~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partir une année aux États...

3 participants

Partir une année aux États... Empty Partir une année aux États...

Message par Gi Dim 1 Nov 2009 - 21:40

Avec des enfants au primaire, yen a tu qui l'ont fait? Ca se fait bien??
Pour l'instant c'est rien de concret, mais mon chum pourrait avoir l'opportunité de travailler une année à Boston... mes 2 grands seraient à peu près en 1ere et 3eme année... Et ne parlent pour l'instant pas un mot d'anglais! Comment ça se passe pour l'école, qu'est ce que ça prend comme préparation??

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir une année aux États... Empty Re: Partir une année aux États...

Message par Gi Mar 16 Mar 2010 - 13:38

Personne ne l'a fait? ou expérience similaire?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jolieee Mar 16 Mar 2010 - 19:55

Moi je n'ai pas fait cela, mais je peux te partager mon expérience en terme d'immersion anglaise.

Quand j'étais en 3ième année, mes parents ont appris qu'ils pouvaient nous envoyer à l'école anglaise (mon père était allé a l'école en anglais au secondaire, quand la loi est passée). Ils m'ont donc demandé si j'étais intéressée à aller à l'école anglaise à partir de ma 4ième année, ce que j'ai accepté.

Au début, je ne savais que dire Yes et No, et mes parents m'avaient appris I don't understand. Au début, je me souviens, c'était pénible car je ne comprenais rien. Par contre, je te dirais qu'au bout de 3 semaines - 1 mois seulement, je comprenais BCP de choses, et en décembre, j'étais capable de parler au téléphone en anglais avec mes nouvelles amies. Je suis restée à l'école anglaise en 4-5-6 année, pour ensuite retourner en francais au secondaire, dans un programme de concentration artistique.

À l'age de tes enfants, même s'ils trouveront p-e ca difficile au début, une immersion complète est la meilleure chose. Ils sont de vraies éponges et c'est selon moi, le meilleur cadeau que tu peux offrir à tes enfants, car il deviendront bilingue sans même s'en rendre compte! Si vous avez l'opportunité, je crois qu'il s'agit vraiment d'une bonne chose pour tes enfants.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments

Message par Comète Mar 16 Mar 2010 - 21:43

mes parents l'ont fait avec nous. pas aller aux USA mais un déracinement similaire : déménager dans un environnement anglais pour 3 ans.
j'avais 10 ans, ma soeur 8 et mon frère 5
je ne m'en souviens pas vraiment donc faut croire que ça ne m'a pas perturbée. mais justement on en parlait l'autre jour et mes parents s'en sont voulus des mois durant car on pleurait tous les jours à cause de la langue. ma mère se demandait ce qu'elle avait fait mais aujourd'hui on a notre anglais !!! et comme jolieee l'a dit, en 6 mois les enfants sont bilingues !
je te dirais donc de bien t'armer et GO !!! ça va être difficile assurément mais oh combien bénéfique !!!

c'est mon opinion, p-e pas ce que tu voulais entendre mais je te l'a dis quand meême
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Gi Mer 17 Mar 2010 - 13:05

Merci pour vos réponses! Oui je suis convaincue que ce serait une super opportunité pour toute la famille, et je veux que les enfants soient adaptables et voient ça comme une belle aventure... Mais là juste en parler pour tater le terrain à ma grande de 7 ans, elle est venue les yeux pleins d'eau!
Jolieee, je pensais pas que ce serait si rapide se débrouiller en anglais!
Comète, justement je pensais que je devrais peut etre leur faire donner des cours avant, pour que le choc soit moins grand, et aussi je ne voudrais pas qu'ils prennent du retard dans leur scolarité. Est ce que c'est facile ensuite réintégrer l'école ici?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Comète Mer 17 Mar 2010 - 15:43

des cours avant je sais pas si ça aiderait vraiment. p-e pour la langue mais pas pour le côté drastique de la chose...
pour l'école ça dépend des enfants et du niveau qu'ils sont rendu et leur capacité d'apprentissage. moi j'ai dû recommencer mon secondaire en revenant car j'étais trop en retard en français. je savais aucune grammaire donc incapable de suivre les autres. j'étais donc exemptée des cours d'anglais car ils ne me servaient à rien car j'apprennais rien, j'ai d'ailleurs jamais suivi de cours d'anglais à notre retour, mais j'avais des cours de français en double !!!
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par jolieee Mer 17 Mar 2010 - 22:31

Oh oui c'est tres rapide! Parce que c'est une immersion totale... Ils n'auront pas le choix de développer des trucs pour se faire comprendre, ou pour comprendre eux meme, puisque ce sera la seule maniere de communiquer... Et c'est dans un contexte scolaire, donc les memes mots reviennent souvent:

Ex: Please note your homework for tomorrow, take out yesterday's homework, hand me your homework please. Ca prendra pas de temps, à force d'entendre le mot homework et de voir ses camarades sortir leur cahier bleu (par exemple) que homework ca veut dire devoir.

Je te jure, ayant vécu cette expérience, je considère que la meilleure facon d'apprendre une langue, c'est d'être en immersion totale. Et je te jure qu'a leur age, c'est super rapide... ils apprennent bcp plus vite que nous Smile

Et pareil comme comète, moi non plus ca ne m'a pas perturbé. Je me rappelle d'une fois ou deux avoir pleuré, ma première journée à l'école anglaise et qq bribes ici et la, etc. Mais en général, je me rappelle plus du fait que ca été rapide.

Moi aussi j'ai été exemptée de mes cours d'anglais ensuite au secondaire. Et pour les cours de français, j'ai été chanceuse pcq j'avais de la facilité et ca venait naturellement pour moi, donc pas de cours de francais en double...
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé