Manger une pomme avant le dodo??
+14
jolisourire
BRI
stefouel
pinkymama3
mary_noemie
bibiboudin
ptiloulou
florence102
tifanny034
isabeille
Annie79
mamanours
petite bédaine
Chocolatine
18 participants
Page 1 sur 1
Manger une pomme avant le dodo??
Mon chum dit qu'il ne faut pas manger une pomme ou une banane avant d'aller se coucher parce que c'est trop difficile à digérer et que ça peut donner mal au ventre. J'ai aucune idée d'où il prend ça.
Ma fille aime bien manger une collation avant d'aller se coucher et elle demande pafois une pomme. Moi je lui couperais une demie pomme en quartier mais bon...
J'ai jamais entendu ça alors je fais appel à vous. Avez-vous déjà entendu parler de ça? Moi quand je mange une pomme, ça ne me fait pas plus différent que si je mange une clémentine ou une prune.
Ma fille aime bien manger une collation avant d'aller se coucher et elle demande pafois une pomme. Moi je lui couperais une demie pomme en quartier mais bon...
J'ai jamais entendu ça alors je fais appel à vous. Avez-vous déjà entendu parler de ça? Moi quand je mange une pomme, ça ne me fait pas plus différent que si je mange une clémentine ou une prune.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Re: Manger une pomme avant le dodo??
Oui! Fait des années que j'entends ça,particulièrement pour la pomme.En fait,moi,faut pas que je mange de pomme avant le ,sinon c'est clair que je vais mal dormir!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
petite bédaine a écrit:Oui! Fait des années que j'entends ça,particulièrement pour la pomme.En fait,moi,faut pas que je mange de pomme avant le ,sinon c'est clair que je vais mal dormir!
pareil pour moi, c'est ma mère qui nous disait ça quand j'étais plus jeuneé Et je me souviens pus si effectivement c'Est vrai parce que ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé une avant le mais mon chum ça lui a fait ça la semaine passé et il m'a dit que j'avais raison parce qu'évidement je lui ai répété ce que ma mère me disait plus jeune
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Ma mère m'a toujours dit ça aussi, mais ça ne m'a jamais dérangée
Puis mes garçons mangent souvent une pomme ensemble avant le et ils n'ont jamais eu de problème
Puis mes garçons mangent souvent une pomme ensemble avant le et ils n'ont jamais eu de problème
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Annie79 a écrit:
Pareil ici !!
isabeille- Douce brise privilégiée
-
ma mère m'a toujours dit ça, faut pas manger de pommes avant le dodoet moi j'ai jamais eu de trouble j'imagine que c'est pour ceux qui ont un système digestif un peu faible...sais pas trop! pour moi c'est pareil que ceux qui disent faut pas manger dans l'eau lol tu peux manger faut juste pas te goinfrer
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Même chose pour moi, ma mère me disait ça, mais j'En ai déjà mangé sans avoir aucun problème.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
bah je crois plutot que cest une croyance...
ma mere me disais de pas manger de la creme glacée apres avoir mangé du poulet.. que ca me ferais vomir..
Ou encore.. de pas boire de jus dorange apres un verre de lait.. que ca allais caillé..
Rien de tout ca mest arrivé !!
ma mere me disais de pas manger de la creme glacée apres avoir mangé du poulet.. que ca me ferais vomir..
Ou encore.. de pas boire de jus dorange apres un verre de lait.. que ca allais caillé..
Rien de tout ca mest arrivé !!
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Annie79 a écrit:Ma mère m'a toujours dit ça aussi, mais ça ne m'a jamais dérangée
idem ici
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ici aussi je me faisais dire sa que manger 1 pomme avant de me coucher setais chargeant trop dur a digere mais je crois pas avoir deja eu de probleme avec sa surtout quand elle sont dans de la fondu miammmmm
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
En fait...tout les fruits devraient être mangés le matin ou en avant-midi.Car point de vu digestion,ça n'est pas un mythe,plus la journée avance,moins l'estomac les digèrent.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
beurk une affaire est sur si vous virer une brosse prennez pas de lait ça fait vomir lol en tk moi ça fait ça
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Ma mere ma toujours dit ca et je nais jamais rien eu mon petit homme des fois en veut une et lui non plus rien
pinkymama3- Rose d'argent
-
Emploi : maman a temps plein a la maison
Loisirs : m'amuser avec mes petit monstre
État civil : conjoint de fait
jamais entendu ça, moi ma mère me disais de pas manger de fromage avant de ce coucher.
Mes enfants mange souvent des pommes ou des bananes pour la collation avant le et jamais eu de promblème
Mes enfants mange souvent des pommes ou des bananes pour la collation avant le et jamais eu de promblème
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Mon dieu le fromage cest une de mes collations preferée avant le !!! si ta mere etait la mienne stefouel je crois quelle le repeterais souvent ! pour les pommes jai tjrs entendu dire ca aussi mais jen ai toujours manger sans avoir aucun probleme je la digere tres bien!!
BRI- Rose d'argent
-
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
J'ai pas lu les réponses mais hier à la clinique il y avait une pub qui disait ....... Que de manger une pomme le matin réveille plus que la caféine !!
Ma mère aussi disait sa quand j'étais jeune, mais moi sa allait plus loin, elle disait que j'allais faire des cauchemar!!! et plus tard j'ai vue que c'était a cause de la digestion qui était plus lente pendant le sommeil et vue que notre système fonctionne pendant qu'ont dort et bien sa perturbait notre sommeil!! Je n'ai jamais eu de problème a dormir en ayant manger une pomme et les cauchemar ont pas besoin de la pomme pour venir!!!
jessica24- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
jolisourire a écrit:J'ai pas lu les réponses mais hier à la clinique il y avait une pub qui disait ....... Que de manger une pomme le matin réveille plus que la caféine !!
Ça je l'ai déjà lu !
En fouillant sur le net, tout ce que je trouve se rapporte au sucre que contient le fruit...
Alors entre une pomme ou le bol de chips que quelqu'un se tappe devant sa tite série télé le soir..
Ça doit plus être personnel à chacun, moi une pomme le matin, je suis pas capable !
-
jessica24 a écrit:Ma mère aussi disait sa quand j'étais jeune, mais moi sa allait plus loin, elle disait que j'allais faire des cauchemar!!! et plus tard j'ai vue que c'était a cause de la digestion qui était plus lente pendant le sommeil et vue que notre système fonctionne pendant qu'ont dort et bien sa perturbait notre sommeil!! Je n'ai jamais eu de problème a dormir en ayant manger une pomme et les cauchemar ont pas besoin de la pomme pour venir!!!
Ma mère disait que c'était le beurre de pinotte qui amenait les cauchemars..!!
N'importe quoi...
-
Moi, je pense que finalement ce devait être les histoires de nos mères qui nous causait des cauchemards
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Moi ma mère me disait que j'allais mal dormir pour les bananes, mais bon les bananes et moi sa fait pas bon ménage.
Pis la soeur à mon père disait toujours de jamais au grand jamais manger de concombre avant d'aller se coucher.
Elle capotait quand elle me voyait prendre des concombres dans les partys de noel ^^
Et puis pourtant j'en ais toujours mangé et j'ai jamais eu de cauchemar, de nausée ou quoi que se soit.
Pis la soeur à mon père disait toujours de jamais au grand jamais manger de concombre avant d'aller se coucher.
Elle capotait quand elle me voyait prendre des concombres dans les partys de noel ^^
Et puis pourtant j'en ais toujours mangé et j'ai jamais eu de cauchemar, de nausée ou quoi que se soit.
lilifay- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
ma mere disait ca aussi, mais j'en mange pareil...toiut comme les pommes
voici ce que ai trouvé [Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]
Le duo digestion légère : l'ananas forme avec la banane un dessert idéal. Ses enzymes, comme la broméline, stimulent les sécrétions digestives. La banane assimilée rapidement, neutralise l'acidité et soulage d'éventuelles aigreurs d'estomac.
pour la pomme
ici
[Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]
La pomme est recommandée pour les digestions lentes ou difficiles .Sa digestibilité en fait un aliment idéal pour toutes les personnes sujettes à des problèmes de foie, à des troubles du transit intestinal. La pomme consommée à jeun facilite le transit intestinal.
voici ce que ai trouvé [Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]
Le duo digestion légère : l'ananas forme avec la banane un dessert idéal. Ses enzymes, comme la broméline, stimulent les sécrétions digestives. La banane assimilée rapidement, neutralise l'acidité et soulage d'éventuelles aigreurs d'estomac.
pour la pomme
ici
[Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]
La pomme est recommandée pour les digestions lentes ou difficiles .Sa digestibilité en fait un aliment idéal pour toutes les personnes sujettes à des problèmes de foie, à des troubles du transit intestinal. La pomme consommée à jeun facilite le transit intestinal.
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE