Question sapin...
+11
SweetSophieS
mamanours
Eveline
Annie79
Marie-Claude
Milenko
Annedeco
stefouel
toutinadou
pinkymama3
petite bédaine
15 participants
Page 1 sur 1
Question sapin...
Quel type de sapin pensez-vous vous procurer cette année?Artificiel,ou un vrai?Qu'est-ce qui vous ferait pencher pour un vrai?J'en ai acheté un artificiel il y a 4 ans,mais mon chum en voudrait un réel pour cette année..il travaille fort pour me convaincre...mais j'ai peur de passer mon balais 5 fois dans la journée pour éviter que Félix ne tente quoi que se soit...vous en pensez quoi?
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Re: Question sapin...
Moi jai des vrai a chaque année depuis que je suis jeune ca sent si bon .. pour le balais si ton arbre est bien hydrater et loin d'une source de chaleur il ne perdera pas trop c'est épine et bien sur si vous ne jouer pas dedans non plus ( ce qui peut aider c'est les couverture blanche a metre en dessous les épine ce coince dedans et ce promene moin dans la maison. Le plus gros du balai ca va etre au moment d'enlever les decoration. Aussi je te dirais que tu doit l'acheter gros max deux semaine avant noel pour qu'il garde ca couleur et qu'il ne seche pas trop vite
pinkymama3- Rose d'argent
-
Emploi : maman a temps plein a la maison
Loisirs : m'amuser avec mes petit monstre
État civil : conjoint de fait
Moi j'en ai toujours eus des naturels et même avec des bébés ou bambins, j'ai pas vraiment eu de problème. J'aime tellement l'odeur!
Et en plus depuis que je sais que c'est plus écologique, ben je suis encore plus sûr de mon choix. Et ça fait 2 années qu'on le prend à l'école de mon fils comme moyen de financement pour son école.
Nadia
Et en plus depuis que je sais que c'est plus écologique, ben je suis encore plus sûr de mon choix. Et ça fait 2 années qu'on le prend à l'école de mon fils comme moyen de financement pour son école.
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Depuis que je suis dans ma maison j'en ait toujours eu un naturel, mais cette année je m'en suis acheter 1 articiel.
La raison première pouvoir l'avoir plus longtemps, le faire plus tôt. Je décorer toujours la maison fin novembre, mais j'attends passé la mi-décembre pour le sapin sinon il vient tout sec avant Noël.
Comme les enfants ont tellement en émerveillement devant le sapin et les déco habituellement je voulais le faire tôt.
J'adore naturelle pour le look et l'odeur, mais pour avoir l amagie de Noël plus longtemps avec les enfants je me suis tourner vers l'artificielle.
Pour les épinnes c'est pas si pire, et je te conseil si tu va vers le naturel d'avoir un sac spécial que tu met en dessous de ton pieds de sapin. Un fois défaite tu leve le sac et envellope ton sapin dedans pour le sortir sa fait pas mal moins de dégats.
La raison première pouvoir l'avoir plus longtemps, le faire plus tôt. Je décorer toujours la maison fin novembre, mais j'attends passé la mi-décembre pour le sapin sinon il vient tout sec avant Noël.
Comme les enfants ont tellement en émerveillement devant le sapin et les déco habituellement je voulais le faire tôt.
J'adore naturelle pour le look et l'odeur, mais pour avoir l amagie de Noël plus longtemps avec les enfants je me suis tourner vers l'artificielle.
Pour les épinnes c'est pas si pire, et je te conseil si tu va vers le naturel d'avoir un sac spécial que tu met en dessous de ton pieds de sapin. Un fois défaite tu leve le sac et envellope ton sapin dedans pour le sortir sa fait pas mal moins de dégats.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Et bien moi j'ai défendu mon point l'an passé concernant les sapin artificiels qui duraient longtemps alors je vais le réutiliser pour une 7 ième année...
En plus le mien c'est un gros sapin et je mets plus de 1000 lumières dedans , je ne me sentirais pas à l'aise autant avec un naturel...
Pour l'odeur, j'ai une belle lampe berger et une odeur d'orange et cannelle et un super pouch pouch senteur de sapin C'est pas naturel mais ca fait la job côté ''ambiance" !
En plus le mien c'est un gros sapin et je mets plus de 1000 lumières dedans , je ne me sentirais pas à l'aise autant avec un naturel...
Pour l'odeur, j'ai une belle lampe berger et une odeur d'orange et cannelle et un super pouch pouch senteur de sapin C'est pas naturel mais ca fait la job côté ''ambiance" !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
toutinadou a écrit:Moi j'en ai toujours eus des naturels et même avec des bébés ou bambins, j'ai pas vraiment eu de problème. J'aime tellement l'odeur!
Nadia
je ne comprends pas en quoi le naturel est plus écolo... l'artificiel on le réutilise tellement d'années que je ne vois pas en quoi il est pas écolo... tu m'expliques dit?
Milenko a écrit:toutinadou a écrit:Moi j'en ai toujours eus des naturels et même avec des bébés ou bambins, j'ai pas vraiment eu de problème. J'aime tellement l'odeur!
Nadia
je ne comprends pas en quoi le naturel est plus écolo... l'artificiel on le réutilise tellement d'années que je ne vois pas en quoi il est pas écolo... tu m'expliques dit?
En moyenne, les gens gardent leur sapin artificiel 7 ans. Donc, la production d'un sapin artificiel pour 7 ans est plus néfaste que 7 sapins naturels. En plus, le sapin naturel entretient l'économie (souvent locale)
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi je trouve ça trop de taponnage un vrai, j'en ai eu un une année et ça été fini. J'ai un beau artificiel et il est ben beau
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Comme Marie-Claude dit! Quand on finit par se débaraser du sapin artificiel à la poubelle c'est plus dommageable. Le sapin naturel est utilisé autrement et il est produit dans un endroit ou ils font pousser des sapins.
Je dis ça parce que y a pas longtemps je pensais que je n'étais pas écologique en l'achetant à chaque année. Je pensais que c'était mieux l'artificiel! Et que mes sapins étaient pris dans les forêts par exemple.
Maintenant je suis plus informé et continue à choisir le sapin naturel que j'aime tant!
Nadia
Je dis ça parce que y a pas longtemps je pensais que je n'étais pas écologique en l'achetant à chaque année. Je pensais que c'était mieux l'artificiel! Et que mes sapins étaient pris dans les forêts par exemple.
Maintenant je suis plus informé et continue à choisir le sapin naturel que j'aime tant!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Artificiel, pour des raisons de "nettoyage", de sécurité (on a un poêle au bois donc c'est très sec dans la maison) et surtout pour éviter une par année (on se chicanait à chaque fois pour planter le modit sapin dans son socle....) mon chum est pas la patience incarnée...
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
ici c'est un artificiel tout simplement parce qu'on est en appartement pis en plus on a du tapis dans le salon et la seule place ou on pourrait le mettre c'est ou il y a le chauffage (à l'eau qui prends 2 murs) je je suis pas enchantée avec l'idée question sécurité .Mais quand nous auront notre maison ce sera probablement un vrai!
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Personellement ici c'est un artificiel aussi...
Je l'aime pas trop trop mais en attendant je fais avec
Eventuellement quand j'aurai une maison, soit j'acheterai un vrai, soit j'acheterai un artificiel vraiment tres bien garni pour que ce soit aussi beau
Je l'aime pas trop trop mais en attendant je fais avec
Eventuellement quand j'aurai une maison, soit j'acheterai un vrai, soit j'acheterai un artificiel vraiment tres bien garni pour que ce soit aussi beau
SweetSophieS- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000
Un vrai, comme chaque année...Pour l'aspect écologique et pour son odeur incomparable.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Nous ici c'est un sapin naturel pour une 2ieme année ! C'est mon chum qui trip sapin naturel donc pour lui faire plaisir, on en fait un naturel. Il adore la bonne odeur du sapin !
Et pour celle que leur sapin perd trop d'épine oublier pas de recouper un peu la base du sapin en oblique. Car le sapin va mieux boire son eau
Et pour celle que leur sapin perd trop d'épine oublier pas de recouper un peu la base du sapin en oblique. Car le sapin va mieux boire son eau
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Merci bcp pour vos commentaires!J'en prends note et continu de peser les pour et les contre,faut pas oublier que durant les fêtes,on sera pas à la maison durant plusieurs jours,donc y'a aussi une question de sécurité..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Milenko a écrit:toutinadou a écrit:Moi j'en ai toujours eus des naturels et même avec des bébés ou bambins, j'ai pas vraiment eu de problème. J'aime tellement l'odeur!
Nadia
J'ai lu quelque part que même si tu achète un sapin naturelle tous les années pendant 20 ans, ca équivaut à avoir un sapin artificielle; Avec tout ce que ca prend pour le produire et que ca doit pas vraiment se décomposer très vite, c'est donc "mieux" pour l'environnement les sapins naturelles, mais reste que moi en appart le mien est artificielle et je ne sais pas trop si je vais me lancer dans le naturelle quand je vais avoir une maison.
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Chez nous toujours un vrai, c'est plus beau, ça sent bon et pas d'entreposage, et pour le ménage non, je passe le balai 1 fois seulement après l'avoir enlevé, et avec le pied dans l'eau il seche moins vite et perd moins ses aiguilles, du moins tant que tu le bouges pas. Jamais eu de pb avec les enfants... et en plus j'ai moi aussi entendu que c'est finalement plus écologique, alors meme pas à culpabiliser!
Sécurité?? tu veux dire risque d'incendie?
Sécurité?? tu veux dire risque d'incendie?