~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP

+21
Shakira
TinKerBell
Mamzelle tournesol
mimi
gege
isabeille
petitepomme
Marie 3ve
jessica24
Vero
zumba
Gaelle
vérolu
Rachipou
Marie4poches
Ti-pooh
Hermione
toutinadou
Piglet
Annie79
florence102
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP Empty Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP

Message par florence102 Ven 13 Nov 2009 - 21:35

Adolescente, j'ai toujours grandi en me disant que j'aurais deux enfants, je suis la 2e de 3 fille et je m'étais dit que je ne voulais pas de nombre impair( car je me suis souvent senti prise dans les disputes de mes 2 soeurs)

Alors après Anne-Marie, il était évident que je voulais un autre enfant... mais maintenant que j'ai mes 2 filles, je ne sais plus quoi penser.
Il y a des jours ou je me dis que deux c'est bien suffisant et que comme ça j'ai un bras pour chaque.
Il y en a d'autre ou je me dis que ce serait bien un 3e.

Mais on dirait que j'ai peur. Peur de faire comme ma soeur puis me retrouver finalement avec des jumeaux( faut dire que j'ai ma soeur, mon cousin et là une amie qui a ou va avoir des jumeaux)

Mon mari aimerait bien en avoir un 3e, mais bon faudrait finir le sous-sol, acheter une nouvelle voiture,...

Comment avez-vous su que c'était terminé pour vous ?
Celle qui en ont eu 3, l'avez-vous trouver très difficile d'en avoir eu 3 ?
Celle qui en ont deux, est-ce que vous auriez finalement aimé en avoir un de plus ?
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP Empty Re: Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP

Message par Annie79 Ven 13 Nov 2009 - 21:38

Je suis le post, même dilemme de mon côté Laughing
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP Empty Re: Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP

Message par Piglet Ven 13 Nov 2009 - 21:40

Moi j'ai pas eu le choix! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par florence102 Ven 13 Nov 2009 - 21:40

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me questionner, mais je pensais avoir une réponse à ma question en voyant que quelqu'un avait écrit Laughing Laughing
florence102
florence102

Féminin

Message par florence102 Ven 13 Nov 2009 - 21:40

Piglet a écrit:Moi j'ai pas eu le choix! Laughing

Oui, mais si tu l'avais eu, en aurais-tu eu 3 là est la question ?
florence102
florence102

Féminin

Message par Annie79 Ven 13 Nov 2009 - 21:45

florence102 a écrit:Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me questionner, mais je pensais avoir une réponse à ma question en voyant que quelqu'un avait écrit Laughing Laughing

Voici un post que j'avais fait il n'y a pas longtemps. Je voulais connaître ce que les filles avaient trouvé le plus dur entre passer de 0 à 1, ou à 2 ou à 3 enfants Wink

[Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien]

Ça va peut être t'éclairer un peu Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par florence102 Ven 13 Nov 2009 - 22:02

Merci pour le lien Annie c'était très enrichissant comme lecture. Par contre, comme je ne sais pas encore quoi penser...
florence102
florence102

Féminin

Message par Annie79 Ven 13 Nov 2009 - 22:09

Non, c'est sûr que ça ne te fera pas décider tout de suite Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Piglet Ven 13 Nov 2009 - 22:24

florence102 a écrit:
Piglet a écrit:Moi j'ai pas eu le choix! Laughing

Oui, mais si tu l'avais eu, en aurais-tu eu 3 là est la question ?

Oui, définitivement... mais pas collé comme ça! Là... on est en questionnement pour un 4e... DANS 3 ANS LÀ!!!! (c'est pour ça que je suis le poste du stérilet! Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP 324159 )
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par toutinadou Ven 13 Nov 2009 - 22:27

Moi je me suis jamais posé de question sur les relations de mes enfants par rapport à leur nombre! J'en ai 3, j'en aurai peut-être 4, mais c'est vraiment à chaque fois parce que j'ai le goût d'un autre. Et moi j'ai trouvé l'adaptation plus facile à 3 que 2. Et maintenant ils ont 2-4-7 ans et c'est vraiment très agréable comme ambiance. Ils s'amusent tous ensemble et je pense déjà au beau Noël qu'on va passer en famille. Je trouve que c'est un beau nombre 3! Chez nous on était 3 et j'ai jamais eu de problème avec ça! Mais ça peut dépendre de notre rend dans la famille. Moi je suis le bébé!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Hermione Ven 13 Nov 2009 - 22:40

Join the club

Moi aussi en gros questionnement. Humm.

Mon chum lui est partant. Moi un jour oui l'autre je regarde les filles puis je me dis que 2 c'est assez.

Mais la je sais pas trop. Je suis mélangée.

BOFFF!!!

En grand questionnement quoi??? Very Happy
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Ti-pooh Sam 14 Nov 2009 - 7:44

Chez nous on était 3...la plus grande difficulté selon ma mère a été la grande différence d'age entre ma soeur ( la première ) et mon frère et moi ( qui avons seulement 18 mois de différences )

Nous ici, on en voudrait bien 3, mais mon chum, c'est mes grossesses qui lui font peur...y pense que mon mentale t'offera pas si j'ai une autre grossesse comme celle de Mily-Anne ou même Anthony...mais bon, pour répondre a ta question initiale, ici le nombre dérange pas, c'est le déroulement du processus qui fait plus peur Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Sam 14 Nov 2009 - 7:50

Moi j'aurais été bien dans les années 1930 et même avant. Quand les familles étaient très nombreuses... Personnellement je sais pas si un jour je me résignerai intérieurement à savoir que ma famille est réellement terminée. J'aurai toujours envie d'un petit dernier Laughing

Donc pour le moment... je rêve à BB3.... ensuite je rêverai à BB4... Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Rachipou Sam 14 Nov 2009 - 7:50

Chez nous, nous étions 3 mais j'ai 11 ans de plus jeune que le plus vieux et 16 mois avec mon autre frère. Donc dans le fond, c'est comme si nous étions 2+ dans le sens que mon frère était ado, absent, et même marié avant même que je sois ado.

Ici j'ai 3 enfants mais il y a 8 ans entre les 2 premiers et 10 ans entre ma grande et le petit donc je vais vivre la même problématique.

2 ou 3 honnêtement, je pense aussi que le plus difficile est de 1 à 2.. .ensuite bah ça va tout seul Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par vérolu Sam 14 Nov 2009 - 7:58

Moi j'en ai 2... et j'en élève 3 car je suis belle-maman très présente.
à mon 1er...je me rapelle clairement d'un moment...la nuit ou j'allaitais ou je l'ai serré ds mes bras et je me suis dit; je vais en avoir un autre bébé comme ça.
À mon 2e...j'ai surveillé ce moment là...je l'Ai attendu même. Il n'Est pas venu...mais pas du tout.

Mon chum est opéré maintenant.

Juste avant son opération je me "surveillais"...je regardais les minis bibous ds les centre d'achats; j'Ai réalisé que je regardais plus la marque de la poussettte...j'Ai regardé les femmes enceintes; j'ai réalisé que je regardais comment elle étaient habillées!...j'Ai réalisé que j'en aurais seulement 2.

Je suis encore à accepter le fait que je ne me sentais pas "capable" d'En avoir 3...fatigue patience culpabilité...

Et quand j'ai pris le mini de mon amie...ça n'a pas fait CRUNCH mais plutôt fioooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu !...

voilà ma réflexion!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Gaelle Sam 14 Nov 2009 - 8:48

Des fois, je fais une montée de lait en voyant un bibou au centre d'achat, et des fois j'me dit, oh que non j'en veux plus.

Sais-tu ce que je voudrais ? Tomber enceinte comme par accident, pas en essais rien, de même, je serais super contente.

On ne prends pas de contraception ici. Je suis réglée au 31 jours pile poil. Mais, 4 jours avant et 2 jours après mon ovu on fait rien sans condom. Fait que, si il fallait que j'ovule plus tôt, bien, si la vie décidais que je sois enceinte, ben, YÉ !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par zumba Sam 14 Nov 2009 - 9:01

Je venais d'accoucher d'Arielle que je sérénadais à qui voulait l'entendre que j'en aurais un troisième.
Je suis une drôle de maman... Les bébés ne m'allument pas tant que ça. Le fait d'être enceinte ne me rend pas folle. Je les aime quand ils arrivent à 2 ans...
Quand Arielle a eu deux ans, j'ai fait FIOUF! Je respirais enfin. J'étais plus certaine DU TOUT que j'avais encore envie d'hypothéquer deux autres années de ma vie.
Je rêvais que la vie prenne la décision à ma place et elle l'a faite!

Je suis très heureuse... Mais je suis CERTAINE que c'est le dernier...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par florence102 Sam 14 Nov 2009 - 9:02

Merci de vos réponses les filles ! ça me fait du bien de vous lire. De voir que je ne suis pas la seule à me questionner.
Le problème c'est que mon homme, lui serait prêt tout suite, mais moi je ne sais pas si je suis prête et même si j'en veux d'autre. Je trouve Alice encore petite et dans les faits c'est beaucoup plus moi que lui qui s'occupe des filles.

C'est moi qui ai de la misère à dormir, qui suis incapable de ne pas me lever en même temps qu'elle.
De ne pas me coucher tant que je ne suis pas certaine qu'elle dorme.
C'est moi qui les divertit pendant que lui travaille (les soirs et la fin de semaine aussi)
C'est moi qui trouve que je n'ai plus vraiment de vie de couple.

C'est moi qui va stresser le temps qu'il arrange une chambre pour le bébé.

J'ai peur de ne pas prendre la bonne décision... je ne veux pas avoir de regret et ce dans les 2 sens regretté de ne pas en avoir eu un 3e ou l'inverse regretté d'en avoir eu 3 sans avoir été certaine de ma décision
Je sais que c'est peut-être floue, mais c'est comme ça que je me sens.
florence102
florence102

Féminin

Message par Vero Sam 14 Nov 2009 - 9:14

Des fois, je fais une montée de lait en voyant un bibou au centre d'achat, et des fois j'me dit, oh que non j'en veux plus.

Sais-tu ce que je voudrais ? Tomber enceinte comme par accident, pas en essais rien, de même, je serais super contente.

On ne prends pas de contraception ici. Je suis réglée au 31 jours pile poil. Mais, 4 jours avant et 2 jours après mon ovu on fait rien sans condom. Fait que, si il fallait que j'ovule plus tôt, bien, si la vie décidais que je sois enceinte, ben, YÉ !

Ca me fais tellement penser a moi !!! J'en avais 3 et il y a des jours ou je me disais que j'aimerais bien en avoir 4 et des jours ou je me disais que 3 c'Était bien . Moi quand je voyais d'autre femme enceinte je les trouvais dont chanceuse !!!! Mais bon , mon chum n'en volait pas d'autre et moi y'a des jours que oui et d'autre que non !!!

Mais bon, comme toi , y'avait pas de contraception ici parce que toujours bien reguliere au 27 jours !! Mais bon je sais pas si c'est le choc du deces de mon frere mais faut croire que mon ovulation a pas eu lieu en meme temps qu'a l'habitude mais je me suis retrouver enceinte et bien que sur le coup j'ai comme eu un doute ... je suis tres heureuse de ca !!! J'ai hate de la voir ma poupounne !!!!
On s'était fait batir une maison quand j'Était enceinte de mon troisieme et on avait 4 chambre sur le meme etages ce qui faisait que tout le monde avait sa chambre mais la , on a mis les 2 gars ensemble meme si mon chum tenais a ce que tout le monde ait sa chambre !!! Je demenagerai pas de maison a chque fois!!! Laughing
Mais la c'est belle et bien la derniere !!!

Moi j'avais un peu peur aussi du nombre impair, peur qu'un de la gang se retrouve plus tout seul . Mais bon c'était quand meme pas pire puisque ma fille qui est dans le milieu s'entend aussi bien avec son grand frere que son petit frere mais les 2 gars jouent moins ensemble mais bon c'est peut-etre juste parce qu'ils ne sont pas aux meme ages . Mon grand aura 6 ans dans 1 mois et le petit a 2 ans et demi !!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jessica24 Sam 14 Nov 2009 - 9:23

Marie4poches a écrit:Moi j'aurais été bien dans les années 1930 et même avant. Quand les familles étaient très nombreuses... Personnellement je sais pas si un jour je me résignerai intérieurement à savoir que ma famille est réellement terminée. J'aurai toujours envie d'un petit dernier Laughing

Donc pour le moment... je rêve à BB3.... ensuite je rêverai à BB4... Wink

Ces pareil pour moi, sauf que moi ces papa qui en voulait PAS de 3 ième, mais ont a eu une petite surprise!!
Au début je n'ai pas trouver sa dure d'avoir un 3 ième, mais la il a presque 3 mois et oufff! J'ai hate de retrouver ma liberté, mais y faut dire que je n'ai pas un papa qui s'occupe de grand chose dans la maison ou des enfants, donc je fait tout tout tout, les routines dodos avec 3 ces quelques chose mais j'y arrive et mon plus vieux a commencer l'école donc sa me donne un lousse la semaine. Est-ce que je regrette, même si j'avais pas le choix car c bb qui a fait sa place, NON du tout, je l'adore, ces du travail avec l'allaitement et les couches lavables mais j'en ferais un 4 ième si je le pouvait!! Laughing
Et la différence d'âge qu'ont mes plus vieux avec le dernier j'adore, ils sont gaga avec lui et me donne souvent des coup de mains!
jessica24
jessica24

Féminin
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!

Message par Marie 3ve Sam 14 Nov 2009 - 9:42

Personnellement je ne me pose pas de question, il est clair dans ma tête que je veux un troisième bébé... et peut-être un quatrième... Mais j'y vais un à la fois...

Smile

Chez nous on est trois et je crois que le plus dure est la différence d'age comme tit-pooh ... la difficulté pour ma mère à été la différence d'age et les chicanes que ça faisait... ma soeur à 14 mois de différence avec mon frère tandis que moi j'ai 8 et 9 ans de différence avec eux.. je n'ai jamais été proche d'eux seulement quand je suis partie de chez nous et qu'eux eut été en âge adulte je peux dire que ça fait peu de temps... Wink

J'aurais pus moi aussi écrire comme Marie 4poche... je voudrais être dans les années 30... et je rêve du bb3.. je crois que quelques jours après sa naissance j'en rêvais déjà.. j'exagère vous pensez... bah à peine!!!

Donc l'important pour moi c'est que mes enfants soit rapprocher.... mais j'en voudrais autant que possible...

Bisou
Marie
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par petitepomme Sam 14 Nov 2009 - 10:18

Chez nous, on est 3. J'ai 2 ans de différence avec mon grand frère et 5 ans avec ma petite soeur.

Moi, j'ai toujours voulu 3 enfants (au moins). Pour mon chum, c'est clair que 2, c'est assez si on veut garder un certain niveau de vie, et parce qu'il a 36 ans, il commence à se trouver vieux pour se relancer là dedans(et il voudrait dormir un jour...). Aussi, j'ai une carrière qui, même si elle offre de très bons avantages (entre autres les vacances l'été, à Noël et à la relâche) est assez prenante durant l'année scolaire avec tout le travail que ça implique à l'extérieur des heures de ''bureau''.

Sincèrement, j'espère qu'il changera d'idée parce que je sais que j'ai de la place dans ma vie pour un 3e. Mais un bébé, ça se fait à 2 hein...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Ti-pooh Sam 14 Nov 2009 - 10:27

florence102 a écrit:Merci de vos réponses les filles ! ça me fait du bien de vous lire. De voir que je ne suis pas la seule à me questionner.
Le problème c'est que mon homme, lui serait prêt tout suite, mais moi je ne sais pas si je suis prête et même si j'en veux d'autre. Je trouve Alice encore petite et dans les faits c'est beaucoup plus moi que lui qui s'occupe des filles.

C'est moi qui ai de la misère à dormir, qui suis incapable de ne pas me lever en même temps qu'elle.
De ne pas me coucher tant que je ne suis pas certaine qu'elle dorme.
C'est moi qui les divertit pendant que lui travaille (les soirs et la fin de semaine aussi)
C'est moi qui trouve que je n'ai plus vraiment de vie de couple.

écoute, moi je trouve ca bin beau dire qu'on veut une famille, encore faut-il avoir le temps et surtout prendre le temps de s'en occuper de ses enfants la...parce que faire des enfants pour faire des enfants, c'est pas bin mieux...

si tu dit que tu passe plus de temps avec les filles que ton conjoint, tu dois te demander si tu as l'énergie pour ajouter une troisième merveille. je crois que cette question est un peu plus importante que: est ce qu'a 3, les enfants vont bien s'entendre ou pas...Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isabeille Sam 14 Nov 2009 - 10:46

Marie4poches a écrit:Moi j'aurais été bien dans les années 1930 et même avant. Quand les familles étaient très nombreuses... Personnellement je sais pas si un jour je me résignerai intérieurement à savoir que ma famille est réellement terminée. J'aurai toujours envie d'un petit dernier Laughing

Je suis pareille Laughing

Mais comme toutinadou, je ne me suis jamais questionné sur le nombre d'enfants que j'aurais vs. leur relation.
Ce que j'ai toujours su et voulu, c'est que j'aurais une grande famille ! Mon chum en voulait 3, moi 5... on a fait la moyenne Laughing
Je souhaitais aussi qu'ils soient rapprochés... J'ai 8 ans de différence avec ma grande soeur et 5 ans avec mon frère et personnellement, je n'ai pas beaucoup de "bons" souvenirs avec eux... Je rentrais en 1ère année et ma soeur, en sec. 3 alors... On n'avait pas du tout les mêmes intérêts et on ne vivait pas les mêmes choses.
J'ai plus le souvenir de ma grande soeur "gardienne" et moi, de la tite soeur fatiguante Laughing C'est pas ce que je voulais pour mes enfants !

Je te souhaite une bonne réflexion, c'est pas le sujet le plus facile dans un couple !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par gege Sam 14 Nov 2009 - 10:51

Nous au début 2 c'était assez et quand elles ont grandies et qu'on les voyais ensemble, on trouvait qu'il manquait quelqu'un alors on en a fait une autre Laughing. Mais maintenant la shop est fermé.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant