~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP

+21
Shakira
TinKerBell
Mamzelle tournesol
mimi
gege
isabeille
petitepomme
Marie 3ve
jessica24
Vero
zumba
Gaelle
vérolu
Rachipou
Marie4poches
Ti-pooh
Hermione
toutinadou
Piglet
Annie79
florence102
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP - Page 2 Empty Re: Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP

Message par mimi Sam 14 Nov 2009 - 11:24

J'ai toujours voulu plus de 2 enfants.

Quand j'ai commencé à fréquenter mon chum, il avait déjà une fille alors on en a discuté et il en voulait d'autres. COOL!

En cours de route, me suis retrouvé avec la garde de mon demi-frère (il avait 13 ans). Donc nous étions déjà à 2 enfants sans en avoir eu ensemble encore...

Mon fils est arrivé. Dès l'âge de 14 mois, j'ai commencé à voir qu'il était différent. Nous avons décidé qu'il était temps pour un 2e bébé et durant la grossesse nous avons poursuivi pour un diagnostique pour mon grand.

Le diagnostique d'autisme pour mon grand a comme mis nos plans sur le standby pour un 3e bébé. Pour beaucoup de raison. Financière, Temps, volonté aussi et courage. Car il y a plus de risques d'avoir un autre enfant autiste quand on en a déjà un, la génétique joue beaucoup dans ça. Quand les choses se sont stabilisé pour mon grand, que ça allait bien, mon chum a perdu son emploi. Alors pour nous, c'était FINI. J"ai tout donné mes trucs...

Et là mon chum s'est trouvé un emploi stable, permanent. Notre vie familiale allait bien, nos fils allaient bien et l'envie m'a repris. Le goût de le vivre avec mes enfants aussi. Alors on en a discuté avec les gars, on en a discuté ensemble et nous voilà. Un 3e en route...

J'ai jamais pris en considération le fait que ça serait un 3e (ben un 4e). Il y a déjà une séparation par l'âge des enfants. La fille de mon chum a 15 ans, mes gars ont 7 et 5 ans, donc juste à cause de ça, ce 3e sera un peu enfant "unique". J"espère que ça ne lui causera pas d'inconvéniants autres que d'avoir des grands frères qui "la"surprotègent" ou qui "LE" tapochent un peu (on ne connait pas le sexe LOL!).

Je ne pense pas que je t'aide trop trop dans ton questionnement LOL!

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP - Page 2 Empty Re: Maman de 2 ou 3 enfants aidez-moi SVP

Message par Mamzelle tournesol Sam 14 Nov 2009 - 11:49

J'ai toujours entendu les gens dire qu'intérieurement, tu le sais quand c'est terminé pour de vrai.

J'ai souvent entendu dire que le 3ème bouscule moins dans l'adaptation que le 2ème parce que dans le fond il s'intègre à la routine.

Maintenant, il suffit de savoir si pour vous 2 ou 3 c'est le chiffre magique! Est-ce que votre qualité de vie sera aussi bonne à 2 ou à 3? Est-ce que vous aurez suffisament de temps à consacrer à chacun des enfants?

Ce sont de grandes questions ... que seul ton coeur peut trouver réponse!

Bonne réflexion
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par TinKerBell Sam 14 Nov 2009 - 12:38

Quand j'étais enceinte de TIt Ours, Chéri m'en a demandé un autre dans notre vie.
J'ai dis que je verrais, ça me plaisait de faire deux bébés avec lui parce que je trouvais que deux bébés avec le même gars, c'était une famille. J'hésitais un peu parce que je me souviens qu'à ce moment là, être enceinte était un peu plus un trouble qu'une grâce.

Des idées de même tsé...

Quand TIt Ours fût EFFECTIVEMENT là. -et toute là-. On a pas eu envie de se reproduire avant un bon 2 ans hahah. Y'a une part liée à la personnalité de Tit Ours, une autre à la situation professionnelle de Chéri et la mienne et je dirais que l'autre part, ça été le début de l'école de ma grande. Ça a bouleversé la routine que nous avions.

Quand on a vue que la vie de famille remplie nous réussissait plutot bien. Bien on a eu envie de remettre ça. Et on l'a fait! La seule exigence que j'avais cette fois-ci c'était de le faire avant que TIt Ours entre en maternelle!

Enceinte de MiniWee, malgré la super grossesse pis même si elle bougeait doucement, j'ai eu la confirmation que c'était suffit pour moi, vivre les grossesses.
J'suis tannée.
Avoir le souffle court.
L'enflure dans la bobette.
La constipoue
La sueur de poitrine (wtf??)
La peau n'importe comment
Les crampes dans les jambes les cuisses, les pieds, la sensation de coup de couteau dans le vagin.
Les rendez-vous les palpation du col, de l'utérus, avant après, pendant !

ARRrrrrrrh lâchez-moi.

Après, j'ai allaitée avec un réel plaisir et tout.
MAIS !
J'tannée de ça aussi.
PLeurs= sueurs assurés.
montée de lait
allaitement de nuit, de jour, de nuit de jour
deux, trois, deux trois heures pleurs, sueurs
seins sorties, seins dedans, sortis dedans
Envie de regarder la télé. NON ! Allaitement! rot! promenade debout!
poussées de croissance, rassure, tétouillement.

Zumba l'a si bien dit.
Être accaparée deux ans de temps dans tout ce qu'on est fait pour. Dans Nos CELLULES.
Moi, j'tannée.

Je sais aussi que j'suis chanceuse d'être tannée, en même temps que mon chum est confortable et satisfait de ses trois bibous! hahah

Alors, je me suis fait opérée!! -si j'avais attendue après Chéri pour qu'il aille se faire CHARCUTÉ LE PÉNISS (tsé?) bien on en aurait eu un 4ieme!!!-

Bien contente ! Wink

Tinker, qui ajoute du mystère en disant qu'elle ne voulait plus PORTER d'enfant, mais qui a dit à la vie qu'elle restait ouverte pour en accueillir en cas de surprise XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Shakira Sam 14 Nov 2009 - 21:29

Je suis dans le même dilemme!!!!!!

J'adorerais avoir un 3ieme bébé....Des jours toutefois je ne suis plus certaine.... En plus que mon mec n'est pas tres convaincu Sad

À SUIVRE
Shakira
Shakira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Directrice adjointe vente
Loisirs : Scrapbooking
État civil : Conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis 11 ans)!

http://www.lagalaxiedubebe.com/

Message par Mom Dim 15 Nov 2009 - 5:38

ohhhhhhh pas moi ! 2 c'est suffisant...du moins pour les 5 prochaines années !
Un peu comme mentionner plus haut, je n'envis plus les bédaines et je ne regarde plus tellement les bibou des autres dans les poussettes...
faut dir que jai moi meme un nouveau né...mais je crois que jaurai donner...
je vous en reparle dans 5 ans.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par gernouille1 Dim 15 Nov 2009 - 8:03

Je viens d'une famille de 3, mon chum aussi, les chums de mes soeurs aussi, mes soeurs ont 3 enfants... à mes yeux, c'était ça une famille: pas moins que 3! Mais comme on ne veut pas faire comme tout le monde, on en veut 4!!

Sérieusement, j'aime être enceinte, j'aime la période 0-1an. J'aurais donc toujours un nouveau bébé! C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de temps de couple au sens de faire garder et partir au cinéma ou en week-end mais dans notre cas, ce n'est pas du tout un sacrifice, on le fait par choix. On aime amener les enfants au resto même les plus chics, une fin de semaine de rêve pour nous c'est en camping. À ce rythme, on peut intégrer autant de bébé qu'il entre dans une mini-van! On se dit toujours qu'on va raviser le nombre après chaque bébé parce qu'évidemment, ça prend de l'énergie.

Jusqu'à présent, on a eu 2 bébés calmes, faciles, des grossesses faciles également, des allaitements de rêve, donc ça aide beaucoup à en vouloir d'autres! Bébé 3 est attendu avec impatience, reste à voir quand la nature décidera que c'est le temps. Jusqu'à présent, on veut toujours un bébé 4 par la suite mais on verra comment se passera la grossesse, l'accouchement et comment bébé 3 sera.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Gi Dim 15 Nov 2009 - 11:12

Depuis toute petite j'en ai toujours voulu 3, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça Laughing... Quand j'en ai eu 2, c'etait comme si le 3eme etait deja là, juste "virtuel"... j'ai toujours gardé les choses pour le 3ème, on disait toujours "quand" numéro 3" sera là et non "si", c'etait evident pour nous que la famille etait pas complete. Quand est venu le temps de changer d'auto, on a pris plus grand en consequence meme si on voulait encore attendre 2 ans.
Voilà ça a toujours été un certitude pour nous. Maintenant qu'il est parmi nous absolument aucun regret bien au contraire. On le savoure comme un dernier... mais la porte n'est meme pas totalement fermée pour un 4eme!
Et je trouve que 3 est un bon chiffre, un nombre impair introduit de l'assymetrie, ce n'est plus un enfant par parent, donc ca brise la jalousie entre 2 enfants, et ça donne une nouvelle dynamique... En plus nous il y a aussi assymetrie dans les ages (le 3 eme est plus éloigné). Il parait qu'il faut faire tres attention a l'enfant du milieu, qui est plus fragile, mais si tous les enfants sont vraiment désirés pour eux memes, alors je crois qu'il n'y aura pas de problemes...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par florence102 Lun 16 Nov 2009 - 19:53

petitepomme a écrit:Chez nous, on est 3. J'ai 2 ans de différence avec mon grand frère et 5 ans avec ma petite soeur.

Moi, j'ai toujours voulu 3 enfants (au moins). Pour mon chum, c'est clair que 2, c'est assez si on veut garder un certain niveau de vie, et parce qu'il a 36 ans, il commence à se trouver vieux pour se relancer là dedans(et il voudrait dormir un jour...). Aussi, j'ai une carrière qui, même si elle offre de très bons avantages (entre autres les vacances l'été, à Noël et à la relâche) est assez prenante durant l'année scolaire avec tout le travail que ça implique à l'extérieur des heures de ''bureau''.

Sincèrement, j'espère qu'il changera d'idée parce que je sais que j'ai de la place dans ma vie pour un 3e. Mais un bébé, ça se fait à 2 hein...

Laughing Voici ma version modifié de ton texte
Moi, j'ai toujours voulu 2 enfants. Pour mon chum, c'est clair que 3, pour lui c'est un beau nombre, il vient d'une famille de trois et moi aussi , et parce qu'il a 37 ans, je commence à le trouver vieux pour se relancer là dedans(et il voudrait dormir tout le jour...
Laughing

Non sérieusement, la question est réglé pour moi pour l'instant, bien que lui se dise prêt à un 3e, moi, je ne le suis pas. Je veux faire le plein d'énergie et être bien certaine de ma décision.
Merci beaucoup de vos commentaires, vous m'avez éclairé dans mes réflexions.
florence102
florence102

Féminin

Message par Mischa Lun 16 Nov 2009 - 20:00

Moi je n'ai pas eu le choix. J'ai eu des jumeaux après mon premier. J'ai trouvé ça très difficile mais en même temps ça s'améliore tout le temps. Tes cocos sont jeunes encore peut-être c'est pour cela que tu hésites? Je trouve que c'est quand nos bbs ne sont plus des bébés qu'on commence à songer à en avoir d'autres. Les miens sont encore tout petits donc je ne m'ennuie pas encore .... Smile
Mischa
Mischa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Changeuse de Couches Professionelle

http://www.supermaman.ca

Message par florence102 Mar 17 Nov 2009 - 6:02

Mischa a écrit:Moi je n'ai pas eu le choix. J'ai eu des jumeaux après mon premier. J'ai trouvé ça très difficile mais en même temps ça s'améliore tout le temps. Tes cocos sont jeunes encore peut-être c'est pour cela que tu hésites? Je trouve que c'est quand nos bbs ne sont plus des bébés qu'on commence à songer à en avoir d'autres. Les miens sont encore tout petits donc je ne m'ennuie pas encore .... Smile

Je te lève mon chapeau, ma soeur a eu des jumeaux après sa première et depuis que je la vois aller, disons que j'ai une grande admiration pour les parents de jumeaux, car c'est tout un défi !
florence102
florence102

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2