~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour allaiter !!!

+2
Marie4poches
ferrietale
6 participants

Besoin d'aide pour allaiter !!! Empty Besoin d'aide pour allaiter !!!

Message par ferrietale Lun 16 Nov 2009 - 16:01

Je suis enceinte de ma 2e puce et a ma première j'ai essayé d'allaiter et j'ai du cesser le tout a l'hopital car je saignais et ma fille régurgitait du sang. Vu que c'était mon premier enfant et bien je ne savais pas trop comment faire pour allaiter et après les multiples cris de ma fille j'ai demander un biberon et je n'ai pas réesseyer l'allaitement.
Mais là j'aimerais vraiment allaiter et de persever jusqua la fin..
Je voulais savoir comment je fais pour avoir l'aide nécessaire Besoin d'aide pour allaiter !!! 59515?
A l'hopital les infirmière ne si connaissent pas vraiment elles me montraient comment faire et ca ne marchais pas...
Pouvez-vous m'aider ?

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour allaiter !!! Empty Re: Besoin d'aide pour allaiter !!!

Message par Marie4poches Lun 16 Nov 2009 - 19:39

Communique avec un ou des organismes de ton secteur en péri-natalité. Ils sauront te conseiller des organismes spécifiques en allaitement si tu n'en connais pas dans ton secteur.

Peut-être que tu pourrais suivre une mini-formation en allaitement pré-natale. Ça aide beaucoup de mamans.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Calipso Lun 16 Nov 2009 - 20:06

Normalement, il y a différents organismes qui offrent du soutien en pre et post natal, Leche League et Nourri Source entre autres, dépendamment de là ou tu résides.
Nourri-Source offre normalement des rencontres prénatales d'information sur l'allaitement, ton CLSC pourrait sans doute te renseigner à ce sujet, quoi que, de ce temps ci, toutes les forces sont mobilisées pour la AH1N1, du coup, la plupart des rencontres sont annulées (halte allaitement par ex., du moins à Laval).
Mais tu es à 25 semaines donc ça aura peut-être le temps de revenir à la normale d'ici 1 mois ou 2.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Mamama Mar 17 Nov 2009 - 7:09

Pour ma première, j'ai vécu une histoire d'horreur d'allaitement à l'hôpital, qui a causé beaucoup de problème que je n'ai pas pu résoudre seule à la maison.

Alors entre mes deux grossesses, j'ai lu et relu et je me suis informée! J'ai pu comprendre ce qui avait nuit à mon allaitement, ce que j'aurais pu faire, ce que je ne voulais pas pour mon 2e.

Quand mon 2e est né (à la maison) il a tout de suite cherché le sein, et il s'est plogué tout comme un pro, avec très peu d'aide! Chaque bébé est différent. Mes lectures m'ont beaucoup aidée, je savais beaucoup plus de truc quand j'ai eu ma montée de lait, mes mastites, mes canaux lactifères bloqués, mes gerçures et ça m'a donné beaucoup de confiance pour allaiter longtemps.

Donc je dirais que le mot d'ordre est : Préparation. Tu peux demander pour avoir une marraine d'allaitement, assister aux rencontres de la ligue la leche, afficher le numéro de la ligue la leche et de l'organisme d'allaitement de ton coin sur ton frigo, les amener à l'hôpital. Ils sont de bon conseil et peuvent te dire ou te présenter si tu as besoin d'une aide ''physique'' (pour la position).

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par petite bédaine Mar 17 Nov 2009 - 7:11

Je n'ai pas de réels conseils pour toi,mais je te souhaite simplement que cette fois-ci,ça fonctionne.. Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Marie 3ve Mar 17 Nov 2009 - 8:40

Marie4poches a écrit:Communique avec un ou des organismes de ton secteur en péri-natalité. Ils sauront te conseiller des organismes spécifiques en allaitement si tu n'en connais pas dans ton secteur.

Peut-être que tu pourrais suivre une mini-formation en allaitement pré-natale. Ça aide beaucoup de mamans.

J'allais dire la même chose que Marie4poche et les autres filles... renseigne toi si tu peux pas suivre une mini-formation... et lis tout ce que tu pourras trouvé sur le sujet... et oublie pas pour toutes questions tu peux appeler la ligne d'entraide d'allaitement de ta région ou venir ici plusieurs pourront t'aider...

Mais être bien préparer est la clé je crois!!! surtout lorsque comme toi on à déjà eu de la difficulté Smile

aller bonne chance!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé