~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Déplacements de Noel..

+6
tifanny034
Superstar
sabel
florence102
Zeste
petite bédaine
10 participants

Déplacements de Noel.. Empty Déplacements de Noel..

Message par petite bédaine Mar 17 Nov 2009 - 19:13

Bon..c'est possible que ça soit pas clair mon affaire,mais pour celles dont leur famille est loin..vous vous arrangez comment dans le temps des fêtes,pour organiser les party??Chacun votre tour,à chaque année,est-ce que vous vous voyez systématiquement,ou bien ça vous arrive de rester dans votre coin??

Emmanuelle,qui commence à trouver compliquer les fêtes entre Matane,Rimouski,Longueil,allouette... Croche
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Revenir en haut Aller en bas

Déplacements de Noel.. Empty Re: Déplacements de Noel..

Message par Zeste Mar 17 Nov 2009 - 19:30

On sépare ça en deux.

Un party à Noël et l'autre au jour de l'an et à chaque année ou au deux ans (tout dépend) on inverse.

Cette année ça sera probablement, Noël chez mes beaux-parents, Jour de l'An chez mes parents. ^^

Mais ça arrive qu'on reste chez nous. Y'a rien de mal à vouloir faire du cocooning familial

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par florence102 Mar 17 Nov 2009 - 19:32

Ouf, c'est effectivement beaucoup de route tout ça.
Je n'ai pas tant de distance, mais nous on a un principe qui est jamais deux évènements dans une même journée. Donc ça arrive qu'on fasse une famille, mais pas l'autre, mais on tente d'alterner selon les ans.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par sabel Mar 17 Nov 2009 - 19:53

Nous on va dans ma famille a Noel, au saguenay. en remontant on arrete dans la famille a mon conjoint en mauricie. C'Est pas reposant mais je ne serais pas capable de ne pas voir ma famille dans le temps des fetes... de toutes facons je me trouve toujours des raisons pour descendre le plus possible Laughing. J'ai deja voulue le faire ici mais ma mere n'a pas de congé, elle travail jusqu'a 4h00 le 24 et a seulement le 25 26 de congé.... pas assez pour faire un voyage de 8 hrs Laughing. En plus mes parents sont séparé alors meme si ma mere vient, mon pere sera chez lui alors il va me manquer du monde pareil
sabel
sabel

Féminin

Message par Superstar Mar 17 Nov 2009 - 20:26

Quand on passait nos Noel en famille (mes parents,mon frère et moi) on passait un Noel sur deux dans une des familles..Et à l'autre Noel on la passait dans l'autre famille..

Parfois,on passait le 24 dans une famille et le 25 dans l'autre..Mais faut dire que les 2 familles sont dans le meme village!!Par contre,bien loin de la maison familialle..Il y a eu quelques Noel qu'on la fêtait avec des amis à mes parents car ils trouvaient cela trop compliquer de descendre en Gaspésie...

Depuis que je suis avec mon chum, c'est toujours chez les b-parents pour Noel et au Jour de l'An chez mes parents..C'est que ca l'adonnait comme ca..ma mère avait congé au Jour de l'An tout simplement..Cette année,je devrais voir mes parents pour le Jour de l'An..Tout va dépendre si mon frère peut descendre à ce moment..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par tifanny034 Mar 17 Nov 2009 - 20:44

moi j'ai de la famille à sept-îles et la belle-famille en France donc ben cette année on va à sept-îles vu qu'on déménage en France l'an prochain, mais...on y va en avion donc moins de chemin à faire beaucoupppp moins lol avec un bébé je ne veux pas le faire le trajet en auto, sans bébé on y a risquer nos vies alors avec bébé je ne veux pas!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!

Message par Marie4poches Mer 18 Nov 2009 - 8:41

Faudrait qu'on se sépare en 3.... dans différentes villes. Alors on fait des choix à chaque année.

Y a une année où on pouvait faire St-Eustache le 24-25, et au Lac-St-Jean le 27-28 (date où on avait fêter Noël). Et on ne visitait pas l'une des familles.

D'autres années on allait à St-Eustache et la famille de mon père fêtait Noël à Bois-des-Filion... l'idéal pour nous.

Cette année... faudrait se séparer en 3... À Normandin (au Lac-St-Jean), à Plessisville (en Estrie) et à St-Eustache (Rive-Nord de Montréal). En plus..... tous le 25 décembre !! Un peu bordélique. En plus que mon chum a congé... entre Noël et Jour de l'An mais qu'il travaille les 2 fêtes (il peut avoir 1 seule journée de congé dans tout ça !).

Alors on a choisi d'aller à Plessisville le 25 décembre. Et on a demandé à ma belle-famille de descendre de St-Eustache pour le Jour de l'An, on les recevra chez nous pour souper. Je vais aussi inviter ma mère à se joindre à nous, ce qui nous ferait voir les 3 familles.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Gaelle Mer 18 Nov 2009 - 13:41

On a réglé ça. On se sépare plus. On fête avec notre famille immédiate, soit, nous 4 filles ainsi que nous même

Ça avait pu de bon sens, on fesait trop de route et on profitait plus de nos party.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par petite-lidia Mer 18 Nov 2009 - 13:53

Moi je suis assez chanceuse, le 24 chez ma belle-famille a 10 minutes de chez nous, le 25 dans ma famille a 1h30 de chez nous mais on couche la, alors on en profite en masse. Et le 31 chez la belle famille aussi a 40 minutes de la maison!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par petite bédaine Mer 18 Nov 2009 - 14:15

Merci d'avoir prit le de me répondre..je vais essayer de faire une histoire courte..ça fait 3 ans que mon chum et moi sommes ensemble..la 2è année,on est pas allés à Rimouski,j'étais enceinte jusqu'aux oreilles et mon chum conduit pas...donc on est restés à Mtl...mes beaux-parents ainsi que ma belle-soeur sont là-bas eux...je peux donc comprendre que personne ne se soit déplacé..mais,cette année,ça va,je peux conduire et ça me fait même plaisir,je les adorent..mais caline,m belle-mère a laissé sous-entendre qu'elle aimerait bien attendre que mon beau-frère soit là aussi avant de faire un réveillon...y'a 2 ans,justement,eux étaient là..nous,non...ça ne les a pas empêché de faire quoi que se soit..le problème,c'est que mon chum et son frère n'ont pas pu prendre leurs vacances en même temps...donc..ma belle-mère a dit qu'elle ne voulait pas faire de bouffe pendant 2-3 jours consécutif (et je la comprends fortement),mais ce qui m'irrite,c'est la manière dont elle a dit ça...que le 24 décembre,ça sera relaxe,on aura le minimum..et quand mon beau-frère et sa blonde seront là,ça sera plus gros..eux,ils avaient l'intention de fêter ça le 26...mais nous,on doit repartir le 27car mon chum travaille le 28...en gros là...caline,on dirait que tout repose sur mon beau-frère et sa blonde..c'est pas la première fois que ça arrive,déja qu'on fait 7 hrs de route pour voir toute la famille...ça me...grrrrrrr!Je sais que ma belle-mère n'a pas de préférence...mais quand même,ça me fait un pincement..elle peut pas fêter si eux sont pas là..c'est pourtant pas la première que nous,sous sommes ignorés....et mon chum a demandé à sa soeur si elle voulait se déplacer de Matane à Rimouski..elle peut pas..juste pas..elle a pas dit pkoi...c'est quand bien même juste 1 hrs de route!Encore là,ma belle-mère a dit que c'est pas grave pour les enfants,ils s'habitueront à dormir à 2 endroits différents...ben oui....ils vont s'habituer..mais au moment où ils commencent à s'adapter,on doit repartir ailleurs...nous on doit rouler,demander aux enfants de faire 7 hrs d'auto,mais la soeur de mon chum,bah elle peut juste pas ....ses enfants à elle ont 7 ans quand même,pas 2 !.....Oufff.....désolée,j'ai sorti le trop plein....
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par zaza Mer 18 Nov 2009 - 15:11

nous ici.. ma famille est ici sur la rive sud de quebec.. et mon chum a chicoutimi..alors un annee c est noel a chicoutimi et jour de l an a quebec.. l annee suivante c est l inverse.. et quand on monte a chicoutimi.. on en profites pour faire la tournee car en generale on passe 4-5jour la bas.. mon chum est adopter un connais sa maman biologique.. alros comme l annee passer on est aller coucher chez elle le 24-25dec..apres on est parti pour le souper chez sa mere adpotive et on a passer le sejour la bas..on a ete chez ses grand parents.. et au jour de lan. on a rien fait le soir meme..car mon pere est rarement par ici au fete.. et ma mere jusqu a l annee passer montait tout le temps des fetes voir son pere..
cette annee sa va etre different mon grand pere est deceder.. a date le 24 ou 25 dec.. ca sera chez moi.. et le reste bien tranquille des ti souper d amis.. et pour le jour de l an.. on part le 31dec pour chicoutimi et on revient le 5jan..

on fait moins de route comme ca..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé