Question pour un concours
Page 1 sur 1
Question pour un concours
Bonjour, bonjour.
Je souhaite participer au concours de Rock Détente de la bouteille à la mer, où il faut écrire une lettre à la personne que l'on aime le plus ou quelque chose comme ça. (À comprendre : Je ne sais pas si on peut en écrire une à tout le monde ou s'il faut que cette personne soit très proche de nous)
Bref, plus pour la symbolique que pour le prix (Même si le prix est très intéressant), j'ai écrit un message pour une amie qui s'est suicidée, et là, je me demande si ça "compte"... Parce que bon... y'a aucune règle qui dit que ladite personne doit toujours être en vie...
À votre avis, je peux être pénalisé pour ça ? Même si de mon avis ça serait idiot, parce que bon, c'est pas parce qu'elle n'est plus dans notre monde qu'elle n'est plus spéciale pour moi...
Ladite lettre :
Je souhaite participer au concours de Rock Détente de la bouteille à la mer, où il faut écrire une lettre à la personne que l'on aime le plus ou quelque chose comme ça. (À comprendre : Je ne sais pas si on peut en écrire une à tout le monde ou s'il faut que cette personne soit très proche de nous)
Bref, plus pour la symbolique que pour le prix (Même si le prix est très intéressant), j'ai écrit un message pour une amie qui s'est suicidée, et là, je me demande si ça "compte"... Parce que bon... y'a aucune règle qui dit que ladite personne doit toujours être en vie...
À votre avis, je peux être pénalisé pour ça ? Même si de mon avis ça serait idiot, parce que bon, c'est pas parce qu'elle n'est plus dans notre monde qu'elle n'est plus spéciale pour moi...
Ladite lettre :
- Spoiler:
- En entendant parler de ce concours, la seule personne qui m'est venue à l'esprit est ma meilleure amie : Cindy.
Il y a tant de choses que j'aurais voulu lui dire de son vivant que je profite de cette chance pour faire ce que je lui avais déjà dit étant plus jeune. À ce moment, nous le disions pour rire, mais aujourd'hui, je veux que le monde entier le sache, je veux le crier sur tous les toits, tout ce que mon coeur trop jeune n'a pas su lui dire à l'époque.
Cindy, tu as été la première à devenir une véritable amie. Tu comprenais ce que c'était une enfance difficile, nous n'avions pas besoin de nous expliquer ce qui n'allait pas, nous nous parlions et nous comprenions.
Te souviens-tu lorsque nous parlions d'avenir, nous ne pouvions envisager être séparé ? N'est-ce pas là toute la de l'innocence des enfants ? Lorsque tu as déménagé, je me souviens encore de toutes les larmes que nous avons versées... de toutes les promesses que nous nous sommes faites, de ce câlin au moment de nous dire au revoir... combien de temps sommes-nous restés ainsi ? Refusant de nous lâcher... Mais nos chemins se sont séparés, sans réellement l'être.
Nous avons continuer de nous parler au téléphone, d'essayer de nous voir quand nous le pouvions. Peu importe le temps qui avait passé, nous nous retrouvions comme si nous nous étions vu la veille.
Je me souviens encore du jour où tout semblait être aspiré dans un trou noir, où j'ai senti mes jambes me faire défaut, où tout ce que j'ai pu faire est de , en ne prononçant que ton nom.
Cette journée-là, je sentais que je devais te téléphoner, mais je ne l'ai pas fait. Je ne sais toujours pas si ça aurait changé les choses, est-ce que ça t'aurait empêché de mettre fin à tes jours ?
Je me souviens encore des terribles cauchemars qui n'ont eu de cesse de venir envahir mes nuits, jusqu'à ce rêve où tu me disais être heureuse et que tout allait bien, que tu serais là pour me rassurer dans ce long corridor qui mène à l'autre monde.
Depuis, je sais que tu vas bien et que même par delà la mort, que nous continuer de partager cette amitié unique et si forte que nous avons toujours eu.
Cindy, même si nous ne pouvons plus nous voir ou nous parler comme avant, même si mes lettres ne peuvent pas être envoyés là où tu te trouves, j'espère que tu entends mes prières et que tu sais que même la mort n'aura pas réussis à mettre un terme à notre amitié.
J'espère que tu tiendras ta promesse et que lorsque mon heure viendra, tu seras là et que nous pourrons être réunis, rattrapant le temps perdu. Car mon souhait de l'époque d'être éternelle, depuis que tu n'es plus dans ma vie, n'est plus d'actualité.
Merci, Cindy.
Zeste- Rose d'argent
-