~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!!

+16
MamanKa
Gi
Rachipou
toutinadou
melij
Littlesunny
nissa26
Mamzelle tournesol
petite bédaine
Jue_ly
may66
Caro_Zach_Lou
ve
Annderic
sabel
Ni
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!! Empty Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!!

Message par Ni Ven 27 Nov 2009 - 10:41

Ma fille a 17 1/2 mois et ne parle pas! Les seuls mots compréhensibles sont bas et en bas, papa quand elle le cherche.

Elle entend très bien, elle est capable de suivre 2 consignes consécutives genre va chercher ta bavette et vient t'asseoir dans ta chaise.

Je voudrais des truc pour la stimuler. Elle ne fait pas d'effort pour dire des mots même si on insiste!! Elle utilise beaucoup de signes et le son" A" dans tout ses intonations. On a jamais entendu le son o, i ou u!!

Voici ce que nous faisons pour l,instant:
-nous plaçons à sa hauteur pour qu'elle puisse voir notre bouche et lui disons de la regarder lorsque l'on parle.
-mettons l'accent sur les consonnes
-nommons pleins de choses du quotidien
-ne lui donnons pas les choses avant qu'elle le manifeste

Besoin de trucs, vos expérience S.V.P.

Ni
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!! Empty Re: Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!!

Message par sabel Ven 27 Nov 2009 - 11:38

Ni a écrit:
Je voudrais des truc pour la stimuler. Elle ne fait pas d'effort pour dire des mots même si on insiste!! Elle utilise beaucoup de signes et le son" A" dans tout ses intonations. On a jamais entendu le son o, i ou u!!

-nous plaçons à sa hauteur pour qu'elle puisse voir notre bouche et lui disons de la regarder lorsque l'on parle.

Et si vous n'insistiez pas? Elle n'est peut être tout simplement pas prête a parler, elle ne veux peu être pas justement dû au fait que vous insistiez. Moi je crois que je continuerais a lui nommer les choses, sans lui demander de les répéter. Juste pour lui dire le nom des choses. Des fois a trop essayer ce n'Est pas toujours mieux
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!! Empty Re: Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!!

Message par Annderic Ven 27 Nov 2009 - 11:41

Elle marche, fait plein de choses autres...Ça se peut que ça ne l'intéresse pas de parler et qu'elle ne voit pas l'utilité de la parole. Soit patiente ça va venir...elle va certainement débloquer un jour. Les enfants ne font pas tous les même choses en même temps. J'en ai qui ont parlé vite, marché vite et d'autre que ça fut vraiment plus long...

Ce que tu fais pour l'instant c'est bien mais ne force pas les choses elle n'a pas le goût encore de la parole, ça viendra !!!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96

Message par ve Ven 27 Nov 2009 - 11:48

je m'inquièterais pas...
le fils de ma meileure amie ne disait pratiquement rien à 2 ans... ca lui tentait pas...
et encore là, il s'en va sur ses trois ans et parle à peine... il se fait comprendre et c'Est tout.... mais il comprend tout très bien et arrive maintenant à parler pour exprimer ce qu'il veut dire...
ve
ve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : RSG en congé;)

http://www.veetjazz.spaces.live.com

Message par Caro_Zach_Lou Ven 27 Nov 2009 - 16:37

Nous sommes dans la meme situation a la maison.....Louka aura bientot 16 mois et pas un mot.......Merci et Elle ne dit pas de mot à 17 mois!!! 1baby_2.....alors c'est pas beaucoup! Alors que Zachary e cet age faisait des phrase de 3-4 mots......Mais Louka est super moteur....il marche, il court, il saute..mais parler...aucun intéret! J'en a parlé justement a mon pediatre cette semaine et il m'a dit,,,,il a rien d'intéressant a te dire c'est tout! Tout ca pour me dire de lacher prise...ca viendrait bien assez vite.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par may66 Sam 28 Nov 2009 - 15:08

regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Jue_ly Sam 28 Nov 2009 - 15:12

J'avais des exercices de stimulation ainsi que des jeux pour stimuler le langage chez les jeunes, mais j'ai prêté mes feuilles à une amie de ma soeur.

Mais je vais regarder quand je serais chez moi si j'ai d'autre chose...
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par petite bédaine Sam 28 Nov 2009 - 16:57

sabel a écrit:
Ni a écrit:

Et si vous n'insistiez pas? Elle n'est peut être tout simplement pas prête a parler, elle ne veux peu être pas justement dû au fait que vous insistiez. Moi je crois que je continuerais a lui nommer les choses, sans lui demander de les répéter. Juste pour lui dire le nom des choses. Des fois a trop essayer ce n'Est pas toujours mieux

Je pense pareil..et j'ajouterais que mon fils,à 22 mois,dit pas grand chose qui soit compréhensible...maman,papa,bé(pour bébé),Aya (pour Maya..)pas mal ça..il comprends très bien les consignes,il jargonne...mais je suis pas rendu au stade de dire qu'il parle !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Mamzelle tournesol Sam 28 Nov 2009 - 17:20

Ma fille a deux ans et 1 mois et bien franchement y'a pas grand chose de compréhensible dans ce qu'elle dit.

Ma grande est une vraie de vraie pie par contre ... et elle, elle comprend ce que ma toute petite dit.

Nous avons vu le médecin dernièrement et elle a dit qu'elle n'avait pas d'inquiétudes pour le moment. Elle a dit que c'est souvent entre 2 et 3 ans qu'il y a un boom au niveau du langage!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Jue_ly Sam 28 Nov 2009 - 17:21

Petite précision: ce n'est pas parce qu'un enfant comprend qu'il ne peut pas avoir un trouble ou un retard de langage. Il n'y a pas seulement l'audition et la compréhension qui entre en lien de compte.

La communication , c'est une chaine.
1. Audition
2. Perception
3.Compréhension
4.Liens au connaissance
5. Organisation du message
6. Programmation phonologique
7. Production

Donc , comme je disais , le problème ne reviens pas seulement à la compréhension, mais bien à une de ses 7 composantes. Un enfant peut comprendre super bien, mais être incapable de faire une programmation phonologique dans sa tête pour répondre à ce qui lui est demandé.

Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut s'inquiéter outre mesure, mais simplement de rester alerte aux signes que ton enfant te donne et de te fier à ton instinct si tu sent qu'il faut consulter, consulter.

De plus, tu peux toujours faire des activités pour stimuler son langage. De un ça ne nuira pas et vous passerez du bon temps ensemble.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin

Message par may66 Sam 28 Nov 2009 - 18:56

Jue_ly si tu ne les trouve pas dis le moi j'ai quelque chose aussi pour aider a stimuler le langage
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Jue_ly Sam 28 Nov 2009 - 19:02

may66 a écrit:Jue_ly si tu ne les trouve pas dis le moi j'ai quelque chose aussi pour aider a stimuler le langage

En faite je sais ils s'ont ou, je les ait prêté à Mamanka mes feuilles avec des trucs et des activités.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin

Message par Ni Sam 28 Nov 2009 - 19:16

Merci les filles ,je ne m'inquiète pas à l,extreme mais je voudrais quand rester alerte.

May66 et jue_ly je suis interressée par les activités de stimulation!!

Ni
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par may66 Sam 28 Nov 2009 - 20:25

Ni a écrit:Merci les filles ,je ne m'inquiète pas à l,extreme mais je voudrais quand rester alerte.

May66 et jue_ly je suis interressée par les activités de stimulation!!
donne moi ton e mail par mp et je t'envoi ca !!!
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par nissa26 Dim 29 Nov 2009 - 8:58

mon fils vient d'avoir trois ans et ce n'est que maintenant qu'il parle, alors patience, ca viendra

nissa26
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Littlesunny Lun 30 Nov 2009 - 18:23

jusqua 2 ans ya pas d'inquietude a y avoir..
mon fils de 2 ans a debloquer ya pas tres longtemps..a 17 mois, il disait vraiment pas grand chose..
mon mini de 12 mois commence a parler mais je crois quil va debloquer plus vite que son frere..mais il suit lexemple de son grand frere alors ca doit aider..
ici javais beau stimuler mon grand, lui repeter souvent des mots mais quand ca veut pas ca veux pas..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par melij Lun 30 Nov 2009 - 20:58

Jue_ly a écrit:Petite précision: ce n'est pas parce qu'un enfant comprend qu'il ne peut pas avoir un trouble ou un retard de langage. Il n'y a pas seulement l'audition et la compréhension qui entre en lien de compte.

La communication , c'est une chaine.
1. Audition
2. Perception
3.Compréhension
4.Liens au connaissance
5. Organisation du message
6. Programmation phonologique
7. Production

Donc , comme je disais , le problème ne reviens pas seulement à la compréhension, mais bien à une de ses 7 composantes. Un enfant peut comprendre super bien, mais être incapable de faire une programmation phonologique dans sa tête pour répondre à ce qui lui est demandé.

Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut s'inquiéter outre mesure, mais simplement de rester alerte aux signes que ton enfant te donne et de te fier à ton instinct si tu sent qu'il faut consulter, consulter.

De plus, tu peux toujours faire des activités pour stimuler son langage. De un ça ne nuira pas et vous passerez du bon temps ensemble.

Jue-Ly, tu pourrais me shooter ça tes exercices? Ma fille est suivi en orthophonie présentement, mais il lui reste que 2 séances au CLSC, ensuite référence au CHUL ou IRDPQ selon ce que l'orthophoniste suspectera le plus comme problématique (retard=CHUL, dyspraxie=IRDPQ), mais comme je sais qu'encore là il y aura de l'attente, des exercice feront pas de tord Wink Le problème de ma puce se situe SURTOUT au niveau de la programmation phonologique... Merci d'avance
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...

Message par toutinadou Lun 30 Nov 2009 - 21:01

Les 3 miens ont commencé à débloquer justement entre 17 et 18 mois. Et je considère qu'ils étaient jeunes pour parler! À 2 ans ils se fesaient tous très bien comprendre avec des petites phrases.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Rachipou Mar 1 Déc 2009 - 9:30

Oh boy, peut-être parce que c'est un sujet qui me touche mais vous me faite capoter avec vos "mes enfants ont 2 et 3 ans et disent rien et c'est pas grave"

OUF!

Je vous dirai juste une chose, les faires évaluer ne coûte rien et les prendres le plus tôt possible que ce soit pour un retard ou un trouble c'est leur donner une meilleure chance de récupérer avant l'âge scolaire

Je déteste le "il va débloquer" ... désolé mais ils ne débloquent pas tous et honnêtement, un enfant doit dire un minimum de mot et ce même à 2 ans.

C'est pas compliqué, si vous avez un doute CONSULTER !! Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Jue_ly Mar 1 Déc 2009 - 10:40

Melji: je vais regarder ce soir ce que j'ai et je t'en enverrais quelques unes...
Jue_ly
Jue_ly

Féminin

Message par Gi Mar 1 Déc 2009 - 12:08

Ni a écrit: Les seuls mots compréhensibles sont bas et en bas, papa quand elle le cherche.

C'est déja en contradiction avec le titre, elle ne dit donc pas "rien", elle dit 3 mots... Entre 12 et 18 mois, 4 mots est la moyenne je crois... De plus tu parles de mots compréhensibles... c'est donc qu'elle en dit plus, mais que les autres ne le sont pas. Qu'appelles tu un mot? Pour moi à cet age, un son particulier qui est associé à une seule chose est déjà un mot. Une imitation de cri d'animal quand tu lui dis le nom de l'animal, c'est un mot... un Vrrrr pour "auto", ou mon bébé qui fait mem mem quand je dis "manger" ce sont des mots... Ma grande à 13 mois ne disait vraiment RIEN de compréhensible mais quand on lui montrait un requin, elle faisait une sorte de "crrrr..." qu'elle ne faisait pour rien d'autre, à 14 elle a dit son premier vrai mot qui était "quin" pour requin Laughing... à 15 mois, elle disait 20 mots différents et entiers cette fois.
Rachipou, tu as peut etre une mauvaise expérience, mais si, c'est pourtant vrai dans 90% des cas, les enfants débloquent tout seuls et souvent très vite. Donc on peut rassurer, ça ne veut pas dire non plus qu'elle doit se reposer là dessus et ne plus rien surveiller. il faut rester "alerte" comme il a été dit. Mais consulter, ça ne coute rien... pour qui? On ne va pas non plus surcharger le systeme, juste parce qu'on voudrait que nos enfants soient de petits génies...
Consulter quand on a un doute, aucun problème bien sur qu'il le faut... mais quand avoir des doutes? il faut bien essayer de se situer par rapport à d'autres.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Rachipou Mar 1 Déc 2009 - 12:17

Gi a écrit:
Ni a écrit: Les seuls mots compréhensibles sont bas et en bas, papa quand elle le cherche.

C'est déja en contradiction avec le titre, elle ne dit donc pas "rien", elle dit 3 mots... Entre 12 et 18 mois, 4 mots est la moyenne je crois... De plus tu parles de mots compréhensibles... c'est donc qu'elle en dit plus, mais que les autres ne le sont pas. Qu'appelles tu un mot? Pour moi à cet age, un son particulier qui est associé à une seule chose est déjà un mot. Une imitation de cri d'animal quand tu lui dis le nom de l'animal, c'est un mot... un Vrrrr pour "auto", ou mon bébé qui fait mem mem quand je dis "manger" ce sont des mots... Ma grande à 13 mois ne disait vraiment RIEN de compréhensible mais quand on lui montrait un requin, elle faisait une sorte de "crrrr..." qu'elle ne faisait pour rien d'autre, à 14 elle a dit son premier vrai mot qui était "quin" pour requin Laughing... à 15 mois, elle disait 20 mots différents et entiers cette fois.
Rachipou, tu as peut etre une mauvaise expérience, mais si, c'est pourtant vrai dans 90% des cas, les enfants débloquent tout seuls et souvent très vite. Donc on peut rassurer, ça ne veut pas dire non plus qu'elle doit se reposer là dessus et ne plus rien surveiller. il faut rester "alerte" comme il a été dit. Mais consulter, ça ne coute rien... pour qui? On ne va pas non plus surcharger le systeme, juste parce qu'on voudrait que nos enfants soient de petits génies...
Consulter quand on a un doute, aucun problème bien sur qu'il le faut... mais quand avoir des doutes? il faut bien essayer de se situer par rapport à d'autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des petits génies !!!!!!!!! AYoye quel commentaire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SI j'ai bien compris, tu es une orthophoniste ?
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Littlesunny Mar 1 Déc 2009 - 13:25

moi javais demander a mon medecin..car je commencer a m'inquiter dans les alentour de 18 mois..il disais pas grand chose mon coco..elle ma dit, a 2 ans, il devrait dire autour dune cinquentaine de mot et commencer des mini phrase de 2-3 mot consicutif..elle m,a dit de 18 mois a 2 ans, il a encore beaucoup de temps pour debloquer..et cest le cas..je peux vrament parler de débloquer ici..il est passer de 3-4 mots a 50 mots et plus et des petites phrases en l'espace de quelques mois et il vient davoir 2 ans..
alors si ca tinquiete parle s'en a ton doc..mais je reste aussi convaincu qua 17 mois oui elle a encore une chance de "debloquer". Et avant 2 ans, il n'a pas grand chose a faire, cest le developpement normal du langage...ton doc va garder cela en suiveillance et si jamais a 2 ans cest toujours pareille, la elle va t'envoyer consulter. ET comme certaines l'ont dit...ta puce dit des mots!! cest deja ca Wink repete lui souvent les memes mots..jte dis ca va bien aller;) Son langage est normal..cest pas pour rien qu'il existe le langage par signe pour maman et bebe..cest une autre facon pour faire compendre et que le bebe se fasse comprendre.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par MamanKa Mar 1 Déc 2009 - 13:33

Jue_ly a écrit:
may66 a écrit:Jue_ly si tu ne les trouve pas dis le moi j'ai quelque chose aussi pour aider a stimuler le langage

En faite je sais ils s'ont ou, je les ait prêté à Mamanka mes feuilles avec des trucs et des activités.

Eh boy je ne les aurais pas avant le 22 Very Happy
Merci hein! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Gi Mar 1 Déc 2009 - 13:47

Rachipou, non, mais c'est bon d'avoir des moyens de comparaisons pour relativiser ses doutes, son impatience, voire sa frustration. Un enfant doit dire un minimum de mots à 2 ans, peut être, mais me semble qu'à 17 mois, 3-4 mots c'est dans la norme, et comme pour tous les stades de développement, il y a d'énormes variations entre les enfants. Là c'est comme si tu disais qu'il faut envoyer chez l'orthopédiste un enfant qui ne marche pas encore à 14 mois, sous prétexte qu'un pourcentage infime de ceux qui ne marchent pas à 14 mois auront peut etre un réel problème!!! Certes il y en a qui marchent à 8 mois, mais jusqu'à 18 mois, un enfant n'est même pas officiellement "en retard" et SI son développement semble tout à fait normal par ailleurs, non tu ne vas pas aller consulter pour ça avant, désolée.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant