~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Help les mamans !!!!

+6
Marie 3ve
Piglet
minipuce
Marie-Lise
Josée de laval
Milk@27
10 participants

Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Help les mamans !!!!

Message par Milk@27 Dim 29 Nov 2009 - 16:38

J'ai besoin d'aide de mamans expérimentés SVP !!!

Mon ti-loup est âgé de 1 mois et demi. Il est capable de me faire des 5 h de Dodo mais le soir genre de 4-5h pm jusqu'à 11h pm. Est-ce que je dois le réveiller vers 20h30-21h pour qu'il me fasse ce 5h la le plsu possible dans la nuit au lieu du soir Help les mamans !!!! 59515?

De plus j'ai de plus en plus de misère avec lui durant le jour. Il a des période d'éveil mais la plupart du temps il chigne. Il est propre (couche) il boit sur demande alors je me demande toujours ce qu'il peut avoir pour Crying or Very sad comme ça sans arrêt ou presque.

Durant les périodes d'éveil justement que peut-on faire avec un bébé de cet âge pour le stimuler et faire des activités avec lui Help les mamans !!!! 59515

Merci de m'éclairer avec tout cela.
Milk@ qui a besoin de vos connaissance et de vos conseils. Croche Croche
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Josée de laval Dim 29 Nov 2009 - 18:57

Oui tu peux essayer de le réveiller pour essayer de le faire boire mais moi personnellement je n'ai jamais réveiller mes bébés. J'y vais selon leurs rythmes.

Pour les pleurs le jour c'est difficile à dire...
Est-ce qu'il est au biberon, c'est peut-être des colliques si ça reviens toujours vers les mêmes heures. Est-ce que tu as essayer le peau contre peau pour voir si ça le calme.

Ça peut être tellement de chose...

pour le stimuler, il est bien jeune ton petit amour, juste de le bercer, lui parler et le cajoler.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Marie-Lise Dim 29 Nov 2009 - 19:53

c'est quétaine et cliché mais ma mère ma dit à mon premier et après 2 enfants je la crois.. les premiers 3 mois sont les plus difficiles Laughing

comme a dit josée, le peau à peau, le portage, la poussette

si tout semble correct : couche, boire, chaud-froid... il veut de l'amouuuuuuuuuuur

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par minipuce Dim 29 Nov 2009 - 19:54

Moi non plus je n'ai jamais reveiller car je ne crois pas que ca fera qu'il dormira plus la nuit...
Pour le chignange, essaie le coccyntal. D'après moi il a le bedon qui travail ton ti-bonhomme. Et en effet, a 1 mois, il n'y a pas grand stimulation a faire. Le bercer, lui chanter des chansons etc.
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Piglet Dim 29 Nov 2009 - 20:11

Salut!

Premièrement, je veux te dire: COURAGE! À cet âge là, ils sont dans une phase difficile à gérer, ça va passer!

Maintenant, moi non plus je n'ai jamais réveillé mes enfants, j'y suis toujours allée selon leur rythme. Mais des fois, je les aide Laughing Genre, enlever une couverte ou arrêter la vibration de la chaise ou mettre la balançoire à off... Si bébé a vraiment BESOIN de dormir, il continuera, si il dort parce qu'il est confortable, ça va le réveiller mais tout en douceur Wink . Ceci étant dit, quand il dort son 4-5 heures à cette heure là, il est dans son lit? Dans la balançoire? Dans la chaise vibrante? Et, où est-ce qu'il dort le moins longtemps habituellement? Tu peux toujours essayer de le coucher ailleurs à cette heure là, question qu'il dorme moins longtemps...

Et puis en ce qui concerne le jour, j'ai réalisé avec Annabel (parce que Laurie et Sara n'étaient pas comme ça) que ça lui prend de la variété dans ses positions. Alors faut la passer de la balançoire au tapis d'éveil puis à la chaise vibrante puis hop dans le porte-bébé et puis dans la chaise-haute... Y'a jamais rien qui fait son affaire plus que 30 minutes! Sinon, tu peux le mettre sur une couverte et jouer avec (faire la bicyclette avec ses jambes, croiser et décroiser ses bras, jouer avec un hochet pour stimuler et développer sa vision, ses réflexes, sa préhension). Et puis comme les autres filles ont dit, tu peux juste le bercer, lui parler, chanter, à cet âge là, ils ont besoin d'amour et de présence!

Lâche pas ma belle!

Piglet--qui est en plein dans cette phase là avec BB3!!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Marie 3ve Dim 29 Nov 2009 - 20:15

Je me suis dis la même chose, des fois le changement de position peut faire toute la différence... Smile

Les coliques je dirais que c'est plus le soir et même un bébé allaité peut en avoir... Parler en à Florence Wink
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par cleo007 Dim 29 Nov 2009 - 20:16

Le réveiller ne changera rien et risque même au contraire de perturber son cycle de sommeil.
À cet âge, le cerveau n'a pas encore atteint sa pleine maturité pour réguler son sommeil au même cycle que nous. Faut lui laisser le temps de maturer, ça peut être long mais ça viendra

Par ailleur, les pleurs sont beaucoup plus fréquent qu'on le croit chez les jeunes bébé. Si ton bébé ne semble pas Malade, qu'il ne se tortille pas de douleur, que sa croissance est normale, il n'y a pas lieux de s'inquiéter, il pourrait sagir d'un bébé "intense" qui a besoin de s'exprimer.
Sur mes 3 enfants j'en ai eu une comme ça, elle pleurait beaucoup, à vrai dire presque tout le temps. Je me suis tellement inquiété à lui imaginer toutes sortes de bobos.
Mais aujour'hui je peut te confirmer que ce n'était rien. Ma fille a 2 ans et demi, et elle est toujours aussi intense; quand elle est contente, elle est hyper contente, et quand elle est fâchée, elle est hyper fâchée. Et crois moi, elle sait s'affrimer Laughing

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Pissenlit81 Dim 29 Nov 2009 - 20:25

Personnellement j'essaierais de le réveiller. Moi je l'ai toujours allaité aux moins aux 3h le jour à cet âge. Il faut dire que les 2 premières semaines il ne prenait pas assez de poids donc je voulais l'engraisser Laughing

Tu peux essayer quelques jours pis si il est encore plus mêlé, laisse le dormir.

Pour les pleurs dans le jour, moi il voulait toujours être dans mes bras, je pouvais le laisser maximum 10 minutes dans sa chaise vibrante. Vive le porte-bébé!

Bonne chance
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par mariso Dim 29 Nov 2009 - 20:33

Une routine, ça l'air fou mais ici mes enfants rentrent vite dans la routine (souper, Bain, lait, Dodo). Après quelques semaines, ils comprennent et ce même à 1 mois.

Pour les pleurs, je n'ai malheureusement âs de truc sauf ce promener, leur jaser et les changer de place.
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Gi Dim 29 Nov 2009 - 20:36

A cet age, pour le stimuler, le mettre sur le ventre au moins quelques minutes tous les jours. Sur un tapis d'éveil par exemple, c'est plus confortable et différentes textures... Les portiques ou mobiles avec des jouets colorés qui bougent. Le porter dans les bras et lui faire "visiter" la maison, en montrant les choses en le faisant toucher. Les massages pour bébés, il parait que ça aide à développer les connections entre neurones dans le cerveau... Voilà.

Pour les pleurs, probablement des coliques?
Pour décaler la plus longue période de Dodo vers la nuit, moi je dirais, différencier le coucher du soir des autres couchers en instaurant et oui déjà, un rituel particulier. Ex Bain puis tétée dans la chambre et non dans le salon, avec seulement une veilleuse, en lui parlant peu et tout bas, puis petite musique...
Réveiller... non j'ai essayé avec les premiers pour finalement en venir à cette conclusion: on ne réveille jamais un bébé qui dort... on en profite! Laughing...
Pour mon dernier, le Bain était magique, après le Bain il faisait systématiquement son plus long Dodo. Donc au début je donnais le Bain tard vers 21-22 h, puis j'ai rapproché le Bain petit à petit...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Milk@27 Lun 30 Nov 2009 - 17:43

Merci les filles pour vos suggestions et commentaires.

Hier fiston nous a fait un 5h de 6h à minuit pour se réveiller seulement vers 4h am par la suite.

Je crois que la routine va se placer tranquillement et vu que nous sommes au lait maternel mais au biberon, papa peux m'aider ce que je trouve EXTRA GÉNIAL !!!! Je peux dormir plus longtemps et lui aussi.

Fiston à moins chigné aujourd'hui. Je crois qu'il était trop fatiguer et il n'arrivais pas à dormir. Aujourd'hui il a fait de bonnes siestes et est meilleur humeur.

On va continuer sur cette lancée.

Merci encore pour vos conseils Wink

Milk@ qui est soulagé de savoir qu'elle n'est pas la seule à trouver ça toffff Laughing
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help les mamans !!!! Empty Re: Help les mamans !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum