~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plus capable

+6
Jue_ly
Zeste
jolieee
nikky
Fanny
petite-lidia
10 participants

Plus capable Empty Plus capable

Message par petite-lidia Mer 2 Déc 2009 - 13:18

Je suis plus capable, je suis en train d'exploser tout simplement. Mais comme d'habitude je le sais le temps va arrangée les choses surtout en y mettant de l'eau dans mon Vin comme a chaque fois.

Je l'aime mon chum, je l'aime plus que tout au monde. C'est un homme doux, bon! J'ai rien de méchant a dire de lui.

Sauf.....
Que souvent, sans le vouloir, je me sens tellement nulle face a lui. Et ça dans tout! Je me sens comme une bonne a rien. Rien n'es parfais pour lui... oui il cherche la perfection pis sa me fais CHIER!

Je suis pas correct dans la discipline avec mon gars, je suis pas correct de la miniere que je console Léa-Maude, je ne suis pas correct de la maniere que je fais mon ménage, je ne suis pas correct de la maniere dont je cuisine.... Il a y toujours quelques choses qui es pas correct pour lui a chaque jours!!!!

Et sa, depuis longtemps..... Au moins depuis la naissance a charlo! Je m'en rendais moins compte car il travaillait alors j'avais moins mal quand sa arrivait..... mais la on est 24h sur 24 ensemble depuis 6 mois.

JE sais je me plains, mais j'en ai besoin! J'ai personne a qui parler de cela et la je suis vraiment a boute. Crime je ne peux tout de meme pas etre parfaite, l'etes vous parfaite? Moi je suis loin de lui demander la perfection, il plis le linge une fois par 3 mois. Ok il est pas plier comme moi je le veux mais je lui reproche pas sa, je le prends comme il le fait. Pourquoi il fait-il pas pareil?Plus capable 59515

Pis arrrr sa m'enrage quand il me dis la plancher est sale hein chéri? Et qu'il voit tres bien que mes 2 mains sont occuppée ailleurs pis que j'essai de m'en faire poussée 2 autres en arrieres pour pouvoir tout faire pendant que lui joue au xbox. Alors je lui dis gentillement fais le, il me réponds que sa lui tente pas.... Ben oui, comme si moi sa me tente de faire la vaiselle 2x par jours pis le lavage pis le plier apres pis...............................................................

Je crois sincerement que je suis entrain de me piquer une petite dépression la! Manque de sous en plus...... Je suis plus capable,, je me sens plus capable. La la j'aurais juste le gout de FOUTRE le camps d'icitte tout seule!!!!! Je suis tanée de Crying or Very sad pour sa tout simplement!!!

Désolé je croyais pas que sa aurait été si long. Pas besoin de me répondre, j'avais juste besoin d'essayer d'évacuer un peu la douleur au fond de moi!!!!!!!!!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Plus capable Empty Re: Plus capable

Message par Fanny Mer 2 Déc 2009 - 13:29

Oh que je te comprends, je suis un peu dans le même esprit que toi ces temps ci. Je te conseillerais d'aller voir un doc, avant d'être rendu au bout du rouleau.

Gros Bisou
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par nikky Mer 2 Déc 2009 - 13:31

Plus capable 477672 Plus capable 477672 Plus capable 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par jolieee Mer 2 Déc 2009 - 13:34

Moi aussi je vis la meme chose que toi, des fois nos chums nous exasperent et on se demande pourquoi on reste... Moi aussi j'ai été 7-8 mois a la maison en meme temps que mon chum l'an passé pendant ma grossesse pis c'est tout un test pour le couple.

Comme tu dis, on finit tjrs par se dire que ca va finir par passer. Mais le pire, c'est que ca finit toujours par revenir aussi...

Tse sans etre vraiment en dépression je pense que ca fait pas longtemps que tu as accouché et dis-toi que tes hormones sont pas la pour aider les choses non plus. Essaie de lacher prise sur certaines choses et choisis tes batailles.

Tu peux aussi en parler a ton médecin comme le suggère Fanny (moi je prends tjrs des anti dépresseurs depuis mon post-partum de mai, parce que j'ai un passé de trouble de l'humeur. Ca maide parfois a dédramatiser...)
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Zeste Mer 2 Déc 2009 - 13:41

Tu sais ce qu'on dit :"Si tu es pas content : fais-le toi-même pour voir si tu arrives à faire mieux"

Franchement, s'il fout rien de ces journées sauf jouer au X-Box, je prendrais sa console et la cacherais quelque part. Quand il aura plus que le cul à se pogner, il va peut-être développer un intérêt pour le ménage.

Personne aime faire ça, personne ! Mais il faut le faire. S'il est pas capable d'aider à nettoyer la maison ou il vit lui-aussi et salit donc aussi, il a qu'à retourner voir sa maman savoir si elle veut toujours lui torcher le cul. u_u

Je te souhaite bien du courage en tout cas ! Plus capable 477672 Et te conseille d'avoir une bonne discussion avec lui.

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite-lidia Mer 2 Déc 2009 - 13:45

Discussion c'est temps-ci sa fini toujours en Chicane, je crois qu'on se tappe mutuellement sur les nerf la!

Peut-etre que je pourrais aller voir un medecin.... mais je sais pas sa me bloque a l'idée de devoir peut-etre prendre des médicaments. Meme si sa fait presque 3 mois que j'ai accouchée sa pourrait etre un post partum???

Peut-etre aussi que je sais plus ou j'en suis présentement dans tout sa!!!! Et c'est vrai que sa fini par passée mais que sa revient aussi vite!! (soupir)
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jue_ly Mer 2 Déc 2009 - 13:48

Zeste a écrit:Tu sais ce qu'on dit :"Si tu es pas content : fais-le toi-même pour voir si tu arrives à faire mieux"

Franchement, s'il fout rien de ces journées sauf jouer au X-Box, je prendrais sa console et la cacherais quelque part. Quand il aura plus que le cul à se pogner, il va peut-être développer un intérêt pour le ménage.

Personne aime faire ça, personne ! Mais il faut le faire. S'il est pas capable d'aider à nettoyer la maison ou il vit lui-aussi et salit donc aussi, il a qu'à retourner voir sa maman savoir si elle veut toujours lui torcher le cul. u_u

Je te souhaite bien du courage en tout cas ! Plus capable 477672 Et te conseille d'avoir une bonne discussion avec lui.

J'abonde dans le même sens que Zeste et de joliee

Si tu as besoin de parler ne te gêne pas.

Je vais te prêter mes oreilles Laughing
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par jolieee Mer 2 Déc 2009 - 14:07

petite-lidia a écrit:Discussion c'est temps-ci sa fini toujours en Chicane, je crois qu'on se tappe mutuellement sur les nerf la!

Pareil ici...on se supporte pas ben ben...

Peut-etre que je pourrais aller voir un medecin.... mais je sais pas sa me bloque a l'idée de devoir peut-etre prendre des médicaments. Meme si sa fait presque 3 mois que j'ai accouchée sa pourrait etre un post partum???

Ca pourrait, tu peux checker sur internet les symptomes et ya meme des sites ou tu peux aller chercher de l'info que si tu as plus que tant de symptomes, ya des bonnes chances que ce soit ca. Ca veut pas dire que tu devras prendre des médics. Ca c'est un autre débat mais moi je prend juste 10 mg par jour ce qui n'est vraiment pas beaucoup. Mais si JUSTE ca ca me permets de vivre mieux et d'etre plus sereine et de bonne humeur, je me dis que c'est pas pire que de soigner un diabete ou une autre maladie physique. Si tu avais de l'asthme, te dirais tu, ca me bug de devoir prendre ma pompe? Non tu la prendrais si c'était pour te sentir mieux. Dépression = maladie mentale mais ca ne signifie pas que c'est plus honteux de prendre des médics que si tu avais une maladie physique. Entk on pourrait en parler longtemps Wink Ce n'est p-e meme pas une depression que tu fais, p-e juste une mauvaise passe avec ton chum, avec la fatigue des deux flots a t'occuper.

Peut-etre aussi que je sais plus ou j'en suis présentement dans tout sa!!!! Et c'est vrai que sa fini par passée mais que sa revient aussi vite!! (soupir)

C'est ce qui est le plus décourageant je trouve, on se sent comme dans une roue qui tourne et on est pas capable de l'arreter pour de bon...
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Chantalou Mer 2 Déc 2009 - 14:08

Quoi dire de plus...

Laisse lui les cocos quelques temps... il changera peut-être d'avis...
Il verra bien que tu ne te popgne pas le beigne... et que toi aussi tu peux être fatiguée!
Tu as le droit aussi... tu viens d'accoucher!

Je te fais un gros dansmesbras
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par mamanours Mer 2 Déc 2009 - 14:15

oui tu as le droit d'être fatiqué et tanné de la situation. Mais bon puisque ce n'est jamais assez parfait à son goût pourquoi ne le fait-il pas lui s'il est si bon??

puis pour la dépression post-partum, ça peut arrivé jusqu'à un an après l'accouchement. Et toi avec tout ce que tu vis ses temps-ci, tout le stress que tu porte sur tes épaules ben oui c'est possible. Pis ton chum devrait t'aidé à la place de joué au X-box.
Laisse lui les enfants une journée ou tu ira prendre un café chez une copine, juste de ne pas avoir à te cassé la tête pour le dinneret tout la routine qui veint avec.

Et pourquoi pas vous faire une liste de tâche pour chacun. Comme il est à la maison il a autant le temps que toi de faire du ménage. Puis au pire vous changez de liste à chaques semaines comme ça c'est pas toujours la même personne qui lave le plancher, la salle de Bain, fait la vaisselle...

mamanours

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par Ti-pooh Mer 2 Déc 2009 - 14:23

écoute arrete de tout faire durant une bonne semaine, fait le souper de ton loulou et le tien pis lui qui s'arrange pis quand y te demande pourquoi tu fais ca, réponds-y : de toute facon MOI c'est jamais correct donc tant que t'auras pas décider de m'accepter avec mes defaut, je me les garde...y devrait changer sa facon de penser asser vite Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jolieee Mer 2 Déc 2009 - 14:25

Je sais pas pour ton chum petite-lidia, mais le mien quand je lui dis qu'il va s'en occuper une bonne journée, et voir ce que c'est de soccuper de tout dans la maison , incluant les enfants, ca crée a coup sur une Chicane... Il va meme jusqua dire que bof je le fais pas tant que ca le ménage... Crime je le torche a la semaine longue.

Vos idées sont bonnes les filles mais des fois les gars coopèrent pas autant qu'on le souhaiterait, surtout quand il est temps de leur donner une lecon :P

Bonne chance petite-lidia![/url]
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Ti-pooh Mer 2 Déc 2009 - 14:33

ahh jolieee, son rare ceux qui coopère Very Happy mais quand y'on pas l'choix, y'on pas l'choix...pis de leur faire faire les taches s'pas obligatoire c'est juste que NOUS on les fait plus... pas obliger de devenir bêtes ou whatever avec eux la, on reste comme d'habitude mais on est plus la bonne de service Wink

tsé un moment donné, bin beau accepter de tout faire sans rechigner, mais quand l'autre se pogne le cul, il me semble qu'il a pas son esti de mots a dire, et ca va autant pour l'homme que la femme...si ( exemple ) c'Est ton chum qui lave les planchers, bin ferme toit si c'est pas fait a TA facon ou fait le et vice versa...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Mer 2 Déc 2009 - 14:39

jolieee a écrit:

Vos idées sont bonnes les filles mais des fois les gars coopèrent pas autant qu'on le souhaiterait, surtout quand il est temps de leur donner une lecon :P

![/url]

Effectivement! De un, je suis pas capable de lui laisser les 2, il dit qu'il es pas capable, juste pour vendredi qui vient, je pars a drummond (je reste sorel-tracy) pour aller voir mon amie coiffeuse pour me faire du bien bon. MAis je suis obliger d'en apporter un des deux vue que j'ai décider de pas revenir pour le souper car c'est la fete a ma soeur et tant qu'a etre dans le coin aussi bien toute faire hein!

Ti-Pooh, je l'ai essayé et sa change rien du tout a part qu'on pogne les nerfs encore plus facilement! Et je suis tout a fait d'accord a te la fermer si l'autre a fais le ménage meme si c'est pas a ton gout! Je le fais avec mais lui.... je crois qu'il est pas capable

Mamanours, j'aime beaucoup ton idée de la liste de chose a faire! Sérieusement je crois que je fais l'essayer.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Mer 2 Déc 2009 - 15:02

je comprends ce que tu veux dire petite-lidia, l'idée de la liste pourrait en etre une bonne aussi, mais y'a une chose que je comprends pas ( et c'Est pas juste pour ton cas petite-lidia ) mais, bin beau pas vouloir de Chicane, bin beau aimer notre chum a la folie, me semble que le moins qu'on peut s'attendre c'est d'avoir un peu de reconnaissance, cristie, bin beau dire qu'on s'occupe de tout, si l'autre passe son temps assis sur son cul a s'faire aller les pouces, chicanes pas chicanes, on est pas une bo-bonne qui paie pour avoir le service QUI FERA SON BONHEUR et sur qui y peut se permettre de chialer que c'est pas fait a sa facon...

me semble que c'est pas venir d'une autre planete que l'autre se rende compte qu'on est pas juste celle qui torche, on est mère, blonde ou vice versa...tk j'dois mauditement pas etre normal parce que j'aime pas plus la Chicane avec mon chum que n'importe qui mais cristie que je tolèrerais pas de faire critiquer tout ce que je fais et encore moins de me faire dire que de toute facon, j'fais pas grand chose !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Mer 2 Déc 2009 - 15:09

je comprends tout a fait ce que tu dis ti-pooh!

je suis faite sur un moule fragile je crois bien, car chaque fois que quelques choses va pas, mon défault de compagnie part (je pleure en secret) Je fais comme si tout était correct... et oublie sa! Peut-etre justement que c'est ce qui me rends justement a boute présentement.

Mon chum le probleme aussi, c'est qu'il voudrait que la maison soit ULTRA propre tout le temps, que sa paraisse pas qu'on a des enfants, dont un qui sort les bébelles tout le temps. Moi aussi j'aime avoir ma maison propre mais sa me dérange pas si sa traine 1hr ou 2, apres je ramasse le tout... lui il faudrait que je ramasse au fur et a mesure... ahhhh

Mais ce qui me fache le plus... c'est quand il me dit que je fais pas sa correct avec les enfants! La je deviens tellement rouge de colere, c'est dans ce temps la surtout que je voudrais partir mais je sais que sa arrangera pas les choses, alors au lieu je pars dans notre chambre me déchoquer et reviens comme ci de rien n'était....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Mer 2 Déc 2009 - 15:14

Mais lui, y fait quoi comme discipline avec les enfants ou pour s'en occuper ?? est ce qu'il s'assoit a terre pour jouer avec eux et les reprends ou y fait juste te chialer après que TOI tu fais pas ca correct...

Quelqu'un lui a déjà expliquer qu'avec des enfants, a moins d'être TOUJOURS en mode ménages, non on peut pas manger a terre pis que SA FAIT RIEN. Tsé y'a une méchante marge a avoir une maison ou les jouets trainent et vivre dans une sous a cochon...

Pis tu sais, si tu lui dis pas que ca te blesse et que ca te fait chier quand il fait ce genre de trucs, il s'en rends peut être pas compte...desfois, on est mieux de montrer nos faiblesses mais au moins l'autre fini par le voir qu'il est aller trop loin ou que tu n'es qu'humaine après tout Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Mer 2 Déc 2009 - 15:19

Il le sait, je lui es déja dit a mainte reprise mais bon....

Non il fait bcp discipline avec charlo, mais si je le fais pas a sa maniere je suis pas correct selon lui. Moi dans ma tete charles-Olivier a 3 ans, c'est normal qu'il fasse des niaiseries une fois de temps en temps. C'est normal qu'il expérimente, c'est normal qu'il aille le droit a un avertisement que c'est pas correct avant de le chicané. Mais mon chum c'est tout suite sur la chaise baboune ou dans ton lit. Charlo est supposée savoir tout ce qui est mal et bien selon mon chum. Tk, je pourrais tellement en parler longtemps au sujet des enfants....

Bon, jvas aller me changer les idées la en fesant la vaisselle lol
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite bédaine Mer 2 Déc 2009 - 15:46

Plus capable 477672 Plus capable 477672 Plus capable 477672
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!