~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

tout va vite cette semaine..! (un peu long)

+3
Vyxxy1234
Piglet
cielle
7 participants

tout va vite cette semaine..! (un peu long) Empty tout va vite cette semaine..! (un peu long)

Message par cielle Lun 7 Déc 2009 - 11:07

haa.... mon dieu je ne savais pas où poster mon message... J'aurrais pus le mette dans bonheur ou les luttin aussi... tout va vite cette semaine! je ne sais plus où donner de la tête! je dois respirer car je suis une peu stressé par bien des choses, mais dans le fond ce sont des bonnes nouvelles!

Alors voilà.. depuis la naissance de mon fils, j'attends qu'il se fasse opérer a ste-justine, et j'ai eu l'appel il se fait opéré vendredi de cette semaine! je sais un peu a quoi m'attendre car nous nous sommes déja rendu en aout et finalment ils n'avaient pas voulus l'opéré car il avait attrapé un virus, donc voila, c'est vendredi mais mon dieu que je suis stressé... mais c'Est une chirurgie d'un jour... et dans le fond j'ai confiance que tout ce passe bien, mais mon dieu que ca m'inquiete tout de même... Croiser

Ensuite... cela fait maintenant un an que mon mari est dans les processus pour une job au gouvernement.... et à notre grande surprise... la semaine dernière, nous avons recu des nouvelles!!! tout va vite cette semaine..! (un peu long) 686901
mon chum par demain aller retour a ottawa pour rencontrer la madame! nous sommes vraiment contents!, mais la toutes les questions se posent.... bon on déménage a ottawa? quand? le bail fini fin avril! est-ce qu'on ferait la bonne chose! va-t-on aimer le coin? va-t-on s'ennuyer de nos familles? oui, mais dans le fond c'est pas loin! gatineau ou ottawa? oui, mais moi je suis pourri en anglais! est-ce que je vais me débrouiller!? mais oui...
et on magasine déja les appartements et on est tout excités! Laughing
Vous voyez le genre de questions et de stress... et tout ca sans même savoir s'il a vraiment la job!? Laughing

et j'avais besoin de vider mon trop plein là! j'avais besoin de le dire maudine que ca fait du bien!
on va y aller un jour à la fois et tout devrait bien se dérouler! lutin

Merci de m'avoir lu cela m'enlève un petit poids! Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
État civil : mariée

Revenir en haut Aller en bas

tout va vite cette semaine..! (un peu long) Empty Re: tout va vite cette semaine..! (un peu long)

Message par Piglet Lun 7 Déc 2009 - 11:13

Eh ben, c'est somme toute positif!

Respire, une chose à la fois! Wink

Quand ça déboule, c'est aussi bien de débouler positif comme ça hein!!!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

tout va vite cette semaine..! (un peu long) Empty Re: tout va vite cette semaine..! (un peu long)

Message par cielle Lun 7 Déc 2009 - 11:43

oui, c'est sur! et j'ai surtout pas à me plaindre! Laughing
par contre je suis terriblement angoissée pour l'opération de mon ti-homme... mais tout devrait bien aller! je suis de celle qui pense que; penser positif, attire le positif!
Merci Piglet Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Vyxxy1234 Lun 7 Déc 2009 - 11:52

Je pense comme toi cielle! penses positif et le positif viendra à toi Wink

Bonne chance à ton fils et ton chum!

Salut
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Message par mimi Lun 7 Déc 2009 - 14:13

C'est toujours stressant quand nos cocos doivent être confié aux mains de d'autres personnes! Mais je suis certaine que ça ira super bien pour ton coco vendredi!

Pour le travail au gouvernement, mon chum (et environ 60% de mon entourage) travaille pour le gouvernement fédéral.

Pas besoin de déménager à Ottawa, surtout qu'avec des enfants ça revient mieux pour le budget d'habiter du coté du Québec. Le coût du logement est très cher en Ontario tout comme les services de garde et il y a pénurie même au tarfi qui vont de 35 à 50$ par jour...

La majorité des gens travaillent en transport en commun parce qu'il est souvent difficile d'avoir un stationnement quand tu travailles pour le fédéral à moins d'être en dehors du centre-ville, mais encore là c'est pas ben ben plus vite que d'y aller en autobus parce que tu dois te taper le traffic...

En tout cas, si tu as des questions par rapport à Gatineau, gènes-toi pas Very Happy

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par cielle Lun 7 Déc 2009 - 15:38

Merci Vyxxy1234 Smile
Merci mimi , oui je crois qu'on irait plus dans le coin de hull, quelqu'un nous a parlée du plateau??
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par mimi Lun 7 Déc 2009 - 18:03

Le Plateau est le "secteur" jeunesse. Mais ça implique aussi rareté dans les places en garderie, parc pleins d'enfants (au point où c'est désagréable d'y aller), beaucoup de traffic et pas de places dans les écoles de quartier. Pas juste du positif... Mais c'est près des centre d'achat, pas loin du pont pour aller à Ottawa ou du transport en commun aussi.

Mais je ne suis pas fan des nouveaux quartiers donc j'ai jamais magasiné dans ce coin-là...

mimi

Message par cielle Lun 7 Déc 2009 - 21:38

Merci pour ta réponse!
alors c'est quel cartier que tu recommanderais, pour que ce soit proche d'ottawa en transport en commun, qui serait quand même proche des épiceries, pharmacies, etc.. (nous n'avons pas d'auto)?
pour les places en garderies, je ne crois pas que j'en aurai besoin, on prévois que je reste a la maison avec fiston Smile
Merci!
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par mimi Lun 7 Déc 2009 - 23:22

C'est proche d'un centre commercial avec Loblaws, wal mart, super C, Rona et tout le reste...

Il y a du transport en commun aussi, quand 115 000 personnes travaillent pour la fonction publique fédérale dans la région disons que beaucoup de services fonctionnent selon leur besoin.

Un des grands points négatifs pour l instant c'est que beaucoup des enfants ne fréquentent pas l'école de quartier faute de places. Mais y'en a une autre qui se fait construire plus à l'Ouest en espérant que ça aide à pallier le problème. Nous sommes une des seules commission scolaire au Québec qui a encore une croissance au niveau de la clientèle et de la construction de nouvelles écoles.

Le coût des maisons semble un peu élevé par contre, j'ai fait une recherche vite vite et la première maison était à 240 000$...

Je te met un lien des maisons à vendre dans notre coin si ça te tente de t'amuser à faire des recherches...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mimi

Message par Mamama Mar 8 Déc 2009 - 7:28

Salut!

Je suis de gatineau (secteur hull) aussi, et si tu reste à hull ou à Aylmer (qui est cependant beaucoup plus anglophone), peu importe le quartier ça fait pas une monstrueuse différence pour le temps de traffic... À Gatineau par contre, c'est le jackpot, ça rallonge de 30-45 minutes, dépendamment à quelle heure le matin et le soir. Le quartier du Plateau c'est beau, c'est neuf, et c'est cher. Et effectivement, écoles, parcs, c'est beau, c'est neuf, mais c'est plein. Mais c'est bien pour les mamans à la maison par contre, il n'en manque pas donc j'ai souvent vu des marcheuses de poussette groupées en allant chez ma mère qui reste là! Et... Le plateau c'est grand, et dans le ''vieux'' Plateau (15 ans ?) ils commencent à avoir des problèmes de gangs, rien de grave mais toutes les jeunes familles qui s'y étaient fait construire ont leurs enfants ados en même temps dans le même quartier alors même si c'est scolarisé et assez riche, des ados c'est des ados, avec l'entrainement de groupe...

Tk Ceci dit bonne chance pour toute cette semaine, avec toutes les décisions à prendre!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par cielle Mar 8 Déc 2009 - 10:09

Merci mimi et Mamama Smile pour vos réponses!
cela m'aide à me faire une idée!
mon chum est parti pour sa rencontre! et je vais trouver la journée longue a attendre a savoir comment ca c'Est passé!!! Laughing
Merci mimi pour le lien, je vais m'amuser un peu! Wink

Je voulais savoir est-ce difficile d'avoir son medecin a ottawa quand nous somme du québec?
car, mon medecin qui m'avais accouché, je sais qu'elle est rendu a ottawa, et m'avait dit que si je venais dans le coin, elle serait notre medecin famille... et je crois qu'elle m'avais dit qu'elle prenait la carte soleil..? est-ce que l'on doit débourser?.. comment cela fonctionne au juste?
Merci beaucoup Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Rachipou Mar 8 Déc 2009 - 10:12

Wow je vous trouve chanceux, j'adore Ottawa

Et je tiens juste à souligner que mon frère a choisi d'habiter du côté Ontario car oui les loyers sont plus cher MAIS il a beaucoup plus grosse paye du côté Ontarien car ils sont beaucoup moins taxé que nous. C'est à considérer si ça fait pas de différence au bout de compte mais que tu es en ville sans traffic.

J'espère pour vous qu'il aura le travail car wow la sécurité d'emploi et le plan de pension pour le futur Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par sabel Mar 8 Déc 2009 - 10:23

Allo, nous on habitais a Hull avant dans le Manoir des trembles. Y'a beaucoup de semis et de maisons en rangées ce qui est moins cher mais effectivement c'Est un coin assez dispendieux. Nous ont habitait un condo mais avec les enfants on voulait une cour et tout.... on a regardé dans ce coin la parce que j'aimais vraiment mais vraiment ca, plein de pistes cyclables entouré d'arbes, mon chum montais jusqu'a Aylmer en ski de fonds on aimait vraiment le coin mais c'est cher. On a finalement opté pour Gatineau c'est plus loin pour mon conjoint mais c'est des choix a faire. C'Est certain que ca dépend a quelle heure ton chum part le matin et revient le soir. Mon conjoint travail a l'ouest d'ottawa, ben ben a l'ouest donc où nous étions situé avant c'était parfait, a 2 minutes du pont le plus a l'ouest mais ca se paie. Mais comme le disait Mimi, Ottawa c'est 3 fois pire.

Pis si on fini par avoir le rapibus a gatineau ca va être pas pire!!
sabel
sabel

Féminin

Message par mimi Mar 8 Déc 2009 - 10:58

Rachipou a écrit:Wow je vous trouve chanceux, j'adore Ottawa

Et je tiens juste à souligner que mon frère a choisi d'habiter du côté Ontario car oui les loyers sont plus cher MAIS il a beaucoup plus grosse paye du côté Ontarien car ils sont beaucoup moins taxé que nous. C'est à considérer si ça fait pas de différence au bout de compte mais que tu es en ville sans traffic.

J'espère pour vous qu'il aura le travail car wow la sécurité d'emploi et le plan de pension pour le futur Smile

Pour une famille avec des enfants, le coût de la vie est moins élevé au Québec. Pour un couple ou une personne célibataire (ou avec des enfants de plus de 18 ans) ça revient moins cher en Ontario... Mais avec les coûts des assurances auto, les taxes de la ville d'Ottawa qui vont probablement augmenter de 5 à 9% cette année et tout le reste, la différence s'en vient négligeable...

Moi je suis dans le secteur du Vieux-Aylmer, je ne conduis pas et j'ai accès à tout à pied. Que ce soit mon médecin, dentiste, centre d'achat, bibliothèque, plage municipale, épicerie, etc... JE marche partout. Mais comme j'ai dit, nous n'avons jamais magasiné dans un quartier jeune, donc y'a pas beaucoup de familles jeunes autour de nous... Mais j'ai des voisins retraités et ça c'est toujours utile pour dépanner en cas de pépins Laughing

mimi

Message par Rachipou Mar 8 Déc 2009 - 11:23

mimi a écrit:
Rachipou a écrit:Wow je vous trouve chanceux, j'adore Ottawa

Pour une famille avec des enfants, le coût de la vie est moins élevé au Québec. Pour un couple ou une personne célibataire (ou avec des enfants de plus de 18 ans) ça revient moins cher en Ontario... Mais avec les coûts des assurances auto, les taxes de la ville d'Ottawa qui vont probablement augmenter de 5 à 9% cette année et tout le reste, la différence s'en vient négligeable...

Moi je suis dans le secteur du Vieux-Aylmer, je ne conduis pas et j'ai accès à tout à pied. Que ce soit mon médecin, dentiste, centre d'achat, bibliothèque, plage municipale, épicerie, etc... JE marche partout. Mais comme j'ai dit, nous n'avons jamais magasiné dans un quartier jeune, donc y'a pas beaucoup de familles jeunes autour de nous... Mais j'ai des voisins retraités et ça c'est toujours utile pour dépanner en cas de pépins Laughing

Mon frère a une femme et 2 enfants à charge Wink

Il a déménagé par contre cet été à son retour en Ontario (après 2 ans au Québec à son grand désespoir Laughing ) et il est maintenant à Embrun. Pour lui, c'est 20 minutes et il est au travail en ville donc plus rapide que de partir du côté Québécois avec le traffic. C'est vraiment une question de choix et de goût j'imagine.
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par mimi Mar 8 Déc 2009 - 11:36

Ben Embrun c'est LOIN Smile , surtout sans voiture, mais on peut y vivre en français très bien si c'est ce qu'on recherche.

Moi quand tu dis coté Ontario, je pense Ottawa, Kanata, Vanier, Orléans à la limite. Autrement c'est la campagne LOL! Et je ne suis pas une fille de campagne et je m'assume!

Si ton doc prend la carte soleil, tu n'auras pas de problème, même du coté de l'Ontario. Autrement tu dois payer de ta poche et ensuite reclamer soit à la RAMQ ou à tes assurances. On a aussi accès aux hopitaux Ontariens avec la carte soleil, quand ton enfant est Malade, tu vas au CHEO (notre équivalent de Ste-Justine) pas à l'hopital de Hull ou de Gatineau...

C'est aussi un coin riche en activités, que ce soit culturel (musées!), nature ou juste récréatif. Y'a toujours quelque chose à faire avec les enfants.

mimi

Message par cielle Mar 8 Déc 2009 - 11:43

Merci les filles!
Nous dans le fond, c'est ca, j'ai un petit bonhomme, on a pas d'auto, donc tout doit être assez facile a pied! ou en autobus mais a pied c'Est le best c'est sur!! Et on veut un appartement deux ou trois chambres, et habiter dans un coin francophone! car je suis pourri en anglais! Laughing
donc c'Est pour ca que j'hésiterais a aller habiter a ottawa, je sais qu'il y a un cartier francophone, mais il ne m'a pas été très recommandé.
et tout doit etre proche pour les autobus pour aller a ottawa!
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par mimi Mar 8 Déc 2009 - 12:02

Pour regarder le coût des appartements, tu peux aller sur KIJIJI Ottawa/gatineau et limiter ta recherche à Gatineau (tu peux mettre le site en français mais ça va afficher dans la langue que la personne a fait l'annonce). Il y a aussi les annonces dans le droit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une job au gouvernement fédéral c'est pas ce qui est le PLUS payant (mais ça paye bien pareil! mieux qu'au privé ou au provincial) mais les avantages et les conditions de travail, surtout avec une famille, ça vaut l'attente pour avoir la job! Et si y'a un secteur qui n'a pas été affecté par la recession c'est bien le fédéral!

mimi

Message par cielle Mar 8 Déc 2009 - 12:37

Merci mimi pour tes réponses, Smile
je n'avais pas vu ta réponse sur la carte soleil,
Merci bcp, ca je dois avouer que c'est vraiment un stress de moin qu'il n'y a pas de probleme avec la carte! surtout que j'aurrais mon medecin de famille en arrivant a ottawa!

pour ce qui est de kijiji, j'ai déja bcp regardé Laughing et il y en a des pas mal a mon gout!

c'est ca qui est plus dure, je ne connais pas ce coin la dutout, mais a faire des recherches je commence a adorer ce que je vois! je crois qu'effectivement pour la famille c'Est bien, j'ai vu des activités des festivals..etc..

Rachipou a écrit:

je dois avouer que je n'avais penser a ca... les payes tout va vite cette semaine..! (un peu long) Thinkw22

si il travaille a ottawa, mais reste au québec, sa paye va etre plus petite (a cause des taxes ) que si on resterait a gatineau ?
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Rachipou Mar 8 Déc 2009 - 12:39

cielle a écrit:Merci mimi pour tes réponses, Smile
je n'avais pas vu ta réponse sur la carte soleil,
Merci bcp, ca je dois avouer que c'est vraiment un stress de moin qu'il n'y a pas de probleme avec la carte! surtout que j'aurrais mon medecin de famille en arrivant a ottawa!

pour ce qui est de kijiji, j'ai déja bcp regardé Laughing et il y en a des pas mal a mon gout!

c'est ca qui est plus dure, je ne connais pas ce coin la dutout, mais a faire des recherches je commence a adorer ce que je vois! je crois qu'effectivement pour la famille c'Est bien, j'ai vu des activités des festivals..etc..

Rachipou a écrit:

je dois avouer que je n'avais penser a ca... les payes tout va vite cette semaine..! (un peu long) Thinkw22

si il travaille a ottawa, mais reste au québec, sa paye va etre plus petite (a cause des taxes ) que si on resterait a gatineau ?

C'est que si tu habites le QUébec, tu es imposé comme Québécois même si tu travail en Ontario Smile
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par cielle Mar 8 Déc 2009 - 12:44

ouin, c'est logique.. mais je n'avais pas pensé a ca dutout... alors on va quand meme faire des calculs a savoir lequel est vraiment plus avantageux... du fait qu'on va rester en appart, donc pas de mainson, et qu'on a pas d'auto, donc autobus...
dans ma tete, la paye était la meme car il travaille au meme endroit mais je n'avais pas pensé que ca changerait tout dépendament d'ou nous habitons!
Merci! Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par mimi Mar 8 Déc 2009 - 13:00

Le taux d'imposition en Ontario...

6,05 % des premiers 36 848 $ de revenu imposable; +
9,15 % des 36 850 $ suivants; +
11,16 % de l'excédent de 73 698 $

Taux au Québec....
Revenu supérieur à Sans excéder Taux
0------------------38 385 $------ 16 %
38 385 $ ---------76 770 $------ 20 %
76 770 $ ----------------------– 24 %

Y'a une bonne différence!

mimi

Message par Rachipou Mar 8 Déc 2009 - 13:02

wow mimi tu es en feu ahahahah

très efficace Smile
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par mimi Mar 8 Déc 2009 - 13:07

C'est ça un retrait préventif ;-)

mimi

Message par cielle Mar 8 Déc 2009 - 15:47

woaa... effectivement y a une bonne différence!!
effectivement, tu es en feu! Merci beaucoup de m'aider! Wink
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé