il veux pu de lait
+5
petite bédaine
Marie4poches
tigrou
zumba
princesseee
9 participants
Page 1 sur 1
il veux pu de lait
mon petit homme de 2 ans ne veux plus de lait.. Je ne ses pas quoi faire, je veux pas qu'il manque de calcium non plus.. je lui donne du fromage et des yaourts mais sa remplace pas un bon verre de lait.. Avant il prennais une bouteille de lait avant le et une en apres midi.. Maintenant il veux de l'eau ou du jus.. Si je lui donne du lait ses la crise... Ques ce que je devrais faire ??
Re: il veux pu de lait
Tu veux mon opinion là-dessus?
Après deux ans, le lait, c'est accessoire. Il y a du calcium dans pleins de légumes, dans le saumon, dans les autres produits laitiers et si ça t'inquiète, il y a des suppléments alimentaires.
Gaëlle avait des problèmes de santé vers 2 ans. Sa doc nous avait fait arrêté complètement le lait et elle m'avait donné toute une liste d'aliments (que je ne retrouve plus d'ailleurs, mais ça se trouve sur le net) que je pouvais donner.
Elle était catégorique: le lait reste la source la plus évidente de calcium, mais pas essentiel passé 2 ans.
Après deux ans, le lait, c'est accessoire. Il y a du calcium dans pleins de légumes, dans le saumon, dans les autres produits laitiers et si ça t'inquiète, il y a des suppléments alimentaires.
Gaëlle avait des problèmes de santé vers 2 ans. Sa doc nous avait fait arrêté complètement le lait et elle m'avait donné toute une liste d'aliments (que je ne retrouve plus d'ailleurs, mais ça se trouve sur le net) que je pouvais donner.
Elle était catégorique: le lait reste la source la plus évidente de calcium, mais pas essentiel passé 2 ans.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
il mange du yogourt et du fromage..
ben ça le fait, le boulot, tsé.... !!! en attendant qu'il y reprenne goût..
mets-en dans tes recettes.. fais-lui des smoothies....
et coupe le jus, offre que de l'eau... le goût reviendra peut-être...
y'a d'Autres sources de calcium que le lait
Mon fils n'en a jamais bu, tu sais
ben ça le fait, le boulot, tsé.... !!! en attendant qu'il y reprenne goût..
mets-en dans tes recettes.. fais-lui des smoothies....
et coupe le jus, offre que de l'eau... le goût reviendra peut-être...
y'a d'Autres sources de calcium que le lait
Mon fils n'en a jamais bu, tu sais
tigrou a écrit:et coupe le jus, offre que de l'eau... le goût reviendra peut-être...
On l'a expérimenté et ça fonctionne.
A table, en mangeant, c'est du lait ou de l'eau. Il a ben beau demandé du jus, y en aura pas.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Tout ce qui a été suggéré sont de très bons trucs,et j'ajouterais le lait de soja arômatisé..fraise,choco,vanille...c'est gagnant à souhait ça aussi
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
pour vos truc.. J'ai jamais esseiller le lait de soja je vais en acheter tentot.. Il va surment vouloir y gouter si ses aromatiser
a part le lait de soja aromatisé, tu peux aussi essayer d'aromatiser le lait de vache... Moi je mets une petite 1/2 cuillere à thé de nesquick dans 1 tasse de lait. C'est vraiment très peu de sucre mais pour eux ça fait toute la différence. On dirait qu'arrivé à un certain age ils ont presque tous une passe ou ils se tannent du gout du lait....
Pis si, yoghurt, fromage, ça remplace bien le lait...
Pis si, yoghurt, fromage, ça remplace bien le lait...
moi dès que jai couper la bouteille a 2 ans, elle a arreter drastiquemetn de boire du lait...jai continuer a lui offrir a tous les repas...et elle a maintenant 2 ans et 3 mois et c'est revenu...
ca aura pris 3 mois.
ca aura pris 3 mois.
je voulais pas lui metre du quick dans son lait je pensais quil étais trop jeune ... j'pense que je vais essaier, avec un peu de quick
ben dans la mesure où rendu à 2 ans, il mange sûrement des sucreries de temps en temps.. en effet, des fois, une mini cuillère de quick, ça fait le boulot....
mais.. moi, avant ça, à son âge, j'essaierai le "eau ou lait", pu de jus... ensuite, si rien ne fonctionne, essayer le lait aromatisé un peu.... avant de créer une dépendance
mais.. moi, avant ça, à son âge, j'essaierai le "eau ou lait", pu de jus... ensuite, si rien ne fonctionne, essayer le lait aromatisé un peu.... avant de créer une dépendance
moi je n,ai pas pousser. Ni mi d'artifices. Je lui offrait un fond de gobelet de lait avec son repas... elle avait de l'eau en permanance disponible si elle avait soif...
Et tu vois depuis 2 jours, elle ne veut QUE CA hehe
Et tu vois depuis 2 jours, elle ne veut QUE CA hehe
Ma fille a eu une passe semblable, elle n'en buvait que rarement et depuis quelques mois c'est revenue une vrai petite vache à lait !!!
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Comme zumba dit cle lait c'est très accessoire, si il mange ien et varié il ne manquera pas de calcium
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche