Engelûre
+4
Chantalou
isanie
nikky
Piglet
8 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Engelûre
On fait quoi avec ça une fois que c'est fait?
Sara m'est revenue de la garderie avec un rond blanc sur la joue
Sara m'est revenue de la garderie avec un rond blanc sur la joue
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: Engelûre
Rien.. Sur le coup, il faut réchauffer la partie gelée doucement.. Par exemple avec tes mains. Ne pas frottez.. Si ça vire au bleu ou au noir, il faut consulter.
La seule chose, c'est que ses joues vont être plus sensibles au froid.. Je me suis gelée les joues toute petite et encore aujourd'hui, si je ne me couvre pas le visage quand il fait le moindrement froid, c'est pas long qu'elles regèlent.
La seule chose, c'est que ses joues vont être plus sensibles au froid.. Je me suis gelée les joues toute petite et encore aujourd'hui, si je ne me couvre pas le visage quand il fait le moindrement froid, c'est pas long qu'elles regèlent.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Rien à faire
Mais aintenant que tu sais qu'elle est fragile à ça tu devrais lui mettre une bonne crème protectrice lors des sorties.
Mais aintenant que tu sais qu'elle est fragile à ça tu devrais lui mettre une bonne crème protectrice lors des sorties.
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Tu vois, les filles, les deux, me sont arrivées avec des joues jelées...
Et j'en ai jaser avec mon médecin de famille et pour prévenir, car depuis ce temps, elles restent fragile, (les joues), les éducatrices-professeurs, doivent appliquer de la crème PREVEX... c'est une crème super épaisse pour bien protégé les joues.
C'est une crème en vente libre... à moins d'avoir besoin d'une prescription.
Et j'en ai jaser avec mon médecin de famille et pour prévenir, car depuis ce temps, elles restent fragile, (les joues), les éducatrices-professeurs, doivent appliquer de la crème PREVEX... c'est une crème super épaisse pour bien protégé les joues.
C'est une crème en vente libre... à moins d'avoir besoin d'une prescription.
Ici aussi les joues sont hyper fragiles. Je mets une crème dès que le temps froid commence.
Le problème c'est qu'à la garderie il faut que la crème soit prescrit pour qu'ils l'appliquent....
Le problème c'est qu'à la garderie il faut que la crème soit prescrit pour qu'ils l'appliquent....
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bibiboudin a écrit:Le problème c'est qu'à la garderie il faut que la crème soit prescrit pour qu'ils l'appliquent....
C'est ce que mon médecin de famille m'a fait moi... même si la crème est vendu en vente libre.
J'ai le papier (prescription), je suis justemente aller à la garderie avec hier, tout comme à l'école.
J'ai un truc en bâton à la maison qui fonctionne super bien, mais c'est comme bibi a dit, faut que ce soit prescrit et mon doc est en congé de maternité! Je lui ai quand même apporté à la garderie dans sa poche de manteau ce matin et j'ai dit à la RSG: "je sais que tu n'as probablement pas le droit de lui mettre mais c'est dans sa poche." Elle m'a dit: "pour ses joues" et j'ai dit OUI puis elle m'a fait un clin d'oeil alors j'imagine qu'elle lui appliquera On verra bien.
Merci les filles
Merci les filles
-
Au gros pire... elle peut juste placer la crème sur la main de ta fille et c'est elle qui frictionne sa joue...
Non, mais c'est pas la RSG, mais bien Laurie qui l'applique!
Non, mais c'est pas la RSG, mais bien Laurie qui l'applique!
En fait pour toutes les crèmes en vente libre au même titre que le Tylenol, crème e zinc, salinez, pedialite et cie
Ta RSG peut appliquer ce que tu veux sur les joues de ta cocotte, t'a juste a signer un protocole d'autorisation avec la marque, la durée, la fréquence à laquelle lui mettre et le tour est joué !
Ta RSG peut appliquer ce que tu veux sur les joues de ta cocotte, t'a juste a signer un protocole d'autorisation avec la marque, la durée, la fréquence à laquelle lui mettre et le tour est joué !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Si elle est au privé pas de probleme mais accreditée elle doit obligatoirement avoir une perscription medicale.. L'educatrice devra veiller tout l'hiver a mettre le cache cou sur les joues de ta fille.Miltassia a écrit:En fait pour toutes les crèmes en vente libre au même titre que le Tylenol, crème e zinc, salinez, pedialite et cie
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Merci des infos les filles!
Chantalou: l'affaire c'est que c'est SARA qui est fragile, pas Laurie et Sara est trop petite pour s'appliquer ça toute seule... Mais Laurie pourrait sans doute le lui appliquer si je lui montre comment!
À date, ça va, elle lui a mit le lendemain de son engelûre et depuis, pas de trace de gel de joues
Chantalou: l'affaire c'est que c'est SARA qui est fragile, pas Laurie et Sara est trop petite pour s'appliquer ça toute seule... Mais Laurie pourrait sans doute le lui appliquer si je lui montre comment!
À date, ça va, elle lui a mit le lendemain de son engelûre et depuis, pas de trace de gel de joues
-
Piglet a écrit:Chantalou: l'affaire c'est que c'est SARA qui est fragile, pas Laurie et Sara est trop petite pour s'appliquer ça toute seule... Mais Laurie pourrait sans doute le lui appliquer si je lui montre comment!
Oups... effectivement, ta puce est encore trop petite!
Je pensais que c'était Laurie-Ann !!
may66 a écrit:Si elle est au privé pas de probleme mais accreditée elle doit obligatoirement avoir une perscription medicale.. L'educatrice devra veiller tout l'hiver a mettre le cache cou sur les joues de ta fille.Miltassia a écrit:En fait pour toutes les crèmes en vente libre au même titre que le Tylenol, crème e zinc, salinez, pedialite et cie
Ma fille va dans un CPE accrédité. Elle a des problèmes de peau sévère. On doit mettre de la Lanoline dans le visage quand il fait froid. J'ai rempli un protocole d'autorisation et le produit doit être dans le pot original c'est tout. bizarre...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1