~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

5 mois et mange comme un cochon

+2
Pissenlit81
Chocolatine
6 participants

5 mois et mange comme un cochon Empty 5 mois et mange comme un cochon

Message par Chocolatine Ven 11 Déc 2009 - 10:00

J'ai besoin de votre avis.

J'ai commencé les céréales avec William lorsqu'il avait 4 mois. Son pédiatre m'a dit que lorsqu'il mangerait 2 c. à table matin et soir, de commencer les légumes. J'ai donc commencé la semaine passé. Depuis, on dirait qu'il n'a pas de fond, ça pas de bon sens.... Puis en plus, c'est une machine à cacas, à chaque fois qu'il mange et boit depuis qu'il mange des légumes, il fait caca. Donc au moins 5 fois par jour et même la nuit! BENOUI

Voici ce qu'il mange:
Matin: Allaitement + 3 c. à table de céréales 30 minutes après = caca
Midi: Allaitement + 2 cubes de légumes et hier il en voulait encore donc je lui ai donné 2 petites cuillères de pêches = caca
Vers 16h00: Allaitement + 3 c. à table de céréales 30 minutes après = caca
Avant le Dodo: Allaitement
Un boire la nuit (que j'essais de couper étant donné la quantité qu'il mange dans la journée) = caca lorsque je vais le chercher le matin

Est-ce que c'est trop, beaucoup, normal? Est-ce que la quantité de cacas qu'il fait est signe qu'il a l'estomac trop plein? Ma fille en faisait juste 1 par jour et elle ne mangait pas autant.... Je ne m'en fait pas trop parce qu'il n'a pas mal au ventre et ses selles sont ben normales mais je me pose des questions.

Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Revenir en haut Aller en bas

5 mois et mange comme un cochon Empty Re: 5 mois et mange comme un cochon

Message par Pissenlit81 Ven 11 Déc 2009 - 11:39

Le mien n'a jamais eu un gros appétit, mais il pouvait facilement faire 5 caca par jour. Je ne pense pas que ce soit mauvais signe. Aujourd'hui, il en fait environ 3 par jour.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par jolieee Ven 11 Déc 2009 - 11:42

ici ma fille mangeait meme un peu plus que le tien a 5 mois... Je crois qu'il est p-e glouton, mais rien d'anormal! Ici c 1-2 caca par jour mais rien d'alarmant...

Je ne men ferais pas a ta place, tout a l'air beau!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Mamama Ven 11 Déc 2009 - 18:07

Pour le nombre de cacas... Plus il en entre plus il en sort, c'est juste normal! Et puisqu'avant d'être propre un bébé fait caca dès qu'il a envie, ben le tien a probablement juste un bon métabolisme. Et si tu fais le test, le caca qui sort 30 minutes après la bouffe c'est probablement le lunch d'avant qui sort, pas celui qu'il vient de manger.

Et, pour 5 mois, je trouve que ta fréquence d'allaitement est pas super souvent, c'est peut-être pour ça qu'il mange plus! (et on a ainsi un cercle qui tourne, boit moins, mange plus, boit moins, etc.) Remarque, chacun sa fréquence et quantité ingérée, c'est juste que les miens ont bu au moins 6 fois par jour + la nuit vraiment longtemps, mon mini a 7 mois et boit encore facilement 7 fois par jour + la nuit...

Tu contrôle la qualité et lui la quantité Smile Je mettrais pas de limite pour la quantité.

PS Le mien aussi depuis qu'il mange il fait plus caca, avant c'était un par jour et là environ 3.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par Gi Ven 11 Déc 2009 - 21:05

Pareil, ici, quand on mange plus, faut que ca ressorte!! donc pas inquietant les cacas... La fréquence d'allaitement je crois pas que ça joue, mon 2eme etait à 5 fois par 24h des la naissance! et ma 1ere 5 fois par jour à 5 mois, et sans avoir commencé a manger... car tout depend de la quantité qu'il prend à chque boire. mais c'est possible en effet qu'il boive moins a chaque tétée, et compense par la nourriture...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Virginie25 Sam 12 Déc 2009 - 7:57

Ma fille est très petite et très gourmande! Elle a maintenant presque 7 mois et pèse juste 16 livres! A 4 mois elle mangait beaucoup plus que ton bébé...Moi elle buvait 36 oz de lait + 2 fois de céréales + 3 fois de fruits et 1 fois légumes! Impressionnant non?

Je ne crois pas que ton BB mange trop...il va selon ses besoins!

En ce qui concerne les cacas...j'ai vraiment aucune idée ma fille est plutot constipée!
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Chocolatine Sam 12 Déc 2009 - 10:51

Merci les filles de vos réponses! J'ai juste un glouton faut croire.

Pour la fréquence d'allaitement, je crois pas que c'est peu parce que il boit 4 fois par jour + 2 fois la nuit depuis qu'il a 4 mois, avant que je commence les céréales. Depuis qu'il mange, il a juste coupé un boire de nuit, c'est tout. Il boit donc 5 fois sur 24 heures. Et à voir son poids....je ne m'inquiète pas. Il pèse 18 livres et ça c'était il y a 3 semaines. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé