le futur projet de ma mère
2 participants
Page 1 sur 1
le futur projet de ma mère
Ma mère est à sa retraite et elle peut enfin faire ce qu'elle aime; tout ce qui est manuel: scrapbooking, tricot, couture, bijoux, cuisine, chocolat...etc elle a aussi comme projet de faire des savons, des chandelles. Une vrai madame du cercle des fermières (Elle en fait partie!! ) Comme mon frère et moi somme partis de la maison, elle a toute l'espace nécessaire pour faire tout ça: une salle de couture, un salle de scrapbooking en haut, elle y fait aussi ses bijoux. Dans le sous-sol (semi fini), elle va faire son chocolat (dans l'ancienne "cuisinette" quand mon frère avait sa chambre en bas) et elle a une chambre d'amis aussi en bas... Elle voudrait peut-être se partir quelque chose, pouvoir vendre son chocolat, ses créations et tout...tout en restant à la maison. Elle aurait de l'espace dans le salon au sous-sol pour afficher ses créations, etc. Une amie lui a parlé qu'elle pourrait aussi se mettre quelques tables+chaises pour faire un petit café, le temps de choisir les créations, etc.
Elle commence à tout décorer le sous-sol probablement après noël. Elle va décorer la cuisinette un peu facon metm (les chocolat la..) car elle trippe pas mal m et m.
Mais pour le reste c'est un peu le vide. Elle ne sais pas trop par ou commencer...
Faut-il qu'elle ai un numéro d'entrprise, qu'elle soit enregistré?
Quel genre de concept vous aimeriez?
Le fait que ce soit dans une résidence au sous-sol vous importunerait-il (elle pourrais avoir une entrée qui arrive juste en haut de l'escalier pour descendre au sous-sol)?
Vous aimeriez quelle genre de produit , tout art confondus (savons, scrapbooking, bijoux, couture, tricot, chandelles.... des produits qu'on retrouve moins, des produits pour enfants? pour toute la famille... )
Iriez-vous visitez ce genre de commerce n'importe quand dans l'année, plus dans les périodes de fêtes (halloween, noel, st-valentin, paques)
Ce n'est même pas elle qui m'a demandé d'en parler ici, mais je trouve que c'est un beau projet, surtout qu'elle est jeune ( 51 ans) et en forme, elle a du matériel, des idées, des revues pour les fous et les fins. Elle ne cesse de parler de tout ça, mais semble se demander concrètement comment tout cela peut marcher.
Alors j'ai besoin de vos idées, les plus folles soient-elle. Le plus de réponses possibles seraient appréciées, si vous avez des questions, des commentaires, gênez-vous pas, tout est pertinent.
MERCI!
Elle commence à tout décorer le sous-sol probablement après noël. Elle va décorer la cuisinette un peu facon metm (les chocolat la..) car elle trippe pas mal m et m.
Mais pour le reste c'est un peu le vide. Elle ne sais pas trop par ou commencer...
Faut-il qu'elle ai un numéro d'entrprise, qu'elle soit enregistré?
Quel genre de concept vous aimeriez?
Le fait que ce soit dans une résidence au sous-sol vous importunerait-il (elle pourrais avoir une entrée qui arrive juste en haut de l'escalier pour descendre au sous-sol)?
Vous aimeriez quelle genre de produit , tout art confondus (savons, scrapbooking, bijoux, couture, tricot, chandelles.... des produits qu'on retrouve moins, des produits pour enfants? pour toute la famille... )
Iriez-vous visitez ce genre de commerce n'importe quand dans l'année, plus dans les périodes de fêtes (halloween, noel, st-valentin, paques)
Ce n'est même pas elle qui m'a demandé d'en parler ici, mais je trouve que c'est un beau projet, surtout qu'elle est jeune ( 51 ans) et en forme, elle a du matériel, des idées, des revues pour les fous et les fins. Elle ne cesse de parler de tout ça, mais semble se demander concrètement comment tout cela peut marcher.
Alors j'ai besoin de vos idées, les plus folles soient-elle. Le plus de réponses possibles seraient appréciées, si vous avez des questions, des commentaires, gênez-vous pas, tout est pertinent.
MERCI!
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Re: le futur projet de ma mère
C'est un très beau projet que ta mère a la!! Pour se qui est d'être enregister et tout j'en est pas la moindre idée mais moi sa pourais m'intéresser.. Et je serais porter a dire que si elle veux se partir comme sa elle serais peut-etre mieu d'ouvrire seulement pour des fêtes (st-valentin/noel ect..ect..) et si sa fonctionne bien d'ouvrire a l'année.. Sa l'empecherais de se faire des produits et les perdres.. Je croix aussi que si elle se par un site internet elle aurais bcp de succes!! Moi se qui m'intéresserais sa serais les bijoux, choses de coutures pour enfant/ ou faire des bas de pantalon j'ai pas encore trouver une personne qui ferais des beau bas de pantalon a moin de 10$ la paire.. et bien sur DU CHOCOLAT miammm