~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Refus de manger

+3
princesseee
Littlesunny
Chanchat
7 participants

Aller en bas

Refus de manger Empty Refus de manger

Message par Chanchat Mer 16 Déc 2009 - 8:34

Je suis inquiète, mon bébé de 8 mois n'est pas un gros mangeur.

Au déjeuner, il mange à peine 2 c. à table de céréales, 1 c. à table de fruit, 2 petites bouchées de yaourt nature.

Au dîner, il mange 2 c. à table de viande, 1 c. à table de légume et 1 c. à table de fruit.

Au souper 2 c. à table de céréales, 1/2 c. à table de légume et 2 c. à table de fruit.

Ce n'est pas parce qu'il boit trop de lait puisqu'il en boit maximum 18-20 oz par jour.

Ça m'inquiète, lorsque je lis les commentaires sur ce forum il me semble que vous avez des bébés avec de gros appétit, mon petit coco est-il le seul avec ce petit appétit d'oiseau?

Je vois mon médecin dans un mois j'ai très hâte!

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Littlesunny Mer 16 Déc 2009 - 8:38

il mange encore de la puree?
Si oui, p-e essayer des morceaux, j'ai du faire ca avec mes deux fils car ils ne voulaient plus rien savoir de la puree. Mon plus jeune a donc manger comme nous a 7 mois-7 mois et demi et mon plus vieux 8 mois.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par princesseee Mer 16 Déc 2009 - 8:42

j'allais te dire la meme chose que little, peut-etre que ton fils serais près a manger en petit morceaux.. Ici Zachary a manger comme nous a 8 mois..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Chanchat Mer 16 Déc 2009 - 8:45

princesseee a écrit:j'allais te dire la meme chose que little, peut-etre que ton fils serais près a manger en petit morceaux.. Ici Zachary a manger comme nous a 8 mois..

Manger comme vous?!? Wow, mais avant de manger comme vous avait-il plus d'appétit? Moi il a toujours eu un petit appétit. Lorsque je lui offre de nouvelles choses il refuse toujours, sauf si c'est des fruits.

Mais lorsque tu dis il mange comme nous, c'est quoi exactement?

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par princesseee Mer 16 Déc 2009 - 8:51

Ses sur que je ne lui donnais pas un gros steak la Laughing mais si tu fais du pâté chinois tu peux lui en donner, petit morceau de poulet (tout petit), dinde, petit morceau de viande (tsé le gerne ou il est pas oubliger de macher pour avaler)

quand j'ai commencer a lui donner des morceaux je peux pas te dire si il avais plus d'appétie.. Je me souvien pu de t'sa Laughing.. Mais tu perds rien de l'essaiez
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Littlesunny Mer 16 Déc 2009 - 8:52

non il n'avait pas plus d'appetit, il voulait tout simplement plus rien savoir de la puree..alors on a commencé par des petits fruits mou style melon d'eau, cantaloupe..si ca passe bien jai essayer des aliments mou, style spaghetti, macaroni, paté chinois..tse cest sur que cest pas radicalement comme nous..ca pris un 2-3 semaines.. il reussissait meme a manger la viande coupé en fin fin morceaux Wink les dessert j'offrais ygourt, compote, petit fruit, biscuits hum hum .car desfois, si tu attend que ton enfant ai plus d'appetit tu va attendre longtemps Laughing
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Littlesunny Mer 16 Déc 2009 - 8:54

et de toute facon mon petit n'avais pas une grosse appetit du tout..donc en plus de refuser tranquillement la puree, il mangeait pas beacoup alors jai essayer et a ma grande surprise il a adorer...il a meme pas eu le coeur qui lui a lever..il a manger ses morceaux comme sil en mangeait depuis toujours..et il avait bcp d'interet pour notre assiette. Il s'est aussi mis a manger beaucoup plus lorsque je lui ai presenté des morceaux.
Essaie des petits morceaux de foramge aussi.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Gi Mer 16 Déc 2009 - 9:00

Combien il pèse ton coco? Il a peut etre juste un petit appétit parce qu'il est petit... est ce qu'il prend son poids regulierement? Tu sais manger bcp n'est pas une condition obligatoire de bonne santé! dans nos pays, les enfants sont bcp plus a risque de suralimentation et d'obésité que l'inverse. Ce qui est rassurant, c'est qu'il a l'air de manger de tous les groupes alimentaires, c'est l'important, pas la quantité...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Chanchat Mer 16 Déc 2009 - 9:12

Littlesunny a écrit:et de toute facon mon petit n'avais pas une grosse appetit du tout..donc en plus de refuser tranquillement la puree, il mangeait pas beacoup alors jai essayer et a ma grande surprise il a adorer...il a meme pas eu le coeur qui lui a lever..il a manger ses morceaux comme sil en mangeait depuis toujours..et il avait bcp d'interet pour notre assiette. Il s'est aussi mis a manger beaucoup plus lorsque je lui ai presenté des morceaux.
Essaie des petits morceaux de foramge aussi.

Merci beaucoup!

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Mamama Mer 16 Déc 2009 - 15:16

Ben ici ma puce, elle mangeait à peu près comme le tien jusqu'à ce qu'elle mange comme nous, vers 11-12 mois. Le matin, un cube de fruit avec max 1/4 de tasse de pablum, le midi un cube de fruit, un de viande et un de légumes, le soir aussi. Maximum. Quand on a switché aux petits morceaux, elle n'a pas mangé plus. Et maintenant encore, c'est habituellement pas une grosse mangeuse. Chacun son appétit, il a pas l'air affamé? C'est qu'il mange à sa faim.

Mon coco, a quelques jours de ses 8 mois et du haut de ses 21 lbs, mange un cube de viande, un cube de légume et deux de fruits, quand il a faim. Maximum. Ça arrive souvent qu'il refuse de manger, qu'il saute un repas. Et il ne semble pas plus mal en point! Il doit se rattrapper sur le lait ou avec des mottons de poussière, je ne calcule pas.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Ti-pooh Mer 16 Déc 2009 - 16:15

mon gars voulait absolument rien savoir de la nourriture, jusqu'au jour ou je l'ai fait manger comme nous, maintenant, je dois l'arrêter parce que monsieur en veut toujours plus...

y'a des bébé pour qui la purée, c'est ouach, essaie lui des morceaux, tu vas être fixer Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Annie79 Mer 16 Déc 2009 - 19:58

Moi aussi il ne voulait plus de ses purées, il faisait presque la grève de la faim...jusqu'à temps qu'il prenne une bouchée de mon pâté au saumon à 8 mois. À partir de là, fini les purées et bonjour la même nourriture que nous Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Chanchat Jeu 17 Déc 2009 - 8:55

Mamama a écrit:Ben ici ma puce, elle mangeait à peu près comme le tien jusqu'à ce qu'elle mange comme nous, vers 11-12 mois. Le matin, un cube de fruit avec max 1/4 de tasse de pablum, le midi un cube de fruit, un de viande et un de légumes, le soir aussi. Maximum. Quand on a switché aux petits morceaux, elle n'a pas mangé plus. Et maintenant encore, c'est habituellement pas une grosse mangeuse. Chacun son appétit, il a pas l'air affamé? C'est qu'il mange à sa faim.

Mon coco, a quelques jours de ses 8 mois et du haut de ses 21 lbs, mange un cube de viande, un cube de légume et deux de fruits, quand il a faim. Maximum. Ça arrive souvent qu'il refuse de manger, qu'il saute un repas. Et il ne semble pas plus mal en point! Il doit se rattrapper sur le lait ou avec des mottons de poussière, je ne calcule pas.


Very Happy Very Happy Very Happy

Merci beaucoup les filles, vous me rassurez, ça fait deux semaines que je suis préoccupée à ce sujet (et ce n'est pas mon genre de m'en faire de la sorte). Il est vrai qu'il est heureux, il ne semble pas affamé. Vous m'aiderez à passer de belles fêtes Bisou

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refus de manger Empty Re: Refus de manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum