~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Refus de boire

4 participants

Aller en bas

Refus de boire Empty Refus de boire

Message par Poukinette Lun 20 Aoû 2012 - 12:12

Ma fille à 9 ½ mois.
Dernièrement, il lui est arrivé de refuser son dernier biberon avant de dormir. J'en fesait pas de cas parce que je ne peux quand même pas la forcer à boire... Elle boit 4 biberons par jour de 6-7 oz. Ça n'a jamais été une grande buveuse. Smile Mais hier matin, refuse de boire... Même chose pour le midi, souper et avant le Dodo. (Si elle a bu 5oz dans toute la journée, c'est beau). Je me suis dit que c'était peut-être une mauvaise journée mais ce matin je n'ai même pas pu lui mettre son biberon dans la bouche. :S Elle ne fait pas de Fièvre, j'ai essayé de voir si elle avait des boutons ou quelque chose dans la bouche mais je ne vois rien. Sauté un boire, ou même si elle buverait que 3-4 oz par boire je ne m'en ferais pas trop mais bon... Elle mange... Mais pas de produits laitiers parce qu'elle n'aime pas quand c'est froid... Hier j'avais l'impression qu'après une gorgée elle s'arrêtait et pleurait parce qu'elle avait mal mais aujourd'hui je n'ai même pas le temps de lui mettre dans la bouche qu'elle s'est mise à Crying or Very sad. Elle n'a pas l'air Malade même si elle est plus chigneuse et demande 100% de mon attention... Après combien de temps je dois m'inquiéter si elle refuse encore de boire? Est-ce que je devrais aller consulter ou attendre que ça passe...
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus de boire Empty Re: Refus de boire

Message par Gi Lun 20 Aoû 2012 - 17:00

Pour le reste elle mange de bon appetit? si oui elle n'est pas Malade... elle ne fait pas des dents?
Elle refuse le biberon ou ce qu'il y a dedans? tu as essayé au verre?
Elle aime le fromage? ça n'a pas besoin d'etre trop froid, ça...
Si c'est quelques jours tu n'as pas trop à t'inquieter pour les apports laitiers.. .si ça se prolonge, tu peux toujours cacher du lait (même de la formule) dans ses purées, soupes, céréales etc...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de boire Empty Re: Refus de boire

Message par Poukinette Lun 20 Aoû 2012 - 20:27

Elle a bu ce midi, refuser au souper, mais bu avant de se coucher. Elle a chialer un peu avant mais un coup dans la bouche ça a bien été. À part qu'elle n'arrêtait pas de bouger lol... J'espère que demain ça va aller de mieux en mieux. Et oui, j'avais essayé au verre et elle refuse autant... Elle mange quand meme bien, je ne crois pas qu'elle soit Malade. Mais ce sont peut etre ses dents... Elle a percé une dent d'en haut il y a 2 semaines, et l'autre a percée en début de semaine. Je savais qu'elle avait lhabitude de moins boire lors de ses poussées dentaires mais il y a des limites à ne pas boire du tout... Je Croiser les doigts pour demain. Aussi, quand ça a bien été j'étais dans mon lit à moi étendue avec ma cocotte. Peut etre que ca la aider detre allonger avec moi... hilala que jai hate que ma cocotte parle pour savoir ce qui ne va pas
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus de boire Empty Re: Refus de boire

Message par Babypeach24 Mar 21 Aoû 2012 - 9:07

Mon fils m'a fait ça il y a quelques semaines. Il buvait bien son biberon du matin, mais les autres de la journée c'était vraiment difficile il bougeait beaucoup, tournait la tête etc. Il ne semblait pas Malade.

Il avait commencé a tenir son biberon tout seul, toujours sur nous. Je l'ai fait gardé par ma mère et il bougeait tellement, qu'elle l'a déposé par terre avec un coussin pour ses boires et il s'est mis à finir tout ses biberons. Donc depuis ce temps, c'est ce que je fais et c'est beaucoup mieux. Alors j'allais te suggérer de peut-être changer la méthode pour y donner le boire, comme tu as fait ce matin dans le lit.

Aussi, je donnais le boire du midi après le dîner, parce que au début il le refusait avant. Dans la dernière semaine, j'avais toute la misère du monde a lui donner après le diner, donc j'ai remis ça a avant le dîner et il l'a bien pris. Peut-être essayer de varier un peu l'horaire si tu le peux pour tester.

Je te comprends, même si je sais qu'il est en santé et qu'il mange varié et que c'est pas dramatique, ça m'inquiète toujours un peu lorsque mon bébé change ses habitudes d'alimentation durant quelques jours.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus de boire Empty Re: Refus de boire

Message par foggy78 Mar 21 Aoû 2012 - 15:30

Ce que j'ai appris les dernières semaines:
Quand ça ne fonctionne pu alors que ça fonctionnait si bien auparavant, c'est que bébé a besoin de changement ! Alors si c'est la position, tant mieux ! Sinon, ben.. il se laissera pas mourir de faim ( j'chu tellement mal placée pour dire ça étant donné que jmen fais bcp moi aussi!!!)
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus de boire Empty Re: Refus de boire

Message par Poukinette Mer 22 Aoû 2012 - 10:56

Bon ben, ça s'est replacé finalement. Je ne sais pas trop ce qu'elle a eu pendant 2 jours mais bon, je pense bien que ses gencives d'en haut lui font mal à cause de ses 2 dents qui poussent. Smile On s'en fait tellement vite pour nos ti coeur...
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus de boire Empty Re: Refus de boire

Message par foggy78 Mer 22 Aoû 2012 - 12:53

Oui moi la palette lui pousse en ce moment même, c'est hot !! Ça va changer une face Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refus de boire Empty Re: Refus de boire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum