Pipi, quand il est fâché
3 participants
Page 1 sur 1
Pipi, quand il est fâché
Une fois de temps en temps, notre fils de 3 ans va faire pipi sur sa chaise de réflexion. Il est propre de jours ça fait plusieurs mois.
Comment réagir à cette situation.
Besoin de conseils
Merci
Comment réagir à cette situation.
Besoin de conseils
Merci
R.P.- Petite Abeille
Re: Pipi, quand il est fâché
moi, je te dirais, ne réagis pas, dis lui d'aller se changer bien calmement une fois le retrait fini et c'est tout. S'il voit que ça a un pouvoir sur toi, il va s'en servir comme moyen de contrôle. S'il voit que ça n'a aucun effet et que ça n'interrompt pas sa punition, il va voir que c'est surtout lui que ça dérange...
Re: Pipi, quand il est fâché
effectivement je suis en accord avec Gi, son but est d'attiré l'attention et d'interrompre sa punition! Je sais que ça déchire le coeur le savoir dans son pipi mais à cet âge c'est 3 minutes ... alors 3 minutes c'est pas la fin du monde! Je le ferais se changer aussi (s'il en est capable...) et participer au nettoyage (Avec ses petites capacités mais ne t'inquiètes pas il devrait comprendre vite). La petite à mon copain qui a 4 ans, on l'envoyait dans sa chambre et elle nous vidait ses bacs à jouets... après 2 fois à la faire ramasser (et j'ai tenu mon bout ! ce fut LONG) elle a compris le message, si elle vide ses bacs, c'est elle qui ramasser...et la punition devient plus longue dans un sens.. ce n'est pas moi qui va ramasser ni son grand frère !
amylee1333- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir