La panique m'a prise... et il y a de quoi!!!
+11
MamanKa
Annie79
Marie-Lise
petitsmousse
bibiboudin
Caro_Zach_Lou
Littlesunny
Renetane
Jue_ly
rescue
petite-lidia
15 participants
Page 1 sur 1
La panique m'a prise... et il y a de quoi!!!
Ce n'est pas une peine, n'y une frustration... et n'y un malheur puisque tout a bien fini. Mais une peur, une peur qui me hante quand meme un peu depuis cet accident.
Hier, le 25, toute la famille réuni dans le sous sol a manger, comme toute les années de la fondue chinoise. Mon gars déboule les 2 dernieres marches, mon chum y va puisque moi j'ai Léa-Maude dans les bras. Il monte avec pour le consolé.... et voila, je ne sais pas pourquoi mais j'entends tout le monde crier (un crie de peur). Je me leve la tete et ahhh le feu vient de pogner. Au début c'était rien de gros mais la peur a pris le dessus. Je suis au bout du sous-sol et le feu je le voit montée un peu plus haut, la ou il y a la seule sorti..... Il éclate encore plus, tout le monde crit. La panique me prends, ma fille dans les bras, je me sentais prise la, ne sachant plus si je vais pouvoir sortir de la...
La coeur me bat tellement mais je reste sur l'adrénaline quand meme car je rassure du mieux que je peux ma cousine qui est a coté de moi avec son gars de 6 mois et qui tremble. Je l'emmene dans la chambre car les enfants pourrait commencée a avoir de la misere a respirer!
Heureusement que mes grands-parents avaient un instincteur. Mais tout a été si vite... dissons que le party a pognée le part un tit moment...... Je suis heureuse de constatée qu'il y a aucun d'égat seulement l'huile du plat en fondu qui a pris feu. Sa aurait tellement pu etre pire si le feu aurait pris dans les nappes en papier ect....
Je suis heureuse que tout se soit bien terminée, plus de peur que de mal. Tout le monde est correct. Le party a repris plus tard un coup que tout le monde s'en ai remis mais oufff dissons que je ressens encore un peu de panique en y passant surtout quand je me suis rendu compte que j'étais prise entre des murs et le feu!!!! Merci mon dieu que tout se soit bien terminée!!!!!
Hier, le 25, toute la famille réuni dans le sous sol a manger, comme toute les années de la fondue chinoise. Mon gars déboule les 2 dernieres marches, mon chum y va puisque moi j'ai Léa-Maude dans les bras. Il monte avec pour le consolé.... et voila, je ne sais pas pourquoi mais j'entends tout le monde crier (un crie de peur). Je me leve la tete et ahhh le feu vient de pogner. Au début c'était rien de gros mais la peur a pris le dessus. Je suis au bout du sous-sol et le feu je le voit montée un peu plus haut, la ou il y a la seule sorti..... Il éclate encore plus, tout le monde crit. La panique me prends, ma fille dans les bras, je me sentais prise la, ne sachant plus si je vais pouvoir sortir de la...
La coeur me bat tellement mais je reste sur l'adrénaline quand meme car je rassure du mieux que je peux ma cousine qui est a coté de moi avec son gars de 6 mois et qui tremble. Je l'emmene dans la chambre car les enfants pourrait commencée a avoir de la misere a respirer!
Heureusement que mes grands-parents avaient un instincteur. Mais tout a été si vite... dissons que le party a pognée le part un tit moment...... Je suis heureuse de constatée qu'il y a aucun d'égat seulement l'huile du plat en fondu qui a pris feu. Sa aurait tellement pu etre pire si le feu aurait pris dans les nappes en papier ect....
Je suis heureuse que tout se soit bien terminée, plus de peur que de mal. Tout le monde est correct. Le party a repris plus tard un coup que tout le monde s'en ai remis mais oufff dissons que je ressens encore un peu de panique en y passant surtout quand je me suis rendu compte que j'étais prise entre des murs et le feu!!!! Merci mon dieu que tout se soit bien terminée!!!!!
Re: La panique m'a prise... et il y a de quoi!!!
Une chance que tou fini bien.
Mais la fondue bourguignonne c'est tellement dangereux à cause de l'huile. Je préfère de beaucoup la fondue chinoise.
Mais la fondue bourguignonne c'est tellement dangereux à cause de l'huile. Je préfère de beaucoup la fondue chinoise.
comme tu dis tout est bien qui fini bien heureusement
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
oufff une chance que tout s'est bien terminé !
Une grosse peur j'avoue moi aussi j'aurais un peu paniquer !
Une grosse peur j'avoue moi aussi j'aurais un peu paniquer !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
ouff hheureuusment que tout fini bien!!!
moi ca me fais tellement peur ce genre de plat que maintenant j'utilise seulement un plat a fondu electrique, ben moi stressant!!
moi ca me fais tellement peur ce genre de plat que maintenant j'utilise seulement un plat a fondu electrique, ben moi stressant!!
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Moi j'Adore la fondue chinoise mais ce que tu as vécu est mon pire cauchemar..maintenant...je sais que c'est moins glamour mais......on a switcher au plats a fondu electrique!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Ici aussi je viens de switcher pour un électrique...question de sécurité justement!
Contente que tout se soit bien terminé
Contente que tout se soit bien terminé
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ici aussi on as switcher une amie a moi a tout perdu.. lanner passer en lespace de 10 minute elle etais ds salle de avec son fils quand elle as entendu son mari dire pogne le ti sort d ela maison au plus sacrant avec un ton qui ne laissais aucune place a lastination ou au question... elle as eu une peur bleu de perdre son mari mais il as sauter par une fenetre du haut....
le feu ces mon pire cauchemar!! je vien justement de p-e scapper mon poele car ji ai mis feu a linterieur et que jai paniquer en voyant le feu pogner de plus en plus fort... jai souter lintexteur que justement javais obliger mon chum a acheter 2 semaine plus tot!!
contente que tout ce soit bien passer pour vous!
le feu ces mon pire cauchemar!! je vien justement de p-e scapper mon poele car ji ai mis feu a linterieur et que jai paniquer en voyant le feu pogner de plus en plus fort... jai souter lintexteur que justement javais obliger mon chum a acheter 2 semaine plus tot!!
contente que tout ce soit bien passer pour vous!
petitsmousse- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : a la maison
État civil : mariée
toute une frousse !!!!!
ici même avec la électrique ca me fait toujours peur avec le fils... mais pas de danger pour le feu...
j'espère que vous vous êtes remis de vos émotions
ici même avec la électrique ca me fait toujours peur avec le fils... mais pas de danger pour le feu...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Marie-Lise a écrit:toute une frousse !!!!!
Pour ma part j'essai de me remettre de mes émotions avec le temps je crois bien que sa va aller mieux!
Électrique on y pense presque pas a gang qu'on est.... on a besoin de minimum 6 plat a fondue.... Tk mon chum et moi on a suggéré des sandwich pour l'année prochaine!!!
La tout se que j'espere c'est de bien dormir car hier dans nuit, je me suis réveillée 2 fois en sursaut en pensant que la maison a ma grand-mere (je couchais la) était en feu....
Ouf ! Pauvre toi, quel incident traumatisant !!!
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
petite-lidia a écrit:!
Électrique on y pense presque pas a gang qu'on est.... on a besoin de minimum 6 plat a fondue.... Tk mon chum et moi on a suggéré des sandwich pour l'année prochaine!!!
Sinon faites du bouillon pour fondue chinoise au lieu d'utiliser de l'huile. Beaucoup moins dangereux.
My god!
Une chance que tout se termine bien!
Une chance que tout se termine bien!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Chocolat... moi qui voulait en manger pour le 31... ça ne me donne pas le goût...
Je vais faire cuire ma viande dans une poêle... pas de cauchemar!
Je vais faire cuire ma viande dans une poêle... pas de cauchemar!
toute une frousse et je crois que c'est une bonne idée d'opter pour un autre menu l'an prochain !
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
manushka a écrit:ouf, une chance que tout finit bien.
Moi j'ai peur de l'huile, parce qu'un ami a fait bruler sa cuisine, mais depuis on a découvert un genre de gelé, c'est beaucoup moins dangereux. Ça pourrait être une alternative pour vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manu
Ma grand-mere en a justement parler hier, elle a décider que sa va etre juste cela l'année prochaine, fini l'huile et chez nous aussi je me débarrasse de mon huile... finito! Mais savez vous s'il a une place sécuritaire ou je peux aller porter mon restant d'huile?
je pense bien que les magasins de quincaillerie pourraient t'aider, tsé ils ramassent la peinture, pourquoi pas l'huile?
Manu
Manu
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
ouff méchante peur que vous avez du avoir!!!
Heureusement tou s'est bien termminer!
nous ici on ne fonctionne qu'avec la gelée on prend pas de chance, mon chum était trop craintif quand Benjamin était bébé et depuis on est resté avec ça
Heureusement tou s'est bien termminer!
nous ici on ne fonctionne qu'avec la gelée on prend pas de chance, mon chum était trop craintif quand Benjamin était bébé et depuis on est resté avec ça
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée