~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

salon de bronzage enceinte ?

+3
Littlesunny
zaza
Sylvestre
7 participants

Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty salon de bronzage enceinte ?

Message par Sylvestre Mer 30 Déc 2009 - 17:37

J'imagine que ce n'est pas bon, mais quelqu'un a plus de détail??

Ma cousine est enceinte et je trouve qu'elle ne pense pas super loin des fois... elle a pour son dire qu'une fois, c'pas grave. Et moi ma réponse: ben si c'est pas grave... soule toi aussi juste une fois tant qu'à faire... salon de bronzage enceinte ? 59515 !!!

non mais, je ne veux pas être poche, mais me semble que ça doit juste pas être bon de se faire bronzer, dans un salon, quand on est enceinte???
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par zaza Mer 30 Déc 2009 - 18:14

ce n est pas que c est pas bon.. c est juste que ca peut lui causer des plaques de grossesse.. qui vont lui rester le reste de ses jours.. ca fait de belle plaques brune..mais pour le bb il n y a aucun danger..
alors ce n est vraiment pas recommander...Wink
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par Sylvestre Mer 30 Déc 2009 - 19:35

onnnnn Laughing ben je vais lui dire ça, elle qui fait si attention a son moi-même!!!!!! tu as une photo pour que je puisse lui montrer?? Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par Littlesunny Mer 30 Déc 2009 - 20:35

cyclops ben moi j'avais entendu dire que ce netais pas tres bon pour le bebe non plus. Jai trouvé plusieurs articles qui disent que se nest pas les neons qui sont nefaste mais la chaleur extreme a laquelle la femme enceinte est soumise dans un lit de bronzage qui peut etre nefaste pour le bebe.

Deplus, la plupart des salons de bronzages preferent ne pas laisser e femmes enceintes se faire bronzer a moins davoir une autorisation ecrite du medecin permettant de le faire. Smile

Je connais une fille qui a fait une fausse couche et elle allait se faire bronzer 3 fois semaines..est-ce en lien?? Peut-etre. Resque qu'une fois qu'elle est retombé enceinte, elle a arreté dy aller.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par Mamzelle tournesol Mer 30 Déc 2009 - 20:45

Mmmmm pas certaine que ça doit être super pour le bébé non plus!

Si chez le dentiste ils ne font pas de radio quand t'es enceinte, je ne vois pas en quoi une concentration de rayons UV serait plus favorable. À moins qu'ils considèrent que c'est pas pire que si tu passes ton été sur le patio à te faire griller la bédaine ?!?

J'oserais pas en tout cas!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par Caro_Zach_Lou Mer 30 Déc 2009 - 20:52

moi je faisais de courte scéance....mon doc m'a dit que le bronzage c'était pas bon pour ma peau en général mais que le bébé en recevrait aucun effet puis que les rayon ne passe pas la peau......j'ai voyagé aussi enceinte et j'ai fait le lézard sur la plage a me faire bronzer....le seul risque ce sont les plaques de grossesse......j'ai été chanceuse j'en ai pas eu.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 42
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par zaza Mer 30 Déc 2009 - 21:37

le bb n est pas toucher.. j ai un lit de bronzage a mon travail.. et c est ce que le monsieur de la machine ma dit.. ainsi que mon gygy quand j etait enceinte..Wink
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par jolieee Mer 30 Déc 2009 - 22:02

Les plaques dont parlent les filles c'est le masque de grossesse:

Sous l'influence des hormones...

Cette hyper pigmentation constituée de "tâches" brunes ou grisâtres localisées au milieu du front, sur le menton et le pourtour de la bouche, apparaît le plus souvent lors de la seconde moitié de la grossesse (entre le quatrième et le sixième mois)."Manifestement sous dépendance hormonale, elle peut aussi survenir lors de la prise de pilules contraceptives (5 à 10% des cas) ou être isolée", précise le Dr Isabelle Vincenot, dermatologue. Elle est aussi plus fréquente chez les femmes brunes à la peau mate que chez les femmes à la peau claire.

Et du soleil...

"L'exposition solaire augmente aussi considérablement les risques de survenue d'un masque de grossesse et sa gravité", ajoute Isabelle Vincenot. C'est pourquoi "il faut absolument encourager les futures mamans à protéger leur visage avec un écran total, quotidiennement, et même en ville. En effet, l'irradiation correspondant à une belle journée claire, peut suffire à déclencher le phénomène".


Pour des photos, tu n'as qu'a taper ''masque de grossesse'' dans google, ce n'est pas super joli....Surtout si l'on considère que c'est évitable.

Moi je suis allée au bronzage a la toute fin de la grossesse, lorsque le risque de masque de grossesse était bcp moins élevé, et j'ai pris 2 ou 3 séances de facial, pour ne pas exposer bébé aux UV (que ce soit prouvé ou non, j'imagine que c'était psychologique que je ne veuille pas exposer ma bédaine pour rien)...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par cocci3101 Dim 3 Jan 2010 - 9:37

Dans mon livre de grossesse on parle que ca fait éléver notre température de corps et que c'Est ca qui n'Est pas bon pour notre bébé...tout comme prendre un Bain très chaud n'Est pas bon. Ils disent même que la plupart des salons de bronzage n'acceptent pas les femmes enceintes à cause de ces risques. Mais les rayons comme tel ne font pas de mal au bébé.
cocci3101
cocci3101
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 329
Localisation : Saint-Eustache
Emploi : Enseignante à la maternelle
Loisirs : Scrapbooking, musique, Internet, cinéma, passer du temps avec mon chum, m'occuper de ma poupoune et de mon bébé bedon
État civil : fiancée à un homme extraordianire
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salon de bronzage enceinte ? Empty Re: salon de bronzage enceinte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum