~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans le sud avec un bébé??

+6
Mom
florence102
Eveline
Annie79
Caro_Zach_Lou
Belle.Coccinelle
10 participants

Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Dans le sud avec un bébé??

Message par Belle.Coccinelle Ven 1 Jan 2010 - 8:31

Bonjour,

Mon chum et moi pensons aller dans le sud pour la première fois... possiblement durant le temps des fêtes 2010/2011. Nous avons 1 enfant, un bébé qui aura 15 mois à ce moment la.

Pensez-vous que c'est trop jeune pour voyager?
Avec l'avion... la nourriture, les siestes, les activitées etc.
Est-ce que quelques unes d'entre vous l'on fait?
Est-ce que y'a des endroit que vous recommender? Et des endroits que vous ne recommender pas?

Merci pour les conseils.
Belle.Coccinelle
Belle.Coccinelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Caro_Zach_Lou Ven 1 Jan 2010 - 9:26

j'ai voyagé avec mon bébé de 6 mois.....15 mois il y a rien là.......il va pouvoir manger n'importe quoi du buffet....La sieste......dans le carosse, a l'ombre....la piscine en se levant......mon dieu quel paradis! Moi je te dis GO! c'est une belle experience pour vous et pour votre enfant.....selon moi...la plus belle chose a offrir a un enfant est la decouverte du monde! Je l'ai fait....je le refrai...et alors que ma fille n'aura que quelques mois, nous nous envolleront vers une destination soleil avec les 3 !
Pour l'avion.....ben les bébés dorment habituellement.....tu sais...cu ba, c'est meme pas 4 heures de vols.....et nous le rpochain...ce sera 5 heures et je ne doute pas que ca se passera bien.....les gens sont beaucoup plus au service des jeunes famille que vous le pensez!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Annie79 Ven 1 Jan 2010 - 9:34

Je suis allée à Cuba avec fiston quand il avait 18 mois et ça super bien été.

Je te dirais de te choisir un resort familial, avec un mini-club si possible. Comme ça, ça pourrait vous dépanner quelques fois.

Amène des couches en masse, tous les médicaments au cas, au moins deux maillots, des chapeaux et surtout la crème solaire. Aussi, j'avais amené des collations pour des fringales qui presse, tu vois ce que je veux dire Laughing Genre barres tendres, craquelins, raisins secs etc. Et j'avais aussi amené son gobelet, donc il avait toujours de quoi à s'hydrater.

Gêne-toi pas si tu as d'autres questions Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Eveline Ven 1 Jan 2010 - 10:48

Tu vas voir, tu vas tripper. Bon c'est pas super reposant mais ça vaut tout l'or du monde les voir s'émerveiller devant la mer!

Camille y est allée à 22 mois et on y retourne dans 3 sem. à presque 4 ans. Ça va être encore plus trippant et plus facile.

On va toujours à Cuba, pas trop loin, pas trop de maladie non plus. Eau potable.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Merci!

Message par Belle.Coccinelle Ven 1 Jan 2010 - 10:59

Tout le monde semble dire Cuba... Smile

Le problème c'est que mon chum est obsédé avec le SURF. C'est le seul moyen de le trainer en voyage... il doit pouvoir faire du surf. De plus, il n'aime pas trop les tout-compris.
Sauf que avec un bb, c'est ce qui semble le mieux.... pas facile de plaire à tout le monde.... Grrr

Des idées...
Que pensez-vous de la république dominicaine?
Belle.Coccinelle
Belle.Coccinelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par florence102 Ven 1 Jan 2010 - 12:38

Je connais quelqu'un qui est allé en République avec son bébé de 13 mois et elle a bien aimé son voyage. Par contre, elle avait un tout inclus !
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Mom Ven 1 Jan 2010 - 13:30

moi jai jamais été aussi Malade qu'en République dominicaine... ca dépend ou tu vas... Santo Domingo a éviter a tout prix ! (selon moi)
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Caro_Zach_Lou Ven 1 Jan 2010 - 14:51

Holguin , Cuba...sérieusement....vraiment super! Surf.......ben c'est pas vraiment un voyage de famille.....j'en ai fait et j'avais pas encore d'enfants et je vois bien mal trainer des enfants là-dedans.......ca va etre plate pour toi d'attendre sur le bord de la plage qui est plus souvent qu'autrement trop houleuse pour se baigner surtout pour des petits........

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Eveline Ven 1 Jan 2010 - 16:13

Cayo Santa Maria à Cuba est une place où les vagues sont plus présentes. Mais on s'entend que pour le surf, c'est pas terrible....

Et perso, avec un bébé, c'est ben de valeur mais mon chum était requis en tout temps avec moi. Cette année, il ira probalement à la pêche en haute mer mais Camille est plus vieille, ça me dérange moins.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Belle.Coccinelle Ven 1 Jan 2010 - 16:37

Je suis bien d'accord avec vous les filles!
Je vais en parler avec mon chum... je pense bien qu'il va devoir remettre le surf a une autre fois. Smile

Holguin, Cuba semble très bien. Un hotel en particulier à suggéré?
Quelle genre d'activitées avez vous faite avec vos tout petit??
Autre que baignade, et jouer dans le sable.
Belle.Coccinelle
Belle.Coccinelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par petitsmousse Ven 1 Jan 2010 - 20:20

moi pas vriament ete Malade en republique ji vais depuis 5 ans 2-3 fois .. pour le suf tu devras aller a cabarete et ces vraiment pas un endroit pour une enfant de 15 mois.... ni pour se baigner ni pour lambiance.....

sinon a de tres bon hotel en republique chaine barcelo qui sont super.... aussi les chaine riu il on des mini piscine ... samana es simplement magnifique mais tu devras aller au bahia principe las galeras et ces dispendieux...

si tu vas en republique ne vas surtout pas a lhotel fun royal ou fun tropical lanimation es superbe mais tu seras Malade garanti...

bref cuba ou republique surtout avec un si jeune enfant pas dhotel en bas de 3.5 etoile et fais plusieur recherche sur internet avec lhotel que tu auras choisi car ce sont pas tous les meme cote detoile selon les compagnie....

concernant les mini club.. as des hotel qui offre le baby club mais tu paie... pour sa et ces cher... sinon a le mini club mais ses seulement 4 ans et plus sil prenne ton enfant quand meme .. et quil arrive quelque chose il sont pas couvert..

sinon comme conseil il vende des tente uv.. genre mini tente pour enfant 30$ environ.. avec des piquet en plastique sa se transpote ds un sac tres mince et leger sa souvre tout seul sur la plage.. et lenfant peu i faire une sieste a labri des rayon uv...

je te donne un exemple dhoraire quon as avec nos enfant... la bas.. il on 4 ans et deux ans mais la premiere fois fisont avais a peine 2 ans puis lautre fois toutoune avais 18 mois.. donc ...

lever a 6-7 hr..dejeuner.. retour a la chambre cremage.. plage.. un peu collation vers 9hrs ... piscine vers 10 hrs (car parfois les ti mousse on peur un peu de la plage...et prefere la piscine .. souvent je me retrouvais seule a piscine avec les ti alors que mr etais a la plage...) diner vers 11h 30..et sieste ds la chambre a lair climatiser de 12hr30 13-hr max a 1430 15 hrs..(necessaire car meme si tes a lombre lenfant peut facilement faire un coup chaleur ou toi ..chose que beaucoup touriste neglige )..

apres la sieste piscine encors un peu... puis souper 17 hrs-8hrs... e tpar la suite sa depend de lenfant.. petite prommenade.. souvent on finissais la soirer eux ds carosse pendan que nous on ecoutais les spectacle ou quon se promenais mais souvent 8-9 hrs max on etait obliger daller a la chambre pour le Dodo...

surtout de lombre pour bb de la creme 60% souvent chapeau costume de Bain complet pour le corps... moi qui suit une habituer ... quand jai fais mon voyage de 3 mois cette ete en republique dominicaine jai reussi a me faire hospitaliser car jai sousestimer le soleil.. lors dune excursion.....

je te souhaite bon voyage et si ta dautre question sur la republique te gene pas..!!
petitsmousse
petitsmousse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : laurentide lanaudiere
Emploi : a la maison
État civil : mariée
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Caro_Zach_Lou Sam 2 Jan 2010 - 9:00

Belle.Coccinelle a écrit:Je suis bien d'accord avec vous les filles!
Je vais en parler avec mon chum... je pense bien qu'il va devoir remettre le surf a une autre fois. Smile

Holguin, Cuba semble très bien. Un hotel en particulier à suggéré?
Quelle genre d'activitées avez vous faite avec vos tout petit??
Autre que baignade, et jouer dans le sable.

Playa costa verde....et aussi le pesquero qui sont des hotels voisins.......le premier est 4 etoiles et le deuxieme 5........moi j'étais au costa verde et il y a des gens de pesquero qui venaient manger chez nous parce que la nouriture semblait meilleure......les reto a la carte sont merveilleux...tu as le droit a 3, si tu y vas, je te suggere vraiment de faire la ligne le premier matin pour resterver au moins le japonnais!Il y a un mini-ckub pour les enfants mais ma suggestions.....reste avec eux! Les cubaines sont super fines avec les enfants mais la surveillance laisse parfois a desirer...surtout que la pataugeoir est collé et accessible aux enfants! Il y a des poussettes qui sont pretés là-bas...mais tant qu'a moi...vu que t'a juste 1 enfant et 1 poussette a apporter........apporte-là!
Les cubains sont des amoureux des enfants......Des qu'un enfant est présent a quelque part...ils sont presque traiter en roi!

La plage est correct....le sable est propre, pas de bébites dedans.....mes enfants ont joués assis dans le sable et rien du tout!L'eau est un peu agitée...mais c'est pas si pire.....coté température....nous on a eu tres chaud le jour mais le soir c'est frais.....donc apportez des vetements du genre.......3-4 long et une veste! Les bébites....oubliez-ca il y en a pas!
Bref, oui j'ai aimé mes vacances! belle expérience sauf peut-etre pour les douanes......et les taxis!
On a été capable de faire une excurtion avec les gars, ils ont allés au dauphins!!!!!! Et quel moment magique de voir mes 2 cocos a coté de ce gigantesque mais si délicat mamiphere!
Bref, si tu as d'autres questions n'hésite pas et il y a un site qui s'appel tripadvisor.com ( je pense) et ce sont les voyageurs qui y mettent des commentaires...

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Belle.Coccinelle Dim 3 Jan 2010 - 13:13

Merci beaucoup Caro_Zach_Lou !!

Tu me donne le goût! Smile

Wow, une excurtion au dauphins. Te souviens tu du nom de l'endroit/la compagnie?
Belle.Coccinelle
Belle.Coccinelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Gi Dim 3 Jan 2010 - 21:14

Trop jeune pour voyager haha, moi je dirais trop vieux LOL!
Non, mais c'est à peu près l'age le plus difficile pour voyager en avion, car ils dorment bcp moins et plus conscient de leur environnement donc plus de mal à s'endormir n'importe où, moins de patience à rester assis sans bouger puisqu'ils viennent tout juste de decouvrir la marche!
en bas de 6-12 mois c'est très facile, au dessus de 3 ans, ils peuvent s'occuper en coloriant, regarder des vidéos, voire jouer à la DS... Mais entre les 2!! Laughing
Malgrè tout, ça se fait quand meme très bien. Par contre tu risque d'être tout aussi fatiguée au retour, qu'avant tes vacances, mais pleine de beaux souvenirs c'est certain.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Annie79 Lun 4 Jan 2010 - 8:40

J'avoue que quand on est allés, Alexandre avait 18 mois et ça n'a pas été de tout repos dans l'avion Laughing
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Marino Lun 4 Jan 2010 - 9:42

Excursions aux dauphins...il y a Varadero qui l'offre ainsi qu'à Holguin.

Moi, j'étais allée au Club Kawama (Varadero)...il y en avait bcp de tout petit. l'endroit est bien ainsi que la nourriture.

Je sais que c'est argent$, mais les club Med sont hyper bien installés pour les petites familles. Il y a aussi la chaînes Beaches qui sont fait seulement pour les familles...il y a certains hôtels que tu as une glissade d'eau qui part de ta chambre jusque dans la piscine extérieur...bon c'est sur qu'un BB de 18 mois ne peut pas glisser seule dans l'eau, mais je le dis pour d'autres au cas oùWink
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par cacahuete Lun 4 Jan 2010 - 12:51

Va en croisiere! C'est pas tellement plus cher qu'un tout inclus et franchement, avec un enfant (meme si ils ne sont pas en majorites a bord) ca vaut la peine en titi!
La compagnie Carnival (la seule dont j'ai profitee) offre des "camps de jours" pour les enfants de tout les ages... on peut les laisser quelques heures ou une journee si par exemple tu voudrais aller faire du surf avec ton chum lors d'une escale... Sur le bateau, tout les services sont offerts et la bouffe..mmmmm...que ce soit le buffet ou la salle a diner c'est delicieux! Avec le petit j'ai preferer de loin le buffet (on est alle 1 soir a la salle a manger) parce-que cette derniere est plus "chic" disons...moins conviviale!
Ca prendsait des lignes et des lignes alors si t'as des questions genes-toi pas! Wink
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Caro_Zach_Lou Lun 4 Jan 2010 - 13:23

selon moi le seul point faible de la croisiere c'est que le voyage de l'enfant de moins de 2 ans n'est pas gratuit......ca ne l'est pas non plus completement dans un tout inclus....mais il y a beaucoup de frais aditionnel meme pour les bébés.....SAUF que...beaucoup d'avantages pour les croisiere effectivement! Tu manges toujours premiere qualité! Pas vraiment de possibilité de tomber Malade.....bref.....c'est un dur choix un voyage! il y a tellement de belles possibilités!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans le sud avec un bébé?? Empty Re: Dans le sud avec un bébé??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum