~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

+5
calimero18_50
Annie79
Vero
Eveline
Nath
9 participants

Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Nath Jeu 23 Déc 2010 - 23:06

Je suis pas certaine d'avoir beaucoup de réponses en ce moment mais je tentes le coup! Laughing Je demanderai à l'agente de voyage mais je voulais avoir d'autres avis.

Ma petite de presque 14 mois boit du lait de vache 3.25% Que faisiez-vous en voyage... comme à Cuba? En ameniez-vous en poudre ou autre? Le lait sur place était valable? Et les couches? Vous ameniez beaucoup et achetiez sur place?

Je suis aller deux fois dans le sud avec mes filles mais elles avaient 3 ans et 5 ans alors je ne m'étais pas préoccupé de ces questions à l'époque.


Merci!


Dernière édition par Nath le Jeu 23 Déc 2010 - 23:24, édité 1 fois
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Eveline Jeu 23 Déc 2010 - 23:23

Moi j'avais prévue 7-8 couches par jour + 2 couches piscine par jour et j'ai laissé la balance là-bas à la garderie.

Pour le lait, je ne peux pas t'aider Camille buvait pas de lait.....elle n'a jamais aimé ça alors on buvait de l'eau. Mais elle a mangé du yogourt et du fromage sans problème. Jamais été Malade...



J'édite pour dire que j'avais apporté mes couches et non acheté là-bas mais l'an passé j'en ai vu pour la première fois au magasin, mais ça ressemblait à une feuille de papier sablé padée Laughing
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Nath Jeu 23 Déc 2010 - 23:26

Oui... Je me disais qu'à la rigueur le fromage et le yogourt elle adore ça... et la crème glacé! Pour une semaine ça ne serait pas si dramatique mais j'essaie de voir si je pourrais quand même lui trouver du lait...surtout pour son Dodo du soir!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Nath Jeu 23 Déc 2010 - 23:28

Eveline a écrit:Moi j'avais prévue 7-8 couches par jour + 2 couches piscine par jour et j'ai laissé la balance là-bas à la garderie.




J'édite pour dire que j'avais apporté mes couches et non acheté là-bas mais l'an passé j'en ai vu pour la première fois au magasin, mais ça ressemblait à une feuille de papier sablé padée Laughing

Mouais... Je vais sûrement amener mes couches... Je me disais 6 pas jours... en espérant pas de diarhée! Laughing Pour la piscine je pensais regarder pour des couche de piscine lavable... D'autant plus qu'elle fait des cours de natation le reste de l'année...

Merci pour ton avis!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Vero Ven 24 Déc 2010 - 8:07

Pour la piscine je pensais regarder pour des couche de piscine lavable... D'autant plus qu'elle fait des cours de natation le reste de l'année...


Je ne sais pas dans ton coin mais ici , dans les cours de natation , ils exigent des couches jetables pour la piscine !!! Je trouve ca plate mais a date je n'ai aps vu d'endroit ou ils acceptaient des couches lavables !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Annie79 Ven 24 Déc 2010 - 8:20

J'avais apporté des petits laits au chocolat pour les enfants moi. À défaut de leur faire boire le lait de là-bas.
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par calimero18_50 Ven 24 Déc 2010 - 8:31

ma meilleur ami est allé avec sa puce de 13 mois elle avait emporter du lait grand pré cest pas le meilleure mais c deja mieu que rien elle en avait 6 petite boites une pour chaque jour arrivée la bas elle avait un mini frigo a sa chambre domc elle a pu le refrigerer....
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Pissenlit81 Ven 24 Déc 2010 - 9:15

Vero a écrit:
Pour la piscine je pensais regarder pour des couche de piscine lavable... D'autant plus qu'elle fait des cours de natation le reste de l'année...


Je ne sais pas dans ton coin mais ici , dans les cours de natation , ils exigent des couches jetables pour la piscine !!! Je trouve ca plate mais a date je n'ai aps vu d'endroit ou ils acceptaient des couches lavables !!!

Ah pourtant moi j'ai pris des cours de natation dans 3 piscines différentes avec mon garçon, et on pouvait prendre des couches lavables.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Caro_Zach_Lou Ven 24 Déc 2010 - 9:35

Moi j'Avais meme pas penser a ca le lait.....Mon gars avait bu du lait là-bas pis ca super bien été! Je suis allé a pas mal d'ile dans le sud pis honnetement, à cuba j'étais vraiment pas strssé avec ca..!! Pour les couches, 2 paquets juste au ca ou ...pis tu laisse le reste a un membre du staff qui va capotter sur tes enfants et te dire que lui aussi en a un a la maison......!! Il sont gentils les cubains!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par microsue Mar 28 Déc 2010 - 20:32

j'ai voyagé avec chacun de mes enfants en bas de 18 mois, j'apportais du lait en poudre (préparation 12-18 mois) + lait de cuba au bar le soir, on finit par trouver où le lait est réfrigéré, je ne voulait pas en donner qui soit resté température ''plage''. On faisait remplir 2 biberons le soir + drink pour les parents à la chambre, le surplus allait dans le frigo de la chambre.

Pour les couches, j'utilisais 2 couches lavables pour la baignade, achetée à 5$ chacune et des poussières (avec défaut qui ne parait pas directement chez Bummis), comme ça toujours une de sèche. Jamais eu de problème avec les lavables dans le sud ou à la piscine municipale.
J'apportais 1 dizaine de couches par jour pour être certaine de ne pas en manquer, il y en a à la boutique de l'hôtel, mais très cher et de marque inconnue, on a pas essayé.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Nath Mer 29 Déc 2010 - 7:50

Merci Microsue. Je retiens l'info pour le lait au bar. Par contre je ne pense pas qu'il y est de frigo dans la chambre (en tout cas ce n'est pas mentionné dans les info sur l'hôtel) mais ça serait bien utile pour le biberon du soir que je trouve le plus essentiel!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Kassy Mer 29 Déc 2010 - 12:45

Nous on a amené des petites boîtes de lait de soya pour Hélix. Ce n'est pas aussi gras que le lait de vaches donc à long terme, ce n'est pas l'idéal mais pour une semaine, c'est quand même bien. Et ça se garde à la température de la pièce donc pas besoin de frigo. On avait amené à la vanille et au chocolat donc ça a très bien passé.

Pour les couches, on en a amené plein plein aussi. Très cher là-bas et de moins bonne qualité.

Pour la baignade, je devais avoir 4-5 couches maillot vu qu'il passe la majeure partie du temps en maillot sauf pendant la sieste.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Nath Mer 29 Déc 2010 - 14:47

Kassy a écrit:Nous on a amené des petites boîtes de lait de soya pour Hélix. Ce n'est pas aussi gras que le lait de vaches donc à long terme, ce n'est pas l'idéal mais pour une semaine, c'est quand même bien. Et ça se garde à la température de la pièce donc pas besoin de frigo. On avait amené à la vanille et au chocolat donc ça a très bien passé.

Pour les couches, on en a amené plein plein aussi. Très cher là-bas et de moins bonne qualité.

Pour la baignade, je devais avoir 4-5 couches maillot vu qu'il passe la majeure partie du temps en maillot sauf pendant la sieste.


Merci Kassy! C'est une solution aussi... Tu transvidais dans un biberon ou un gobelet?

En tout cas j'aime bien l'option de demander du lait au bar et de compléter avec beaucoup de fromage et yogourt... J'amènerai peut être une petite boîte de lait en poudre comme complément... pis full couches! Laughing
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Annie79 Jeu 30 Déc 2010 - 9:11

Nath, c'est rare que y'a pas de petit frigo dans la chambre. Ça ne m'est jamais arrivé dans tous mes voyages Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Nath Jeu 30 Déc 2010 - 9:13

Annie79 a écrit:Nath, c'est rare que y'a pas de petit frigo dans la chambre. Ça ne m'est jamais arrivé dans tous mes voyages Smile


C'est ce que je crois aussi mais ils ne le mentionnent pas dans la brochure comparativement aux autres... On verra!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Kassy Jeu 30 Déc 2010 - 11:35

Hélix est capable de boire à la paille depuis longtemps. Il avait 12 mois quand on y est allé et il buvait facilement son lait à la paille mais sinon, au gobelet ça fonctionne très bien.

Il n'a jamais pris de biberon alors... Wink

Je n'ai pas osé prendre le lait là-bas parce que c'est du lait de chèvre à ce qu'on m'a dit et certains ont les intestins fragiles à ça. Je n'ai donc pas pris de chance.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Eveline Jeu 30 Déc 2010 - 15:11

à Cuba c'est du lait de vache. En RD c'est du lait de chèvre, entk le yogourt était au chèvre.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches Empty Re: Voyage dans le sud avec bébé- question lait et couches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum