~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour voyage avec bébé

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour voyage avec bébé Empty Besoin de conseils pour voyage avec bébé

Message par Princessita Mar 23 Jan 2007 - 18:40

Bonjour,

Nous allons voyager pour la première fois avec notre fille et je me demandais si vous aviez des suggestions ou conseils pour nous permettre de passer une beau voyage.

Nous restons au Québec, nous prévoyons faire environ 5 heures de route.

Nous avons un parc de voyage ainsi qu'un le siège d'appoint pour manger.
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour voyage avec bébé Empty Re: Besoin de conseils pour voyage avec bébé

Message par petitepomme Mar 23 Jan 2007 - 18:56

Salut!

Tout d'abord, je veux te dire que c'est possible, nous avons fait Montréal-Yellowknife en voiture avec mon fils (qui avait alors un an et demi) l'été dernier et nous roulions environ 5 à 8h par jour. Vous vous rendez de où à où?

Tout dépend de l'âge de ta puce. Est-ce qu'elle fait encore 2 dodos par jour ? Si oui, le mieux est de prévoir le voyagement en auto pendant ses dodos. Pour les moments où elle est réveillée, garde dans la voiture un gobelet d'eau, des biscuits et des morceaux de fruits si elle mange des solides. Peut-être une petite gâterie que tu ne lui donnes pas souvent à manger(pour Vincent, c'était des Arrowroot). Garde avec toi un sac avec une quelques jouets et livres. Quand elle est réveillée, tu lui en donne un et dès qu'elle se tanne, tu lui en donnes un autre. Prévois au moins un arrêt pour prendre l'air, surtout si elle marche. Vincent aimait aussi qu'on lui chante des comptines et qu'on lui parle(décrire le paysage, dire la couleur des voitures)

Je te réécris si j'ai d'autres idées...


Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour voyage avec bébé Empty Re: Besoin de conseils pour voyage avec bébé

Message par marily Mar 23 Jan 2007 - 21:56

Cette automne j'ai fait 7heures de route avec mes 3 enfants.C'a me decouragait pas mal avant de partir ma plus vieille avait 3 1/2 et les jumelles 11 mois Decu .Ca a super bien ete Yé .Plus petite la plus vieille avait souvent mal au coeur en auto alors je lui ai donne des gravol avant de partir au cas.On arretait plus souvent et plus longtemps amene des petits jouets ma fille a beaucoup colorie et les jumelles ont dormi comme d'habitude ont les a pas entendus meme pour le retour. Yé
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour voyage avec bébé Empty Re: Besoin de conseils pour voyage avec bébé

Message par Princessita Mer 24 Jan 2007 - 7:33

Petite pomme: ma fille a 1 an et fait deux sieste, alors nous allons prévoir le départ au moment de la première sieste.

Marily: Moi aussi ça me stresse un peu le déplacement en voiture. J'espère que ma fille va dormir autant que tes jumelles!!!


Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note pour la préparation du voyage Wink
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour voyage avec bébé Empty Re: Besoin de conseils pour voyage avec bébé

Message par petitepomme Mer 24 Jan 2007 - 7:46

Si tu peux te permettre de prendre toute la journée, l'idéal est de rouler pendant sa première sieste, prendre une pause dîner et bouger un peu(je ne connais pas ton trajet, mais pourquoi ne pas aller jouer ou marcher dans un parc, aller glisser ou visiter un petit musée...je ne connais pas tes intérêts...) puis de reprendre la route pour sa deuxième sieste.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour voyage avec bébé Empty Re: Besoin de conseils pour voyage avec bébé

Message par microsue Mer 24 Jan 2007 - 10:35

peut-être trouveras-tu des trucs pour toi dans la section voyager en famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour voyage avec bébé Empty Re: Besoin de conseils pour voyage avec bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum