~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Besoin de conseils pour mon chiot

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour mon chiot Empty Besoin de conseils pour mon chiot

Message par kyerah330 Mar 19 Juil 2011 - 11:13

Bonjour à toutes!
Jeudi dernier, je suis allée chercher mon petit Jack Russel. Il a deux mois. Je n'ai pas encore d'enfants, mais je suis à 3 mois de grossesse. Je profite donc des 6 mois qui me restent pour bien dresser mon chien afin qu'il soit gentil avec le bébé. Je comprend qu'à cet âge, les chiots ont besoin de jouer. Mais mon chien se montre déjà dominant et possessif. Quand il joue avec son os, ou son toutou, il grogne et se secoue la tête de touts bords, touts côtés! Il fait la même chose avec sa laisse. J'aimerais bien lui casser son petit caractère au plus vite, je n'ai pas envie qu'il blesse le bébé! Je sais que ce sera plus facile une fois qu'il sera castré, mais ce n'est pas avant qu'il ait 5-6 mois. Quelqu'un a des conseils pour m'aider à commencer son éducation tout de suite? J'ai beau lui dire ''Non!'', il ne comprend pas encore!
Merci de votre aide! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon chiot Empty Re: Besoin de conseils pour mon chiot

Message par rattounette Mar 19 Juil 2011 - 12:29

Pour ce qui est de jouer avec ses jouets et de grogner et de se secouer la tête C'EST NORMAL car il veut JOUER et il s'exprime.

Je ne vois pas de dominance là-dedans. Pour le grognage après la laisse aussi c'est du jeu de bébé-lala.

À deux mois il est encore trop tôt pour parler "dressage" mais tu peux commencer par déterminer un territoire et ne pas lui laisser la maison au compler car il n'apprendra jamais la propreté. Donc mettons que tu lui laisses le salon et que tu es avec lui pour le surveiller. Tu peux commencer par lui montrer à NE PAS prendre les objets qui ne lui appartiennent pas.

Tu lui montres ses jouets et tu laisses trainer un autre objet. Quand il se pitche sur l'objet-défendu, tu lui dis NON (ou tu grognes après lui comme le ferait sa maman chien) et tu lui donnes SON JOUET. Il ne doit pas prendre les choses qui ne lui appartiennent pas.

Mais ne te fais pas d'illusions. Il ne deviendra pas parfait en 3-4 mois. Il faut UN AN minimum pour bien "partir" un chien. Donc, malheureusement, son éducation ne sera pas finie quand tu accoucheras. Par contre si tu as eu une bonne constance (c'est primordial avec un chiot) durant qu'il était bébé, il devrait bien se comporter.

Ce qui est TRÈS IMPORTANT aussi c'est d'aller dehors et de lui montrer des enfants, des bébés en poussette, de le socialiser avec les autres chiens quand lui-même est chiot. Tout se joue entre la 14e et la 20e semaine pour un chiot. Donc faut lui montrer le plus d'affaires et le sortir LE PLUS SOUVENT à cette période pour qu'il se familiarise avec son environnement. Comme ça, quand il sera adulte il n'aura pas peur des bruits des voitures, des poussettes, des cris d'enfants etc etc.

rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum