~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous connaissez Cap de la Madeleine ?

+2
Isou
Fanny
6 participants

Vous connaissez Cap de la Madeleine ? Empty Vous connaissez Cap de la Madeleine ?

Message par Fanny Dim 3 Jan 2010 - 8:52

Ça se peut que mon homme doive aller travailler dans ce coin là pour quelques mois, il l'a déja fait quelques jours de suite, aller retour Qc-Cap, ça se fait assez bien, mais bon vu que ce serait pour plus longtemps, le boss là bas lui a parlé de la possibilité de trouver un appart pour que je puisse y aller avec les filles au lieu de payer pour l'hôtel.

Alors des petites questions maintenant pour mieux connaitre le coin Wink

Est ce qu'il y a du transport en commun ?
Est ce qu'il y un centre commercial ou un rassemblement de boutiques à quelque part ?
Quel est le temps de voyagement entre le Cap et 3-rivières sans passer le pont (mon homme est tout simplement pas capable de le traverser, juste d'y penser il feel mal... Wink ) ?

Si vous pensez à d'autres infos, vous pouvez me les donnez aussi.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez Cap de la Madeleine ? Empty Re: Vous connaissez Cap de la Madeleine ?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 8:55

Ce que je je sais du transport en commun au cap de la madeleine c'est qu'il y a des autobus de ville.
Cote magasinage il y a les galeries du cap, sa fait tres longtemps que je n'y suis pas aller je me rappelle pas tres bien quelles magasins s'y retrouve. Il y a aussi un croteau pas trop loin de la.

Invité
Invité

Vous connaissez Cap de la Madeleine ? Empty Re: Vous connaissez Cap de la Madeleine ?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 9:08

Salut Smile

Oui, il y a du transport en commun. Cap de la madeleine / Trois-Rivières ça se fait bien. Service au 30 ou 60 min. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout dépend dans quel coin, mais y a souvent un transfert a prendre pour se rendre a Trois-Rivières. Aux heures de *pointe* y a des Express.

Oui, il y a un centre commercial -Galleries du Cap- Avec Wal-mart, maxi et...ooooooh un Cinoche Very Happy

Temps de voyagement sans passer par le pont...Hum. Ça dépend de quel pont tu parle Laughing Mais moi, peu importe si je passe par un ou l'autre ça me prend environ 15-20 minutes pour me rendre au Centre Les Rivières/ École / Garderie.

Autres infos...Ça pu !! Very Happy

Invité
Invité

Message par Isou Dim 3 Jan 2010 - 9:31

T'as pas le choix de prendre un des 2 ponts pour traverser pour aller à T-R .

Moi j'habite derrière les Galeries du Cap, mais y'a pas grand chose comme magasins, mais l'essentiel y est. ... pratique pour y aller à pieds, ça me prend 5 min de marche. Comme je suis à côté de l'entrée d'autoroute, ça me prend 7 minutes aller aux Rivières.

Tsé, le pont, c'est pas le pont Laviolette pour aller à Bécancour Wink c'est la 40 qui passe dessus, t'as pas vraiment le choix.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Milenko Dim 3 Jan 2010 - 10:15

cest un mini pont la!! cest pas le gros pont! le gros pont relie becancour et t-r! Smile

ah le cap! Smile moi, je my sens vraiment chez moi Smile les loyers sont pas cher, ya un bon systeme de transport en commun, ya 3 gros centre d'achats proche, c'est calme et tres familial. tu peux meme tinstaller a ste-marthe du-cap, cest encore plus calme! en plus maintenant les autobus vont jusqua ste-marthe. cest pas que cest loin la ste-marthe, cest meme pas loin. mais avant les autobus allaient pas. ya des beaux parcs pour les enfants. le best cest daller le plus loin possible du fleuve, genre vers le fond du cap. parce que cest ou le fleuve que ca pue. cest la wayagamak, situé sur le bord du fleuve, qui donne l'odeur. en fait lodeur, oui ca pue, mais tu thabitue un peu. ca pue encore la! mais ca te derange moins a la longue mettons Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Fanny Dim 3 Jan 2010 - 10:23

Milenko a écrit:cest un mini pont la!! cest pas le gros pont! le gros pont relie becancour et t-r! Smile

Ouf ! Mon homme sera content ! C'est le gros pont qu'il aime pas !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par TinKerBell Dim 3 Jan 2010 - 11:32

Il n'aura pas à le prendre !

Le Cap c'est bien et même si vous voulez ça pourra être Trois-Rivières et ton chum voyagera.
Je suis à TR et si je vais chez Vé ou Mi c'est 10 minutes d'auto.

à cause des stops, des lumières et du fait que je ne suis pas si proche d'un accès d'autoroute!

C'est bon hein !!!

Pis y'a NOUS !!!!!!!!! TADADAMMMMMMMmmmmmmmmm

Tinker, qui montre son enflure cérébrale XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Fanny Dim 3 Jan 2010 - 11:50

TinKerBell a écrit:
Pis y'a NOUS !!!!!!!!! TADADAMMMMMMMmmmmmmmmm

Crains pas qu'il y aura un souper au Cap ou à 3 Rivières si j'y suis quelques mois Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par amylee1333 Lun 4 Jan 2010 - 8:53

En vous lisant j'ai un pincement au coeur Sad c'est tellement ''beau'' là-bas *Scusez là elle vit dans un champs avec un cours d'eau brun et ''En cascade'' on est loin du fleuve !!* Trois-Rivières est une des 3 grosses villes du Québec Smile donc question magasin tu n'as pas à t'en faire.. vous irez prendre un café au café morgane pour moi Sad

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Message par wbgirlie Mer 6 Jan 2010 - 7:25

Apart puer, ya pas grand chose au Cap hahahaha je blague !

Je vais pas là souvent (la famille a mon chum est toute là-bas) je connais donc les rues principales....Mais tant qu'à déménager pourquoi tu viens pas à TR carrément, le Cap c'est à 10 mins.

C'est sur que TR côté logement c'est plus cher par contre...

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Milenko Mer 6 Jan 2010 - 7:55

wbgirlie a écrit:Apart puer, ya pas grand chose au Cap hahahaha je blague !

Je vais pas là souvent (la famille a mon chum est toute là-bas) je connais donc les rues principales....Mais tant qu'à déménager pourquoi tu viens pas à TR carrément, le Cap c'est à 10 mins.

C'est sur que TR côté logement c'est plus cher par contre...

eille toi! by the way, ya une fille que je connais qui a gagné une scéance photo avec toi! Smile Une Danyèle. Tk elle a l'air vraiment super contente! Smile je suis contente de voir que ca roule vraiment super bien pour toi coté travail/photo! Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par wbgirlie Mer 6 Jan 2010 - 8:20

Ben oui j'ai vu ça...comme ça tu l'as connais ? Le monde est petit...

wbgirlie

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Milenko Mer 6 Jan 2010 - 11:57

jai fait mon secondaire avec elle Smile je me tenais avec elle beaucoup en secondaire 2 et 3. puis chicanes d'ado, on s'est pu reparlé avant maintenant.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé