Est-ce qu'on survi au terrible two des trucs svp?
+7
zumba
isa
princesseee
mimi
Hermione
petite bédaine
chaplin
11 participants
Page 1 sur 1
Est-ce qu'on survi au terrible two des trucs svp?
Mon fils qui aura 2 ans la semaine prochaine vient d'entrer dans son terrible two et sincèrement je ne pense pas que je vais y survivre.
Il veut tout le temps se faire prendre sinon c'est les méga crise. Il s'oppose systématiquement à tout (ne veut pas s'habiller, se coucher, manger, aller dehors, rentrer de dehors etc.).
On a essayé de l'ignorer mais là c'est encore pire et en plus il a commencé à taper. On a essayé de le mettre dans sa chambre, mais combien de temps? S'il faut attendre qu'il se calme ça peut prendre 1h.
Comment avez-vous passé au travers? Et votre couple lui il a survécu car ici c'est de l'impatience l'un envers l'autre vu que l'on est a bout de gérer des foutues crise de caprices.
SVP de trucs, suggestions, conseils!!!!
Il veut tout le temps se faire prendre sinon c'est les méga crise. Il s'oppose systématiquement à tout (ne veut pas s'habiller, se coucher, manger, aller dehors, rentrer de dehors etc.).
On a essayé de l'ignorer mais là c'est encore pire et en plus il a commencé à taper. On a essayé de le mettre dans sa chambre, mais combien de temps? S'il faut attendre qu'il se calme ça peut prendre 1h.
Comment avez-vous passé au travers? Et votre couple lui il a survécu car ici c'est de l'impatience l'un envers l'autre vu que l'on est a bout de gérer des foutues crise de caprices.
SVP de trucs, suggestions, conseils!!!!
chaplin- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Re: Est-ce qu'on survi au terrible two des trucs svp?
Des trucs..ouff...je te dirais bien de la constance et de la patience,mais si celle-ci prend le bord...c'est pas toujours évident!J'ai pas de solutions miracle,à part te dire que vous vous en sortirez..oui oui,je sais,ça parait horrible comme phase...mais gardez courage,le meilleur reste à venir.Et pour votre couple,essayez de ne pas vous piétiner dessus..le meilleur moyen de passer au travers est d'en discuter le soir une fois que vous êtes seul à seul.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
ouiiiii on survit.... le plus dure et est de 20 mois à 2 ans et 3 mois je pense... parce que moi tout c'est vraiment amélioré... J'ai vraiment mit ma poulette dans un cadre hyper servère... 1 avertissement et en punition ... pour moi sa fonctionner...
Je compatie
Je compatie
LA CONSTANCE! Et oui, si ça prend 1 heure pour qu'il se calme, ben ça prend 1 heure et la fois d'après, les chances sont que ça va prendre 45 minutes et ensuite 30 parce qu'il va comprendre que tu va le faire!
Si tu abandonnes, il va comprendre que juste à crier, taper, hurler, lancer plus fort, il aura ce qu'il voudra. C'est une phase vraiment plate mais on survit, à preuve, on en a d'autres LOL!
Si tu abandonnes, il va comprendre que juste à crier, taper, hurler, lancer plus fort, il aura ce qu'il voudra. C'est une phase vraiment plate mais on survit, à preuve, on en a d'autres LOL!
mimi- Parfum de Jardin platinium
Maudit que je vais suivre ton poste de TRES pres.. Mon fils est en plein la dedans depuit un bon boute pis la je commence sérieusement a etre tanné... Je suis quelquun avec BCP de patience en temps normal mais la ma patience est rendu mince en titi... Je l'avertis et hop punition .. mais sa fonctionne pas vraiment... Ici Zack va jusqua SE mord et pleur apres qu'il a bobo pour qu'on le prenne en pitié ...
C'est vrai que c'est pas facile cette phase là... et je me rend compte que je me dirige vers ça encore une fois!
Vous allez vous en sortir et dans quelques années, vous allez vous rappelez de tout ça avec un petit sourire en coin .
Et dis-toi que même si c'est difficile, la constance et la persévérance c'est payant à long terme.
Bon courage!
Vous allez vous en sortir et dans quelques années, vous allez vous rappelez de tout ça avec un petit sourire en coin .
Et dis-toi que même si c'est difficile, la constance et la persévérance c'est payant à long terme.
Bon courage!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Le coin retrait a été fantastique ici. Beaucoup de constance... Prévenir des choses à l'avenir: 1 minutes par an.
- On fait un dernier tour et après on rentre.
- Encore pas longtemps et c'est l'heure du .
De cette façon-là, on les brusque moins. Ils s'attendent à ce que le jeu change ou qu'ils vont rentrer en dedans.
Les faux choix: Tu veux brosser tes dents en premier ou après le pyjama?
Tu veux de l'eau ou rien du tout?
Refuser certaines choses: Je vais te prendre quand tu vas arrêter de crier. Je vais te prendre quand tu vas être calme!
Ne JAMAIS menacer de conséquence que tu ne seras pas capable de tenir.
Si on, un bon Gin Tonic et des valliums? Et je ne te dis même pas pour qui
- On fait un dernier tour et après on rentre.
- Encore pas longtemps et c'est l'heure du .
De cette façon-là, on les brusque moins. Ils s'attendent à ce que le jeu change ou qu'ils vont rentrer en dedans.
Les faux choix: Tu veux brosser tes dents en premier ou après le pyjama?
Tu veux de l'eau ou rien du tout?
Refuser certaines choses: Je vais te prendre quand tu vas arrêter de crier. Je vais te prendre quand tu vas être calme!
Ne JAMAIS menacer de conséquence que tu ne seras pas capable de tenir.
Si on, un bon Gin Tonic et des valliums? Et je ne te dis même pas pour qui
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Donner des consignes au positif .. garde tes pieds par terre, .. je veux que tu depose le jouet je veux que tu touche avec tes mains asseois toi sur la chaise... ca evite de se rappeler des interdits et ca dit clairement ce que tu attends
Donne des choix fermés..Je te donne la mains pour aller dans ta chambre ou tu marches.. tu veux du fromage en grains ou du fromage jaune,, tu veux le chandail de flash ou celui de diego,
ton enfant a ainsi la possibilité de choisir mais dans un cadre plus restreint.
Émet toujours une consequence claire et facile a tenir si l'enfant n'écoute pas ... arrête de lancer la nourriture ou j'enleve l'assiette.. Il continue de lancer retire l'assiette a 2 ans il a mangé pres de 1000 repas pour savoir a quoi s'attendre alors pas besoin de repeter 2 ou 3 fois.
Si ton enfant te frappe tu lui dis ... non je ne veux pas que tu me frappe ca fait mal, ... et tu lui retire ta presence.. asseois toi sur la chaise et attend que je revienne te chercher.. je n'ai pas envi d'etre pres de toi quand tu me frappes.
Donne des choix fermés..Je te donne la mains pour aller dans ta chambre ou tu marches.. tu veux du fromage en grains ou du fromage jaune,, tu veux le chandail de flash ou celui de diego,
ton enfant a ainsi la possibilité de choisir mais dans un cadre plus restreint.
Émet toujours une consequence claire et facile a tenir si l'enfant n'écoute pas ... arrête de lancer la nourriture ou j'enleve l'assiette.. Il continue de lancer retire l'assiette a 2 ans il a mangé pres de 1000 repas pour savoir a quoi s'attendre alors pas besoin de repeter 2 ou 3 fois.
Si ton enfant te frappe tu lui dis ... non je ne veux pas que tu me frappe ca fait mal, ... et tu lui retire ta presence.. asseois toi sur la chaise et attend que je revienne te chercher.. je n'ai pas envi d'etre pres de toi quand tu me frappes.
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
dis toi que malgré tout....ca passe et que le 3 ans en tout cas dans mon cas a été merveilleux!
Bon moi je rentre dans le fucking 4......encore autre chose!
Bon moi je rentre dans le fucking 4......encore autre chose!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Tu me rappelle des souvenirs que j'avais enfoui le plus loin possible dans un coin de mon cerveau. Pffffffff!!!!!!!!!
Ma fille m'en a fait voir de toutes les couleurs.
J'ai essayé toutes les méthodes: douces, fortes, le désintéressement........mais rien n'y faisait. Elle me riait en pleine face la petite maudite.
Là où ça commencé à changer, c,est quand je la forcait à rester assise sur une chaise, dos à moi.
Les trucs de May66 marche très bien.
Je les ai mis en pratique avec ma fille et ça fait vraiment toute la différence de dire les choses par l'affirmative.
Bon courage.
Ma fille m'en a fait voir de toutes les couleurs.
J'ai essayé toutes les méthodes: douces, fortes, le désintéressement........mais rien n'y faisait. Elle me riait en pleine face la petite maudite.
Là où ça commencé à changer, c,est quand je la forcait à rester assise sur une chaise, dos à moi.
Les trucs de May66 marche très bien.
Je les ai mis en pratique avec ma fille et ça fait vraiment toute la différence de dire les choses par l'affirmative.
Bon courage.
Lady Barbichette- Petite Abeille
-
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : ordinateur, cuisine, lecture, marche, musique, etc.etc....
le maudit deux ans ... ici chu en plein de dans pis en plus, j'ai l'asti de fucking four en même temps...mais bon, j'ai des voisins qui doivent me prendre pour une folle a me parler toute seule sur la galerie en fumant ma cigarette pour me calmer les nerfs
T'inquiète pas trop, ca dure pas des siècle, pis habituellement, t'as l'droit a un répits avant le 4
T'inquiète pas trop, ca dure pas des siècle, pis habituellement, t'as l'droit a un répits avant le 4
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-