~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

+2
mimi
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par ptiloulou Mar 5 Jan 2010 - 15:03

Salut !!

POur faire une histoirecourte mon homme travail au gouv. du quebec donc on a lassurance médicament de son travail qui couvre 80% de presque tout les médicaments.

Et voila quil a une offre pour travailler au gouv.fédéral.. on doublerais pratiquement de salaire.. ce qui est TRES tentant.. mais la.. on ce demande..

Étant donnée mon ''peut-etre'' état de santé.. ( diagnostique pas encore sur a 100% parait til) je serais selon ma belle-mere plus assurable.. DONC je ne dois pas annulé mon assurance vie.. mais selon elle monh omme devra rester toute sa vie au gouv.quebec.. car sinon on perdera lassurance médicament pour moi.. et on devra payé plein prix pour mes traitement si jen ai ( 1800$ par mois) . Est ce vrai?

Selon moi si il change de place.. et que je suis pas assurable sur ses nouvelle assurance médicaments.. lassurance médicament du gouvernement me prendra en charge et paiera . NON?

Ceux quils perdent leur emploi et que leur femmes enfant ou eux meme on un tel diagnostique comprenant des frais astronomique de médicament.. comment ils font??

Éclairer moi SVP!!

Karine .. qui ce sent comme si elle enchainais son homme a un travail quil aime pas...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par mimi Mar 5 Jan 2010 - 15:10

Le gouvernement fédéral ne fait pas d'enquête d'antécédent médical pour ses employés. Je peux peut être re-vérifier avec une copine qui travaille dans les ressources humaines, elle pourrait me le confirmer.

Mon fils étant autiste, comme tu le sais, le coût des médicaments c'est assez élevé (plus de 300$ par mois) et jamais ils n'ont posé de questions médicales, ni pour lui, pour mon conjoint ou pour moi.

Si tu veux, je valide et je te reviens. Mais c'est vrai que les conditions au fédéral sont pas mal meilleures qu'au Provincial!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par ptiloulou Mar 5 Jan 2010 - 15:14

si tu peux vérifiez ce serait bien.. mais jveux pas non plus de mettre une charge de plus !

Ma belle mere dit que si la personne savais quelle etait Malade avant dentrée la.. bin elle est pas assurable.. un peu comme els assurance vie.. donc mettons que jai mon diagnostique sur a 100% AVANT quil change demploi.. je serais donc pas assurable et si je lai quelques jours ou semaine apres.. je devrais fournir une preuve comme quoi la maladie etait pas la avant quil ne commence a travailler..

ca ma lair tellment compliquer.. mais en meme temps je sais que ma belle mere veut que son fils reste au gouvernement coute que coute.. donc cest pour ca que je vérifie un peu avant de semballer !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par Marie4poches Mar 5 Jan 2010 - 15:19

Il y a 2 choses à comprendre dans les assurances collectives.

Y a la partie médicaments.... ils sont OBLIGÉS de vous couvrir tous les membres de votre famille, peu importe votre dossier médical actuel ou passé.

Et y a la partie assurance complémentaire et assurance-vie. Cette partie là peut être en fonction du dossier médical. Donc si vous aviez une assurance-vie prélèvée sur les assurances de ton conjoint, ça se pourrait que les assurances du nouvel employeur refusent de te couvrir vu tes antécédents.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par ptiloulou Mar 5 Jan 2010 - 15:21

Non lassurance vie est a part.. elle est pas a son travail.. il y a que lassurance médicament !! et assurance santé genre : chiro , ostéo , physio ect on a meme pas les lunettes et le dentiste pour te donner une idée !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par Marie4poches Mar 5 Jan 2010 - 15:24

Tu seras couverte alors.
C'est au niveau de l'assurance-vie que l'état de santé peut influencer.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par ptiloulou Mar 5 Jan 2010 - 15:27

ok cest ce que je me disais mais ma belle mere disait que non... je me doutais bien...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par MamanKa Mar 5 Jan 2010 - 15:28

Mais là tu ne veux pas annuler ton assurance vie?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par ptiloulou Mar 5 Jan 2010 - 15:35

NANON!! ca je sais que je ne suis plus assurable !! malheureusement étant donnée que je travail pas jetais assuré juste pour dire que jentrainais pas de frais a ma mort..

Je ne suis plus assurable et je peux pas changer la formule de mona ssurance.. donc ca resteras comme ca jusqua ma mort.. amoin que le diagnostique virent de bord.. ce que jaimerais !! Wink

ET la jaugmenterais mon assurance vie !! crois-moi !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par Marie4poches Mar 5 Jan 2010 - 16:01

ptiloulou a écrit:ok cest ce que je me disais mais ma belle mere disait que non... je me doutais bien...

Ta mère est pas la seule à avoir des réflexions du genre Very Happy
Je passe mes journées à répondre à des questions dans ce type là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par MamanKa Mar 5 Jan 2010 - 16:10

oki Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par ptiloulou Mar 5 Jan 2010 - 16:17

Marie4poches a écrit:
ptiloulou a écrit:ok cest ce que je me disais mais ma belle mere disait que non... je me doutais bien...

Ta mère est pas la seule à avoir des réflexions du genre Very Happy
Je passe mes journées à répondre à des questions dans ce type là.

cest ma belle mere.. la mere de mon chum... elle ne jure que par le gouv duq euebc.. elle y a travailler de ses 17ans jusqua sa retraite.. sonf ils ( mon chum) a fait ses stage au gouv. quebec.. et la il est permenant au gouv.quebec.. et elle veut PAS quil sorte de la.. mais il naime pas sa job.. pour pas dire quil la déteste.. comme il dit.. cest sa prison doré.. il ose pas partir pcq il a connu que ca.. et il a peur de perdre ses avantage.. donc il a appliquer pour le gouv.fédérale et a été retenu.. il a débuter en etant tech.info en dépannage.. et la il est rendu administrateur réseau depuis 2 ans.. il etait supposé changé de salaire mais ca pas encore été fait car la boite ou il est a comme '' flusher'' le post dadmin.réseau... mais tout el monde sais que ca peut pas fonctionner sans admin.réseau.. ca brette et ca brette.. et la bin il DÉTESTE etre administrateur réseau.. il voudrait revenir tech-info mais la ou il travail cest impossible.. car il est le seul admin.réseau.. mais comme il est payé comme un tech. bin cest comme si il serait tech.. enfin.. cest bin compliquer !!

Au fédérale il reviendrais tech.soutiens. et il aurait le double du salaire quil a présentement.. M-A-L-A-D-E Very Happy

mais bon.. a cause de moi.... on ce pose plein de question..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par sabel Mar 5 Jan 2010 - 16:47

Quand mon conjoint était militaire et que j'ai embarqué sur ses assurances, ils m'ont posé des questions sur mon état de santé, justre pour savoir a quoi s'en tenir I guess. Depuis il est sorti de l'armée et travail au gouv federal..... il n'ont jamais posé de questions que ce soit pour les assurances medoc ou les autre genre dentiste chiro ect. Pour l'assurance vie ben y'A que mon chum qui a son assurance vie avec son employeur alors.... Mais effectivement, comme dit Marie, y'a ton assurance vie que ca peut affecté.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par Marie4poches Mar 5 Jan 2010 - 22:36

ptiloulou a écrit: mais il naime pas sa job.. pour pas dire quil la déteste.. comme il dit.. cest sa prison doré.. il ose pas partir pcq il a connu que ca.. et il a peur de perdre ses avantage.. donc il a appliquer pour le gouv.fédérale et a été retenu.. il a débuter en etant tech.info en dépannage.. et la il est rendu administrateur réseau depuis 2 ans.. il etait supposé changé de salaire mais ca pas encore été fait car la boite ou il est a comme '' flusher'' le post dadmin.réseau... mais tout el monde sais que ca peut pas fonctionner sans admin.réseau.. ca brette et ca brette.. et la bin il DÉTESTE etre administrateur réseau.. il voudrait revenir tech-info mais la ou il travail cest impossible.. car il est le seul admin.réseau.. mais comme il est payé comme un tech. bin cest comme si il serait tech.. enfin.. cest bin compliquer !!

Au fédérale il reviendrais tech.soutiens. et il aurait le double du salaire quil a présentement.. M-A-L-A-D-E Very Happy

mais bon.. a cause de moi.... on ce pose plein de question..

C'est certain que le salaire est toujours plus intéressant au fédéral qu'au provincial dans la majorité des domaines gouvernementaux. Par contre, la "game" est la même.... en faire faire le plus par le "pauvre" technicien au lieu de payer un professionnel pour faire la même job, car le professionnel coûte plus cher.

Même dans l'entreprise privée c'est la même affaire. Rares sont les compagnies qui payent réellement ce que les gens valent en terme de capacité et de travail.

J'ai appris une chose au fils des emplois. Faire ce qu'on nous demande, puis ensuite évaluer en fonction de nos supérieurs. S'ils sont reconnaissants à notre travail (en échelon, en salaire, en vacances et cie) là on peut se permettre d'en donner plus. Mais s'ils ne le sont pas, on ne fait que notre travail, bien, très bien, mais sans mettre le chou sur le cadeau. Juste emballé comme du monde, pas tout croche.

Au gouvernement, on est un numéro. Ce n'est même pas nos supérieurs qui ont un pouvoir sur nos jobs. Dans mon département, plus de 85% des employés sont occasionnels à contrat. Ok des contrats de 5 ans, mais reste qu'à tous les 5 ans, t'as un stress à savoir si tu vas continuer ou non. Juste par ce que le Conseil du Trésor accorde peu ou pas de permanence pour remplacer les gens qui partent. Alors y a un taux de roulement énorme à cause de ça. lls doivent faire faire la job de 2 personnes par 1 seule car le C.T. ne permet pas de remplacer autant de départ à la retraite.

Si ton chum faisait ce que son poste lui dit de faire, s'il allait voir le syndicat, il se ferait aider énormément. Il reviendrait à la job qu'on lui a assigné, avec les tâches qu'il a dans son contrat, selon son titre.

Faut se forger un caractère. Ça aide beaucoup. Ici ma psy m'a beaucoup aidé à développer mon caractère au niveau de mon travail. Et bien que je sais ce que je vaux, je sais ce qu'on paye aussi. Alors j'y vais en fonction de ça. S'ils ne payent pas plus, je ne ferai pas plus non plus !! Mais s'ils sont reconnaissants, je le serai moi aussi...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par ptiloulou Mer 6 Jan 2010 - 9:13

Je comprends tres bien ce que tu veux dire.. et je ferais probablement ce que tu dis de faire.. mais mon homme est bien différent la dessus...

Tu vois.. quand vla deux ans son boss de département est parti.. son compagnon de travail en admin.réseau a pris la place.. le seul qui savaient faire le travail etait mon chum.. il a donc pris la place en ce disant quil augmenterais de salaire ( comme ce que son compagnon et nouveau boss de département lui a dit que ca ce ferait) Deux ans a passé et le processus vient TOUT JUSTE detre enclanché... le tout a été accepter par tout le monde.. mais la faut attendre.. attendre quil y aille un concours douvert pour avoir la classe principale.. pour quil applique dessus.. puis passe les concours..

La boite a comme aboli entre temps le posty dadmin.réseau... mais la boite peu pas fonctionner sans admin réseau si tout le réseau flanche.. et quil y a pas dadmin réseau pour le réparer.. bin cest tout les ophq du québec qui auront pu de réseau internet..

Il a menacé de plus faire le travail et retourner faire ce pour quoi il etait payé.. et la réponse quil a recu??? ''fais pas ca.. pcq les ''grand boss'' vont entrée administration réseau dans ta définition de tache de soutien technique. Donc ca reviendrais au meme.. alors que la ya une chance detre payé pour ce qui fait... avec le temps..

Mais y,en a vraiment marre.. de 1 Yé pas payé pour.. de 2 ca loblige a resté en tout dans pas trop loin.. pcq si le réseau flanche.. que ce soit fin de semaine vacance ou pas.. FAUT qui soit disponible pour arranger tout ca.. pcq quand lui Yé en vacances ya quand meme du monde qui travail.. si au moin il serait payé pour ca lui tenterais petre plus de le faire tsé..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par Marie4poches Mer 6 Jan 2010 - 9:35

Mais ce que je dis, c'est que ce sera comme ça partout... faut pas croire que ce sera rose ailleurs !!! Partout ils veulent payer moins pour plus de travail.

Mon oncle travaille en info à la RAMQ et semble faire la job d'admin réseau. Ben lui le 24-25-26 décembre, il étais sur le "call". Il pouvait se faire appeler n'importe quand et il n'a pas pu aller avec sa femme et ses enfants au Lac-St-Jean car il devait rester sur le qui-vive. C'est plate à 45 ans de faire ça, mais c'est sa job ! Peu importe quelle compagnie pour qui il travaillerait, ça serait la même chose pour sa job.

Les concours, ben.... c'est la joie du gouvernement fédéral et provincial. C'est pourquoi il faut appliquer sur le plus de concours pour s'ouvrir le plus de portes au moment où nous on est disposé. C'est comme ça pour tous les postes, dans tous les ministères, dans tous les départements, dans tous les paliers que ce soit provincial ou fédéral.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par Zooo Mer 6 Jan 2010 - 9:46

Marie4poches a écrit:Il y a 2 choses à comprendre dans les assurances collectives.

Y a la partie médicaments.... ils sont OBLIGÉS de vous couvrir tous les membres de votre famille, peu importe votre dossier médical actuel ou passé.

Et y a la partie assurance complémentaire et assurance-vie. Cette partie là peut être en fonction du dossier médical. Donc si vous aviez une assurance-vie prélèvée sur les assurances de ton conjoint, ça se pourrait que les assurances du nouvel employeur refusent de te couvrir vu tes antécédents.

C'est exactement ça. C'est comme le no-fault de la SAAQ, ça couvre tout le monde au niveau médicament. Advenant que ton homme se retrouve sans emploi, tu reviendrais avec l'assurance-maladie de base qui ferait que tu n'aurais pas à débourser 100% du coût des médicaments de toute façon !!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect Empty Re: Pour celle qui sy connait niveau gouv. assurance maladie ect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum