~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

+4
TinKerBell
Mamzelle tournesol
SweetSophieS
Fanny
8 participants

Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par Fanny Sam 9 Jan 2010 - 9:34

On aimerait essayer de mettre les 2 cocottes dans la même chambre, soit avec les lits superposés ou en achetant un lit de transition (2 lits simples ça rentre pas Sad )

Je comprends que lorsque les enfants sont habitués dès la naissance ça doit être plus facile, mais bon il y en a surement d'entre vous qui l'ont fait sur le tard comme moi. J'aimerais avoir vos expériences, ça bien été, ça mal été, vous avez des trucs ? Mes cocottes font leurs nuits, sauf que Heidi est plus compliquée à coucher, c'est ce qui me fait peur un peu Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par SweetSophieS Sam 9 Jan 2010 - 10:02

Ici... les 3 gars sont dans la meme chambre, et ma fille, toute seule.

Pour le coucher... nous la seule facon qu'on a trouver pour que ca fonctionne bien, c'est de les coucher avec une intervalle de 30-45 minutes entre chacun.

William en premier, car il se couche tot. Bryan en 2e puisqu'il se couche quand meme tot, il a besoin de beaucoup de sommeil pour etre en forme pour l'ecole le lendemain. Et Drake en dernier... lui, ca lui prend meme pas 10 minutes a s'endormir s'il n'y a personne pour lui jaser ou le garder reveiller!

Tout ca pour dire qu'ici, ca se passe tres bien. Mes 2 plus vieux sont ensemble depuis que Drake a eu 1an, et Maintenant c'est au tour de William d'aller rejoindre ses grand freres!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par Mamzelle tournesol Sam 9 Jan 2010 - 10:22

Les deux cocottes sont dans la même chambre depuis l'été. Elle avaient donc 3 ans et 9 mois et 1 an et 9 mois.

Ça super bien été ... jusqu'à la mi-décembre. Parait que c'est une phase et que ça va se replacer.

On les couche en même temps après une histoire et une chanson. Parfois elles jasent un peu, mais c'est jamais bien long (excluant l'épisode en décembre).

Ma grande dort beaucoup mieux depuis qu'elles dorment dans la même chambre. Je crois que ça a contribué à la sécuriser.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par TinKerBell Sam 9 Jan 2010 - 10:52

Ici Tit Ours et MiniWee partagent la grande chambre.

ça ne marche pas super bien. TItOurs prend du temps à s'endormir, y'a toute une chorégraphie à répéter et il est INCAPABLE de se taire une fois couché.
Il chante.
Parle.
Raconte sa journée.

MERDE!

Ça réveille MiWee qui dort bienmais qui a une limite.

La solution c'est qu'on couche le bébé et TIt Ours est dans notre lit, on le transfert peu de temps avant notre coucher à nous.

Tinker, qui va perdre son bureau XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par Pearl Jam Sam 9 Jan 2010 - 11:17

Ici mes deux grands dorment dans la même chambre depuis qu'ils ont 2 et 4 ans, parfois ça va bien d'autre fois non. Aphou prend beaucoup de temps à s'endormir, il jase, il jase, il jase ça ne fini plus et mon Jeremy dort pratiquement dès qu'il dépose sa tête sur l'oreiller, donc aphou dérange un peu Jeremy....

D'autre fois ils jouent avec l'échelle (et s'obstinent un peu)....mais je dirais que tout ça c'est l'exception car habituellement (90% du temps) ça va très très bien, on les couche en même temps, petite histoire et collade et hop au Dodo et ils jasent un peu sans plus
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par amylee1333 Sam 9 Jan 2010 - 13:29

On vient de faire le changement... j'en suis à une journée de ma DPA.. et ça fait 4 mois que Gripette (4 ans) et Coco (6 ans) sont dans la même chambre... Mademoiselle Gripette est plutôt du style moulin à parole, elle arrête de parler seulement quand elle dort ET ENCORE, elle rêve! La solution a été un peu plate ici, puisqu'on est déjà rester réveiller jusqu'à 1h du matin parce que madame voulait pas dormir et dérangeait son frère. Papa s'asseoyait sur une chaise jusqu'à temps qu'ils dorment, s'il parlait ou bougeait (on s'entend bouger = pattes dans les airs, debout dans le lit, etc) ils avaient un avertissement, après 3 une conséquence (ex. : fermer la lumière, fermer la porte, pas de DS demain, retrait dans une pièce..). Papa a fait ça pendant 1 ou 2 semaines (ils s'endormaient déjà seuls avant donc papa a pas eu trop de misère à sortir de la chambre... ) Suite à cela, si on les entend parler ils ont encore des avertissements et les conséquences sont les même. Souvent, seul la première conséquence fonctionne (ils n'ont pas peur MAIS préfère avoir la lumière).. on se rend pas très loin et 10 minutes après ils font Dodo.
p.s. : on a déjà essayé de coucher gripette étant plus jeune avant coco... peine perdu elle SAVAIT que son frère allait venir se coucher peu de temps après et ne s'Endormait pas....

Amélie, qui s'excuse pour le long post!

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par isa Sam 9 Jan 2010 - 14:12

Ici elles dorment dans la même chambre depuis plusieurs mois. Lauriane avait 3 ans et demi et Anaïs 10 mois.
il y a eu un période d'adaptation, mais maintenant ça va très bien. C'est sûr que parfois une des deux veut pas s'endormir alors ça dérange l'autre, mais en général ça va.
Le plus plate, c'est le matin. Quand une se réveille plus tôt, ça arrive souvent que l'autre se réveille...

Mais sinon ça va bien. Et même que si Anaïs se réveille la nuit en pleurant, souvent Lauriane ne bronche pas! Le contraire est vrai aussi, Anaïs continue de dormir même si Lauriane m'appelle ou pleure.


Si tu dis qu'Heidi est plus difficile à coucher, commence avec elle. Et quand elle dort tu vas coucher Suzie (à moins que ça soit vraiment trop long Wink ). Sinon tu peux faire comme tinker, tu couches Suzie dans ton lit et tu la transfères plus tard.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par emy_lee Sam 9 Jan 2010 - 15:53

Ici les deux gars sont dans la même chambre.
Tout comme toi,deux lits simples n'entrent pas alors on a un lit superposé et un lit de transition (puisque je trouve Lou trop jeune pour dormir en haut encore et que Benjamin est un format mini, il n'y a pas de problème pour le lit de transition)

Le Dodo du soir c'est toujours bien passé.Jusqu'à la semaine dernière.Depuis 1 semaine, ils jasent pas mal avant le Dodo mais bon c'est encore tolèrable Laughing.

Le Dodo d'après-midi parcontre c'est l'enfer alors Lou dort dans mon lit et Benjamin dans son lit.Sinon, je passe mon temps à aller les recoucher et leur dire d'arrêter de parler et de chanter Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ? Empty Re: 2 enfants, 1 chambre : l'adaptation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum