~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parlons financement

2 participants

Aller en bas

Parlons financement Empty Parlons financement

Message par wbgirlie Mer 20 Jan 2010 - 13:17

Marie4poches ou autre, si vous êtes capable de m'éclairer un peu...je suis tellement nulle en finance.

Ok qu'est-ce qui est mieux, AccorD, marge de crédit, une limite plus haute sur la carte de crédit versus les paiements, intêrets, etc...

J'ai déjà eu du financement avec AccorD et je trouvais le taux un peu haut, une marge de crédit est-ce que c'est moins haut ??

Alors les expertes en la matière, vous me conseiller quoi. Smile

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons financement Empty Re: Parlons financement

Message par Marie4poches Mer 20 Jan 2010 - 13:26

Si tu es proprio, et que tu fais des versements accélérés sur ton hypothèque, tu peux peut-être avoir une liquidité à partir de ça et ça peut être avantageux (à voir avec ton institution financière). C'est le meilleur taux que tu pourrais avoir.

Si tu as des actifs (maison, placement, prêts), tu pourrais voir avec une marge de crédit. Mais ça prend des actifs pour ça car ils doivent se couvrir pour les risques de perte financière. Mais le taux est bas aussi (souvent quelques points de plus que le taux d'intérêt de base de l'institution financière... actuellement autour de 4-6%). Parfait lors de paiement étalé car tu payes des intérêts sur le solde utilisé et non sur le montant demandé.

Sinon, un prêt perso on parle autour de 9-12% de taux d'intéret, c'est bon quand c'est 1 seul gros paiement que tu dois faire (ex. achat d'une auto). (AccorD c'est dans ce principe là).

Augmenter une carte de crédit = uniquement si tu sais que tu vas rembourser dans les 21 jours suivant (aucun intérêt à ce moment là). Sinon, tu vas avoir un taux d'intérêt autour de 18-21% (si tu payes pour un taux réduit, on parle autour de 11-13%).

Donc ça dépend de tes actifs, ça dépend de tes revenus, ça dépend de ce que tu dois utiliser.

En tant que travailleur autonome (je crois que tu l'es ??), tu auras à fournir 2 ans de rapports d'impôt comme preuve de revenu. Si tu es incorporé, tu pourrais toujours regarder les marges pour travailleur autonome. Souvent sous le même principe d'une carte de crédit, les taux sont parfois (souvent) plus bas (autour de 3-4%), mais ça prend des actifs aussi, un ratio d'endettement pas très élevé et une bonne quote de crédit.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons financement Empty Re: Parlons financement

Message par wbgirlie Mer 20 Jan 2010 - 13:37

Oufff, ok, je comprends rien mais bon...

Si c'est un montant un bas de 5 000 $, donc la marge serait avantageuse ?? Oui j'ai des actifs, pour ce qui est des passer pas l'hypothèque, cyclops je crois pas, j'aime mieux pas mettre mon chum là-dedans...

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons financement Empty Re: Parlons financement

Message par Marie4poches Mer 20 Jan 2010 - 14:02

Les marges de crédit ils vont te demander des confirmations d'actif (une maison payée en partie, des placements...). Et c'est un montant de 5000$ et plus. Mais tu peux répartir des déboursés (ex. en janvier tu as besoin de 1000$ parfait, en février tu as besoin de 2000$ tu reprends, donc ton solde est de 3000$ moins ce que tu rembourses à tous les mois). Et tu payes les intérêts uniquement sur le montant que tu as utilisé et non sur le montant que tu pourrais utilisé. Le versement est de 2% du solde utilisé (minmum 50$). Tu peux payer plus en tout temps (versement directement du compte à la marge par Internet par exemple).

Un prêt perso (accorD), c'est souvent 1000$ et plus. Mais c'est 1 seul gros versement, donc tu dois connaître le montant total. Et tu payes les intérêts sur le montant total. Le versement est fixe à chaque mois. Tu peux payer plus que ce montant, mais tu dois te rendre au comptoir.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons financement Empty Re: Parlons financement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum