~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La crise d'ado

+4
amylee1333
nikky
Ti-pooh
BoRn
8 participants

Aller en bas

La crise d'ado Empty La crise d'ado

Message par BoRn Jeu 21 Jan 2010 - 16:13

C'est rien à comparer au terrible two, au fucking four!!! J'capote!

Du jour au lendemain nos enfants se transforment...en être détestable!!!

Se matin y m'a fait honteeeeeeee c't'affreux écrire des affaires de même sur son msn en pensant pas que ça se retrouvera en statut sur son Facebook! (Il se rappelai pas qu'il avait ajouter ça sur son Facebook) Y a ma famille, ma mère, mes ami(e)s, ses ami(e)s sur son Facebook! Lire en satut: ''Joey partit fumer des joins''

Y a pas que ça, y foxe, y fouille dans mes cigarettes, y me vole de l'argent, y me répond bête comme si j'étais la plus affreuse des mères!

J'ai échouer, pis je sais pas trop comment dealer avec ça!!!

Y était pas de même il y a 3 mois!!!

J't'a boutte , je l'écraserai, , des fois je lui arracherai la tête!!! Pis y ai ou son père?!!!

J't'une affreuse mère!!!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:22

on se relaxe la patate .......

les hormones .. tiens c'est moi qui dis ça .. les maudites hormones d'ado .. Very Happy
ce sont des émotions en montagnes russes .. difficile à dealer avec ça

Parfois, je lui arracherais la tête.. d'autres fois .. je lui dis Merci d'être aussi gentil ..
Il n'arrive pas à s'expliquer ses réactions lui-même parfois !!!

MAIS ton fils semble avoir des problèmes des consomation... voler .. sécher ses cours .. ça commence à faire baucoup je trouve.

As-tu pensé à contacter l'école, ils ont parfois des travailleurs sociaux ..

sinon, qu,est-ce qu'il dit de tout ça lui ton fils ?

pas facile ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par BoRn Jeu 21 Jan 2010 - 16:30

L'école m'a appeler hier pour me dire qu'il manquait beaucoup à l'école ses temps-ci...

Je lui ai dit qu'il faut que je vois quelqu'un parce-que je suis sur le bord de pèter une coche solide!! Elle m'a dit qu'elle m'enverrai des papiers. J'veux de l'aide pas des PAPIERS!

J'peux pas avoir le dessus sur lui...y part pour l'école à la même heure et reviens à la même heure, mais il y vais pas! Je travail, j'peux pas rester à la maison pour être sur qu'il fait se qu'il devrait faire! Y a pas de père, ça aide vraiment pas non plus.

J'avais une grande confiance en lui, lui qui était tellement sage avant. Tout à changer en si peu de temps...j'veux pas d'un délinquant!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par Ti-pooh Jeu 21 Jan 2010 - 16:33

Tsé Born j'peux pas te parler par expérience avec mes enfants , sont pas rendu la. Mais je peux te dire une chose, Ado, j'ai fait des choix, j'ai pris des chemins, y'on pas toujours été ceux que mes parents voulaient pour moi, j'ai fait mes conneries ( pas du même type de Joey mais n'empêche ) jamais au grand jamais je pourrais dire que c'est d'la faute a mes parents. Ce fut MES décisions pis j'ai eu les conséquences qui allait avec ( positive ou négative )

Tsé un parents c'est la pour guider, pour montrer le chemin a suivre, et je crois sincèrement qu'on vient tous un moment ou un autre, décidé de bifurquer quelques part, Shocked, faut pas leur donner raison dans cet age ingrat, nous nous devons d'essayer de prouver qu'ils ont tord. Ce n'Est que plus tard qu'on finit par réaliser que, maman et papa avaient pas toujours si tord que ca....

Trouve de l'aide extérieur pour aider Joey, je crois que tu sais plus et si son père est pas la, bien parfois,c'est normal de peut être se sentir dépassé, mais ne t'attaque pas comme ca, tu l'encourage pas dans le chemin qu'il prend, t'es pas fier de ce qu'il fait. Mais tu peux pas l'embarrer le temps que sa crise y passe...

Je crois que l'idée d'M&M est bonne, va voir a son école si quelqu'un pourrait pas t'épauler, y'é rendu dans la consommation et ca te dépasse, y'a aucun mal a l'avouer Wink

Bonne chance ma belle, je suis certaine que tu vas retrouver ton Joey bien vite, avec de l'aide, y peut pas faire autrement

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:46

ici aussi le foxage etait rendu incontrolable. Pis plus je les chicanait plus je mettait des consequenece moin que je lachais prise, plus ils foxaient. Cetait un cercle sans fin. Puis on a fini par trouver un terrain d'entente et depuis sa va beaucoup mieu. Si je peux pas empecher mon adolescent de foxer (parce que non j'irai pas me planter sur le bord des portes du matin jusqua la cloche) je peux au moin essayer de le diminuer. Je leur est parler serieusement, puis on a discuter avenir et notes. Puis je leur est dit que moi aussi des journees pas drole a l'ecole j'en avait deja eu et que cest pas toujours le fun. Mais que je voulais avoir une photocopie de leur horaire et que je voulais qu'il me telephone avant de quitter l'ecole car par question de manquer des matieres importantes. Et depuis sa va beaucoup mieu. Parfois j'en est un des trois qui m'appele un apres midi parce qu'il a musique et sport alors la je dit oui. SAUF QUE.. cest pas toujours oui et que mes ados n'ont pas de probleme de consommation.

Bonne Chance l'adolescence c'est pas facile. Comme dit plus haut cest une montagne russe tu ne sais jamais a quoi t'attendre sur l'humeur. Faut apprendre a dealer et trouver des chemins d'entente. Parfois priver quelque chose ne fait que l'empirer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par nikky Jeu 21 Jan 2010 - 17:05

La crise d'ado 477672 La crise d'ado 477672 La crise d'ado 477672 La crise d'ado 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par amylee1333 Jeu 21 Jan 2010 - 17:25

Allo born ! ca fait pas longtemps que j'suis sortie de cette phrase ingrate là qu'est l'adolescence...
Ma vision de la chose : Ados qui se préparent à entrer de l'âge adulte ont besoin de cette phase là pour de détacher des parents... et ce que je crois c'est qu'ils font TOUT pour faire BIP leurs parents et ça comprend faire le contraire des valeurs inculqués. Par contre, les valeurs que tu lui as donné sont enfouies au fin fond de ton Joey Smile et évidement si tu lui parles ou donnes des conséquences ça devrait l'atteindre un tout petit peu (même s'il te démontre le contraire). Je dois avoué que j'ai été ''rock 'n roll'' pendant un bout et je ne suis pas la seule ahahah ! Sortir et ne pas rappeler, rentrer à 3h du matin, fumer une fois de temps en temps, envoyer promener mes parents, ne pas me présenter aux cours et j'en passes une tonne j'en suis certaine... mes parents étaient loin d'être d'accord avec mes agissements et me le disaient ouvertement ahahah! Pour le fait que ton gars manque ses cours, si ses notes ne sont pas plus mauvaises, je te dirais de faire comme crystal d'argent a dit, ma mère fesait la même chose ex. : je l'appelais sur l'heure du dîner pour lui dire que j'avais un cours à la bibliothèque etc. comme mes notes n'avaient pas de changement elle me fesait mes motivations et tout était ok! Je n'ambitionnais pas! Maintenant, je m'entends #1 avec mes parents, j'ai arrêté tous les comportements ''rebel'' que j'avais :P et j'ai toujours les même valeurs que celles qu'ils m'ont inculqués ... et dernièrement j'ai avoué à ma mère qu'elle avait raison ahahah! toujours raison Wink ne te décourages pas! c'est une des pires phases mais c'est pas le temps de lâcher!

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par SweetBaby Jeu 21 Jan 2010 - 18:51

hey ma cocotte, on respire..first..

2emement... jai un peu tilter au @ya pas de pere ca aide pas.... heuuu le mien non plus en a pas et en a jamais eu...
spa un référence nécessairement.. tsé... l'adolescence spa pareil pour tous
le mien itou yaurait pu avoir tout ce que tu énumères... j,ai été chanceuse.. je suppose

Mais... il faut quand meme que tu prennes cela un jour a la fois..ok la tu viens de découvrir tout d'un coup...

si tu lui tombes dessus...oublis ca tu le perds drette la...

psycho inversée ... cest la meilleure solution...
va souper avec, seule toi et lui.. essait d'amener la conversation sur ce qui se passe avec ses chums... l'école...
parle de situations semblables... (meme si tu les as pas vécu invente )

faut pas qu'il se sente accoté dans un coin...

ensuite... on parle des conséquences... ( que toi tu as pu vivre , ou meme si sont pas vraies on s'entend que tu les connais en tant qu'adulte les conséquences)

la seule chose que tu dois faire absolument.. est de reconnecter... recréer ujn climat de confiance... sans accusation, sans jugement... il est a un age ou ca peut tout chambouler...


ensuite... quand cette confiance sera installé.... tu seras en position de force..

je sais ca peut paraitre ardu.... mais crois moi... avec les ados cest .. faire confiance et redonner confiance....
faut parfois piler sur nos grands principes..faut résister aux montées de lait

JE LE SAIS... jai passé par la ..pas sur les meme sujets ..pas aussi intense peut etre mais je peux te dire que j'en ais vu des ados depuis 4 ans... et que..cest souvent la meme chose...

établir un lien de confiance...qu'ils se sentent écouté et non jugé

etk... tu sais ou me trouver..jétalerai pas tout ici..... car spa juste avec mon fils que jai eu a dealer...
car lui ctais facile..mais ses amis..oufffff

et auj... ces memes amis.. ben sont des ptits gars qui vont gradué.. aller au cégep et qui sont capables de se responsabilisé... autant de leurs actes négatifs que de leurs actes positifs.. et crois moi ..JAMAIS, je n'aurai cru que ces jeunes pouvaient se rendre aussi loin...mais je les respectais... et les écoutais..sans jugement..

sont pas juste des bibites ces ados... se sont des jeunes qui se cherchent, qui ont les hormones en désordre et qui veulent prouver qu'ils sont hot....

cta nous a les prendre avec intelligence et sensibilité..autant que l'on prends soins des nouveaux nés que l'on vient de mettre au monde.... ben beaux que les tits bebes neufs sont neufs...
nos ados ont été ces memes bébés et méritent d'être considérés comme des etres a part entiere et pas juste comme des enfants qui sont tout a coup devenu des alians...

bisous xxxxxx et gêne toi pas..jsuis pas loin ..xxxxxxxxxxxxxxxxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par Ysabelle Ven 22 Jan 2010 - 8:27

M&M a écrit:on se relaxe la patate .......

les hormones .. tiens c'est moi qui dis ça .. les maudites hormones d'ado .. Very Happy
ce sont des émotions en montagnes russes .. difficile à dealer avec ça

Parfois, je lui arracherais la tête.. d'autres fois .. je lui dis Merci d'être aussi gentil ..
Il n'arrive pas à s'expliquer ses réactions lui-même parfois !!!

MAIS ton fils semble avoir des problèmes des consomation... voler .. sécher ses cours .. ça commence à faire baucoup je trouve.

As-tu pensé à contacter l'école, ils ont parfois des travailleurs sociaux ..

sinon, qu,est-ce qu'il dit de tout ça lui ton fils ?

pas facile ..

J'allais dire la même chose ....moi aussi c'est très difficle avec Jade ..... je comprends et compatie ma toute belle La crise d'ado 477672 La crise d'ado 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par BoRn Dim 24 Jan 2010 - 11:14

J'essai de le mettre en confiance, mais c'pas facile...y a ben de la misère à parler!!! Mais y a ben gros confiance en ma soeur, donc ça aide!

L'école m'a appeler vendredi matin 9h40 pour me dire qu'il renvoyait mon gars, il à été trouver intoxiqué. Sur le coup j'ai dis à la directrice de le garder ou de l'envoyer dans un centre parce-que je ne voulait plus le revoir à la maison...j'étais à boute! Après coup j'ai regretter mes paroles, mais je comprend pas ses agissements dernièrement...c'pas lui!

Je ne l'ai jamais revu avant 8h30...y avait peur de ma réaction j'imagine, ile devait attendre que je sois partis travailler avant de rentrer. J'vous dis pas l'inquiétude. J'ai manquer le travail vendredi soir. J'ai commencer des démarches pour qu'ils trouvent de l'aide, j'ai faite plusieurs téléphone, Centre jeunesse, CLSC, mon ex qui est intervenant auprès des jeunes et travailleur de rue. Je vois aussi l'école lundi matin, voir qu'es-ce qu'on pourrait faire comme suivit.

J'veux qu'il voit quelqu'un, qu'il parle enfin!

On à parler jusqu'à minuit vendredi soir. Ça sort pas plus, mais au moins y a craqué, j'ai craqué, y veut s'en sortir. C'est tout récent, 2 mois qu'il à commencer à consommer. Y a dit qu'il y avait juste lui qui agissait de même avec ses parents. Je veux savoir pourquoi. je sais qu'il y a beaucoup de je-veux-être-accepter-des-autres. mais il y arrive mal. Y a une impression de pouvoir quand y ai dure envers moi qui ne marche pas fort. Y veut tester mes limites c'est clair. Y a aussi de la jalousie avec sa soeur.

Je vais prendre toute l'aide qu'il peut avoir, pour lui, pour moi.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par vérolu Dim 24 Jan 2010 - 22:12

...je crois que tu es déjà dans la bonne direction; tu es là pour lui!

Il ne teste pas juste tes limites mais ton amour pour lui!

lâche pas...lâche jamais!

...je vois trop de parents qui démissionnent...
(je travaille avec des jeunes en trouble du comportement au secondaire)
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par minipuce Lun 25 Jan 2010 - 6:10

Ouf| On dira ce qu'on voudra, la vie de parents, c'Est vraiment pas facile!
Mais je crois, avec ton dernier message, que tu es vraiment dans la bonne voie. N'essaie pas de tout faire toute seule si tu n'en peux plus, ca ne fera qu'empirer les choses... Je te fais un gros calins!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par BoRn Lun 25 Jan 2010 - 9:00

Merci les filles!!

En effet un enfant change énormément à l'adolescence!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La crise d'ado Empty Re: La crise d'ado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum