~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la crise du 2 ans....

+10
kyerah330
may66
honeymoon
nikky
Piglet
anna
Anick!!
petite bédaine
MademoiselleCachette
Caro_Zach_Lou
14 participants

Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty la crise du 2 ans....

Message par Caro_Zach_Lou Lun 23 Aoû 2010 - 19:03

est-ce que je suis la seule a pu être capable de la maudite période ou mon garcon se garoche a terre pour me faire une crise du bacon.......quand il hurle a tu-tete pour rien!!!! Qu'il crache a cause d'un refus.....

Est-ce que je suis la seule qui ferait coucher son ti-gars de 2 ans dans le garage??? Ou d'y mettre un pancarte a donner dans le cou!?!?!?!?

Rassurez-moi moi quelqu'un...je commence a douter de ma capacité a l'endurer!!!!! Je me demande seulement si je suis la seule a la trouver extremement longue cette periode!

Caro....mere ingrate qui s'assume et qui l'aisse hurler son ti-cul jusqu'à épuisement!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par MademoiselleCachette Lun 23 Aoû 2010 - 19:35

Oh non tu n'es pas seule! Et la mienne à juste 23 mois ahahah On peut les mettre dans un placard jusqu'à 3 ans? Laughing
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par petite bédaine Lun 23 Aoû 2010 - 19:51

Je te rassure...tu es vraiment pas la seule Wink Et si ça peut te consoler...j'ai toujours dis que le terrible two,il est arrivé chez-nous quand Félix avait 14 mois...et on est encore dedans...!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Anick!! Lun 23 Aoû 2010 - 23:57

Oh que NOn tu n'es pas la seule!!! La mienne a débuté par donner des coups dans les murs avec sa tete : Jusqu'a ce que (en me retenant bien sur) j'arrete d'aller la consoler parce qu'elle se faisait mal (dur dur sur le coeur de maman) Par la suite, ma fille a un problème à gérer de grandes émotions alors qu'en se fâchait elle me tapait. la crise du 2 ans.... 605382 Alors j'ai développé ce que l'on appelle chez nous le syndrome du sac vert: en un mot je l'aurais mis au chemin comme ils ne ramassent que les ordures que 2 fois par semaine j'ai le temps de changer
la crise du 2 ans.... 324159

Heureusement ca lui a passé la crise du 2 ans.... 477672
Anick!!
Anick!!
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : Montréal
Loisirs : scrapbooking, peinture,
État civil : En amour avec mon conjoint depuis 20 ans
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Caro_Zach_Lou Mar 24 Aoû 2010 - 7:55

ha.....je suis soulagée.....moi je l'enverrai je sais pas ou jusqua'à ses 3 ans...ensuite je le reprendrais volontier.....on dirait que ce ne sont plus les memes enfants rendu là....en tout cas....avec Zachary ca été comme ca....aujourd'hui il est calme voir meme lunatique mais c'Est fini le 2 ans!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par anna Mar 24 Aoû 2010 - 11:25

Moi aussi! ptit bonhomme a eu 2 ans en juin et depuis 3-4 mois là...
arrrrrrrg,je l'enverrai bien faire un tour dans le congèle, lui refroidir les idées un peu Laughing

Mais bon, j'aime mieux en rire que d'en Crying or Very sad (sinon, jserai souvent en larme) et quand il me rend trop à bout, j'utilise ma dernière arme: l'imitation. Z'avez déjà vu ca une maman qui cri et chigne pasqu'elle veux une autre fourchette, ou qui fais le bacon à terre parce que la télé est fermé? c'est presque infaillible, ca détent l'atmosphère, ca fait rire le garconnet (et les 2 plus vieux aussi) et l'histoire est oubliée rapidement. à utiliser avec modération Laughing
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Piglet Mar 24 Aoû 2010 - 11:26

C'est comme ça ici aussi Caro! Sara est pas du monde! Bacon, cris, pleurs, hurlements, name it!

Ça va finir par passer! Courage!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Caro_Zach_Lou Mar 24 Aoû 2010 - 11:37

sara a un air si angélique...c'est dur a croire...mais en regardant les photos de Louka...lui aussi il a l'air du petit ange!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par nikky Mar 24 Aoû 2010 - 12:43

*soupir* Il parait que ça finit par passer Wink
Ici, y'a le petit frère qui commence à suivre sa grande soeur... Shocked
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par honeymoon Jeu 26 Aoû 2010 - 20:42

Meme chose ici, aussi quand ca fait pas son affaire elle nous dit je vous aime pas!! Elle pleure bcp bcp, mais je suis contente ellle commence la garderie dans une semaine, espérons qu'elle va bien aimer ca!
honeymoon
honeymoon
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par may66 Dim 29 Aoû 2010 - 11:04

comme maman c'est l'age ou j'ai le plus detestée etre mère je me considere comme une maman nulle...
Comme educatrice avec 8 mousses de 2 ans .. j'adore..
Ce n'est tout simplement pas la meme implication emotive et j'en connais plus sur le developpement des enfants de cet âge
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Caro_Zach_Lou Dim 29 Aoû 2010 - 20:34

lImplication émotive...c'Est exactement ca!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par kyerah330 Jeu 23 Mai 2013 - 20:14

Bonjour les filles!

Je ressors ce post parce que c'est à mon tour je crois! Ti-lou a 16 mois et il commence à être une vraie terreur! Il fait le bacon pour un oui ou pour un non. Il n'aime presque plus aucune nourriture qu'on lui fait. Quand il aime, il mange comme un défoncé (genre les mêmes portions que moi!) mais quand il aime pas, il se met à se frotter les yeux, à jouer avec sa nourriture, tout lancer par terre, et quand on lui dit d'arrêter, c'est la crise! Il a commencé à nous frapper, avec les mains, les pieds, les jouets...il lance tout autour de lui, il frappe le chien (j'ai d'ailleurs peur qu'un jour mon chien se défende... :S )

Bon, je sais que c'est l'âge et que c'est supposé passer, mais je trouve que 16 mois, c'est pas mal jeune pour le terrible two...Et comment vous faites pour traverser ces crises? J'ai essayer de le coucher en lui expliquant doucement qu'il pleure parce qu'il est trop fatigué, j'ai essayé de lui montrer que j'étais fâchée et que je ne tolérais pas ses crises, j'ai essayé de l'ignorer et de le laisser finir sa crise lui même...Rien ne marche! La crise continue super longtemps! Il a même commencé à Crying or Very sad en auto et à me lancer ses souliers derrière la tête!! Légèrement dangereux quand je conduis!

Bref, j'ai besoin de vos conseils au moins pour minimiser les crises et leur durée! Et à partir de quel âge vous avez commencé les punitions, genre assis dans un coin ou sur un banc de punition, etc.? J'ai essayé une fois avec Joël (beaucoup trop jeune pour ça!) qui a éclaté de rire et a commencé à faire le traîneau pour aller jouer dans sa chambre!

Comment ne pas virer folle durant les plusieurs mois qui me restent?!!! Grrr
Lol!

Maman qui a la mèche très courte et qui se sent épuisée...
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Mini Grenouille Jeu 23 Mai 2013 - 20:28

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de truc à te donner, sauf de choisir une technique (lorsque tu seras décidé) et de la maintenir.
Pcq la constance c'est ca qui est important.

je ne vis pas cela au même degré que toi, mais moi je dois beaucoup imtervenir car il se lève debout sur le divan et nous ne sommes pas en accord avec ca. (pour le danger et pour le civisme!)
Quand il n'écoute pas je le met sur une chaise de retrait (prévu uniquement à cet effet) placé près du divan.
Il ne reste évidemment pas assis dessus, donc on reste avec lui, on lui dit qu'il est en punition car il n'a pas été gentil. On le tiens là une minute.
Il bougonne fait la ''lip''....c'est pas toujours efficace mais je continus d'être constante dans cette intervention.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par foggy78 Sam 25 Mai 2013 - 9:50

Quand il fait le bacon, je l'ignore. Et ça pas pris deux semaines qu'il ne le fait presque plus...sinon si mettons il écoute pas quelque chose, exemple il joue avec la porte patio et sort seul sur le patio ( euuh non!!) ben je l'ai mis en retrait dans sa chambre et je ferme la porte. Je le mets p as dans son lit pour ne pas qu'il associe le Dodo à punition. Jte jure qu'il aime pas être seul et il attend qu'on revienne le chercher. J'attends qu'il se calme, quelques minutes pas plus et je lui explique pourquoi on l'a puni.. on se donne des bisous et on reprend le train-train, s'il récidive, je lui refait un avertissement, et s'il le refait, je recommence la punition. Je trouve ça important la constance!

Bonne chance!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par kyerah330 Sam 25 Mai 2013 - 10:20

Merci!
Pour ajouter à ma peine, tantôt, je l'installe pour manger, papa joue un peu avec lui le temps que maman finisse de le servir, quand le jeu s'arrête, méga crise (évidemment!). Je le sors de sa chaise et le met dans notre nouveau coin punition (on avait pas commencé les retraits/punitions), il ne comprend pas alors je reste devant lui pendant qu'il hurle. Il se déplace et je lui dit ''Non'' en le rammenant dans le coin. Calcule une minute, la crise n'est toujours pas terminée. Je lui dit qu'il pourra venir me voir quand il se sera calmé. Il fini par arrêter de Crying or Very sad, mais garde son air bougon! Il vient me voir, je l'installe dans la chaise haute et la crise repart! Je lui donne sa cuillère, mais comme il mange du gruau, je met le gruau dans sa cuillère moi-même. Première bouchée, tout va bien, il est heureux de prendre sa cuillère pour manger et ça rentre au poste! Je lui demande de me donner la cuillère pour que j'en remette, il me la donne et se met à crier au meurtre! (Un cri qu'il ne fait que très rarement, quand quelque chose ne va vraiment pas!) Je l'ignore environ une minute, pour qu'il se calme et lui redonner une bouchée de gruau, il se frotte les yeux, pousse la cuillère et veut débarquer de la chaise pour aller dormir. Papa est allé le coucher, il a joué dans son lit un peu et s'est endormi. J'ai l'impression que beaucoup trop souvent, il utilise la fatigue pour éviter de manger son repas. En plus, on s'entend pour dire que du gruau, je vais pas le garder pour plus tard et lui réchauffer quand il va se lever!

J'ai l'impression d'être trop permissive avec lui, mais je trouve ça tellement difficile de lui serrer la vis! Je me doute qu'il me manipule, mais en même temps, je pense toujours ''Oui, mais ses besoins!'' Du genre, il fait la crise, il doit être fatigué, on le Chicane pas, c'est sa façon de nous dire qu'il veut dormir! Il fait la crise mais il vient de se lever, il doit avoir faim, faut pas le chicaner!

Bref...je me fais marcher sur le dos par un enfant de 16 mois....et ça m'épuise...En plus, il fait encore des crises quand on le change de couche ou même n'importe quand...Peu importe ce que je fais...

Ce soir on s'en va chez mon père pour ma fête et j'appréhende incroyablement cette soirée. On va arriver, Joël ne voudra pas aller voir ses grands-parents, il va s'aggriper à mon cou. Il ne voudra pas aller par terre pour jouer, je ne pourrai pas le laisser ''seul'' une seconde. Il ne voudra pas faire de sieste dans son parc et va Crying or Very sad pendant une heure jusqu'à temps qu'il s'endorme. Il ne voudra pas manger au souper. Et une fois que la soirée va être finie, qu'il sera épuisé et affamé, il va décider d'aller dans les bras de mon père parce qu'il va finalement s'être habitué à sa présence et il ne voudra plus qu'on parte. Il va me piquer une crise, on va faire tout le trajet avec un bébé qui hurle, il va s'endormir 5 minutes avant qu'on arrive. On va le débarquer de l'auto en essayant de le laisser endormi, il va se réveiller quand même, nous piquer une autre crise. On va le faire boire, l'envoyer se coucher et LÀ, seulement là, il va s'endormir calmement et dormir toute la nuit....Quelle soirée épuisante ce sera! Mais je ne veux pas arrêter de sortir parce que j'essaie de l'habituer à aller ailleurs! Mais même en visitant nos familles presque chaque semaine depuis qu'il est né, il ne s'est toujours pas adapté à ça.....

Ouff...Je suis déjà fatigué juste de vous avoir décrit ma soirée.... Sad
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par foggy78 Sam 25 Mai 2013 - 14:32

ben je pense que tu anticipes trop !!! Attends de voir.. moi aussi j'avais une fixation sur les siestes en visite... ben en lâchant prise, il s'endormait pas dans son parc, mais dans mes bras, et p-e pas à 13h, mais 14h30, mais au moins il finissait par dormir un peu.

C'que je veux dire, c'est que p-e aussi qu'il ressent ton stress...

Ah oui, aussi, je voulais dire que mon garçon aussi me pique des colères pour rentrer dans la maison quand on joue dehors, ou bien quand je l'habille après le Bain... mais je lui explique beaucoup les choses, je lui parle comme à un adulte.. mettons : Louis, là tu te balancines, mais bientôt on va rentrer car maman doit préparer le souper... ou bien... maintenant je dois te mettre la couche, aide maman, baisse tes jambes... en tk moi je fais ça et ça marche mieux que de le prendre et tout faire pour lui... faut se mettre à leur place.. moi me faire prendre sans me dire rien, où on va, pourquoi on me met dans un parc, etc.. ça me ferait suer !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Gi Dim 26 Mai 2013 - 9:46

Pas de panique Kyerah! Je bis foggy. lui expliquer tout ce que tu vas faire, ça aide. Autre chose, il utilise la fatigue pour éviter de manger je ne crois pas la, tu exagéres. mon 2ème, entre 1 et 2 ans, il a fait une seule sieste entre 11 et 14 h... Il dînait à 14 h... Notre heure de dîner normal c'était 12 h. Peu importe! J'avais tout essayé. Le faire toffer jusque la, impossible! Il ne mangeait rien, c'était la crise du bacon aussi. À 11 h pareil, déjà trop fatigué. Le reveiller pourmle diner en se disant quil ferait une autre sieste lapres midi ne marchait otout simplement pas comme prevu. Bn Ben hop au Dodo à 11 h on verra bien... Il dormait 3 h d'affilée, donc vraiment pas si faim que ça à 11 h hein! Cetait pas un caprice pour eviter de manger. Et puis a 14h, il mangeait comme un charme, souriant, bien reposé.... O peut pas dire que j'avais cédé, juste respecte ses besoins selon moi... Tout le monde était plus serein et ma grande et moi on mangeait dans le calme a midi!
Par ailleurs vers 16 mois, beaucoup d'enfants percent leurs molaires, voir autre poste! C'est très douloureux et ça peut changer complètement leur caractère, sans qu'il y ait d'autres signes.
enfin aller partout, je suis pour ça moi aussi, mais tout en respectant les besoins vitaux, manger, dormir.... On est allé partout avec bébé 1 et 3, mais pour numéro 2, j'avoue que ça à été un peu plus difficile, il s'est toujours moins bien adapté, et donc des fois c'est à nous de s'adapter, comme tu sais pourquoi vouloir aller au resto avec si on sait que personne aura aucun plaisir... Ce n'est pas vraiment céder...
Voilà bon courage!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Mini Grenouille Dim 26 Mai 2013 - 11:03

Mon fils n'ont plus ne veut pas faire des sieste ailleurs...
On a même acheté une bassinette chez ma mère et rien n'y fait.
Pourtant à la maison je le dépose dans son lit et il dort tout de suite. Et à la garderie il dort son 2h en pm dans un parc....

Mais dans un endroit moins connu, il ne veut rien savoir.
Moi aussi j'anticipais, beaucoup, je me disais: Pauvre enfant, il est fatigué, je tournais en rond......ma mère voulait l'endormir en poussette mais moi ca me fatiguait, je voulait qu'il s'habitue à dormir ailleurs.....je me mettais à avoir l'air bête................
Finalement j'ai laché prise...
Je laisse ma mère aller se promener en poussette et l'endormir....
Il se repose et elle, elle est bien fière de promener son petit fils.

Nous, on est loin de tout le monde, c'est toujours de la route quand on veut voir qqn.
en général, on ÉVITE d'aller souper ailleurs, car Édouard se couche vraiment tôt et on ne veut pas partir trop vite et il est dur à toffer le soir....

On a réglé le problème, habituellement on fait des brunch avec nos amis et nos famille.
On part pour la sieste du matin (1h15 de route), on arrive vers 10h, on brunch, on repart vers 13h30-14h pour une seconde sieste...
On n'a vu notre monde, Édouard a fait ses sieste, et on reviens tôt chez nous ce qui nous permet de relaxer en soirée!

C'est sur que parfois on aimerait ca un souper qui dure longtemps, comme ''dans le temps''....mais on a du adapter notre vie au fait que notre fils ne s'adapte pas bien pour dormir ailleurs, même si on a souvent essayé. Quand on soupe ailleurs, souvent on part vers 7h30 MAx.

Pour le fait que Joël soit aussi anxieux, qu'il s'accroche à ton coup alors qu'il voit ses grand-parents toutes les semaines, je trouve ca intense un peu. Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas pourquoi il est comme ca. Avait-il eu de la difficulté aussi à s'adapter en garderie? (je ne me rappel pas s'il y va ou si tu es à la maison)...
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Babypeach24 Dim 26 Mai 2013 - 16:22

kyerah330 a écrit:
Bref...je me fais marcher sur le dos par un enfant de 16 mois....et ça m'épuise...En plus, il fait encore des crises quand on le change de couche ou même n'importe quand...Peu importe ce que je fais...

Je te comprends d'être épuisée. Les crises pour le changement de couche ont été intense de 14 moi à 15 mois et demi. J'appréhendais le moment également. Mais je faisais de gros gros efforts pour me dire que cette fois-ci serait mieux, je lui expliquais ce qu'on allais faire. Ton fils ressens surement que tu es anxieuse. Essai de travailler là-dessus petit à petit. Lâcher-prise sur certaines choses n'est pas de se faire piler sur le dos. Concentre toi sur les interventions qui sont vraiment importante pour vous. C'est pas facile, ça te demanderas du travail, mais vous y arriverez. Pour dédramatiser des fois je me dis que le jour de sa graduation je ne m'en souviendrai plus! Laughing

Est-ce qu'il est pareil avec son père? Nous on a remarqué qu'Arthur écoute toujours un peu mieux son père et fait moins de " crise " avec lui...

Mon fils est souvent coller sur nous au début de nos visites à l'extérieur. Je n'en fais pas un drame. Par contre, j'essaie de ne pas l'avoir constamment dans les bras. Je commence souvent la visite en m'assoyant par terre avec lui, on joue un peu. Rapidement il commence à se promener et après il est parti pour la soirée!

Viens nous dire comment c'est passé ta soirée finalement! J'espère que tu auras pu profiter de ta fête un peu.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par kyerah330 Lun 27 Mai 2013 - 20:16

Salut les filles!

Merci pour vos réponses!

Gi a écrit:Autre chose, il utilise la fatigue pour éviter de manger je ne crois pas la, tu exagéres.


Ça arrive souvent qu'il nous fais sa face de fatigue au repas (se frotte les yeux, baille, pleure etc.) il se couche 15 minutes et on l'entend jouer après...Il se relève tout content de pouvoir jouer et recommence le manège si on veut qu'il mange...

Babypeach24 a écrit:Est-ce qu'il est pareil avec son père?

Un peu moins pire, mais il pleure beaucoup quand même quand il change sa couche.

Pour ce qui est de ma soirée, on s'en est sortis! Papa travaillait alors Joël est resté dans mes bras une bonne heure. J'ai essayé de l'asseoir par terre pour jouer et c'était la panique dès que je me penchais. Impossible de le déposer. Il a fini par vouloir et après avoir joué quelques temps, il a accepté d'aller voir ses grands-parents. Ça a bien été pour le souper, il a super bien mangé, c'était du spaghetti...il était très heureux! Après le souper, on a mangé un peu de dessert alors ça lui a redonné de l'énergie! Il a sautillé partout un bout de temps puis est allé se coucher. Il commençait a être tard et il me montrait qu'il voulait dormir. J'ai essayé de le calmer dans mes bras, mais il faisait sa crise. Il n'était pas bien nulle part (et il n'est pas habitué de dormir dans mes bras) alors je l'ai mis dans son parc. On a eu droit a 45 minutes de crise (quand même, je planifiais une heure!) et il s'est endormi pendant une bonne heure et demie. En suite, papa est venu nous rejoindre et la visite est partie, donc le bruit l'a réveillé. Il est allé voir papa et là, il ne se pouvait vraiment plus. On est resté environ 30 minutes, le temps que mon chum jase un peu quand même et mange une bouchée, et on est partis après. Il a fait un gros Dodo rendu à la maison. Donc oui, j'ai quand même pu en profiter, mais ça n'a pas été reposant...Et je me suis sentie comme une méchante maman... Sad

Mais bon, j'imagine qu'il faut que je continue pour lui montrer que je peux m'adapter à lui, mais que je ne cède pas à tout ses caprices non plus...
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par foggy78 Lun 27 Mai 2013 - 21:11

La passe de la fatigue au souper, moi je le prends pas comme une manipulation.. mais bien un signe qu'il n'a pas faim, bref ça l'ennuie. Le mien aussi fait ça. Ça fait juste plus long à laver le visage après Laughing! Mais t'inquiète, ça dure pas.

Moi aussi ce qui me chicote, c'est que tu dis qu'il n'est pas encore habitué à tes parents et il les voit chaque semaine.. est-ce qu'il chigne lorsque tu changes sa routine? On dirait qu'il n'aime pas bcp le changement!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Gi Lun 27 Mai 2013 - 22:32

Quand même je comprends pas... Il ferait semblant d'être fatigue pour ne pas avoir à manger??? Ça me parait un peu jeune pour autant de manipulation... Tu dis quil sendort quand meme si vous le couchez...Ou bien il est vraiment fatigué ou en tout cas, n'a pas faim.... Et si tu lui enlèves la nourriture des qu'il commence à la jeter?
être antisocial avec ses grands parents ça à toujours été comme ça où c'est tout récent?
et finalement il perce ses molaires ou pas?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par kyerah330 Jeu 30 Mai 2013 - 7:36

Allo les filles!

Pour répondre à vos questions, quand on le couche, il dort environ une 15 aine de minutes. Et ça c'est quand il dort! Si je fais juste lui enlever sa nourriture, crise. Si j'essaie de manger, crise... C'est comme si il ne savait pas ce qu'il voulait en fait!

Les grands-parents, c'est nouveau, ça a commencé vers les 12 mois, avec les dents, le rhume, vouloir faire ses premiers pas (en nous tenant les mains) et etc. Mais on dirait que c'est resté après que tout ça a passé.

Je ne pense pas qu'il perce des molaires, il commence un rhume ce matin, mais c'est tout, je ne le vois pas mordre ou baver ou les gencives blanches, etc...
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la crise du 2 ans.... Empty Re: la crise du 2 ans....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum