~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Contractions tôt dans la grossesse

+8
étoilefilante
petitnord
Mamama
zumba
sabel
Mamzelle tournesol
petite bédaine
Josée de laval
12 participants

Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Contractions tôt dans la grossesse

Message par Josée de laval Lun 25 Jan 2010 - 21:45

Bonjour les filles,

Voilà autre chose BENOUI

J'ai eu des contractions aujourd'hui. J'en avait eu avant mais sans vraiment être certaine si ce n'était pas simplement des ligaments mais là il n'y a plus de doutes.

Alors une quinzaine de contractions non régulière durant entre 1 à 2 minutes mais ce qui m'inquiète c'est que c'était douloureux. Pas comme sur le bord d'accoucher mais assez pour faire des grimaces Laughing

J'en ai eu à Alexis à partir de 24 semaines pour accoucher à 37.
Je vois mon doc le 18 février seulement. Est-ce que c'est normale et sans aucune conséquence sur mon col ou si ça se peut que ça le fasse travailler. Est-ce que je devrais essayer de devancer mon rendez-vous ?

Je suis juste à 16 semaines et des poussières mais ça me chicotte puisque j'ai perdue un poussin à 22 semaines.....

Merci Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par petite bédaine Lun 25 Jan 2010 - 22:01

Je ne crois pas que ça fasse travailler ton col,mais si tu as trop peur,appelle ton médecin,juste au cas.Enceinte de Maya,j'ai eu des contractions assez douloureuses à 24 semaines,pendant 14 heures environ.J'en avais 1 ou 2 par heures....je capotais littéralement!Que je te comprends..

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Mamzelle tournesol Lun 25 Jan 2010 - 22:19

Une amie est à sa 3ème grossesse et elle est à 20 semaines. Contractions depuis 2 semaines aussi.

Son médecin lui a dit de faire attention!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Josée de laval Lun 25 Jan 2010 - 22:24

Merci les filles ça me rassure Smile

Je vais attendre au 18 Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par sabel Lun 25 Jan 2010 - 22:47

J'ai des contractions douloureuses depuis ma 18 ieme semaine. A tous les jours et beaucoup plus qu'une dizaine. Elles ne sont pas toutes douloureuse, certaine dur assez longtemps. Mon doc m'a mis en arrêt de travail et au repos. JE ne suis pas alité mais je dois faire attention, je ne peux pas prendre mes enfants (pas du tout mon plus vieux et le moins possible ma cocotte) et je dois être mollo sur les travaux ménagés, mon conjoint a prit la relève pour certaine chose, pas de marche ni magasinage ou de trop grande distance en voiture ( j'ai du descendre en deux jours pour aller dans ma famille aux fetes). Elle ne m'a pas checké par contre alors j'ai aucune idée si ca fait travailler le col ou non. Alors pour le moment je prends ca relaxe.

Tu peux peut être appeler pour que ton doc devance ton rv. Moi c'Est ce que j'ai fais quand ca commencé. Ils ont devancé mon rv et elle m'a vu deux jours après mon appel me semble.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par zumba Mar 26 Jan 2010 - 6:07

J'en suis à ma 3e grossesse et ça fait une petite semaine que j'ai des petites contractions quand je reste trop longtemps debout.
J'ai eu (miraculeusement) ma doc au téléphone aujourd'hui et elle m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de saignement, que les contractions s'arrêtaient quand je m'assoyais/me reposais, y'avait AUCUNE inquiétude à y avoir.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Mamama Mar 26 Jan 2010 - 7:00

sabel a écrit:J'ai des contractions douloureuses depuis ma 18 ieme semaine. A tous les jours et beaucoup plus qu'une dizaine. Elles ne sont pas toutes douloureuse, certaine dur assez longtemps. Mon doc m'a mis en arrêt de travail et au repos. JE ne suis pas alité mais je dois faire attention, je ne peux pas prendre mes enfants (pas du tout mon plus vieux et le moins possible ma cocotte) et je dois être mollo sur les travaux ménagés, mon conjoint a prit la relève pour certaine chose, pas de marche ni magasinage ou de trop grande distance en voiture ( j'ai du descendre en deux jours pour aller dans ma famille aux fetes). Elle ne m'a pas checké par contre alors j'ai aucune idée si ca fait travailler le col ou non. Alors pour le moment je prends ca relaxe.

Wow chanceuse, je l'aurais bien prit moi l'arrêt de travail... Mais pour moi, 20-30 contractions par jour à partir de 15 semaines, et rien de ça, juste de prendre ça relax, me reposer quand je peux. Ça a duré tout le long de la grossesse et j'ai accouché à 38,5. Mon col avait commencé à ouvrir à 32 semaines mais je pense que c'était surtout parce que j'avais un très grand bébé qui est descendu très tôt pour avoir assez de place dans ma mini-bedaine Smile

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par petitnord Mar 26 Jan 2010 - 7:23

À ma dernière grossesse, moi aussi j'ai eu des contractions tôt. J'étais inquiète, mais à mon rendez-vous chez le doc, mon col ne travaillait pas. Prends ça relax. Tant que ça ne saigne pas et que si tu te reposes, ça se calme, j'crois pas que ce soir dangereux.

Véroxxx
aussi aussi paniquée à cause de son accouchement à 25 sem! (cette fois-là, les contractions étaient accompagnées de saignements..)

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par étoilefilante Mar 26 Jan 2010 - 11:50

petitnord a écrit:À ma dernière grossesse, moi aussi j'ai eu des contractions tôt. J'étais inquiète, mais à mon rendez-vous chez le doc, mon col ne travaillait pas. Prends ça relax. Tant que ça ne saigne pas et que si tu te reposes, ça se calme, j'crois pas que ce soir dangereux.

Véroxxx
aussi aussi paniquée à cause de son accouchement à 25 sem! (cette fois-là, les contractions étaient accompagnées de saignements..)

Tu as accoucher a 25 semaines? :o
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Josée de laval Mar 26 Jan 2010 - 13:05

J'ai encore des contractions aujourd'hui. Elles sont plus intenses que hier Sad
Je travail assise devant l'ordi donc aucun effort physique, j'ai les chevilles et le mollets enflées comme un tuyau de poêle.

J'ai appeler mon doc mais elle ne fait du bureau que jeudi/vendredi.... je rappel jeudi.
Je vais demander à la secrétaire qu'elle en glisse un mot au doc et elle décidera si elle préfère me voir.

Ça m'inquiète vraiment aujourd'hui...

À partir de combien de semaine est-ce qu'on peut aller à la maternité pour le monitoring ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Caro_Zach_Lou Mar 26 Jan 2010 - 13:59

Pour les NST c'est a partir de 20 semaines......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par sabel Mar 26 Jan 2010 - 14:08

20 semaines pour la maternité. J'avais appeler moi aussi et ils m'ont dit que ca servait a rien d'y aller avant ca et de me présenter a l'urgence si j'avais des saignements. Essaie de te reposer le plus possible. prend un Bain en arrivant, boit de l'eau en masse et couche toi. Ici des fois elles durent longtemps, j'ai beau prendre un Bain, me coucher sur le coté, rien a faire ca n'Arrete pas donc je me couche et le lendemain normalement ca va. C'est sur que normalement c'Est le soir que ca n'arrete pas, le jour ca part et ca revient pas mal toute la journée.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Zooo Mar 26 Jan 2010 - 15:26

J'espère que tout ira bien ma belle Josée. Je ne savais pas que tu avais perdu un poussin à 22sem... Sad je comprends ta peur et ton inquiétude.

Essaie de rester plutôt couchée qu'assise pour éviter l'enflure aux jambes et reposes-toi. Couches-toi aussi sur le côté gauche pour faire diminuer les contractions. Les bains aussi sont supposément bon mais j'imagine que tu sais tout cela.

Je pense fort à toi et tiens-nous au courant.

Et je confirme que c'est 20 sem de grossesse sinon c'est à l'urgence que tu devras aller attendre.. Sad
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par isanie Mar 26 Jan 2010 - 15:33

J'espère que tout ira pour toi ma chère....
Je pense fort à toi... repose toi le plus possible. Ton homme pourra s'occuper des enfants pour ce soir et le reste de la semaine s'il le faut non ?
Redonne des nouvelles dès que tu pourras.
Contractions tôt dans la grossesse 477672
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Ti-pooh Mar 26 Jan 2010 - 15:47

Zooo a écrit:J'espère que tout ira bien ma belle Josée. Je ne savais pas que tu avais perdu un poussin à 22sem... Sad je comprends ta peur et ton inquiétude.

Essaie de rester plutôt couchée qu'assise pour éviter l'enflure aux jambes et reposes-toi. Couches-toi aussi sur le côté gauche pour faire diminuer les contractions. Les bains aussi sont supposément bon mais j'imagine que tu sais tout cela.

Je pense fort à toi et tiens-nous au courant.

Et je confirme que c'est 20 sem de grossesse sinon c'est à l'urgence que tu devras aller attendre.. Sad

je sais pas pour dans son coin, mais ici, quand j'ai rompu mes membranes a ANhtony, j'ai jamais attendu plus de 20 minutes, pis y'on été pas mal plus fin qu'a la maternité... j'entamais a peine le 18 semaines Wink

Prends soin de toi, ton corps te dit de te reposer, pis bois BEAUCOUP d'eau ca pourrait donner un bon coup de main Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions tôt dans la grossesse Empty Re: Contractions tôt dans la grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum