~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

+8
jolisourire
Chantalou
MissB
nikky
mimi
petite bédaine
mamanours
jessdolphin5
12 participants

Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par jessdolphin5 Mer 27 Jan 2010 - 10:23

Bon et bien voilà, nous sommes au jour 8 aujourd'hui. Il nous en reste 52 à faire (au minimum). On s'en sort, malgré mes sentiments en montagne russe. Une journée ça va bien et le lendemain ça ne va pas du tout. Ça l'air que c'est normal ce genre de sentiments là... J'ai bien hâte de me stabiliser, c'est difficile pas mal sur le moral d'avoir des hauts et des bas comme ça.

Je n'ai pas chômé depuis la semaine dernière. Il était juste hors de question que je passe tout mon temps seule à la maison à me morfondre. J'ai donc réussi à me trouver quelques petites choses à faire pour m'aider à passer à travers.

J'ai parlé à ma mère et elle et mon père ont convenus que j'irais passer 1 fin de semaine sur 2 là bas et que les autres, eux viendraient à la maison pour me donner un coup de main. J'ai demandé à mon père de refaire la peinture du salon, de ma chambre et possiblement de la cuisine et du passage aussi. On va commencer samedi par la peinture de ma chambre, j'ai vraiment hâte!

Tous les lundis, je vais faire du bénévolat pour le centre de la famille de la base de 9h à 11h. Je suis bien contente parce que ça me fait une sortie et surtout, ce sera avec les mêmes filles tout le temps. Donc je vais peut-être créer des liens, qui sait! Le service de garde est payé pour les gars quand je vais faire du bénévolat, je n'ai pas à payer pour ça!

Puis 1 mardi sur 2, je vais avoir une activité scrapbooking de 9h à 11h. Ce sera parfait pour moi étant donné que je vais voir encore des femmes de militaires et sortir de chez moi. Les garçons vont venir avec moi et s'amuser dans l'aire de jeux juste à côté. Ce sera parfait!

Puis 1 mercredi sur 2 (pas la même semaine que le mardi), il va y avoir le groupe de conjointe qui vivent le déploiement en Haïti... Le service de garde n'est pas fourni, mais je vais avoir les enfants avec moi je crois bien. Ils pourront jouer près de moi dans l'aire de jeux.

Le jeudi, il y a les jeudi plein d'soleil. Il y a un bricolage pour les enfants 0-5 ans pendant que les mamans jasent entre elle. Ce sera parfait aussi pour le jeudi matin.

Ce que je remarque depuis 1 semaine, c'est que ça va relativement bien toute la journée, sauf quand je dois me retrouver seule avec les enfants le matin et n'avoir rien à faire. Comme ce matin, c'est plus difficile. Je dois donc encore me trouver 2 activités pour le mardi et le mercredi qui me reste, une semaine sur 2 (donc toutes les semaines, mais une semaine le mardi et l'autre le mercredi). Je dois aussi me trouver quelque chose pour chaque vendredi...

La semaine prochaine je n'ai rien le mardi alors que cette semaine c'était aujourd'hui... Si quelqu'un a des propositions, je prends toutes les idées!

Voilà pas mal les derniers développements! Je m'en sors, même si ce n'est pas toujours facile.

Cet après midi je reçois la visite d'une T.S du CLSC pour m'aider à trouver des trucs pour la dicipline avec les enfants... Trouver des trucs pour gérer les enfants selon leur comportement très différents les uns des autres. Je vais voir ce que ça va donner, avec un peu de chance, ça règlera peut-être mon cas pour certaines journées, si elle fait plusieurs visites!

Sinon, vous avez des idées pour les journées qui restent?

Ma devise est 24 heures à la fois... C'est difficile en maudit, mais j'ai pas trop le choix pour y arriver!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par mamanours Mer 27 Jan 2010 - 10:56

wow tu t'en sort bien je trouve. Tu as de super activités et en plus elles sont variées. Est-ce que tu peux aussi faire du bénévolat le mardi et le mercredi que tu cherche à comblé?
sinon une fois de temps en temps avoir une avant-midi tranquille me semble que ç fait pas de tord mais ej suis pas dans ta situation donc je sais pas comment tu te sens. Peut-être que moi aussi me ramassé seul pour si longtemps je voudrais occupé tout mes avant-midi.
Sinon pour le vendredi pourquoi ne pas vous organiser des diner collectif avec les autres mamans. Chacune votre semaine de reçevoir les autres et chacune emporte quelque chose!

comem tu dis, 24 heures à la fois et tu va passé au travers!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par jessdolphin5 Mer 27 Jan 2010 - 11:04

J'ai demandé pour le bénévolat, les journées qui me reste à combler, j'attends des nouvelles. Si j'ai une réponse positive, ça ferait bien mon affaire pour le temps que mon homme est parti! C'est pas loin et c'est agréable Smile

Pour le dîner collectif, c'est une bonne idée! Je vais le proposer aux conjointes qui vivent le déploiement en Haïti!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par petite bédaine Mer 27 Jan 2010 - 11:18

C'est merveilleux,tu sembles bien t'en sortir ! Je te lève mon chapeau,tu as su bien t'organiser et combler tes journées avec de l'aide.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par mimi Mer 27 Jan 2010 - 11:50

Je pense que face à la situation, tu t'en sors super bien! J'espère que tu trouveras les activités que tu as besoin pour combler les matins qu'il te reste!

bravo à toi et ta famille Jess!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par nikky Mer 27 Jan 2010 - 12:39

Wow!! Tu t'en sors à merveille!! bravo bravo
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par MissB Mer 27 Jan 2010 - 12:44

Je connais pas du tout ton histoire (je suis nouvelle) mais tu as l'air de te tenir occupé ! bonne chance dans tes activités, j'espère que ça fonctionnera à ton goût !

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par Chantalou Mer 27 Jan 2010 - 12:55

Du bénévolat à l'école des filles, ça te tante pas ??

Moi, j'en fait... je vais à la bibliothèque, mais je sais que tu peux faire plein d'autre trucs... faut juste demander et proposer ton aide.

Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par jolisourire Mer 27 Jan 2010 - 13:03

C'est super comment tu as réussi à t'organiser, à planifier !Je te souhaite vraiment te créer des liens avec les autres femmes de militaires! Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Pour celles que ça intéressent... des nouvelles 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par jessdolphin5 Mer 27 Jan 2010 - 13:28

Chantalou, je n'y avais même pas pensé! C'est vrai que ça pourrait être une possibilité! Kit à faire garder les gars! Je vais me proposer dès demain! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par Piglet Mer 27 Jan 2010 - 16:45

Wow Jess! Tu m'impressionnes! T'as vu toutes les ressources que t'as réussi à trouver!!! La preuve que quand on a confiance on y arrive! Et puis je te félicites d'avoir fait la démarche avec la TS pour la discipline je suis certaine que les trucs qu'elle va te donner t'aideront grandement.

Une femme occupée c'est une femme qui ne voit pas le temps passer hein! Et puis je seconde l'idée des diners collectifs! C'est super pour les mamans ET les enfants!

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par pingouin04 Mer 27 Jan 2010 - 17:29

Voilà! C'est ce que je disais: Faut s'impliquer.

Mais surtout, au retour de ton homme, n'abandonne pas tes activités. Ça serait bien que tu puisses continuer à les pratiquer même quand il sera à la maison.

C'est important, selon moi, d'avoir une vie en dehors de la vie "familiale", d'avoir des activités seule!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par Mamzelle tournesol Mer 27 Jan 2010 - 20:06

Wow, je te lève mon chapeau!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par Zéphyr Jeu 4 Fév 2010 - 12:31

Génial, contente de voir que tu t'organise bien. Wink
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles que ça intéressent... des nouvelles Empty Re: Pour celles que ça intéressent... des nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum