~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Emploi dans la restauration rapide ?

4 participants

Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Emploi dans la restauration rapide ?

Message par titben Mar 9 Fév 2010 - 18:04

Bonjour à toutes,
Mon mari et moi-même voulons nous installer à Montréal. mon époux est cadre dans la restauration rapide. Y a t'il de l'emploi dans cette activité ? connaissez vous des personnes travaillant dans ce secteur qui pourraît me renseigner ?
Merci d'avance pour vos infos.
A très bientôt.
titben
titben
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bordeaux - france
Emploi : maman à temps plein !!!
Loisirs : tricot, lecture, films, ballade poussette/vélo/ à pied, fitness
État civil : mariée depuis 1997, 2 enfants
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Re: Emploi dans la restauration rapide ?

Message par princesseee Mar 9 Fév 2010 - 18:43

dans la restauration rapide il a TJRS de la job, mais comme cadre ses pomale plus dur a trouver mais il devrais trouver..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Re: Emploi dans la restauration rapide ?

Message par titben Mar 9 Fév 2010 - 18:48

Merci à toi princesseee ... voilà des nouvelles rassurantes.
Bonne soirée à toi.
A très bientôt.
titben
titben
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bordeaux - france
Emploi : maman à temps plein !!!
Loisirs : tricot, lecture, films, ballade poussette/vélo/ à pied, fitness
État civil : mariée depuis 1997, 2 enfants
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Re: Emploi dans la restauration rapide ?

Message par vivel'été Mar 9 Fév 2010 - 20:24

Il est important que tu saches que, en tant qu'immigrant ou immigrante, tu ne seras pas considéré au même niveau qu'un québécois tant que tu n'auras pas une quelconque expérience de travail au Québec.

Je ne dis pas ça pour vous décourager mais surtout pour que vous soyez conscients que trouver un travail au Québec, quand tu viens d'arriver et que tu n'as pas forcément de contacts professionnels peut s'avérer plus difficile qu'on ne le pense.
Disons qu'on doit faire ses preuves et pour cela, parfois, il faut accepter de "rétrograder" un peu.
SI il veut travailler dans la restauration à Montréal, il est important qu'il ait de très bonnes notions en anglais aussi.

Quand tu arrivez au QUébec, il existe de nombreux organismes et asso. qui aident à l'insertion. L'OMI est très bien fait. Ils t'aident dans la recherche d'emploi.
OMI (Office des migrations internationales)
Les Cours Mont-Royal
1550, rue Metcalfe, bureau 505
Montréal (Québec) H3A 1X6
Tél. : (514) 987-1756
Fax : (514) 987-1611

Ils n'ont pas l'air d'avoir de site internet.

http://immigration.free.fr/travail.htm
http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article759
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Re: Emploi dans la restauration rapide ?

Message par titben Mer 10 Fév 2010 - 14:44

Je te remercie beaucoup pour ces informations vivel'été. Mais je te rassure nous savons bien conscience que nous n'aurons pas le même niveau de job qu'en France, il est logique qu'en tant qu'immigré les sociétés veulent avoir des garanties et des preuves que nous sommes performants dans notre métier. Mon époux est bilingue ... c'est donc un très bon point pour lui, il a vécu aux USA et nous venons de rentrer d'Angleterre où nous avons vécu aussi quelques années. Maintenant nous nous posions le problème de savoir à quel salaire peut prétendre mon époux pour pouvoir louer un logement et vivre à côté bien évidemment.
Mais il part quelques jours à Montréal pour se faire une idée et prendre aussi quelques contacts.
Il y a beaucoup de choses à penser, à établir, faire des budgets et se rendre compte véritablement du coût de la vie là-bas.
Je te remercie encore pour les liens que tu m'as envoyés.... ils vont être précieux.
Merci encore et très bonne soirée à toi et à ta famille.
titben
titben
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bordeaux - france
Emploi : maman à temps plein !!!
Loisirs : tricot, lecture, films, ballade poussette/vélo/ à pied, fitness
État civil : mariée depuis 1997, 2 enfants
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Re: Emploi dans la restauration rapide ?

Message par kat Ven 19 Fév 2010 - 12:58

vivel'été a écrit:Il est important que tu saches que, en tant qu'immigrant ou immigrante, tu ne seras pas considéré au même niveau qu'un québécois tant que tu n'auras pas une quelconque expérience de travail au Québec.

peut-être mais les salaires sont plus intéressants ici qu'en france et on n'a pas besoin d'avoir des diplômes pour obtenir un job intéressant.

mon chum est technicien aéronautique et pour pouvoir obtenir un job tel que celui qu'il a ici, en france on lui aurait demander un diplôme d'ingénieur au minimum...

au québec les employeurs te donnent ta chance si tu leur prouvent que tu es motivés!!!!!
kat
kat
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 515
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Photographe
État civil : Conjoint de Fait
Date d'inscription : 03/12/2009

http://www.wix.com/katiapechard/photographe

Revenir en haut Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Re: Emploi dans la restauration rapide ?

Message par titben Lun 22 Fév 2010 - 11:35

Merci de ta réponse Kat.... et oui il semble qu'au Québec il faut déjà essayer de trouver un job et ensuite de prouver que l'on est capable et que la progression se fait vite. En France, ce n'est pas toujours le cas...
Merci encore.
titben
titben
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Bordeaux - france
Emploi : maman à temps plein !!!
Loisirs : tricot, lecture, films, ballade poussette/vélo/ à pied, fitness
État civil : mariée depuis 1997, 2 enfants
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emploi dans la restauration rapide ? Empty Re: Emploi dans la restauration rapide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum