~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

+2
gege
amelieg666
6 participants

Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par amelieg666 Lun 1 Nov 2010 - 9:09

Salut les filles! Notre vie de famille et de couple s'apprête à changer (c'est ce que je crois en tout cas!!). J'aimerais savoir si y'en a ici que leur conjoint (ou vous-même) avez un restaurant!? Mon conjoint, qui était Militaire, à décider de sortir des Forces Armées pour s'acheter son restaurant. L'ouverture officielle est même aujourd'hui!!! Ce matin, il est parti à 6h00! Et je ne sais pas à quelle heure il reviendra ce soir. C'est certain que pour les 2-3 premières semaines, je m'attend à ce qu'il passe beaucoup de temps la-bas! Et je suis très contente pour lui, vu qu'il a l'air très heureux dans son choix! (car il était vraiment tanné des forces!). Je voulais savoir si , pour celles à qui ça peut déjà être arrivé, ça brimé leur vie de couple ou de famille? (vu que ça prend énormément de temps) ... Il faut dire aussi, qu'avant, il était ici du vendredi au dimanche, il retournait sur la base toute la semaine. Alors j'étais seule avec les enfants du lundi au vendredi. Alors que le restaurant est à environs 2 km de la maison. Je voulais juste avoir si cette situation est déjà arrivé a des filles ici! Merci!!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par gege Lun 1 Nov 2010 - 9:44

Ca m'est jamais arrivé mais si je peux me permettre, ca sera surement différents des forces dans le sens ou ca sera plus le week-end que tu vas le voir mais plus la semaines. Et c'est certaint que pour un bout il va faire beaucoup d'heure mais quand ca roulera s'il peux avoir une personne de confiance qui l'aide il pourras peut-être prendre des fin de semaine de temps en temps.

Ceci dit, félicitations a vous pour ce nouveua projet. Et bonne chance
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par mamanlou Lun 1 Nov 2010 - 9:54

MOi je dis que si vous en faite une affaire de famille! ca peux devenir plaisant! ma cousine en possede un depuis quelque famille! et tous le monde y travail ou presque!!!
alors sa peux devenir plaisant!Smile
xxx
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par Littlesunny Lun 1 Nov 2010 - 11:29

moi je dis que cest une bonne chose..comme gege la dit ca va se tasser eventuellement. Et de toute maniere il netait pas la la semaine alors que la , ca sera different Smile
cest une excellente affaire jen suis sur..entk ce nest plus rien de risquer pour lui maintenant Wink
et si vous vous impliquer toute ds ce beau projet, vous n.ne serez que tous gagnant..et le couple peut en etre meme plus fort Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par cris Lun 1 Nov 2010 - 12:51

Je suis désolée d'aller à l'encontre de ce que les autres disent. Je n'ai jamais eu de restaurants, mais mes parents oui, pendant 22 ans, ils l'ont eu quand j'avais 10 ans, mes frères 8 et 2 ans, et ma sœur n'était pas encore née. Je te parlerais donc en temps que fille de restaurateurs, avec ce que j'ai ressenti enfant et ado, et ce que mes frères et sœur ont partagé avec moi ! Oui, ça brime la vie de famille, la restauration est un travail très demandant, et tu vis à l'envers des autres. À part le lundi soir (jour de fermeture du resto de mes parents, si on voulait les voir il fallait traîner dans le resto, et nous étions souvent dans les jambes !) Pour les repas, on choisissait dans le menu, et notre père nous les faisait en même temps que ceux des clients, et nous mangions seuls dans l'appartement au-dessus ou dans l'office du resto. Fini les fin de semaine en famille, les enfants vont à l'école quand les parents sont en congés, et les enfants sont en congés quand les parents travaillent. Fini l'aide au devoir, fini les rituels du coucher, ...
En ce qui concerne mes parents, je ne pense pas que cela ai brimé leur couple, ma mère travaillait avec mon père, ils avaient donc les mêmes horaires. Eux seuls pourraient te dire comment ils ont vécus ça. Mais je me rappelle que quand ma mère a accouché de ma sœur, elle a fini le service du dimanche soir avec des contractions, et à peine le tablier enlever, direction l'hôpital. Le Samedi suivant, elle était au travail, avec ma sœur en sac kangourou, ou dans les bras de tout le personnel les uns après les autres ! En tout cas, il y a eu un avantage à ça, ma sœur n'était pas une enfant sauvage !
Quand je lis Mamanlou qui parle d'affaire de famille, j'ai envie de hurler ! Mes parents en ont fait une affaire de famille ! À 12 ans, je travaillais au resto, ou à la plonge, ou sur le plancher, et parfois même ... au bar ! Il en a été de même avec mes frères et ma sœur. Le seul moment de répit que j'ai pu avoir a été de 16 à 18 ans, quand nous avons déménagé, il fallait quelqu'un pour faire la gardienne avec ma sœur, j'ai sauté sur l'occasion ! Plus de resto pendant 2 ans !!!!! Le paradis, je voyais moins mes parents, mais je ne VOYAIS PLUS le resto.
Autant te dire, que j'HAIS les restaurants (sauf en cliente ! Laughing )
Alors, le seul conseil, et le plus important que je peut te donner, c'est RESTER À L'ÉCOUTE DE VOS ENFANTS, s'ils se plaignent de ne pas vous voir assez, réagissez, n'hésitez pas à prendre des employés pour vous remplacer de temps en temps, le temps en famille est sacré, et tout le temps perdu ne sera jamais rattrapable. Et une dernière chose, n'y faite jamais travailler vos enfants, à moins qu'ils ne le désirent eux-même, et si un jour il réalise qu'ils n'aiment pas ça, respectez le, c'est votre choix de profession, pas le leur !
Je ne veux pas te faire peur, mais juste te dire ce à quoi il faut faire attention pour avoir la vie de famille la plus harmonieuse possible !
Bonne chance !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par amelieg666 Lun 1 Nov 2010 - 13:00

Ah!! Et bien c'est quand même rassurant!! J'ai eu un seul commentaire, d'une personne qui m'a dit du négatif... alors ça m'a fait réfléchir, mais moi aussi je pense comme vous! Et ce qui pèse sur la balance c'est qu'il n'aimait pas son ancien boulot, alors que là, c'est tout à fait le contraire. Alors je me dis quand tant que lui il est heureux, ça devrait tous nous rendre heureux nous aussi!!! Je verrai dans quelques semaines aussi, comment ça s'aligne!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par mamanlou Lun 1 Nov 2010 - 13:05

ps: Cris je suis d'accord avec toi Hin LOl!!! audebut cetait bien le fun! sauf quelle a embarquer ma grand mere et tous le monde la dedans a faire toute toujours et nous sous payer!! alors spa plus Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! 257309! elle se pete les bretelles avec sa tite cantines alors!!! je suis d'accord sa peu etre bien si ses pas d'ambtionner sur les autres!!
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par amelieg666 Lun 1 Nov 2010 - 13:07

Cris, quand je te lis, je vois que ça n'a pas dû être facile de ton côté. Toutefois, il y a quelques différences dans notre cas. Premièrement, on ne l'a pas ouvert ensemble. Ça m'arrive d'y aller pour aller l'aider quand les jeunes sont à l'école ou la garderie la semaine, sinon je suis ici. Il l'a parti aussi avec l'aide de quelqu'un d'autre, donc ils sont deux. Mon chum s'occupe plus de l'administration, des fournisseurs, de l'argent dans le fond.... et l'autre s'occupe un peu plus du personnel, de la cuisine.... Ce sera peut-être différent! Mais Merci de ton commentaire... je vais le prendre en considération, surtout en ce qui concerne les enfants!!!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par cris Lun 1 Nov 2010 - 14:45

Amélie, si tu es maman à la maison la majorité du temps, et que ton chum peut partager les taches sans laisser le resto envahir sa vie, alors, il n'y a aucune raison que ça se passe mal (surtout s'il aime ça). L'important, c'est de rester vigilant à ce qu'un minimum de vie de famille soit préservée !
Bonne chance dans votre nouvelle aventure ! Smile
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par amelieg666 Lun 1 Nov 2010 - 16:28

Je suis maman à la maison pour le moment mais je travaille comme infirmière auxiliaire, quand je ne suis pas en maternité ou en retrait préventif! Wink Alors quand je recommencerai a travailler, je ne pense pas être capable de mettre beaucoup de temps pour le resto! Et comme tu dis, je vais quand même rester vigilante et si je m'apperçois un jour que notre vie de famille en est brimée, je vais lui en parler aussitôt! Mais il m'a toujours dit que sa priorité dans la vie, c'est que toute sa petite famille soit heureuse... alors j'espère bien qu'il tiendra parole!!! Smile
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par Marie4poches Lun 1 Nov 2010 - 18:18

Est-ce que je peux te demander c'est quel resto ?
Par pure curiosité vu que tu es de Québec Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par amelieg666 Lun 1 Nov 2010 - 20:26

ah! Ben j'ai écris Québec la mais je demeure à 45 minutes de Québec! À thetford Mines. Et c'est le Pizza Ville, mais tu ne dois pas connaître ma petite ville! Laughing
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?! Empty Re: Il y en a qui connaissent le domaine de la Restauration!?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum