Question.. enfants entre 3ans et 4 ans...
+23
Isou
Sylvestre
Eveline
Mamzelle tournesol
rescue
MamanKa
MarOliJu
Piglet
isa
tao
gernouille1
Vero
Josée de laval
mimi
ve
vivel'été
cacahuete
Fanny
Caro_Zach_Lou
Ysabelle
isabeille
Chocolatine
ptiloulou
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question.. enfants entre 3ans et 4 ans...
Vos enfant de 3 a 4ans sont ils capable de:
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? Ouin mettons mais avec beaucoup d'aide...
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul? S'asseoir oui, Essuyer les pipi mais pas les cacas
Sont til capable de tenir un crayon correctement? oui
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? Découper oui mais bon on s,entend que c'est loin d'être droit. Coller oui
il savent compter jusqua combien? 20 en français, 15 en anglais et 10 en espagnol
Ils savent lalphabet?Oui en français et en anglais
Écrire leur nom? Non
Répondre a des question simple comme '' quel est ton age?''? Oui
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? Ouin mettons mais avec beaucoup d'aide...
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul? S'asseoir oui, Essuyer les pipi mais pas les cacas
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? Découper oui mais bon on s,entend que c'est loin d'être droit. Coller oui
il savent compter jusqua combien? 20 en français, 15 en anglais et 10 en espagnol
Ils savent lalphabet?Oui en français et en anglais
Écrire leur nom? Non
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Thomas a eu 4 ans le 28 novembre dernier
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? oui il met tout, mais je fais une vérification
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul? oui, sauf s'essuyer, mais il commence à vouloir le faire
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? oui
il savent compter jusqua combien? 70... fouille moi pourquoi, mais il se rend vraiment jusque là...
Ils savent lalphabet? oui
Écrire leur nom? so so... il sait reconnaitre les lettres qui vont dans son nom, mais il ne connait pas tout à fait l'ordre encore!
Répondre a des question simple comme '' quel est ton age? oui, thomas est une vraie mémère... il parle tout le temps.
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? oui il met tout, mais je fais une vérification
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul? oui, sauf s'essuyer, mais il commence à vouloir le faire
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? oui
il savent compter jusqua combien? 70... fouille moi pourquoi, mais il se rend vraiment jusque là...
Ils savent lalphabet? oui
Écrire leur nom? so so... il sait reconnaitre les lettres qui vont dans son nom, mais il ne connait pas tout à fait l'ordre encore!
Répondre a des question simple comme '' quel est ton age? oui, thomas est une vraie mémère... il parle tout le temps.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
je viens de vous lire... effectivement Thomas aussi compte jusqu'à 10 en anglais et ce grâce à Dora
non mais elle est tu fine elle...
non mais elle est tu fine elle...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Mon fiston va avoir 4 ans en avril et il est capable de presque tout faire dans ce que tu as dit.
POur la toilette, ce n'est pas au point encore.
Il sait l'alphabet au complet avec la chanson.
Il compte jusqu'à 10 si on l,aide.
Il est capable de reconnaître son nom écrit.
POur la toilette, ce n'est pas au point encore.
Il sait l'alphabet au complet avec la chanson.
Il compte jusqu'à 10 si on l,aide.
Il est capable de reconnaître son nom écrit.
Stresses-toi pas avec ça Karine... Pas parce qu'il va y aller qu'il doit absolument savoir tout ça à son âge. Et puis le fait d'être dans un groupe l'incitera peut-être plus à essayer des trucs qu'il ne peut/veut pas faire à la maison !
Et même si ça marche pas à la pré-mat, il apprendra encore tout ça à la maternelle...
Et l'affaire de s'habiller complètement tout seul à 2 ans... c'est ridicule !
Et même si ça marche pas à la pré-mat, il apprendra encore tout ça à la maternelle...
Et l'affaire de s'habiller complètement tout seul à 2 ans... c'est ridicule !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
ptiloulou a écrit:Vos enfant de 3 a 4ans sont ils capable de:
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? Oui tout, sauf les mitaines.
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul? Oui, sauf essuyer les cacas mais on est en train de travailler là-dessus.
Sont til capable de tenir un crayon correctement? Ça dépend des fois, mais il manque un peu de motricité
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? Oui sans problème.
il savent compter jusqua combien? Jusqu'à 40. Quand ils comprennent le principe des dizaines tout va bien.
Ils savent lalphabet? Oui, depuis longtemps.
Écrire leur nom? Oui, mais il faut lui rappeler les lettres.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
dans mon groupe de 3 ans au CPE ils savaient ou non
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? oui mais avec aide au debut de l'hiver
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul?oui ils s'assoientseuls mais j'essuis les fesses pour les selles et ils apprennent en cours d'année a l e faire seul.
Sont til capable de tenir un crayon correctement? oui ais je doit parfois le replacer pour certains
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? le découpage est en apprentissage durant l'année
il savent compter jusqua combien? jusqu'a 5 à 10 , certain recitent d'autres comptent
Ils savent lalphabet?certains recitent l'alphabet, connaitre quelques lettes ca arrive des fois surtout a la fin de l,année ou quand ils ont des freres et soeurs plus vieux.
Écrire leur nom? vers la fin de l'année oui pour certains mais la plupart non
Répondre a des question simple comme '' quel est ton age?''? oui
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? oui mais avec aide au debut de l'hiver
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul?oui ils s'assoientseuls mais j'essuis les fesses pour les selles et ils apprennent en cours d'année a l e faire seul.
Sont til capable de tenir un crayon correctement? oui ais je doit parfois le replacer pour certains
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? le découpage est en apprentissage durant l'année
il savent compter jusqua combien? jusqu'a 5 à 10 , certain recitent d'autres comptent
Ils savent lalphabet?certains recitent l'alphabet, connaitre quelques lettes ca arrive des fois surtout a la fin de l,année ou quand ils ont des freres et soeurs plus vieux.
Écrire leur nom? vers la fin de l'année oui pour certains mais la plupart non
Répondre a des question simple comme '' quel est ton age?''? oui
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Chocolatine a écrit:Leah a 4 ans et elle peut tout faire ce que tu as dit sauf s'essuyer toute seule si elle fait un caca. D'ailleurs, je me demande bien à quel âge un enfant peut s'essuyer tout seul pour un caca parce qu'elle est loin de ça!
Elle peut compter jusqu'à 15 en français et jusqu'à 20 en anglais. (Elle est bilingue alors je ne sais pas si c'est une référence étant donné qu'elle apprend 2 langues. Il mee semble que son amie qui a 3 ans 1/2 compte plus de chiffres mais dans une seule langue.)
Pour l'alphabet, elle connait certaines lettres mais pas en ordre et elle ne sait pas écrire, Ça ne l'intéresse pas du tout pour l'instant!
Tristan est en prématernelle et il est exactement comme Leah à l'exception qu'il sait écrire son prénom (pas super beau mais reconnaissable) et ça date de l'école seulement. Par contre il a eu 5 ans en décembre.
Laurence 39 mois !
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? Oui sauf attacher tuque et manteau
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul? Seul sur la toilette oui, s'essuyer oui mais bon pour une bonne job, maman passe après
Sont til capable de tenir un crayon correctement? Oui
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? Oui
il savent compter jusqua combien? 10
Ils savent lalphabet? Oui
Écrire leur nom? Elle reconnais sa première lettre de son prénom et de son nom, les lettres des noms à sa soeur, à moi et papa. Elle est capable d'écrire la première lettre de son prénom
Mettre leur sout de neige seul? avec les bottes tuque mitaine et tout? Oui sauf attacher tuque et manteau
Sont ils capable de sinstaller sur la toilette seul? de sessuyer ( caca) seul? Seul sur la toilette oui, s'essuyer oui mais bon pour une bonne job, maman passe après
Sont til capable de tenir un crayon correctement? Oui
Sont ils capable de découper correctement ? de coller a la colle blanche + baton? Oui
il savent compter jusqua combien? 10
Ils savent lalphabet? Oui
Écrire leur nom? Elle reconnais sa première lettre de son prénom et de son nom, les lettres des noms à sa soeur, à moi et papa. Elle est capable d'écrire la première lettre de son prénom
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Page 2 sur 2 • 1, 2