Pros des assurances autos ou constat à l'amiable
+2
microsue
Mamzelle tournesol
6 participants
Page 1 sur 1
Pros des assurances autos ou constat à l'amiable
Mouais ...
Chéri a eu la «chance» de voir écorcher notre belle Caravan neuve d'il y a un mois.
Une prof a reculé dedans à la fin de la journée aujourd'hui. Mon chum était pas dans le véhicule ... mais la prof a été de bonne foi et a attendu notre sortie avant de quitter les lieux.
On se demandait la procédure exacte pour la suite des choses.
On remplit le constat à l'amiable et par la suite on faxe ça aux assurances j'imagine? Et le après?!?!?
Au niveau des responsabilités est-ce que c'est considéré comme une responsabilité partagée étant donné que c'est dans un stationnement ou si la faute lui revient vu que c'est elle qui a effectué la manoeuvre?
Chéri a eu la «chance» de voir écorcher notre belle Caravan neuve d'il y a un mois.
Une prof a reculé dedans à la fin de la journée aujourd'hui. Mon chum était pas dans le véhicule ... mais la prof a été de bonne foi et a attendu notre sortie avant de quitter les lieux.
On se demandait la procédure exacte pour la suite des choses.
On remplit le constat à l'amiable et par la suite on faxe ça aux assurances j'imagine? Et le après?!?!?
Au niveau des responsabilités est-ce que c'est considéré comme une responsabilité partagée étant donné que c'est dans un stationnement ou si la faute lui revient vu que c'est elle qui a effectué la manoeuvre?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Pros des assurances autos ou constat à l'amiable
hum.... il me semble que c'est maintenant l'assureur du véhicule endommagé qui rembourse... peut-être que je me trompe
Le dernier accrochage qu'on a eu on a juste pris les infos de l'autre et appeler nos assurance. Maintenant avec le no fault tu es responssable de ton véhicule même si tu n'es aucunement responssable.
C'est tout de même moche ça !
C'est tout de même moche ça !
Appelle tes assurances...D'habitude, c'est eux qui vont tout t'expliquer comment et quoi faire. Je fais affaire avec Desjardins et ils sont très gentils et ils expliquent très bien. D'habitude, je crois que ce sont les assurances qui ¨décident¨ qui est coupable. En tout cas, pour mon chum , ça a été fait comme ça..
Véroxxx
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Au québec nous avons le "no fault" donc peut importe à qui est la faute c'est ton assureur qui paie.
Dans ton cas, c'est clair que c'est l'autre la fautive...dès que le dommage est fait en reculant, c'est la personne qui recule qui est en tord.
Donc avec un peu de chance ta prime n'augmentera pas...certains assureurs laisse 3-4 accidents non responsables avant de charger...ca a été mon cas avec desjardins.
Sinon pour la procédure, tu as ton constat à l'amiable et c'est bien. Dans mon cas, l'assureur l'a jamais demandé. Mais appelles-les et ils t'informeront pour la suite des choses.
Bonne chance...c'est chiant...surtout qu'en plus ta van est neuve neuve.
Dans ton cas, c'est clair que c'est l'autre la fautive...dès que le dommage est fait en reculant, c'est la personne qui recule qui est en tord.
Donc avec un peu de chance ta prime n'augmentera pas...certains assureurs laisse 3-4 accidents non responsables avant de charger...ca a été mon cas avec desjardins.
Sinon pour la procédure, tu as ton constat à l'amiable et c'est bien. Dans mon cas, l'assureur l'a jamais demandé. Mais appelles-les et ils t'informeront pour la suite des choses.
Bonne chance...c'est chiant...surtout qu'en plus ta van est neuve neuve.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Finalement, l'évaluateur passera la semaine prochaine ... et il faut laisser le véhicule à la maison le plus possible afin d'éviter d'aggraver le tout.
Évident ça avec des enfants et le travail!
La dame aux assurances a dit qu'ils vont appeler la personne «responsable» du dommage afin de valider la version que nous avons fournie. Ça sera inscrit à notre dossier même si on est pas responsables et que normalement ça ne devrait pas trop faire augmenter nos frais.
Mais c'est chiant, c'est nous qui doit se taper tout! Déclaration, évaluation, soumissions, réparation et réclamation ... alors que l'autre attend juste un téléphone pour donner sa version!
Évident ça avec des enfants et le travail!
La dame aux assurances a dit qu'ils vont appeler la personne «responsable» du dommage afin de valider la version que nous avons fournie. Ça sera inscrit à notre dossier même si on est pas responsables et que normalement ça ne devrait pas trop faire augmenter nos frais.
Mais c'est chiant, c'est nous qui doit se taper tout! Déclaration, évaluation, soumissions, réparation et réclamation ... alors que l'autre attend juste un téléphone pour donner sa version!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
effectivement, c'est assez chiant... je te souhaite que tes assureurs ne branle pas trop.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-