~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

D'hier a aujourd'ui...pourquoi?

+10
rousselyn
isa
étoilefilante
minipuce
TinKerBell
Fanny
Mom
Chocolatine
Caro_Zach_Lou
SweetBaby
14 participants

D'hier a aujourd'ui...pourquoi? Empty D'hier a aujourd'ui...pourquoi?

Message par SweetBaby Jeu 11 Fév 2010 - 20:01

Depuis toutes les années ou je plane sur Internet et les forums

je me demande...

pkoi les mamans se prennent aux cheveux?
pkoi c'est si difficile de voir que le bien premier est celui des enfants?
Pkoi tlm n'en fini pas de mettre la faute sur tlm ?

Que ce soit les mamans passées ou plus âgées... est ce que les méthodes ont autant d'importances?

Ma grand mere qui a 85 ans me donnent encore des conseils... non je suis pas d'accord avec tout SAUF que... sa gang de flots qu'elle a élevés sont pas mal tous de bonnes personnes

est ce que SA méthode était meilleure ? NON mais .. dans son temps ..yavait pas d'Internet...ni de livres Mais pourtant.... on en arrive aux mêmes maudites conclusion s...

pkoi quand on est plus vieille tout est SI différent..D'hier a aujourd'ui...pourquoi? 59515
on éleve PAREIL des enfants... et on a QUAND MEME des resultats...

alors pkoi se braquéD'hier a aujourd'ui...pourquoi? 59515
pkoi toujours tout prendre si personnel..

Et ici je dis pas que un est meilleur que l'autre mais je me questionjne tout simplement

etes vous capable de repondre sans jugement..D'hier a aujourd'ui...pourquoi? 59515D'hier a aujourd'ui...pourquoi? 59515D'hier a aujourd'ui...pourquoi? 59515???6

moi je crois que la vie rend le tout plus difficile..
oui ;les études..mais crisss ya la vie de tous les jours....

jme demande vraiment si cest aussi noir ou blanc...

et vous..D'hier a aujourd'ui...pourquoi? 59515D'hier a aujourd'ui...pourquoi? 59515?
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Revenir en haut Aller en bas

D'hier a aujourd'ui...pourquoi? Empty Re: D'hier a aujourd'ui...pourquoi?

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 11 Fév 2010 - 20:07

La seule chose que je répondrais......quand on prend des décision, faut les assumer.....c'Est tout! Le reste du monde....ce que les autre en pensent...on s'en fou!Tu prends une décision que tu juges correct pour ton enfant et pour le parent......alors tigidou.......mais quand tu prends une decision et que tu dois avoir 20 personnes qui pensent comme toi pour te sentir bien dans ta decision.....et je ne vise personne! j'ai juste vu des choses incroyables en attendant chez le doc cette semaine et c'est la réflexion que je me suis faite.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Chocolatine Jeu 11 Fév 2010 - 20:07

Justement, y'a l'Internet, la TV...ce qu'il n'y avait pas avant. On se compare, on lit ce que les autres font et j'imagine que la nature humaine fait en sorte que la ''compétition'' entre en ligne de compte. Avant, il n'était pas aussi facile de savoir ce que les autres faisaient donc on se regardait le nombril et c'était bien assez.

Bon, reste à chacune de prendre tout ça comme elle le veule. Certaines se sentent offusquées, visées facilement, attaquées parce qu'elles se comparent et d'autres, j'imagine celles qui sont bien dans leur peau, ne se laissent pas atteindre par tout ça.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par Mom Jeu 11 Fév 2010 - 20:41

Chocolatine a écrit: Avant, il n'était pas aussi facile de savoir ce que les autres faisaient donc on se regardait le nombril et c'était bien assez..

Malgré le fait que jadore parcourir les forums, je pense que c'était une très bonne chose....
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Fanny Jeu 11 Fév 2010 - 21:08

Bof je pense pas que c'était si différent dans le temps de nos grands-parents. Le mémérage se faisait sur le perron de l'église, maintenant c'est ici Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par TinKerBell Jeu 11 Fév 2010 - 21:10

J'ai un autre regard.... Smile

La force des femmes, c'est de savoir se regrouper! C'est depuis que nous savons que les framboises se mangent que nous le faisons....
Les GRANDS changements politiques, économiques et sociaux ont souvent, souvent été organisés et pratiqués par les femmes avant que des hommes n'en fassent des lois. L'organisation communautaire en est un exemple, la création des orphelinats.... la culture de la réduction des méfaits, les gîtes pour démunis.
L'adoption internationale ! Smile

Enfin...

Les femmes ont le beau geste de savoir ET DE se regrouper. depuis toujours ...
Les femmes instruisent les femmes, car les hommes ne le font pas.
Les femmes vont très loin dans l'éducation de leur pairs. elles s'occupent de tous les aspects d'une vie.
La compétence technique. La compétence spirituelle, la compétence sociale...

Avant, il n'y avait pas d'internet, ni de télé...
MAIS il y avait les sous-sols d'Église, les Baptêmes, les marchés publics, les veillées et les corvées! Les besognes d'été et d'hiver.
Les femmes marginalisaient aussi dans ce temps là des voisines Smile ou de la famille.
Je sais que deux de mes grands-mères se sont fait exclure du cercle social des voisines car elles ne répondaient pas à ce qui était valorisé à l'époque. (L'une d'elle pratiquait le contrôle des naissances et l'autre c'était marié enceinte).

Nos côtés EXTRA-pertinent au maintien des acquis personnels et sociaux et à l'harmonisation humaine ont parfois AUSSI des coins moins agréables à voir...
Je ne pense pas qu'il soit mal de ramener à soi les propos d'une personne. Car après tout, c,est à nous, qu'elle s'adresse.
Sauf qu'effectivement, ce n'est pas une obligation, une loi, un devoir, une pression à laquelle nous devons répondre !!!!

Et ici, par exemple, la sensation d'exclusion est censé être moins sévèrement ressentie que dans le temps des sous-sols d'Églises....

tout ce que je viens de marmonner avec l'oeil songeur, je pense que ça peut coller aussi au partage des connaissance inter-générationnel. De femme-à-femme.

Tinker, qui va se mettre à saigner du nez XxxxxxxxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par minipuce Jeu 11 Fév 2010 - 21:59

Fanny a écrit:Bof je pense pas que c'était si différent dans le temps de nos grands-parents. Le mémérage se faisait sur le perron de l'église, maintenant c'est ici Wink

Et voila! C'etait juste moins publique, mais ca se faisait pareil! Et je pense meme que ca devait etre ben pire le jugement dans ce temps la!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par SweetBaby Ven 12 Fév 2010 - 10:16

minipuce a écrit:
Fanny a écrit:Bof je pense pas que c'était si différent dans le temps de nos grands-parents. Le mémérage se faisait sur le perron de l'église, maintenant c'est ici Wink

Et voila! C'etait juste moins publique, mais ca se faisait pareil! Et je pense meme que ca devait etre ben pire le jugement dans ce temps la!

je ne parle pas de mémérage ici

mais bien d'échanges ... de partages d'expériences..

je respecte les conseils de ma grand mere ..ca veut pas dire que je les approuve tous...
tout comme je prends exemple sur des femmes qui ont été mamans avant moi et on échange sans se crêper le chignon..

... comme Tinker mentionne , c'est un échange inter génération...
meme si ma grand mere a été mère avant moi..que que dans son temps ctai différent..ca reste qu'elle a fait une foutue de bonne job avec ses 11 enfants.... ca veut dire quelque chose pour moi..

mais bon... on dirait que c'est moins acceptable aujourd'hui si tu es pas mere en meme temps que tlm... tout cque tu as fait avant ca compte pas...

c'est bizarre comme tout je trouve.... car quand on me dit "dans mon temps".... je deviens pas sur la défensive..j'essais de voir pkoi auj c'est si différent... j'essais de prendre le meilleur du avant et du maintenant...

etk.. jveux pas partir un super débat...mais j'aurai jamais osé envoyé chier mes tantes ou ma grand mere sur ce qu'elles me disaient de leur temps.... meme si jtai pas d'accord, j'essayais plus d'échanger afin de voir si au fond, ya pas du bon dans ca..

apres tout... dans leur temps souvent...Élever des enfants étaient peut etre plus lourds car elles en avaient plus d'un mais ca semblait tellement plus simple .... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par étoilefilante Ven 12 Fév 2010 - 10:22

TinKerBell a écrit:J'ai un autre regard.... Smile

La force des femmes, c'est de savoir se regrouper! C'est depuis que nous savons que les framboises se mangent que nous le faisons....
Les GRANDS changements politiques, économiques et sociaux ont souvent, souvent été organisés et pratiqués par les femmes avant que des hommes n'en fassent des lois. L'organisation communautaire en est un exemple, la création des orphelinats.... la culture de la réduction des méfaits, les gîtes pour démunis.
L'adoption internationale ! Smile

Enfin...

Les femmes ont le beau geste de savoir ET DE se regrouper. depuis toujours ...
Les femmes instruisent les femmes, car les hommes ne le font pas.
Les femmes vont très loin dans l'éducation de leur pairs. elles s'occupent de tous les aspects d'une vie.
La compétence technique. La compétence spirituelle, la compétence sociale...

Avant, il n'y avait pas d'internet, ni de télé...
MAIS il y avait les sous-sols d'Église, les Baptêmes, les marchés publics, les veillées et les corvées! Les besognes d'été et d'hiver.
Les femmes marginalisaient aussi dans ce temps là des voisines Smile ou de la famille.
Je sais que deux de mes grands-mères se sont fait exclure du cercle social des voisines car elles ne répondaient pas à ce qui était valorisé à l'époque. (L'une d'elle pratiquait le contrôle des naissances et l'autre c'était marié enceinte).

Nos côtés EXTRA-pertinent au maintien des acquis personnels et sociaux et à l'harmonisation humaine ont parfois AUSSI des coins moins agréables à voir...
Je ne pense pas qu'il soit mal de ramener à soi les propos d'une personne. Car après tout, c,est à nous, qu'elle s'adresse.
Sauf qu'effectivement, ce n'est pas une obligation, une loi, un devoir, une pression à laquelle nous devons répondre !!!!

Et ici, par exemple, la sensation d'exclusion est censé être moins sévèrement ressentie que dans le temps des sous-sols d'Églises....

tout ce que je viens de marmonner avec l'oeil songeur, je pense que ça peut coller aussi au partage des connaissance inter-générationnel. De femme-à-femme.

Tinker, qui va se mettre à saigner du nez XxxxxxxxxxxxX Smile

**impressionné**
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Message par isa Ven 12 Fév 2010 - 10:35

Je n'ai pas de réponse générale, mais moi avec le recul, je réalise que je n'avais pas assez confiance en moi quand j'ai eu Lauriane.
Donc quand j'entendais des "ah moi je faisais pas ça comme ça" ou "tu devrais faire ça" je le percevais comme si je n'étais pas assez bonne à leurs yeux.
Je me disais "oui mais j'ai lu ça, j'ai entendu ça, c'est comme ça que ça doit se faire". Au lieu de me fier à moi, mon instinct, mon gros bon sens et mes valeurs.

Maintenant, je suis plus confiante et donc plus ouverte aux commentaires et expériences des autres. Et si ça ne me rejoint pas, je laisse les gens dirent ce qu'ils veulent sans que ça m'agresse ou me blesse.

Et je pose plus de questions à ma mère et ma belle-mère sur leurs façons de faire quand on était petit. Et je réalise que souvent, elle ont des bons trucs Wink .

Mais il y a l'autre côté aussi. Ma mère quand elle m'a vu aller avec ma fille, ça l'a confronté à ce qu'elle avait fait avec ses enfants. Et ça lui a pris un peu de temps à s'ajuster. Elle aussi a appris à me laisser faire sans se sentir jugée dans ce qu'elle avait fait.
Avant elle avait tendance à me dire des choses comme "pourquoi tu es allé la chercher, laisses-la Crying or Very sad!" ou "tu l'allaites encore??" Et moi avec le manque de confiance, la fatigue, etc, je lui répondait assez sec des fois Wink .

On s'est adapté et maintenant j'adore nos discussions Smile .
isa
isa

Féminin

Message par rousselyn Ven 12 Fév 2010 - 10:37

ma réponse à ca est vraiment: TOUT SE DIT MAIS IL FAUT SAVOIR COMMENT BIEN LE DIRE
le tact n,a pas été donné à toutes, certaines sont plus condescendantes que d'autres, d'autres moins sures d'elles réagissent devant ce manque de tact etc.... moi je le dis et le répete, si on fais un effort pour dire ce qu'on a à dire de la bonne façon, c'est clair que ca irait mieux... à moins que ces personne ne s'en rendent pas compte, mais faut toujours se demander: moi aimerais-je me faire parler de cette facon à l'inverse... toujours se mettre à la place de l'autre ca fait une différence, sauf pour celles qui aiment se faire parler durement Wink
sinon on reste une gang de femme, et ca cest inévitable Wink
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par SweetBaby Ven 12 Fév 2010 - 10:41

rousselyn a écrit:ma réponse à ca est vraiment: TOUT SE DIT MAIS IL FAUT SAVOIR COMMENT BIEN LE DIRE
le tact n,a pas été donné à toutes, certaines sont plus condescendantes que d'autres, d'autres moins sures d'elles réagissent devant ce manque de tact etc.... moi je le dis et le répete, si on fais un effort pour dire ce qu'on a à dire de la bonne façon, c'est clair que ca irait mieux... à moins que ces personne ne s'en rendent pas compte, mais faut toujours se demander: moi aimerais-je me faire parler de cette facon à l'inverse... toujours se mettre à la place de l'autre ca fait une différence, sauf pour celles qui aiment se faire parler durement Wink
sinon on reste une gang de femme, et ca cest inévitable Wink

honnêtement... que ce soit d'une maniere ou d'une autre ... quand ca fait pas l'affaire ca passe juste pas...

j'ai pas mal tout essayé et j'ai été douce mais on ma toujours reproché que ohhh ben oui moi jconnaissais tout...
pantoute mais je dis juste comme bcp ..ce que MOI javais fait et comme cela a fonctionné assez bien ben... j

mais que je parle au je...ou que je dise nimporte quoi..ya une maudite gang qui se dépêche de monter sur leur grand chevaux ... et c'est là que je dérape..sorry... mais bon Wink

et non spa vrai que tout se dit meme avec du tact....la dessus jsuis pas d'accord...

mais bon... jaime mieux le direct, jvais le prendre tres bien aussi le direct... sauf que le respect ca se donne des 2 côtés aussi... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par tigrou Ven 12 Fév 2010 - 10:54

Il faut aussi savoir que oui, élever des enfants, à la base, c'est élever des enfants..
mais la réalité a changé...
élever des enfants y'a 10 ans, ou 30 ans, ou 50 ans.. c'était différent..
parce que la vie était différente... la société, l'éducation, le boulot, l'argent, les besoins, les ressources, mais aussi les humains....

et.. pour l'avoir déjà lu... *sic*.. moi, entendre dire "oh mais j'ai fait "telle chose" avec mon enfant dans le temps pis il est pas mort" ou "il a pas mal fini"...
OK!... mais... y'a BEN des réalités qui ne sont plus ce qu'elles sont... !!
Pis crime, faut évoluer AUSSI. Voir que les données ont changé...

Exemple concret?? On m'a dit "franchement, c'est devenu exagéré toute cette inquiétude autour de la nourriture, des allergies, introduire les aliments tard et tout.... mes enfants ont mangé du steak haché à 4 mois dans le temps pis ils sont ben en santé aujourd'hui".
Faut que j'explique pourquoi, justement parce que les générations d'avant ont tout fait tout croche, sans le savoir, aujourd'hui, les enfants paient pour. Un enfant allergique au lait, pour reprendre une blague connue, c'est comme une mouche allergique à la m**de!... Ouais.. dans le temps!! Plus maintenant!! Alors avoir donné du steak haché à mon fils de 4 mois, je l'aurais probablement envoyé directement aux soins intensifs!!

C'est toujours ordinaire entendre que ce qui fonctionnait il y a 20 ans ou 40 ans DEVRAIT fonctionner encore aujourd'hui!!....

Et élever ses enfants, on le fait avec nos trippes.... Les conseils, c'est bien. La condescendance du "franchement, dans le temps on se compliquait pas tant", c'est ordinaire. Parce qu'aucune mère ne CHOISIT de se la compliquer. On fait avec le vécu qu'on a et ce qu'on connaît.

Cela dit, je crois que même celles qui pètent leur coche devant ces soi-disant "conseils".. ça mène toujours à réfléchir. Au pire, à nous ancrer plus profondément dans notre certitude qu'on a raison, ou à voir autre chose.. Mais ça amène du bon!! Faut juste voir que ça va dans les deux sens.......

Ma mère m'Avait dit, quand j'étais enceinte et que je lui avais dit que je voulais allaiter, que c'était beaucoup par mode, tout ça.. la mode du biberon, celle du lait maternel... mais qu'elle comprenait malgré tout que c'était avec les connaissances qu'on a la meilleure chose pour un bébé... elle n'avait pas fait ce choix, parce que la plupart ne le faisait pas... et pis .. non, je ne suis pas morte et je suis en santé.. même si elle a bu un verre de Vin par jour enceinte et qu'elle n'a pas arrêté de fumer.. et malgré tout, est-ce que j'aurais fait tout ça??

C'est peut-être extrême, mais.... c'est ça.. on change Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par rousselyn Ven 12 Fév 2010 - 21:00

sweet: j'en convient, certaines personnes ne sont même pas capable de prendre quand on parle de facon correct, mais ces cas la, c'est plutot triste parce qu'incapable de voir que SA vérité n'est pas nécessairement celle de tout le monde... mais ca, cest leur problème rendu la je pense... pour le reste... on peut y faire grand chose! on peut etre directe et avoir du tact Wink
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Mom Ven 12 Fév 2010 - 21:02

wow Tigrou tu es en feu!! c'est super ce que tu as écrit !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Amelie B Ven 12 Fév 2010 - 23:21

rousselyn a écrit: "...c'est plutot triste ... SA vérité n'est pas nécessairement celle de tout le monde..."

Ahhhh... l'expression de l'ultime vérité. What's best and who's thought will conquer.

J'ai déjà essayé de faire réfléchir ma mère là dessus. Car elle s'exprime souvent comme si elle détenait LE gros bon sens. Elle pense que la vérité est universelle. Et que son gros bon sens correspond à cette vérité. Moi je trouve ca prétentieux.

Ya personne qui vit sa réalité de la même façon. Et s'imaginer qu'on détient la meilleure solution, c'est se mentir et c'est s'élever au dessus de l'autre au lieu de l'aider. C'est une forme de jugement. Pis les jugements, ca fait jamais beaucoup de bien. Vous aimez ca vous vous faire pointer du doigt? D'hier a aujourd'ui...pourquoi? 553857

Parfois, je suis contente de rester à 1h30 de route, même si je l'adore. Parce que le tact... ben c'est pas l'outil qu'elle maitrise le mieux... Pis quand les choses sont dites sans délicatesse, c'est sûr qu'elles sont moins bienvenues. Et ont-elles vraiment besoin d'être dites?

Cela dit, heu, on est en bons termes et on s'aime là! Mais j'ai pas envie de devenir comme elle, comme elle avec sa mère. Oups, trop tard, c'est passé dans les gènes! Faut prendre le meilleur de ce qui passe faut croire. Et passer par dessus les prétentions.

C'est pareil sur le forum...

C'est juste que des fois, on se passerait des commentaires narcissiques parce qu'ils n'apportent rien de bon, et d'autres fois, ces commentaires plates, ils pourraient juste être dits de façon harmonieuse et ils passeraient bien.

Mais en gros, quand la prétention et les préjugés restent dans le tiroir, yen a pas de problème!

ReSpEcT

Amé qui se fait philosophe... étendue sur sa chaise de psychanalyste imaginaire.
(Ouaip, c'est moi sur la chaise longue, donc j'ai pas encore atteint la sagesse ca l'air! )
Amelie B
Amelie B
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Déco, bricolage, photo... travailler avec mes mains! Danse, ciné et magasinage aussi!
État civil : En couple depuis 13 ans!

Message par Stéphanie Sam 13 Fév 2010 - 9:14

Belle réflexion que ce sujet! bravo
Tigrou, ce que tu écris me rejoint beaucoup et je pense dans le même sens que toi!

Les temps ont changé, le rythme de vie et les produits de consommation aussi. Auparavent, c'était les valeurs de l'église qui étaient véhiculées, maintenant, c'est propre à chacun, donc bien plus souvent différent d'une famille à l'autre!
Bref, je pense que le changement, quel qu'il soit, engendre la plupart du temps des divergences d'opinion, mais ce n'est pas nécessairement négatif que de remettre en question certains acquis sociaux!

Smile
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Mère Poule Dim 14 Fév 2010 - 21:54

Je rejoins Tigrou... Le support qu'on devrait avoir de nos pairs est grandement biaisé par toutes les modes (lait maternisé, héritage catholique et j'en passe) qui ont eu court dasn les dernières générations et qui ont modifiés grandement notre approche face à la maternité.

Et je crois aussi que dans notre société un peu plus individualiste et qui prône la performance, on (ici je parle au général) veut faire mieux que la génération précédente alors on ne voit plus le support/encouragement/avis des femmes de notre entourage comme du positif... Mais plutôt comme des attaques directes à nos choix de vie.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé