~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

j'suis ben tannée

+5
minipuce
cacahuete
Rachipou
ptiloulou
la petite
9 participants

Aller en bas

j'suis ben tannée Empty j'suis ben tannée

Message par la petite Mar 16 Fév 2010 - 13:38

Ma grande de 2 ans ne veut rien savoir de dormir le soir. Je fais la même routine tout les soirs. J'ai essayé de la couché plus tôt ou plus tard. Elle ne s'endort pas avant 21h. ça me gruge mon énergie et le temps qu'on pourrait passé en couple.

Elle ne veut pas qu'on ferme sa porte(ok je peux comprendre, alors on ne la ferme plus)
Elle ne veut pas qu'on ferme la lumière (trop forte pour la laisser ouverte) mais elle a une veilleuse qui s'allume aussitôt qu'il fait noir.
Elle étire le temps en nous demandans de nous coucher avec elle. Ou on dirait qu'elle s'arrange toujours pour nous faire un caca dans sa couche pas longtemps après qu'on l'ai couché.

Donnez moi vos trucs pour qu'elle finisse par s'endormir le soir sans que ça prenne 3 h.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par ptiloulou Mar 16 Fév 2010 - 13:46

fait elle une sieste lapres midi?? de combien de temps?? est possible pour toi de la raccourcir??


le soir coucher la.. laisser sa porte entreouverte et sa veilleuse.. si elle ce leve mettez la au lit sans rien lui dire.. ni de Bisou ni de calin..

si elle vous apelle la premiere fois dites lui quil faut quelle fasse Dodo que vous etes la mais quelle doit dormir..

Si elle fait caca aller lui changer sa couche sans dire un mot.. recoucher la sans rien dire ni Bisou ni calin..

Au début cest difficile dentendre son enfant nous apeller.. mais au bout de 2 ou 3 soir elle saura quil faut quelle dorme et quimporte ce quelle fasse vous irez pas..

Bonne chance xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par Rachipou Mar 16 Fév 2010 - 13:50

Mon fils ne voulait pas qu'on ferme la porte...

J'ai mis une barrière, il ne pouvait plus sortir.

Il avait besoin de faire ses besoins toujours à l'heure du Dodo. Je lui faisais faire et retour dans la chambre. Je l'ai ignoré quelques jours car il jouait après la barrière. Je l'ai même trouvé endormi par terre mais après un temps il a vue que ça donnait rien et maintenant il se couche.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par la petite Mar 16 Fév 2010 - 13:51

Pour ce qui est de se lever elle est pas trop du genre. c'est arriver seulement 1 seule fois qu'elle est sorti du lit et qu'on l'a entendu monter les escaliers. Elle se lève pas. Mais elle peut jaser et crier au meutre pendant 2 h 30.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par cacahuete Mar 16 Fév 2010 - 13:54

J'ai juste un enfant alors je suis sans doute bien mal placee pour conseillee quelqu'un qui en a deux (comme je vois sur ta signature, c'est ton cas)!

Est-ce que les deux se couche a la meme heure (mise a part que la plus vieille ne veut pas se coucher avant 21h)?
Parce-que des fois, les "plus vieux" ne veulent pas se coucher en meme temps que le "bébé"...ca fait trop bébé!!! Laughing
Lui offrir un privilege de grande soeur, des fois ca aide... une routine personnalisée...sans le bébé...

Faut voir aussi a quelle heure elle se leve le matin...va-t-elle a la garderie?
Est-elle grogneuse dans la journée quand elle se couche a 21h?
Parce-que peut-etre aussi que 21h, c'est l'heure qui lui convient... triste pour le temps de couple mais bon...
Aussi voir si ses siestes sont trop longues... a mon service de garde il y a un garcon (1an1/2) quand il dort plus qu'1h1/4 en PM sa maman a beaucoup de misere a le coucher le soir... et tu vois mon fils, fait des siestes de 3h et plus en PM a tous les jours!!! C'est vraiment du cas par cas!


Mon fils a 2ans et il se couche a 20h en semaine, entre 20 et 21h30 la fin de semaine... mais si j'attends qu'il soit trop fatigué, j'ai plus de misere a la coucher, il se releve veut de l'eau, du lait, un livre, alouette! Wink ...

Couette
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par la petite Mar 16 Fév 2010 - 14:00

cacahuete a écrit:
Est-ce que les deux se couche a la meme heure (mise a part que la plus vieille ne veut pas se coucher avant 21h)? Non elle se couche pas à la même heure. Ma plus jeune à pas encore d'horaire vraiment alors des fois elle est couché et des fois non.
Parce-que des fois, les "plus vieux" ne veulent pas se coucher en meme temps que le "bébé"...ca fait trop bébé!!! Laughing
Lui offrir un privilege de grande soeur, des fois ca aide... une routine personnalisée...sans le bébé...

Faut voir aussi a quelle heure elle se leve le matin...va-t-elle a la garderie? Elle va à la garderie et habituellement je la lève vers 6 h 30 env.Est-elle grogneuse dans la journée quand elle se couche a 21h? Oui et non. Elle fait une sieste de 2 h l'après-midi, mais encore là la gardienne Surprised de la misère avec elle pour qu'elle dorme. Elle réveille souvent les autres.
Parce-que peut-etre aussi que 21h, c'est l'heure qui lui convient... triste pour le temps de couple mais bon...
Aussi voir si ses siestes sont trop longues... a mon service de garde il y a un garcon (1an1/2) quand il dort plus qu'1h1/4 en PM sa maman a beaucoup de misere a le coucher le soir... et tu vois mon fils, fait des siestes de 3h et plus en PM a tous les jours!!! C'est vraiment du cas par cas!


Mon fils a 2ans et il se couche a 20h en semaine, entre 20 et 21h30 la fin de semaine... mais si j'attends qu'il soit trop fatigué, j'ai plus de misere a la coucher, il se releve veut de l'eau, du lait, un livre, alouette! Wink ...

Couette
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par minipuce Mar 16 Fév 2010 - 14:26

sincrement, a part le coucher vers 21h00, ya rien a faire! Ma grande se couche vers 20h30-21h00 et des fois, il est rendu 23h30 et elle ne dort toujours pas.
Nous on lui donne les livres, on lui met de la musique, et elle fait ce qu'elle veut tranquille dans son lit. c'est la seule chose que l'on a trouvé
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par Littlesunny Mar 16 Fév 2010 - 17:02

MOi javais jamais connu ce probleme jusqua ce que mes fils soit ensemble..jai tenu mon bout..j'aillais aussi souvent qu'il le fallait pour recoucher mon mini..comme un peu le 5-10-15..finalement apres quelques crises, il a comprit et dort sans trop de niaisage.
Je suis pas severe mais quand je juge qu'il est temps que je tienne mon bout, je tiens mon bout Wink

mes fils dorment 2h lapres midi et se couche vers 7h30 le soir et se reveille a 6h30-7h.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par Caro_Zach_Lou Mar 16 Fév 2010 - 17:07

j'ai passé par là avec mes 2......et meilleurs moyen ....parce que j'ai tout essayer....barriere pour ne pas fermer la porte et laisse la Crying or Very sad......ca dure peut-etre 2ou 3 jours mais c'Est réglé apres...coeur sensible s'abstenir mais quand tu veux pas niainser ca marche rapidement!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par may66 Sam 20 Fév 2010 - 20:36

Problème d’endormissement
http://educatout.com/educ_brigitte_langevin/probleme_endormissement.htm

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et accueille 3 enfants, 2 de 25 mois et 1 de 13 mois. Celui qui a 13 mois a des problèmes de sommeil depuis qu’il est bébé. En fait, sa maman l’a habitué à s’endormir dans ses bras ou même à dormir avec elle (elle est mère célibataire). Du coup, la nuit il se réveillait en crises, car il n’était plus dans les bras de maman.
Il n’a aucun rythme de sommeil. Je l’accueille depuis ses 4 mois ½. Au début, quand je le mettais au lit il hurlait et luttait contre le sommeil. Il ne s’endormait que dans le transat ou la poussette et dormait 10 minutes, se rendormait, etc...
Petit à petit j’ai réussi à lui donner un rythme et a l’aide d’homéopathie il arrivait à dormir 1 h le matin et jusqu’à 2h l’après-midi.
Après, il y a eu les vacances d’été. Quand je l’ai récupéré (plus d’homéo), tout est à refaire. Chez lui, c’était toujours pareil et chez moi c’est la catastrophe. Il pleure toujours quand on le met au lit, arrive a s’endormir mais juste ½ heure et se réveille en hurlant et se calme que si je suis avec lui.
Le problème c’est qu’il réveille les copains qui eux dorment bien. J’ai demandé à la maman de tenir un tableau, de changer ses habitudes d’endormissement (les bras), de le mettre au lit le soir plus tard (habitué à 19 h), qu’il boive son biberon tout seul (c’est encore elle qui le faisait téter) et d’attendre au moins ½ h avant de le mettre au lit. Ces choses faites, il y a du mieux chez elle apparemment, mais moi, les siestes sont catastrophiques : il pleure, j’ai l’impression qu’il a peur et il lutte contre le sommeil. Pourtant, le matin il est réveillé à 6 h-6h1/2 et je l’ai jusqu’à 18h30.
Si je vous écris, c’est que la maman et moi avons besoin de conseils car on a beau tout essayé, cela reste difficile.
Avec mes remerciements,
Christiane M.

Bonjour Christiane,
Vous êtes une bonne conseillère pour cette maman. Ce que vous lui avez suggéré pour la nuit chez elle est très bien. Cependant, il faut savoir que les difficultés d'endormissement et de réveil durant la nuit se règlent généralement plus facilement que ceux de la sieste. Ceci est dû au fait qu'à la sieste nous allons éventuellement sortir l'enfant du lit, alors que durant la nuit, il y reste de longues heures et finit éventuellement par comprendre qu'il a avantage à dormir.
Concernant les siestes, la résistance que l'enfant a développée suite aux nombreux essais pour le faire dormir, le rend plus fort à combattre son sommeil et à exiger par ses cris et ses pleurs qu'on réponde à son désir d'être pris, bercé, etc... ou tout simplement sorti du lit pour ne pas dormir.
Toutefois, cet enfant a besoin de ses siestes. À cet âge, elles sont essentielles pour son développement physique, psychologique et émotif. Le priver de son sommeil est tout comme le priver de manger, tous deux (dormir et manger) étant des besoins essentiels à la survie de l'enfant, de tout individu en fait.
À 13 mois, il devrait avoir une sieste le matin d'environ 1h-1h30 et en après-midi, elle devrait être de 2h-2h30.
La stratégie consiste à lui dire ce que vous attendez de lui, soit d'aller faire Dodo en lui disant que vous comprenez qu'il n'en a pas le goût, mais que c'est important pour lui. Votre ton doit être convaincant et ferme. De plus, il serait bien qu'il soit mis dans une autre pièce afin qu'il ne puisse pas déranger les autres enfants jusqu'à ce qu'il se soit adapté. Ensuite, vous le mettez au lit le temps requis. Pour la sieste du matin, s'il dort 30 minutes, à la limite, cela pourrait être suffisant. Lorsqu'il est sorti de son lit, ce serait bien aussi de le féliciter chaudement de son beau Dodo. Pour la sieste de l'après-midi, il faudra exiger plus de 30 minutes. Cette sieste est importante, il ne faut pas l'en priver.
Étant donné qu'il a appris avec le temps à combattre son sommeil, il se peut qu'il mette plusieurs jours (peut-être plus de 3 semaines) à se conformer à ce qu'on attend de lui. Il vous faudra être patiente et dédramatiser ses cris et ses pleurs, qui se veulent avant tout, un moyen de contestation.
Patience et tendresse sont les clés du succès.
Brigitte Langevin, auteure
Conférencière et formatrice
L'ABC des Rêves et du Sommeil
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par microsue Sam 20 Fév 2010 - 20:41

la consigne chez moi est de garder la tête sur l'oreiller, mais il arrive que 21h00 arrive, même 21h30, mais c'est très rare

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

j'suis ben tannée Empty Re: j'suis ben tannée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum