Les blondes de mon meilleur ami......(moyen long!)
+3
amylee1333
SweetBaby
Caro_Zach_Lou
7 participants
Page 1 sur 1
Les blondes de mon meilleur ami......(moyen long!)
Je les comprends dont! Ca doit pas etre facile de voir qu'un fille autre que l'amoureuse en question qui tourne autour de son chum.......Mais de là a nous empecher de se parler....c'est un peu exagéré.......Je vous explique!
Mon meilleur ami ( bon soyon honnete ici......mon ex......mais il y a déjà 10 ans de ca là....) a une blonde qui a l'air un peu controlante j'ai l'impression......il vient de s'acheter une maison et il m'a demander d'aller la visiter pour connaitre mon avis sur certaine réparation a faire et aussi la deco.....il invite aussi mon chum (qui est au courant de toute l'histoire et qui vit tres bien avec ca étant donné qu'il sait tres bien que malgré tous les efforts qu'il ferais, ce gars là va rester dans ma vie en tant qu'ami et par le fait meme, ils sont devenus amis aussi) Finalement il me rappel pour me dire.....heu laisse faire, je serai pas a la maison....bla bla bla....bon c'est ok jusqu'à ce que je vois sur facebook que sa blonde a écrit qu'ils avaient commencer les traveaux ensemble cette meme journée.......grrrrr.......3 jours plus tard il m'appel, vient-en je suis là.....evidement la blonde en question n'est pas là....alors on visite et me demande de lui envoyer des photos de l'ancienne maison de mes parents pour une idée deco....ca fait 2 semaines et depuis....pas de nouvelles....j'essaie de lui parler via MSN ou courriel...pas de reponses.......
J'ai le gout de l'appeler mais tsé, je respecte aussi que la fille est peut-etre pas super a l'aise avec l'idée d'une amie ( j'aimerais peut-etre pas ca moi non plus que mon chum soit resté ami avec sen ex...) Mais d'un autre coté, c'est comme un frere...il vient souvent a la maison.....et là......disparu dans la brume....Pis si je l'appel je risque de crier apres et de m'emporter....ce qui n'est totalement pas mon role est tant qu'amie! J'ai essayé de contacter la fille pour les inviter a souper pas de reponses...bref, je pense que je vais laisser faire mais je trouve ca decevant.......surtout que c'est pas la premiere fois et j'ai pas le gout d'attendre 2 ans avant qu'il m'adresse la parole! Me semble que notre relation est claire......il y a rien a cacher!
Qu'en pensez vous?
Mon meilleur ami ( bon soyon honnete ici......mon ex......mais il y a déjà 10 ans de ca là....) a une blonde qui a l'air un peu controlante j'ai l'impression......il vient de s'acheter une maison et il m'a demander d'aller la visiter pour connaitre mon avis sur certaine réparation a faire et aussi la deco.....il invite aussi mon chum (qui est au courant de toute l'histoire et qui vit tres bien avec ca étant donné qu'il sait tres bien que malgré tous les efforts qu'il ferais, ce gars là va rester dans ma vie en tant qu'ami et par le fait meme, ils sont devenus amis aussi) Finalement il me rappel pour me dire.....heu laisse faire, je serai pas a la maison....bla bla bla....bon c'est ok jusqu'à ce que je vois sur facebook que sa blonde a écrit qu'ils avaient commencer les traveaux ensemble cette meme journée.......grrrrr.......3 jours plus tard il m'appel, vient-en je suis là.....evidement la blonde en question n'est pas là....alors on visite et me demande de lui envoyer des photos de l'ancienne maison de mes parents pour une idée deco....ca fait 2 semaines et depuis....pas de nouvelles....j'essaie de lui parler via MSN ou courriel...pas de reponses.......
J'ai le gout de l'appeler mais tsé, je respecte aussi que la fille est peut-etre pas super a l'aise avec l'idée d'une amie ( j'aimerais peut-etre pas ca moi non plus que mon chum soit resté ami avec sen ex...) Mais d'un autre coté, c'est comme un frere...il vient souvent a la maison.....et là......disparu dans la brume....Pis si je l'appel je risque de crier apres et de m'emporter....ce qui n'est totalement pas mon role est tant qu'amie! J'ai essayé de contacter la fille pour les inviter a souper pas de reponses...bref, je pense que je vais laisser faire mais je trouve ca decevant.......surtout que c'est pas la premiere fois et j'ai pas le gout d'attendre 2 ans avant qu'il m'adresse la parole! Me semble que notre relation est claire......il y a rien a cacher!
Qu'en pensez vous?
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Re: Les blondes de mon meilleur ami......(moyen long!)
J'en avais un comme cela... on a eu une amitié de 10 ans... et imagine nous on était meme pas ex....
mais depuis qu'il a épousé sa jeune poule lolll ben pus rien.. nada..
j'ai meme pas été invité aux noces....kossé tu veux..parfois on a pas le choix malheureusement..les chemins se séparent..et on peut pas peter une coche..au fond...
jte souhaite bonne chance..
mais depuis qu'il a épousé sa jeune poule lolll ben pus rien.. nada..
j'ai meme pas été invité aux noces....kossé tu veux..parfois on a pas le choix malheureusement..les chemins se séparent..et on peut pas peter une coche..au fond...
jte souhaite bonne chance..
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Je suis amie avec mon "ex" depuis 20 ans
mais nous ne nous 'fréquentons" pas vraiment et surtout pas avec nos conjoints/conjointes" actuel ...
Nous nous écrivons très très souvent mais il a sa vie, j'ai la mienne.
Tout le monde trouve bizarre que nous soyons encore amis ... sans arrière pensée ..
je pense pourtant que c'est possible surtout quand il n'y a pas d'enfant impliqué et que la "rupture" s'est faite amicalement.
MAIS, je sais que mon chum n'aime pas ça alors je ne jette pas d'huile sur le feu inutilement.
Alors à ta place .. je le laisserais à ses affaires ..
mais nous ne nous 'fréquentons" pas vraiment et surtout pas avec nos conjoints/conjointes" actuel ...
Nous nous écrivons très très souvent mais il a sa vie, j'ai la mienne.
Tout le monde trouve bizarre que nous soyons encore amis ... sans arrière pensée ..
je pense pourtant que c'est possible surtout quand il n'y a pas d'enfant impliqué et que la "rupture" s'est faite amicalement.
MAIS, je sais que mon chum n'aime pas ça alors je ne jette pas d'huile sur le feu inutilement.
Alors à ta place .. je le laisserais à ses affaires ..
Invité- Invité
Oui c'est tout a fait ce que je pense faire.......je vais laisser la jeune poule(et croyez moi...quand tu fais du cheerleading a 26 ans...c'est pas mal ca,......mes excuses aux cheerleader!) faire son territoire!
Mais je me remets a question a cause de ca......suis-je trop rigide avec mon propre chum!?!? Pour etre honnete, il a une tres bonne amie que je connais mais qu'il ne cotoie pas beaucoup.....c'est pas que ca fait mon affaire parce que je lui ferais entierement confiance mais...ca m'achalerais peut-etre un peu!
Mais je me remets a question a cause de ca......suis-je trop rigide avec mon propre chum!?!? Pour etre honnete, il a une tres bonne amie que je connais mais qu'il ne cotoie pas beaucoup.....c'est pas que ca fait mon affaire parce que je lui ferais entierement confiance mais...ca m'achalerais peut-etre un peu!
-
on dis souvent 2 poids 2 mesures.....
c'est quand on y est confronté que l'on réalise que l'on est pas mal toutes adeptes du "fait ce que jte dis pas cque je fais " lollll
c'est quand on y est confronté que l'on réalise que l'on est pas mal toutes adeptes du "fait ce que jte dis pas cque je fais " lollll
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
lol! aie aie aie ! alors moi j'étais plutôt du genre de la jeune poule avec mon ex... il était amoureux d'une fille jusqu'à temps qu'il me voit... mais après il allait la voir et tout... disons que ça me fesait un petit pincement au coeur mais je n'ai jamais obligé mon ex de ne plus la voir..... j'ai beaucoup d'amis gars, certains de mes ex aussi parce que je garde généralement une bonne relation avec eux, mais de là à aller prendre une bière avec eux ? pas certaine!
amylee1333- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Je pense que tu as toute les réponses.
Moi je me dis toujours que je ferais pas ce que j'aimerais pas me faire faire...
Relis toi et dans tes écrits tu dis que tu aimerais pas ça que ton chum voit une ex, tu dis que à la place de la fille tu aimerais pas ça non plus etc....
Donne lui du temps et tu verras où ça vous mènes.
Moi je me dis toujours que je ferais pas ce que j'aimerais pas me faire faire...
Relis toi et dans tes écrits tu dis que tu aimerais pas ça que ton chum voit une ex, tu dis que à la place de la fille tu aimerais pas ça non plus etc....
Donne lui du temps et tu verras où ça vous mènes.
Je comprends vos reponses....je m'y attendais un peu aussi.....mais quand ca fait plus de 20 ans que tu connais une personne...ca fait quelque chose....On a tout partagé enseble nos succes, nos echecs, mon conjoint!!!! Oui j'avais enfin reussi a trouver le bon gars et il en était ravis, il a failli etre le parrain de mon premier ! Ca me fait tout de meme un petit pincement de le voir s'éloigner.....faut croire que je vais tourner la page et passer a autre chose! J'en ai parlé a mon chum qui me dit de l'Appeler......c'est juste pour dire a quel point cette relation est platonique!
-
Caro_Zach_Lou a écrit:Je comprends vos reponses....je m'y attendais un peu aussi.....mais quand ca fait plus de 20 ans que tu connais une personne...ca fait quelque chose....On a tout partagé enseble nos succes, nos echecs, mon conjoint!!!! Oui j'avais enfin reussi a trouver le bon gars et il en était ravis, il a failli etre le parrain de mon premier ! Ca me fait tout de meme un petit pincement de le voir s'éloigner.....faut croire que je vais tourner la page et passer a autre chose! J'en ai parlé a mon chum qui me dit de l'Appeler......c'est juste pour dire a quel point cette relation est platonique!
Oh mais je comprend ta peine par contre. Un deuil d'amitié c'est très difficile, tout autant qu'une peine d'amour. Et avant de jeter la serviette, appelle le et discute avec lui. Qui sait, peut-être te fais-tu des idées qui ne sont pas les bonnes non plus ou peut-être il pourrait vous la présenter et ça règlerait le problème.
Moi je sais quel est le problème. mlle c. ne désire surement pas que tu mette ton grain de sel dans la déco de leur maison( même si elle est a lui, elle habite avec lui) donc dans sa tête, c'est a elle que doit revenir les idées déco. je ne crois pas qu'elle soit jalouse de toi, je crois qu'elle veux seulement controler la vie de son chum de l'intérieur...... est-ce que tu me suis?
bref, si une amie a mon chum venait chez nous lui donner des conseil deco sans qu'il m'en parle, ben je lui ferait une scène de la mort, car sa aurait été a nous deux d'en discuter ensemble.
bref, si une amie a mon chum venait chez nous lui donner des conseil deco sans qu'il m'en parle, ben je lui ferait une scène de la mort, car sa aurait été a nous deux d'en discuter ensemble.
valérie 452- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : infirmière
État civil : mariée
et caro, mélange pas tout, j-p est ton ami depuis toujours et il le restera. de plus, elle l'a laisser partir un an en australie..........
-
et bien .... je LA COMPRENDS la mlle C. ... et malgré que je ne la connaisse pas cette mlle C .. je ne pense pas que ce soit de vouloir CONTROLER que de faire soi-même sa décoration ....valérie 452 a écrit:Moi je sais quel est le problème. mlle c. ne désire surement pas que tu mette ton grain de sel dans la déco de leur maison( même si elle est a lui, elle habite avec lui) donc dans sa tête, c'est a elle que doit revenir les idées déco. je ne crois pas qu'elle soit jalouse de toi, je crois qu'elle veux seulement controler la vie de son chum de l'intérieur...... est-ce que tu me suis?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, si une amie a mon chum venait chez nous lui donner des conseil deco sans qu'il m'en parle, ben je lui ferait une scène de la mort, car sa aurait été a nous deux d'en discuter ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je sens .... de la raillerie dans les commentaires de valérie . c'est certain que si TOI tu ne l'aime pas et la critique elle doit le ressentir .. et ne pas te vouloir dans la vie de son chum
Invité- Invité
M&M a écrit:et bien .... je LA COMPRENDS la mlle C. ... et malgré que je ne la connaisse pas cette mlle C .. je ne pense pas que ce soit de vouloir CONTROLER que de faire soi-même sa décoration ....valérie 452 a écrit:Moi je sais quel est le problème. mlle c. ne désire surement pas que tu mette ton grain de sel dans la déco de leur maison( même si elle est a lui, elle habite avec lui) donc dans sa tête, c'est a elle que doit revenir les idées déco. je ne crois pas qu'elle soit jalouse de toi, je crois qu'elle veux seulement controler la vie de son chum de l'intérieur...... est-ce que tu me suis?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref, si une amie a mon chum venait chez nous lui donner des conseil deco sans qu'il m'en parle, ben je lui ferait une scène de la mort, car sa aurait été a nous deux d'en discuter ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je sens .... de la raillerie dans les commentaires de valérie . c'est certain que si TOI tu ne l'aime pas et la critique elle doit le ressentir .. et ne pas te vouloir dans la vie de son chum
euh de quoi tu patrle?? de un ou est ma raillerie?? lit bien mon message et tu comprendra que je ne rit pas ni de caro( qui est une de mes meilleure amie) et de deux, je ne descend pas mlle c.. si tu as bien compris mon message, ben je la comprend, même si je connait les contexte de la visite en question.
donc avant de laisser des sous entendue non sympathique a mon égart , bien relie mon message et tu comprendra qu'on dit exactement la même chose.
franchement!
-
valérie 452 a écrit:M&M a écrit:et bien .... je LA COMPRENDS la mlle C. ... et malgré que je ne la connaisse pas cette mlle C .. je ne pense pas que ce soit de vouloir CONTROLER que de faire soi-même sa décoration ....valérie 452 a écrit:Moi je sais quel est le problème. mlle c. ne désire surement pas que tu mette ton grain de sel dans la déco de leur maison( même si elle est a lui, elle habite avec lui) donc dans sa tête, c'est a elle que doit revenir les idées déco. je ne crois pas qu'elle soit jalouse de toi, je crois qu'elle veux seulement controler la vie de son chum de l'intérieur...... est-ce que tu me suis?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh de quoi tu patrle?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]? de un ou est ma raillerie?? lit bien mon message et tu comprendra que je ne rit pas ni de caro( qui est une de mes meilleure amie) et de deux, je ne descend pas mlle c.. si tu as bien compris mon message, ben je la comprend, même si je connait les contexte de la visite en question.
donc avant de laisser des sous entendue non sympathique a mon égart , bien relie mon message et tu comprendra qu'on dit exactement la même chose.
franchement!
Je ne dis pas que tu ris de Caro ...
mais je persiste à croire que tes commentaires envers Mlle C sont ... disons pas très complaisants ..
je relie, je relie ... oui on dit la même chose mais tu parles de Mlle qui veut contrôler son chum !!!! avec la décoration de SA maison à lui pas à elle ..
m'enfin ..
je m'en cali ....
faites ce que vous voulez dans le fond ..
Invité- Invité
En fin de compte, moi je voulais juste savoir si vous pensiez que l'amitié homme -femme était une chose possible ou inimaginable!
Je pense que la personne la plus maladroite dans toute l'histoire c'est mon ami! Il manque de communication avec tout le monde alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec sa blonde! Au bout de la ligne SI elle lui a fait une scene, je la comprendrais ...et je pense qu'elle est chanceuse que ce soit tomber sur moi puisque mes intentions sont bonnes et qu'enceinte jusqu'aux oreilles, si j'avais une libido c'est mon chum que je gaterais et pas le chum des autres!!!!!(petite pointe d'humour ici!)
Bref, je suis allé chez mon ami dans sa maison mais c'est quand meme la maison dans laquelle elle vivra et ca je le comprends un peu.........
Je pense que la personne la plus maladroite dans toute l'histoire c'est mon ami! Il manque de communication avec tout le monde alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec sa blonde! Au bout de la ligne SI elle lui a fait une scene, je la comprendrais ...et je pense qu'elle est chanceuse que ce soit tomber sur moi puisque mes intentions sont bonnes et qu'enceinte jusqu'aux oreilles, si j'avais une libido c'est mon chum que je gaterais et pas le chum des autres!!!!!(petite pointe d'humour ici!)
Bref, je suis allé chez mon ami dans sa maison mais c'est quand meme la maison dans laquelle elle vivra et ca je le comprends un peu.........
-
L'amitié est possible... Mais pour moi, l'achat d'une maison est comme un accouchement... Aux yables les amis. Ça se vit à 2 seulement....
Dans le fond, ce que je veux dire c'est que dans une telle amitié, la copine (amie) doit conserver un profil bas face à la relation de couple de son ami. Savoir ne pas prendre trop de place (contrairement à un ami-homme) et reconnaître que ça présence peut représenter un genre d'envahissement face à la conjointe... et avoir la sagesse de laisser retomber la poussière quand il y a une situation qui semble problématique pour elle.
Mon humble opinion...
Dans le fond, ce que je veux dire c'est que dans une telle amitié, la copine (amie) doit conserver un profil bas face à la relation de couple de son ami. Savoir ne pas prendre trop de place (contrairement à un ami-homme) et reconnaître que ça présence peut représenter un genre d'envahissement face à la conjointe... et avoir la sagesse de laisser retomber la poussière quand il y a une situation qui semble problématique pour elle.
Mon humble opinion...
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Tres d'accord avec toi Mere poule...c'est pour ca que j.ai pas téléphoner et que j'abandonne les tentatives d'e-mail! Je respecte leur intimité et sachant tres bien que si je suis dans le trouble il va venir m'aider et vice versa, j'ai pas desoins de forcer.....
-
Caro_Zach_Lou a écrit:Tres d'accord avec toi Mere poule...c'est pour ca que j.ai pas téléphoner et que j'abandonne les tentatives d'e-mail! Je respecte leur intimité et sachant tres bien que si je suis dans le trouble il va venir m'aider et vice versa, j'ai pas desoins de forcer.....
ET voilà!!!
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
tu sembles bien sage dans ta démarche je trouve...
tu as les yeux bien ouverts et le fait de te questionner démontre de la bonne volonté et le bien être de ton ami... parce que si tu penserais juste a ton ptit bonheur pas sure que tu ferais pareil. continu comme ca. j'abonde dans le même sens que la ptite poulette
tu as les yeux bien ouverts et le fait de te questionner démontre de la bonne volonté et le bien être de ton ami... parce que si tu penserais juste a ton ptit bonheur pas sure que tu ferais pareil. continu comme ca. j'abonde dans le même sens que la ptite poulette
Wow Merci bien....je dois avouer etre une amie extremement fidele et parfois trop patiente mais jusqu'a maintenant, ca m'a assez bien servi!
-