~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin que vous me disiez que sa va allez..

+6
Ti-pooh
amylee1333
Rachipou
Josée de laval
petite bédaine
étoilefilante
10 participants

Besoin que vous me disiez que sa va allez.. Empty Besoin que vous me disiez que sa va allez..

Message par étoilefilante Mer 24 Fév 2010 - 15:49

J'aurais juste besoin que celles qui se sont trouvé face à un mur me dise qu'elles ont réussit passé par dessus.

J'explique ma situation, je ne suis pas admissible a la csst. J'aurais du a ce qu'il parrait faire ma demande quand l'hôpital m'a arrêté de travaillé. Mais je ne le savais pas et dans ma tête, j'allais pouvoir retourner travailler. Du moins, c'est ce que je voulais. Je n'ai plus de revenu qui entre et j'ai des dettes qui s'accumule a cause de cela et là il y a mon loyé qui est du. Je dois tout recommencer. J'avais fait ma demande de b.s. parce que c'est ce qu'on m'avait conseillé. Il me reste a allez porter les papiers qui me manquait. Et je dois aussi faire une demande de chomage maladie finalement, ce que j'étais sencer faire au début mais on m'avait conseillé d'allez directement vers la csst. Je ne veux pas demander de l'argent à mon père. Il a été si souvent là. J'ai pas le goût de le décevoir. Surtout que là que je suis enceinte, qu'est-ce qu'il pourra bien penser??? Déjà qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas être content pour moi pour ma grossesse. Mon copain ne peut pas m'aider plus qu'il le fait maintenant.. C'est déjà lui qui paie mes materna et autre trucs du genre et l'épicerie et tout ce qui est nécessaire. J'ai ma cartes d'assurance maladie qui expire en mars et je n'ais même pas fait encore ma photo et réenvoyer mes papiers. Je me sens nouille et .. *soupir* J'ai vraiment peur.. Je regarde tout ce qui se passe et j'ai tellement peur de donner ce monde a mon bébé. De le faire grandir la dedans et de ne pas être à la hauteur. On a toujours dit que la vie nous fesait vivre ce qu'elle nous croyait capable de passer au travers.. Mais la je ne sais pas. Au moins, je ne manque pas de nourriture, avec ma grosse épicerie de lautre fois, on est correcte. Mais j'ai quand même peur que tout le stress et ma peur ait des conséquences sur le bébé..

étoilefilante qui a besoin que vous me disiez que vous êtes déjà passé aau travers des pas mures et que sa va bien aujourd'hui.. Besoin de croire qu'il y a de l'espoir et que bébé peut être heureux..

*Une bonne chose: J'ai réussis a parler avec ma proprio et elle me laisse du temps. Je lui ais promis de lui donner des nouvelles a chaque semaine.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin que vous me disiez que sa va allez.. Empty Re: Besoin que vous me disiez que sa va allez..

Message par petite bédaine Mer 24 Fév 2010 - 16:00

Mais comment ça tu n'as pas fais ta demande à la CSST?On t'a retiré de ton travail puis pouf,personne ne t'a expliqué la suite des choses??Et ton médecin là-dedans?Il/elle ne t'a rien dit Besoin que vous me disiez que sa va allez.. 59515
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Besoin que vous me disiez que sa va allez.. Empty Re: Besoin que vous me disiez que sa va allez..

Message par petite bédaine Mer 24 Fév 2010 - 16:02

J'ai rien dit..je relis et tu n'es pas admissible..toi,est-ce que tu voulais arrêter de travailler?Ou bien on t'a retiré comme ça et tu n'avais pas le dernier mot?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Josée de laval Mer 24 Fév 2010 - 16:05

C'est pas toujours rose mais on finni toujours par passé à travers et ça nous rend plus fort.

Fait ta demande au chomage maladie au PC, tu peux le faire par internet mais ta demande partira officielement quand ils aurront ton papier d'emploi. Tu as deux semaines de pénalité.

Va voir au bs peut-être que tu aurras le droit a un peu de sous le temps d'avoir ceux du chçomage, quitte à remboursser ensuite.

Ta carte c'est un must aussi non tu ne pourras plus aller à tes suivies de grossesse. Ça doit pas être si cher une photo.

Je te souhaite que les sous commencent à rentrée vite. Décourage toi pas c'est un bout difficile mais ça va passer Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Rachipou Mer 24 Fév 2010 - 16:08

Tu sais, il y a un dicton qui dit "aide toi et le ciel t'aidera"

Je suis bien d'accord que le manque d'information t'ont mise dans le pétrin mais reste à te botter le derrière pour t'en sortir.

Va falloir que tu prennes sur toi pour te remettre à l'ordre car te vois-tu payer tes frais d'accouchement car tu n'aurais plus de carte de RAMQ ?

J'espère pour toi que tout va se placer et que tu prendras de la maturité avant l'arrivé de cet enfant.

Bonne chance xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par amylee1333 Mer 24 Fév 2010 - 16:08

Ça va aller ma belle ! je te le dis... je ne veux pas nécessairement parler de mon vécu...mais je vais le faire quand même pour t'''Encourager'' ...

j'ai passé par là... Mon chum est tombé Malade au début de ma grossesse et je ne savais pas être enceinte... il est tombé assez Malade pour être hospitalisé 11 jours et je me suis trouvée seule avec les petits mousses à travailler de nuit et enceinte. Je l'ai su le 7eme jours de son hospitalisation que j'étais enceinte et devines quoi? Je croyais que c'était le stress dû à ses 2 opérations, à mes nouvelles responsabilités qui fesaient que j'étais en retard dans mes menstruations. Finalement, j'étais enceinte...et ça fesait à peine 5 mois qu'on était ensemble...un stress de plus, je savais qu'il allait être là pour moi on vivait déjà ensemble mais quand même... FInalement il est sorti de l'hôpital..et j'ai dû m'occuper de lui et des petits et continuer à travailler de nuit que du plaisir ! Il n'était pas capable de se lever du lit...J'étais constament stressé, en plus que financièrement , il était en maladie! Et là...j'ai flanché. la fatigue du début de grossesse et les évênements ont fait en sorte que je n'étais plus capable de mener la barque ..1 mois et demi de maladie pour nous 2, juste à penser à rester réveiller 2heures je pleurais! Et on m'a dit la même chose que toi pas de CSST si on ne travaille pas... la joie ! et le stress....et pourtant bb loup est top shape ! Par contre, je suis retournée travailler ...courage ma belle je suis toute avec toi ! mais pour le stress ne t'en fait pas... c'est plus à toi qu'il est nocif! Et ta situation..dis toi qu'elle est temporaire. On veut toujours offrir ce qu'il y a de mieux à nos enfants, on commence à s'inquiéter pour eux la minute qu'ils sont dans notre ventre, on voudrait les coucher sur du coton égyptien et les habillés de fourrure, mais tout ce qu'ils ont besoin c'est d'être aimé Smile

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Message par étoilefilante Mer 24 Fév 2010 - 16:09

petite bédaine a écrit:J'ai rien dit..je relis et tu n'es pas admissible..toi,est-ce que tu voulais arrêter de travailler?Ou bien on t'a retiré comme ça et tu n'avais pas le dernier mot?

On m'a retirer parce que j'avais un décollement placentaire de 20% et comme j'avais fait une fausse couche en janvier passé, ils ont préféré ne pas prendre de chance.

Et non on ne m'a rien expliquer.Faut dire que je n'ais pas vraiment posé de questions. Le doc n'a rien dit. Même que le clsc où on devait envoyer les papiers m'ont rappeller parce qu'il manquait des affaires et etc par rapport au médecin..
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
conjoint de fait

Message par étoilefilante Mer 24 Fév 2010 - 16:12

amylee1333 a écrit:Ça va aller ma belle ! je te le dis... je ne veux pas nécessairement parler de mon vécu...mais je vais le faire quand même pour t'''Encourager'' ...

j'ai passé par là... Mon chum est tombé Malade au début de ma grossesse et je ne savais pas être enceinte... il est tombé assez Malade pour être hospitalisé 11 jours et je me suis trouvée seule avec les petits mousses à travailler de nuit et enceinte. Je l'ai su le 7eme jours de son hospitalisation que j'étais enceinte et devines quoi? Je croyais que c'était le stress dû à ses 2 opérations, à mes nouvelles responsabilités qui fesaient que j'étais en retard dans mes menstruations. Finalement, j'étais enceinte...et ça fesait à peine 5 mois qu'on était ensemble...un stress de plus, je savais qu'il allait être là pour moi on vivait déjà ensemble mais quand même... FInalement il est sorti de l'hôpital..et j'ai dû m'occuper de lui et des petits et continuer à travailler de nuit que du plaisir ! Il n'était pas capable de se lever du lit...J'étais constament stressé, en plus que financièrement , il était en maladie! Et là...j'ai flanché. la fatigue du début de grossesse et les évênements ont fait en sorte que je n'étais plus capable de mener la barque ..1 mois et demi de maladie pour nous 2, juste à penser à rester réveiller 2heures je pleurais! Et on m'a dit la même chose que toi pas de CSST si on ne travaille pas... la joie ! et le stress....et pourtant bb loup est top shape ! Par contre, je suis retournée travailler ...courage ma belle je suis toute avec toi ! mais pour le stress ne t'en fait pas... c'est plus à toi qu'il est nocif! Et ta situation..dis toi qu'elle est temporaire. On veut toujours offrir ce qu'il y a de mieux à nos enfants, on commence à s'inquiéter pour eux la minute qu'ils sont dans notre ventre, on voudrait les coucher sur du coton égyptien et les habillés de fourrure, mais tout ce qu'ils ont besoin c'est d'être aimé Smile

Merci beaucoup. J'ai les larmes aux yeux. Mais sa fait du bien que tout le surplus d'émotions sorte au moins d'une façon. Merci d'avoir partager cela avec moi. Ça donne de l'espoir.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
conjoint de fait

Message par amylee1333 Mer 24 Fév 2010 - 16:34

Tout finit par s'arranger, suffit de vouloir et de ramer ben fort pour remonter le courant ! Smile

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Message par Ti-pooh Mer 24 Fév 2010 - 17:23

oui, tu vas passer par dessus, mais sincèrement, va falloir que tu te bottes les fesses...

Ta carte d'assurances maladie devrait être une priorité pour toi, tu es enceinte et sérieusement, t'as pas les moyens de payer pour voir un doc, pour une écho pour X,Y raison et ni pour une hospitalisation si jamais c'est nécessaire, alors, bouge !!

Non t'as pas besoin d'être riche pour avoir un bébé, mais c'est pas vrai de dire qu'un bébé, tant qu'il est aimer ca va, parce que oui, y'a des couts relié a un bébé. Donc tu fais soit tes démarches pour de l'aide social ou l'arrêt maladie mais fait tes démarches, tu vas en arracher tantôt sinon...

Tsé c'est pas vrai qu'il y a un age minimum pour avoir un bébé, mais faut garder en tête qu'on a pu juste notre petite personne a s'occuper, y va avoir quelqu'un tantôt qui va dépendre de toi et tu te dois d'être a tes affaires pour cela...

J'veux pas t'enfoncer, ni te dire que tu t'en sortiras jamais parce que quand quelqu'un le veut vraiment, y s'en sort. Mais on est pas dans un monde utopique, un coup de baguette magique n'arrangeras pas les chose d'elles mêmes, tu devras y mettre du tien aussi...

Aller, on se botte les fesses, on mets nos choses a jours pis on les garde a jour pis LA, tout va bien aller Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par djoo19 Mer 24 Fév 2010 - 18:12

Écoute ma belle, j'sais pas si je t'avais compter...

Au début de ma grossesse à Jordan, moi et mon chum on travaillait même pas ni un ni l'autre, je restait avec ma maman ! Ma mère elle m'a laisser son appartement, mon chum est venu rester avec moi, et il s'est trouver une job, jusqu'a l'a, tout allait bien !

C'est 1 mois et demi avant mon accouchement que mon chum s'est casser le poignet, avec des blessure grave, des échecs a ses opération, l'arthrose a pogner aussi dans son poignet, il s'égrainait de plus en plus, tunel carpien...résultat : invalidité manuel à vie à 26 ans !

Tout un choc ! On fait quoi ? Demande d'aide sociale + Assurance invalidité.... on a eu assez peur pour le bébé !!

Regarde aujourd'hui ! On a 2 beaux enfants, toujours sur l'aide-sociale mais mon chum va a l'école, il va faire son cour en dessin industriel et moi après ses cour je vais faire un D.E.P aussi...donc d'ici 3 ans, les souci financier ne sera que du passer !

'' Aide toi, et le ciel t'aidera'' je l'aime bcp cette phrase là , parce que c'est vrai !

M'enfin, on se rejase de ça sur Msn ce soir ma belle ? Smile

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman temps plein

http://djoo18.skyblog.com

Message par Isou Mer 24 Fév 2010 - 21:12

Calmo ma belle!

Règle une chose à la fois!

Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Piglet Mer 24 Fév 2010 - 22:09

dansmesbras

J'ai eu mon lot de difficultés et de *marde* dans les deux dernières années... Et si tu regardes ma signature, y'a 2 poulettes qui sont nées dans les 2 dernières années...

Si t'as besoin de parler Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par étoilefilante Jeu 25 Fév 2010 - 1:06

Merci beaucoup les filles. Mais je dois avouez que je me suis beaucoup laissez emporter par les émotions du moment. Je me suis assise avec mon copain quand il c'est réveillé et on a parlé. Je relis mon post et.. je me rends compte que j'ai vraiment écrit en.. ''panique''. C'est comme si une cloche avait sonné dans ma tête et j'ai eu peur. Et comme j'ai dit a Rachipou, je suis venue écrire le post pour ne pas me réfugier dans le ''pourquoi moi'' et le ''pourquoi ça n'arrive qu'à moi'' parce que je ne veux pas penser de la sorte parce que il y en a d'autre qui en ont vue des pas vertes et des pas mures et des affaires ben plus pire que ça.
Après avoir pris du recul, je me rends compte de ce qu'il y a de positif dans ma situation:
-Je ne suis pas à la rue et ma proprio comprends ce qui se passe et me laisse du temps.
-Je ne manque pas de nourriture ni de rien qui pourrait avoir des conséquences sur ma santé.
-J'ai la possibilité de faire une demande pour un HLM qui nous reviendrait moins cher et qui nous permettrait de peut-etre? faire des économies et nous aider a allez de l'avant, qui pourrait me permettre de finir mon cour et de laissez mon copain allez faire le sien.
-Je suis entouré de personne qui me soutienne.
-Je n'ais pas à me soucier des biens meubles pour le bébé parce que j'ai tout tout tout qui m'est prêté.
-Mon dossier pour le bien être social est déjà ouvert, j'attends l'arrivée des papiers qui me manque et ensuite ça devrait allez quand même assez bien.
-Après mon congé de maternité, j'ai une job que j'aime qui m'attend avec une gérante super =).
-Le fait d'être en arrêt me permet de travailler le texte que j'écris. Je peux finir de l'écrire et m'essayer en l'envoyant à certaine maison d'édition.

Moi aussi j'aime beaucoup la phrase ''aide toi et le ciel t'aidera''. C'est toujours ce que j'ai fait par le passé et c'est ce que je continurai de faire. Merci beaucoup à celles qui me comprenne et à celles qui ont voulu me réveillé. Je vais resté fidèle à moi même et faire en sorte que ça aille mieu.

étoilefilante qui reçoit de coups de vie en plein ventre et qui ne veut pas baisser les bras...
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
conjoint de fait

Message par petitsmousse Jeu 25 Fév 2010 - 7:34

juste une petite chose comme ca
si ton copain et toi habiter ensemble tu auras des trouble au bs....

je texplique si lui travail tu ne pourras pas en avoir pour toi...a moins de faire semblant que ces un coloc..... et par la suite dire que ces ton copain.....
par contre la journer que tu accouchera tu nauras plus de bs puisque a la naissance de lenfant il te consideron automatiquement conjoint de fait .... et sil travail tu nauras plus rien ... par contre sil travaisl pas vous pouver faire une demande couple.....

autre chose comme tu travaillais tas pas droit au chomage?Besoin que vous me disiez que sa va allez.. 59515? p-q normalement. le bs exige que tu fasse une demande meme sil save quelle seras refuser il veule le papier de refus du chomage avant de tavancer des sous..... au bs....

je te souhaite bonne chance.... je connais pas la situation de votre couple ni le coter financier de ton copain.... mais moi aussi jai eu mon lot dans les 6 derniere anner je suis tomber enceinte de ma fille alors que sa fesais que 3 mois... jetais avec mon nouveau copain.. sa ete dure finalement a laccouchement on etait un couple... puis il as du me predre en charge avec mes 2 garcon dont un pas de pere... et finalement il as adopter le petit dernier puisque il leleve depuis 4 ans ,, et aujourdui on es marier.... nous allons p-e faire une faillite importante... on le sauras ds 2 semaien.... mais on es une famille unie et souder ensemble grace a toute les epreuve quon as passer

lache pas
petitsmousse
petitsmousse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : a la maison
État civil : mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé