~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Message a celle qui sont bonne en francais écrit

+2
jolieee
ViCkY_21
6 participants

Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par ViCkY_21 Mer 24 Fév 2010 - 19:48

J'aurais une question pour vous ...

Je suis en train d'écrire une lettre de motivation a envoyer avec ma demande d'admission au cégep et bien sure je souhaiterais ne pas faire de faute d'orthographe. Et là j'hésite sur un bout de phrase :
Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle et toucher à le plus de tâches reliées possible et graduer un à un les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilité.

à le plus de tâches reliées ... vous l'écriveriez comment? tâche pas de S ou avec
reliées pas de ES ou avec

Et même chose pour: plus de responsabilité ... avec ou sans S

Vicky bien embêter Laughing
ViCkY_21
ViCkY_21
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par ViCkY_21 Mer 24 Fév 2010 - 19:50

Aussi ...

À le plus de ...
ou
Au(x) plus de ...
ViCkY_21
ViCkY_21
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par jolieee Mer 24 Fév 2010 - 19:57

Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle pour ainsi toucher à des tâches variées. Par la suite, j'aimerais gravir une à une les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilités.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par rattounette Jeu 25 Fév 2010 - 7:14

Les tâches sont reliées à quoi Vicky ?

Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle et toucher à le plus de tâches reliées possible et graduer un à un les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilité.

Nous commençons tous au bas de l'échelle donc je ne crois pas pertinent d'avoir à écrire ce bout de phrase.

Je pourrai me perfectionner dans toutes les tâches connexes liées à (ou au)
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par SweetBaby Jeu 25 Fév 2010 - 8:01

moi j'ai de la difficulté avec toute la phrase, me semble que la tournure est pas claire...


Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle et toucher à le plus de tâches reliées possible et graduer un à un les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilité

je l'écrirai plutôt:

Je souhaite suivre les étapes tels qu'établis afin de toucher à plus de tâches possible et ainsi acquérir les expériences pertinentes qui me permettront d'obtenir plus de responsabilités.

kekchose du genre... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par Piglet Jeu 25 Fév 2010 - 12:21

SweetBaby a écrit:moi j'ai de la difficulté avec toute la phrase, me semble que la tournure est pas claire...

J'abonde dans le même sens, moi aussi je trouve que la phrase a une tournure bizarre...

J'écrirais:

Mon désir serait de gravir une à une les étapes afin de m'enrichir du plus grand nombre possible de nouvelles connaissances, et ce dans le but éventuel d'être plus expérimentée et d'obtenir plus de responsabilités.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par SweetBaby Jeu 25 Fév 2010 - 12:47

Piglet a écrit:
SweetBaby a écrit:moi j'ai de la difficulté avec toute la phrase, me semble que la tournure est pas claire...

J'abonde dans le même sens, moi aussi je trouve que la phrase a une tournure bizarre...

J'écrirais:

Mon désir serait de gravir une à une les étapes afin de m'enrichir du plus grand nombre possible de nouvelles connaissances, et ce dans le but éventuel d'être plus expérimentée et d'obtenir plus de responsabilités.

voilà... a plusieurs ca tourne pas pire Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par kat Jeu 25 Fév 2010 - 16:55

je suis pas sûre de comprendre le sens de ta phrase....

mais je dirais plutôt:

``Je souhaiterais pouvoir commencer au bas de l'échelle et ainsi appréhender le plus de tâches possible.
cela me permettrais d'acquérir l'expérience nécessaire pour ensuite gravir les étapes vers un poste à plus grandes responsabilités.``

je sais pas si c'est ca que tu voulais dire?
kat
kat
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 515
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Photographe
État civil : Conjoint de Fait
Date d'inscription : 03/12/2009

http://www.wix.com/katiapechard/photographe

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par ViCkY_21 Jeu 25 Fév 2010 - 17:00

Piglet a écrit:

Mon désir serait de gravir une à une les étapes afin de m'enrichir du plus grand nombre possible de nouvelles connaissances, et ce dans le but éventuel d'être plus expérimentée et d'obtenir plus de responsabilités.

J'ai opter pour celle là! Merci les filles Wink
ViCkY_21
ViCkY_21
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par Piglet Jeu 25 Fév 2010 - 18:13

ViCkY_21 a écrit:
Piglet a écrit:

Mon désir serait de gravir une à une les étapes afin de m'enrichir du plus grand nombre possible de nouvelles connaissances, et ce dans le but éventuel d'être plus expérimentée et d'obtenir plus de responsabilités.

J'ai opter pour celle là! Merci les filles Wink

Plaisir Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message a celle qui sont bonne en francais écrit Empty Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum