Message a celle qui sont bonne en francais écrit
+2
jolieee
ViCkY_21
6 participants
Page 1 sur 1
Message a celle qui sont bonne en francais écrit
J'aurais une question pour vous ...
Je suis en train d'écrire une lettre de motivation a envoyer avec ma demande d'admission au cégep et bien sure je souhaiterais ne pas faire de faute d'orthographe. Et là j'hésite sur un bout de phrase :
Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle et toucher à le plus de tâches reliées possible et graduer un à un les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilité.
à le plus de tâches reliées ... vous l'écriveriez comment? tâche pas de S ou avec
reliées pas de ES ou avec
Et même chose pour: plus de responsabilité ... avec ou sans S
Vicky bien embêter
Je suis en train d'écrire une lettre de motivation a envoyer avec ma demande d'admission au cégep et bien sure je souhaiterais ne pas faire de faute d'orthographe. Et là j'hésite sur un bout de phrase :
Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle et toucher à le plus de tâches reliées possible et graduer un à un les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilité.
à le plus de tâches reliées ... vous l'écriveriez comment? tâche pas de S ou avec
reliées pas de ES ou avec
Et même chose pour: plus de responsabilité ... avec ou sans S
Vicky bien embêter
ViCkY_21- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Message a celle qui sont bonne en francais écrit
Aussi ...
À le plus de ...
ou
Au(x) plus de ...
À le plus de ...
ou
Au(x) plus de ...
-
Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle pour ainsi toucher à des tâches variées. Par la suite, j'aimerais gravir une à une les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilités.
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Les tâches sont reliées à quoi Vicky ?
Nous commençons tous au bas de l'échelle donc je ne crois pas pertinent d'avoir à écrire ce bout de phrase.
Je pourrai me perfectionner dans toutes les tâches connexes liées à (ou au)
Nous commençons tous au bas de l'échelle donc je ne crois pas pertinent d'avoir à écrire ce bout de phrase.
Je pourrai me perfectionner dans toutes les tâches connexes liées à (ou au)
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
moi j'ai de la difficulté avec toute la phrase, me semble que la tournure est pas claire...
Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle et toucher à le plus de tâches reliées possible et graduer un à un les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilité
je l'écrirai plutôt:
Je souhaite suivre les étapes tels qu'établis afin de toucher à plus de tâches possible et ainsi acquérir les expériences pertinentes qui me permettront d'obtenir plus de responsabilités.
kekchose du genre...
Je souhaite pouvoir commencer au bas de l'échelle et toucher à le plus de tâches reliées possible et graduer un à un les étapes pour acquérir plus d'expérience et donc plus de responsabilité
je l'écrirai plutôt:
Je souhaite suivre les étapes tels qu'établis afin de toucher à plus de tâches possible et ainsi acquérir les expériences pertinentes qui me permettront d'obtenir plus de responsabilités.
kekchose du genre...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
SweetBaby a écrit:moi j'ai de la difficulté avec toute la phrase, me semble que la tournure est pas claire...
J'abonde dans le même sens, moi aussi je trouve que la phrase a une tournure bizarre...
J'écrirais:
Mon désir serait de gravir une à une les étapes afin de m'enrichir du plus grand nombre possible de nouvelles connaissances, et ce dans le but éventuel d'être plus expérimentée et d'obtenir plus de responsabilités.
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Piglet a écrit:SweetBaby a écrit:moi j'ai de la difficulté avec toute la phrase, me semble que la tournure est pas claire...
J'abonde dans le même sens, moi aussi je trouve que la phrase a une tournure bizarre...
J'écrirais:
Mon désir serait de gravir une à une les étapes afin de m'enrichir du plus grand nombre possible de nouvelles connaissances, et ce dans le but éventuel d'être plus expérimentée et d'obtenir plus de responsabilités.
voilà... a plusieurs ca tourne pas pire
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
je suis pas sûre de comprendre le sens de ta phrase....
mais je dirais plutôt:
``Je souhaiterais pouvoir commencer au bas de l'échelle et ainsi appréhender le plus de tâches possible.
cela me permettrais d'acquérir l'expérience nécessaire pour ensuite gravir les étapes vers un poste à plus grandes responsabilités.``
je sais pas si c'est ca que tu voulais dire?
mais je dirais plutôt:
``Je souhaiterais pouvoir commencer au bas de l'échelle et ainsi appréhender le plus de tâches possible.
cela me permettrais d'acquérir l'expérience nécessaire pour ensuite gravir les étapes vers un poste à plus grandes responsabilités.``
je sais pas si c'est ca que tu voulais dire?
Piglet a écrit:
J'ai opter pour celle là! Merci les filles
-
ViCkY_21 a écrit:Piglet a écrit:
J'ai opter pour celle là! Merci les filles
Plaisir
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!