~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Il arrête pas de taper et pincer

+2
ptiloulou
chaplin
6 participants

Il arrête pas de taper et pincer Empty Il arrête pas de taper et pincer

Message par chaplin Lun 1 Mar 2010 - 15:09

Ben oui je sais que c'est juste une passe et que plusieurs enfants l'on fait... mais vous faites quoi quand votre enfant vous tape ou pince. Je ne suis pas vraiment pour la méthode moi aussi je le pince, mais maudit des fois Grrr

Est-ce que ça dur longtemps cette passe-là. Mon fils vient juste d'avoir 2 ans et il est en plein terrible two !!!

J'ai essayé la chaise de punition : rien a faire il ne veut pas rester là
Le mettre dans sa chambre: Bof c'est encore plus la crise et quand finalement lorsqu'il est calme je lui dis qu'il peut sortir, ben il me pousse en dehors de sa chambre et refuse de sortir.

Est-ce que le terrible two est un avant goût de la crise d'adolescence car si c'est le cas on est pas sortie du bois !

Merci pour vos conseils !
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage

Revenir en haut Aller en bas

Il arrête pas de taper et pincer Empty Re: Il arrête pas de taper et pincer

Message par ptiloulou Lun 1 Mar 2010 - 15:41

moi je met dans la chambre.. et quand quil est calme je lui demande de sexcuser ( si lenfant parle pas je demande un calin) puis si il veut pas et me repousse hors de la chambre.. et bien il reste la jusqua ce quil soit assez calme pour sexcuser et accepter de sortir..

Ici Cédric a un TOP.. et ca peut parfois durer 2h30 !!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par petite bédaine Lun 1 Mar 2010 - 16:38

Moi,la chambre,ça fonctionne pas,il a finit par trouver ça drôle..on lui dit un non fort,catégorique..lentement,mais sûrement,il finira par comprendre!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par cacahuete Lun 1 Mar 2010 - 20:50

Mon fils a mordu pendant un bon bout de temps... surtout les amis de mon service de garde (il tapait aussi des fois...)
J'ai commencer par lui faire "soigner" le "blessé" (soi moi ou l'ami) avec une debarbouillette mouilllée...ca pas marché.
Ensuite j'ai essayé le coin avec minuterie...il avait 1ans donc 1 minute et si il se levait, la minuterie repartait a zéro...une autre minute! Il croyait que je jouais.
Ce qui a bien marcher (pour lui) ca été de lui faire dire "NON MAMAN! ou NON "AMI"!" quand il était faché contre quelqu'un ou avait envi de protester la situation... J'avais fais un genre de calendrier, chaque jour divisé en 2 (AM et PM) apres le diner, si il avait dit son "NON" magique et n'avais pas mordu, taper ou eu autre comportement inacceptable, il avait un collant...sinon rien et je lui mentionnais clairement que si il s'etait bien comporté, il aurait eu son collant...meme chose apres le souper.
Ca prit a peu pres 2 semaines et depuis ce temps (octobre 2009) il dit NON haut et fort, des fois c'est gossant mais au moins il exprime son mécontentement en paroles et non en geste.

Bonne chance a toi! C'est pas facile mais vous y arriverez! Wink
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!

Message par Littlesunny Lun 1 Mar 2010 - 22:46

cest pas arriver encore..masi ca serait le coin de punition certain. et le remettre lorsqu'il se leve..le remettre jusqua ce quil reste, il va comprendre cest quoi le coin punition.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par zumba Mar 2 Mar 2010 - 7:51

J'ai eu cette passe avec Arielle. Elle ne mordait pas, mais pinçait, tirait les cheveux et tapait. J'ai ressorti le parc. Parce que ici, c'était pas une chaise de retrait qu'on avait, mais un petit tapis de retrait qu'on avait. Elle se levait tout le temps. Alors je l'ai mis dans le parc à chaque fois qu'elle tapait.
Après, on s'excuse, on se fait un câlin et c'est fini la Chicane. Ça n'a pas fonctionné du premier coup. Je vous dirais que ça a pris un bon 2 mois. Mais même si j'avais l'impression qu'elle ne comprenait pas ben ben, moi, ça me faisait du bien de la mettre là. Ça me donnait l'impression d'agir et ça me permettait aussi de faire baisser la pression. Pis après, je pouvais être calme pour faire un bon retour avec elle.
Je pense qu'il n'y a pas de remède miracle. Pis il ne faut pas essayer 3-4 affaires 2-3 fois et se dire que ça fonctionne pas. Il faut choisir LE moyen qui nous convient et tenir notre bout 3-4 semaines... C'est toi qui décide de comment les choses vont se passer et pas lui....
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé