Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?
+20
kat
Ysabelle
mlleroxy
Vero
SweetBaby
Renetane
Élo
Littlesunny
Superstar
* Véro *
mamanours
petite-lidia
jolieee
isa
melij
petite bédaine
tifanny034
tao
petitnord
zeliane
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?
SweetBaby a écrit:Je ne juge pas.. je parle de routine pas des exceptions ici là.....
moi aussi j'ai eu des party, des soupers et des occassions ou il s'est couché plus tard.. c'est certain
mais..dans l'ensemble je prône une routine
c est cela je voulais dire ...
ctai clair me semble
Ben oui c'était clair, c'est juste que je voulais dire que c'est pas parce qu'on sort parfois plus tard le soir qu'on ne prône pas la routine en général . Zéliane parlait d'enfant au resto à 19h30, ça m'arrive parfois même si c'est pas habituel.
Et j'ai pas dis que tu jugeais, je parlais en général .
isa- Parfum de Jardin platinium
-
isa a écrit:SweetBaby a écrit:Je ne juge pas.. je parle de routine pas des exceptions ici là.....
moi aussi j'ai eu des party, des soupers et des occassions ou il s'est couché plus tard.. c'est certain
mais..dans l'ensemble je prône une routine
c est cela je voulais dire ...
ctai clair me semble
Ben oui c'était clair, c'est juste que je voulais dire que c'est pas parce qu'on sort parfois plus tard le soir qu'on ne prône pas la routine en général . Zéliane parlait d'enfant au resto à 19h30, ça m'arrive parfois même si c'est pas habituel.
Et j'ai pas dis que tu jugeais, je parlais en général .
on est sur la même longueur d'ondes finalement
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Et oui, nous par exemple, on a avancé l'heure du souper et du coucher depuis que ma grande va à l'école... elle se couche donc plus tot maintenant... Donc vers 2 -3 ans elle se couchait à 21 h et se levait à 8 h car je suis à la maison et je ne suis pas trop leve tot! Et donc oui même la semaine ça pouvait nous arriver de souper a 19h30 dans un resto à l'occasion...
Je suis très madame routine.
C'est certain qu'il y a des exceptions et des enfants qui n'ont pas à se lever tôt le matin (ce fut le cas des miens durant 4 ans)
Donc difficile à dire si c'est "normal" ou pas de voir un enfant tard au resto car on ne sait pas si c'est un exception ou qu'il se lève tard mais je comprend ton questionnement.
Malheureusement, certains parents s'en fou que l'enfant soit fatiguer le lendemain, c'est l'éducatrice anyways qui l'endure ahahahah
Mais faut pas généraliser
C'est certain qu'il y a des exceptions et des enfants qui n'ont pas à se lever tôt le matin (ce fut le cas des miens durant 4 ans)
Donc difficile à dire si c'est "normal" ou pas de voir un enfant tard au resto car on ne sait pas si c'est un exception ou qu'il se lève tard mais je comprend ton questionnement.
Malheureusement, certains parents s'en fou que l'enfant soit fatiguer le lendemain, c'est l'éducatrice anyways qui l'endure ahahahah
Mais faut pas généraliser
isa a écrit:SweetBaby a écrit:Personnellement je crois a une routine de vie dès le jeune âge mais cela c'est moi
Certaines personnes travaillent de nuit..d'autres ont des horaires conflictuelles, donc ils trouvent leur temps en famille comme ils le peuvent...
évidemment que l'été la routine était un peu plus flexible mais disons que je n'ai couché mon jeune de 2 ou 3 ans que rarement apres 8h00... et oui même l'été ...
car la routine l'été était semblable..moi je travaillais pareil....
donc chacun sa facon de faire mais chez nous mon fils a eu une heure fixe jusqu'à ... ben jdirai que encore auj a 16 ans ya des heures ou tout faut qui soit fermé.... la semaine du moins...
et la fds je dois savoir ou il est...... pour l'heure ben là jai pas de controle mais en général je dois dire que cela a payé de lui donné une routine fixe dès son jeune âge..
je n'ai pas besoin depuis des années de lui dire de fermé les lumieres, se couché..se brosser les dents ect...
il a compris cela bien vite car c'étais toujours pareil.. et l'heure sensiblement pareil également...
Je suis parfaitement d'accord avec l'idée de la routine la plupart du temps.
Mais il y a toujours des exceptions non? Des journées spéciales où on a fait une sortie? Un souper de fête? etc
Mes filles aussi se couchent presque toujours vers 19h30, 20h max. Mais je suis plus flexible les jours où on va souper ailleurs ou les jours de fête. Et parfois il y a des imprévus .
Quand on voit des jeunes enfants au resto à 19h30 un dimanche, ce n'est pas nécessairement comme ça tout le temps. D'où l'idée de ne pas juger trop vite .
Voilà.. idem ici! La grande majorité du temps l'horaire est fixe, mais il arrive des exceptions et je vire pas folle pour autant, et mes enfants non plus!
melij- Rose d'argent
-
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
HIHI samedi, on est allé manger au resto avec les enfants pour la fete a ma soeur......en plus un soir de match du canadien chez Boston pizza......les grosses télés...l'ambiance a tout cassé...on est parti a la deuxieme periode...donc a peu pres ca 21 hrs......C'était et les gars ont vraiment été ...tout ca pour dire que des fois, sortir de la petite routine ca fait du bien!!! Ca arrive pas souvent mais quand ca arrive....on reprends la routine le lendemain et c'est tout!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
C'est pas mal ce qu'on se disait..loll on verra ben quand on aura des enfants! Mais c'est vraiment quelques exceptions que j'ai vu ici et là, car comme je disais, tous les enfants que je connais autour de moi semble avoir une routine sauf occasions spéciales.
J'avoue qu'être maman à la maison, jprobablment que je coucherais mes enfants un peu plus tard si ça nous permettrais de dormir un peu plus longtemps le matin.
J'avoue qu'être maman à la maison, jprobablment que je coucherais mes enfants un peu plus tard si ça nous permettrais de dormir un peu plus longtemps le matin.
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Page 2 sur 2 • 1, 2