Séparation et mes droits...
+3
annlie...
Salamandre
HéLèNe
7 participants
Page 1 sur 1
Séparation et mes droits...
Salut les filles,
Je voulais savoir, quand on se sépare, par ou devons-nous commencer, je suis désemparer, je ne fais que , je ne sais plus par ou commencer, pouvez-vous m'aider . J'ai tellement le coeur brisé
Merci
Marie
Je voulais savoir, quand on se sépare, par ou devons-nous commencer, je suis désemparer, je ne fais que , je ne sais plus par ou commencer, pouvez-vous m'aider . J'ai tellement le coeur brisé
Merci
Marie
Marie_Ol- Invité
Re: Séparation et mes droits...
Je peux pas t'aider beaucoup mais crime je suis désemparer de lire ca......
Je t'envoie plein de lutins
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Je t'envoie plein de lutins
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
La première étape, je pense, est de s'asseoir avec le conjoint pour voir si un arrangement à l'amiable peut se trouver, un arrangement pour les visites surtout, après voir quel genre de pension, qui habite ou, ... tout ce qui peut se régler à l'amiable est préférable à ce qui se "" avec des avocats, selon moi c'est la dernière étape au moment de rendre ça officie... je crois que tous les couples ont droit à des rencontres avec un médiateur qui aide à trouver des arrangements aussi.
Salamandre- Rose d'argent
Je crois aussi que le plus important est de protéger Olivier. Alors s'il pouvait aller se faire garder chez mamie pendant quelques temps...
Salamandre a raison, réglez le maximum de choses à l'amiable.
Votre maison est-elle achetée? Vous êtes passés chez le notaire? Je me rappelle plus pitoune, j'en ai perdu un boutte... enfin...
Tu dois décider si tu veux faire tout bouger maintenant ou si vous vous donnez une période tampon, où un d'entre vous va garder le logement actuel et l'autre va habiter chez ses parents... par exemple. Ensuite, ben tu vas devoir bouger. Si tu as besoin de support, tu sais où me rejoindre!
Salamandre a raison, réglez le maximum de choses à l'amiable.
Votre maison est-elle achetée? Vous êtes passés chez le notaire? Je me rappelle plus pitoune, j'en ai perdu un boutte... enfin...
Tu dois décider si tu veux faire tout bouger maintenant ou si vous vous donnez une période tampon, où un d'entre vous va garder le logement actuel et l'autre va habiter chez ses parents... par exemple. Ensuite, ben tu vas devoir bouger. Si tu as besoin de support, tu sais où me rejoindre!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Tu peux p-e contacter un médiateur si vous êtes capable de vous parler et d'être dans la même pièce ensemble ! Tu as droit à 6 séances d'une heure chacune gratuitement. Moi j'avais essayé ça avec mon ex il y a 5 ans, mais comme il n'était pas prédisposé a s'entendre à l'amiable on a contacter un avocat ! Je connais plusieurs personnes pour qui ça super bien fonctionné!
Je te dirais que la garde et droit d'accès pour Olivier `ca doit être ta priorité numéro 1, viendra ensuite la pension le cas échéant etc...
Je te dirais que la garde et droit d'accès pour Olivier `ca doit être ta priorité numéro 1, viendra ensuite la pension le cas échéant etc...
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit:Tu peux p-e contacter un médiateur si vous êtes capable de vous parler et d'être dans la même pièce ensemble ! Tu as droit à 6 séances d'une heure chacune gratuitement. Moi j'avais essayé ça avec mon ex il y a 5 ans, mais comme il n'était pas prédisposé a s'entendre à l'amiable on a contacter un avocat ! Je connais plusieurs personnes pour qui ça super bien fonctionné!
C'est ce que j'allais te dire cocotte mais oufffff !!!! j'ai le coeur gros a lire ce message....
SoAlLoSi- Invité
Salut Marie-Oli...j'ai beaucoup de peine pour ce qui t'arrive.
Je ne peux pas t'aider sur le plan des procédures, je n'ai jamais vécu de séparation, et je n'ai pas d'enfant.
Mais si tu as besoin de quelqu'un pour parler, je suis là. Desfois juste parler a une personne ca nous aide à remonter la pente.
Fais attention à toi,
Sabrina
Je ne peux pas t'aider sur le plan des procédures, je n'ai jamais vécu de séparation, et je n'ai pas d'enfant.
Mais si tu as besoin de quelqu'un pour parler, je suis là. Desfois juste parler a une personne ca nous aide à remonter la pente.
Fais attention à toi,
Sabrina
sweety18- Rose d'argent
-
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)
Pour avoir passé par là, l'idéal est de conctacter un médiateur, ça coûte pas cher et il règle tout pour vous.... mais faut être capable de se parler évidemment.
Bonne chance xx
Bonne chance xx