~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Collation pendant les activités...

3 participants

Collation pendant les activités... Empty Collation pendant les activités...

Message par Gi Jeu 1 Avr 2010 - 13:15

A chaque fois que je vais a des activités en groupe pour tout petits ou il n'y a ni tables ni chaises (bibliotheque, parc), il y a toujours quelques enfants qui ont leur collation... Invariablement, ces enfants, courent partout avec leur nourriture, s'intéressent moins à l'activité, ne s'interessent pas vraiment à la collation non plus , passent l'heure a grignoter distraitement, puis finissent par en renverser partout...

A chaque fois je me questionne, est ce vraiment nécessaire de donner la collation là, làCollation pendant les activités... 59515 Je sais que certains enfants se lèvent très tôt, et que leur déjeuner est loin mais ne peut on pas la donner juste avant ou juste après? ou choisir un autre horaire en fonction de la collation. Les enfants ne vont pas mourir de faim s'ils restent 1h sans manger...

Vous allez me dire qu'est ce que ça peut bien me faire?? Et bien déjà, en voyant de la nourriture, mes enfants qui ne me réclament jamais rien en temps normal ont bien sur une envie subite. Ensuite je trouve ça dangereux pour les plus jeunes qui sont à 4 pattes et mettent tout à la bouche (etouffement, allergies) et puis ça fait des miettes partout... Enfin c'est dangereux aussi pour les enfants eux-mêmes qui courent avec. Chez nous la nourriture, c'est assis à table et à certaines heures seulement...
Suis-je la seule à trouver ça inapproprié? Celles qui le font, c'est pour quelle raison?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Collation pendant les activités... Empty Re: Collation pendant les activités...

Message par toutinadou Jeu 1 Avr 2010 - 13:25

Au départ moi aussi je n'étais pas porté à apporter une collation à moins que vraiment ça adonne que ça soit proche de la collation habituelle et que je sache que mes enfants auront très faim bientôt.

Mais j'ai participé à des activités comme ça où la plupart des enfants avaient des collations. Alors j'ai commencé à faire pareil sinon ben je trouvais ça un peu plate pour les miens de contempler tout le monde manger et eux rien avoir! Mais je les garde assis à côté de moi le temps qu'ils mangent et après je m'assure qu'il soit propre pour retourner jouer. Et j'apporte des choses non salisante et rien de très allergique (noix).

Sinon les fois où j'aimais bien apporter quelque chose c'est pour étirer le temps avant le dîner. Si je savais que je voulais rester plus longtemps et ne pas avoir des enfants qui crient famine, j'apportais des collations.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Gi Jeu 1 Avr 2010 - 20:36

toutinadou a écrit:

Sinon les fois où j'aimais bien apporter quelque chose c'est pour étirer le temps avant le dîner. Si je savais que je voulais rester plus longtemps et ne pas avoir des enfants qui crient famine, j'apportais des collations.

Nadia

Oui ben là je suis d'accord quand je veux m'attarder quelque part, j'emporte une collation aussi bien sur. Ou quand on y va une bonne partie de la matinée, et tout le monde va en avoir, et il y aura une section a part avec des bancs ou des chaises, et ça dérange pas tout le monde... Mais j'ai rien contre les collations en général, pis que tout le monde ait des horaires diférents, mais je parle de cas où ça s'y prête pas, pis l'activité est vraiment limitée dans le temps genre 45 mn, me semble que ya rien d'urgent à ce point là... Moi par principe, y a un temps pour jouer ou ecouter les histoires, et un temps pour manger, on est pas obligé de faire les 2 en meme temps... Meme à la maison.
Mais là, quand je passe mon activité à empêcher mon bébé d'aller piger dans les plats des amis qui trainent par terre dans les coins, ou de ramasser les céréales écrasées, ça me tanne Laughing...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par MissB Jeu 1 Avr 2010 - 21:28

A mes groupes de jeux, il y a des tables et un endroit spécial pour les collations. J'apporte souvent une comporte de pomme en tube, c'Est rapide et sans dégât. Ensuite, hop, on retourne jouée..

Mais quand c'est limité dans le temps et que le moment le permet moins, ma cocotte attend la fin des activités pour manger. De toute façon, elle mange 2 toasts plus un fruit le matin...je crois pas qu'elle va mourir de faim !

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par toutinadou Jeu 1 Avr 2010 - 21:33

Je comprend! Les activités où moi je suis allée c'est plus du bla bla de maman alors les enfants se promènent et nous on placote. Alors que les enfants grignotent ça dérange vraiment pas!

Mais comme durant l'heure du conte ou une activité comme ça, ça serait non pour moi aussi!

Mais j'en ai une bonne qui est arrivé et que j'en revenais pas! Une maman s'était amené des légumes avec une trempette et son petit (2 ans environ) ben il en voulait. Alors elle elle le trouvait bien cute hein et elle le laissait en manger. Mais...il trempait son légume dans la trempette, se promenait avec partout, et...crachait à terre!!! Et elle disait rien!!! Et c'était du tapis avec plein de petits de 1-2 ans qui se promenaient. J'en revenait juste pas! Il a fallu que l'animatrice lui dise poliment de garder son petit avec elle le temps qu'il mange. Mausus un peu de jugement S.V.P!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé