~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

inséparable.. encore des questions!!!

+2
pingouin04
Marie 3ve
6 participants

Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty inséparable.. encore des questions!!!

Message par Marie 3ve Sam 10 Avr 2010 - 7:41

Bonjour les filles,

J'ai besoin d'être rassurée, d'être conseillée, au pire d'être dirigée.. Very Happy

Nous avons eu notre bébé oiseau... et la je suis un peu perdu...

Depuis hier il est resté dans le fond de sa cage... je me demandais pensez-vous que c'est parce qu'il est incapable de grimper??? devrais-je aller lui chercher une échelle??

Quels sont les chose à faire durant les premiers 24 h lorsque tu accueil un inséparable?

Je vous remercie... une débutante qui a bien hâte que ce soit normal...


Dernière édition par Marie 3ve le Dim 18 Avr 2010 - 15:52, édité 1 fois
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Marie 3ve Sam 10 Avr 2010 - 9:01

personne peut m'aider..inséparable.. encore des questions!!! 59515 inséparable.. encore des questions!!! Triste_3
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par pingouin04 Sam 10 Avr 2010 - 9:35

Aucune idée mais appelle chez un vet, ils pourront te renseigner au pire!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Kim&Aurelie Sam 10 Avr 2010 - 12:57

L'as-tu pris chez un éleveur ou dans un animalerie? Ils pourraient peut-être te donner des conseils...j'ai souvent eu des oiseaux, mais je ne sais pas si ton inséparable est capable de grimper encore, peut-être qu'il est trop jeune...
Kim&Aurelie
Kim&Aurelie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Ahuntsic, Montréal
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Scrapbooking digital, confection de barrettes, photographie
Date d'inscription : 29/10/2007

http://picasaweb.google.fr/107639906712190898021/BOWSBARRETTES?f

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par tao Sam 10 Avr 2010 - 13:09

Ca peut etre noraml qu'il reste dans le fond de sa cage au debut...surtout s'il est tres jeune...

Ou tu l'a acheter, est-ce qu'il etait dans un grand bacs en verre ou une cage avec des barreau??
Souvent les bebes oiseaux nourris a la main sont garder dans des aquariums car ca facilite le nettoyage, le temps de nourrir la gang et ils sont trop petits pour se tenir sur des barreaux!
Si c'est le cas c uen quesiton de temps qu'il apprenne a grimper, une echelle pourrais l'aider a monter plus haut sinon tu peux lui acheter un perchoir qui se depose au fond de la cage ou accrocher un long jouets de corde en tourbillon qui descend jusqu'a terre, qu'il puisse monter, etc...Place ses perchoirs dans leplus abs dela cage pour commencer et de facon strategique, soit perpendiculairement ou tres pres un del'autre qu'il puisse aller d'un a l'autre facilement sans avoir agrimper dans les barreaux pour s'y rendre...

L'important c surtout de tjrs mettre de la nourriture et de l'eau au debut dans le fond de la cage en plus des mangeoires plus haut...Dans 2 petits bols genre tupperware ou en ceramique que tu change chaque jours pour justement qu'il y ait acces au debut quand il ne grimpe pas bcp...Verifie qu'il mange et boit bien, que l'eau et la bouffe descend et qu'il fais caca...

Sort le bcp aussi, qu'il s'habitue a vous et etre manipuler et a se tenir sur votre doigt, c le meme principe que les perchoirs!
Il se vend aussi des plateforme avec perchoirs...C'est comme un grand carre en bois et ya un perchoir visser dessus avec des jouets ou une echelle, ya pleins de modeles....Tu peux le mettre n'importe ou dans ta maison et mettre ton oiseau dessus quand tu le sors, il va aussi s'habituer a se tenir dessus et grimper!

Si ca s'ameliore pas dans les prochains jours ou qui a autre chose qui cloche, j'irais consulter!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Marie 3ve Sam 10 Avr 2010 - 16:40

Bon on ma dit que c'était normal,

il a été nourrit à la main, et maintenant il est sevrer...

Mais ma question, pour le moment il ne veut rien savoir de nous... il cri et il veut nous mordre si on s'approche trop...

J'aimerais savoir quand on pourra vraiment l'approcher pour le sortir de la cage?? comment doit on s'y prendre??? est ce qu'on ouvre la cage et on attend qu'il sort de lui même ou on risque de se faire mordre à le sortir de sa cage??? Je ne veux pas qu'il devienne sauvage!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par tao Sam 10 Avr 2010 - 17:30

Tu peux ouvrir la cage voir s'il va sortir mais laisse lui 1-2 journee qu'il se calme...c stressant pour lui, il viens d'arriver dans un nouvel environnement...Ouvre lui la porte tu va voir si il sort et essaie de le prendre en poussant avec ton doigt placer sous sa bedaine, ca va le pousser a embarquer...

S'il ne va pas, prend le pareil... s'il te mord, tiens le par lebec avec ton pouce sur le dessus de son bec et ton doigt qu'il mord a l'interieur de son bec...Tu le tiens assez fort, il va crier, mais c pour lui montrer a mne pas le faire!!

Si tu ne veux pas qu'il devienne sauvage, manipule le tres souuvent!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Marie 3ve Sam 10 Avr 2010 - 17:48

ok je vais lui laisser encore une autre journée!!! Smile

Merci pour tes conseilles...

les portes de la cage son ouverte et il ne fait rien...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par rattounette Mar 13 Avr 2010 - 13:17

Marie 3ve a écrit:Bon on ma dit que c'était normal,

il a été nourrit à la main, et maintenant il est sevrer...

Mais ma question, pour le moment il ne veut rien savoir de nous... il cri et il veut nous mordre si on s'approche trop...

J'aimerais savoir quand on pourra vraiment l'approcher pour le sortir de la cage?? comment doit on s'y prendre??? est ce qu'on ouvre la cage et on attend qu'il sort de lui même ou on risque de se faire mordre à le sortir de sa cage??? Je ne veux pas qu'il devienne sauvage!!!

S'il a été "vraiment" nourri à la main par un éleveur c'est PAS NORMAL qu'il veuille vous mordre Sad
Tous les oiseaux nourris à la main que j'ai acheté chez des éleveurs compétents recherchaient ma compagnie et étaient de vrais pots de colle.

Il faut le sortir rapidement car sinon il va devenir "farouche" et il va continuer à mordre.
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Marie 3ve Dim 18 Avr 2010 - 15:52

Bon Merci pour vos conseil!!

Il désire vraiment toujours sortir maintenant, par contre il cherche encore à nous mordre par moment.. mais pas systématiquement... J'aimerais bien qu'il arrête de nous mordre...

J'ai remarqué qu'il mange ou picore ses fientes par fois.. avez vous une idée pourquoi???

Je l'ai acheter à la faune domestique, c'est un bébé de leur porter à eux...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par rattounette Lun 19 Avr 2010 - 6:25

Je ne sais pas du tout pourquoi ton oiseau picore ses fientes. Tu pourrais faire une recherche sur Google, tu trouverais peut-être.

J'avoue que j'ai jamais remarqué si mes oiseaux faisaient ça.

Est-ce que tu lui donnes des vitamines en poudre à ton oiseau ?

Je sais que les vitamines sont hyper importantes pour supplémenter les graines. Peut-être a-t-il une carence en vitamines et minéraux d'ou l'idée de "reprendre" un peu de vitamine dans ses fientes ? Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Marie 3ve Lun 19 Avr 2010 - 21:20

Je lui en donne tous les matins avec son eau!!!

Mon homme a émis l'hypothèse que peut-être bébé oiseau trouvait qu'il avait pas assez de bouffe???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Dolphin Mar 20 Avr 2010 - 8:36

Mon bebe inseparable fesait ca aussi manger ses cacas en faites c'etait plus les picossés mais ca passé quand on lui donnait plus d'attention
et pour le mordage manipule le plus souvent possible c,est super important
Moi mon bebe mardait mais on le prennait vraiment 100 fois par jours quand il me mordait je le prenais tout dans ma main et avec l'autre je lui tennait le bec fermé quelque seconde ils aiment pas ca et apres quelques fois ca arrete
c'ESt l'oiseau le plus le fun que j'ai eu
Je prennais ma douche avec lui il adorait si je fesait ma vaisselle il decendait sur mon bras pour boir l'eau du robinet
mais quand je suis tomber enceinte il est devenu tres protecteur plus personne ne pouvait m'approcher si il etait sur moi c'etait l'attaque assurer on a essayé de tout faire pour le calmer mais ca avait meme plus de bon sens il etait juste gentil avec moi et quand j'ai eu mon premier bebe ben je n'osais presque plus le prendre avec bebe parce que j'avias peur qu'il l'attaque Laughing Il m'aimait trop Laughing!!!
Mais au moins c'Est une copine tres pret de nous qui l'A amene chez elle
Il est decede maintenant mais je sais qu'il a ete heureux
Prends soin de se petit bebe quand ils sont seul c'Est toi qui devient son inseparable
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Marie 3ve Jeu 22 Avr 2010 - 18:12

Mon problème est que j'en viens à avoir peur de lui!!! :'(
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 43
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Dolphin Jeu 22 Avr 2010 - 18:42

Ecoute je me suis fait morde au debut moi aussi
mais c'Est pas si douloureux que ca et tu dois le faire parce que la il va se rendre sauvage
va le chercher pas avec ton doigts en dessus parce que la tu semble vraiment avoir de la misere a le prendre prends le avec ta main sur le dos je sias pas si tu comprends
pour qu'il ne puisse plus voler tu le prends et la touche le partout le bec le dessus de la tete le ventre approche le de ta joue toujours en le tenant
il faut que tu le fasse vraiment tout le temps si t'as des question u te gene pas
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par rattounette Ven 23 Avr 2010 - 6:58

Le truc avec un Perroquet c'est de RESTER LÀ même quand il mord.

Je sais, c'est pas facile... mais si tu enlèves ton doigts quand il t'agrippe avec son bec il va agripper plus fort et ça va aller en augmentant ta douleur.

Faut pas oublier qu'un oiseau n'a que son bec pour se défendre et s'agripper pour grimper.

Quand je met mon doigt sous le bedon de mes oiseaux ils "testent" toujours "le perchoir" (mon doigt) avec leur bec pour voir s'il est bien solide avant d'y déposer les pattes.

Peut-être que c'est juste ça que ton bébé oiseau veut faire mais tu enlèves toujours ton doigt alors il se dit que "son perchoir" n'est pas solide et il n'en veut plus Wink

Essaye ça la prochaine fois. Tu rentres ta main dans la cage, tu mets ton doigts sous son bedon et du dis HOP! (dis toujours HOP ou Monte ou un autre mot que tu choisiras quand tu le feras monter - un jour il montera seulent au commandement de ta voix).

S'IL ESSAYE DE TE MORDRE tu laisse ton doigt sous son bedon et tu l'accottes plus fermement sur son bedon (comme pour insister)... Il ne peut pas te décapiter le doigt car c'est un bébé... Mais plus tu auras peur et plus il vieillira et là tu ne pourras plus rien faire. Faut que tu te force à NE PAS avoir peur de lui quand il est tout-petit, c'est primordial.

Bonne chance XX
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

inséparable.. encore des questions!!! Empty Re: inséparable.. encore des questions!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum