~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Y'en a d'autres aussi?

+9
petite bédaine
nikky
gege
stefouel
Gamaliele
Josée de laval
jolieee
Gi
Marie-Claude244
13 participants

Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Y'en a d'autres aussi?

Message par Marie-Claude244 Mar 13 Avr 2010 - 20:32

Il y a d'autres filles ici à part moi qui allaitent leur enfant de plus d'un an? Sûrement que je ne dois pas être la seule! Je ne sais pas si ça fait ça aussi pour vous mais quand je dis que j'allaite ma fille, qui aura 16 mois dans quelques jours, les gens réagissent vraiment! " TU L'ALLAITES ENCORE!!!!!!" " Coudons, tu vas-tu l'allaiter jusqu'à ce qu'elle aille à l'école!?!?!" "Elle commence à être un peu vieille pour ça, tu lui donnes une mauvaise habitude".

C'est quoi ces réactions làY'en a d'autres aussi? 59515? Quand tu dis que tu allaites ton bébé naissant, tu es une mère exceptionnelle. Mais quand tu allaites encore ton enfant de plus de un an, tu as un problème??? Pourquoi j'arrêtarais d'allaiter ma fille? Je dis pas que je vais l'allaiter jusqu'à 5 ans mais elle n'a que 15 mois! Elle boit le matin, avant sa sieste et le soir. Ça va super bien, elle boit bien et c'est tellement facile! Pourquoi je me compliquerais la tâche à faire chauffer un biberon alors qu'elle accepte encore le sein? C'est notre petit moment rien qu'à nous deux, on se colle et je lui chante des chansons. Elle boit un biberon à la garderie lorsqu'elle n'est pas avec moi et son éducatrice n'a pas de difficulté à lui donner (il n'en fût pas toujours ainsi mais là ça va bien).

Vous avez ça vous aussi des réactions plates des gens??? Je ne comprend pas ce qu'il y a de si terrible et de si fâchant dans le fait d'allaiter son enfant de plus d'un an.....
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par Gi Mar 13 Avr 2010 - 20:40

J'allaite encore mon garçon, il a 16 mois, jusqu'à pas si longtemps c'était 2 fois par jour matin et apres midi, mais il vient de supprimer lui meme le boire de l'après midi Laughing...
En tout cas, à ces heures là, je n'ai jamais vraiment à le faire en public, donc peu de gens savent que j'allaite encore mais si on me demande je le dis et je n'ai jamais eu de commentaires! Ou bien je fais de la surdité sélective???!!!!
Parfois les gens ont l'air étonné mais c'est tout, je n'ai jamais vraiment eu de négatif.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par jolieee Mar 13 Avr 2010 - 20:44

Bah tu sais, y'aura tjrs des gens pour venir peter ta bulle. Ya du monde jaloux aussi, pis y'en a qui ont une opinion sur tout. S'ils te disent que tu as un problème à allaiter ta fille de 15 mois, p-e qu'ils essaient de se convaincre en même temps que ce n'était pas SI grave que EUX n'ont pas réussi à toffer jusque là.

Fais à ta tête. C'est de TOI et de TA fille dont il s'agit" Smile Vous arreterez bien quand vous serez prêtes! Vivre et laissez vivre! C'est de vos affaires...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par Josée de laval Mar 13 Avr 2010 - 21:41

J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 14 mois, il s'est sevré de lui-même. J'ai entendue bien des commentaires et ça même dans ma famille et mes amies proches alors j'ose même pas m'imaginer les autres Laughing

Je m'en fou de se que les autres pensent, j'ai adoré mon expérience et je vais essayer de revivre ça avec mon autre si c'est possible Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par Gamaliele Mer 14 Avr 2010 - 0:47

J'allaite ma fille de 14 mois et oui, j'en entends aussi beaucoup de ces commentaires. Ma mère est complètement scandalisée, elle dit que je la gâte, qu'elle ne voudra plus décoller de moi, qu'elle est trop vieille... Name it je les ai toutes entendues!

Ma famille me regarde d'un air bizarre... mais je me cache jamais! Ma fille a soif ben go! Les autres si vous êtes pas contents ben regardez ailleurs ou allez-vous en. Et oui, j'ai vu certaines personnes mal à l'aise aller plus loin.... C'est pas comme si elle était toujours au sein. Elle prend un boire le matin, un vers 10h, un vers 15h et avant le Dodo. À la garderie, elle prend ses boires au gobelet et tout va bien. Quand on est ensemble le week end, je lui offre le sein et elle le prend. Ca arrive, quand ya pleins d'activités et de choses à voir qu'elle va prendre sa tétée rapide et me demander son gobelet par la suite pour continuer les activités. C'est Sa décision et ca me dérange pas.
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par stefouel Mer 14 Avr 2010 - 8:14

J'ai allaiter ma première un peu plus du 3 ans et mon deuxième 2 ans et demi et ma troisième seulement 15 mois elle c'est sevrer d'elle même.
Pour ma première j'ai commencer a a voir des commentaire juste quand je suis tomber enceinte de mon deuxième, un moment donné le sboire on juste pu adonner devant le monde puis que c'était le matin, le soir et à la siete donc les gens on peu a peu fini par penser que j'avais arretter pis ceux qui le savait m'ont jamais passé ben ben de commentaire dans ma famille on est assez vivre et laisser vivre, pis dans la famille a mon chum de toute facon selon ma belle-mère je d'aurait jamais dû faire ça a mon chum au départ de commencer à allaiter alors après ça je me foutait bien de ce qu'elle pouvais dire. Quand ma fille qui était très accroc a maman au départ c'est mit à ^^etre plus sociable elle disait à qui voulait bien l'entendre que cétait parce que je la ''nourrisait'' plus. Ben oui je la laissai mourrir de faim toi Laughing bref elle est sur que j'allaitait pu depuis ses 17-18 mois environ.
T'en fais pas peut importe ce que tu fais que ce soit sur l'allaitment ou autre chose y'a toujorus quelqu'un qui va trouver à redire. Tu fais ce que tu crois de mieux pour tes enfants au meilleur de tes connaissance, valeur, croyance, désir tes enfants sont heureux comme ça pis toi et ton chum aussi c'es tout ce qui est important.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par gege Mer 14 Avr 2010 - 8:22

Moi j'ai allaité jusqu'a 10, 14 et 17 moi, les 2 dernière se sont sevré elle même, et pour les questions "tu pense allaiter jusqu'a quand?" je répondait jsuqu'a temps que ca me tente plus ou que bébé arrete de lui même point final, ca appellais pas la discussion et les autres bien je les enmerdait Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par nikky Mer 14 Avr 2010 - 8:27

Ah les réactions des gens... Quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour passer un commentaire... Tant que toi et ta fille êtes bien là-dedans, c'est tout ce qui compte Wink

Élisabeth s'est sevré d'elle-même à 23 mois et malgré les "Y'était temps!" de mon entourage, moi, ça m'a fait de la peine, mais c'était sa décision et c'était important pour moi. Je compte faire la même chose pour Alexandre. Tant pis pour ceux que ça dérange (*tousse* ma belle-famille *tousse*), mais ce sont mes seins et mon bébé alors Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par petite bédaine Mer 14 Avr 2010 - 8:49

Il y aura toujours du monde pas content,quoi qu'on fassent...on peut pas plaire à tout le monde hein!

J'allaite encore Maya,et elle a 8 mois.Mais quand elle a eu 3 mois,y'a vraiment du monde qui m'ont dit ''Penses-tu la sevrer bientôt?''.....Cibole...donnez-lui une chance s.v.p.!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par mamanstephanie Mer 14 Avr 2010 - 9:08

j'ai commencé à me faire demander quand j'allais arrêter moi aussi vers ces 3 mois... alors 6mois plus tard je n'entend même plus les commentaires. Mon bonhomme boit bien et grandit bien, il prend le gobelet de temps en temps alors je vais arrêter quand lui ou moi décidera et si c'est jusqu'à 2 ans, ben ce sera ça!!!
(en passant même mon propre chum.. le papa.... a passé le commentaire de temps en temps, mais depuis que mon mini prend le gobelet un peu c'est correct)
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par isa Mer 14 Avr 2010 - 10:30

Moi j'ai allaité Lauriane 2 ans et Anaïs 15 mois. J'ai quand même été chanceuse, mon entourage a toujours été respectueux.
Mais ne te laisses pas atteindre par les commentaires des gens, quoi que tu fasses, les gens vont toujours trouver quelque chose à critiquer...

Profites-en bien, ces moments ne reviennent plus jamais! Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par gernouille1 Mer 14 Avr 2010 - 10:35

Mon grand a été allaité pendant presque 2 ans (21 mois). Ma soeur n'a pas dépassé 8-9 mois avec les siens, mon autre soeur n'a pas allaité. Du côté de mon chum c'était le premier et nos parents sont de la génération de la bouteille, surtout pas le sein donc oui, j'ai eu des questions mais j'ai toujours pris le temps d'expliquer les bienfaits de l'allaitement et de mentionner la recommandation de l'OMS ce qui faisait du poids dans la balance. J'ai sentie la curiosité de comprendre mais pas le jugement mis à part de ma grand-mère qui ne comprenait pas du tout mais à 85 ans, c'est un peu difficile de changer la mentalité alors je lui ai fait comprendre que ses commentaires ne changeraient pas ma façon de voir les choses mais que je comprenais que c'était incompréhensible pour elle étant donné ce qu'elle avait eu comme info quand elle a elle-même eu ses enfants.

À 13 mois, c'était seulement dans l'intimité matin et soir donc j'imagine que les gens pensaient que je n'allaitais plus. Quand on me le demandais, je répondais mais c'était plutôt rare.

Ma toute petite m'a boudé à 10 mois et demi et ça été plus difficile de dire que je n'allaitais plus que de dire que j'allaitais toujours à 18-20 mois pour mon plus grand!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par isabeille Mer 14 Avr 2010 - 10:36

J'ai allaité mon plus vieux 2 ans et demi ! Je ne me souviens pas avoir eu de commentaires négatifs directs mais des regards oui...

Comme a dit Nikky, c'est mes seins hein ! Des commentaires y'en aura toujours... laisse parler...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par Marie-Claude244 Jeu 15 Avr 2010 - 14:07

Bah, je ne m'en fais pas trop pour les commentaires....je fais à ma tête et je continue quoique les gens de mon entourage peuvent en penser. Tant que pupuce veut et que c'et possible pour moi, je vais l'allaiter.

Il y a toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire...et selon certaines personnes, tous les petits travers de ma fille sont dues à mon allaitement prolongé...je laisse parler! Wink
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a d'autres aussi? Empty Re: Y'en a d'autres aussi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum