lasik md
+12
Mamzelle tournesol
lili12
Rachipou
benjo
Pearl Jam
pingouin04
Gamaliele
rousselyn
Milenko
Chocolatine
Renetane
Sylvestre
16 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: lasik md
De plus moi ce que je me dis c'est que c'est déductible d'impôt ! Donc a place de prendre 5000$ de REER ben on va avoir 3700$ d'opération chez Lasik MD
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Sylvestre a écrit:hey renetane, quand tu auras eu ta chirurgie vendredi, tu m'en donneras des nouvelles !!! genre comment¸ça s'est passé, le temps, as-tu sentis quelque chose!!! un genre de témoignage!!!
Ça c'est bien passer docteur Esper était super gentil et m'a mise en confiance en entrant dans le bloc opératoire ! Leur installation à Qc est super. En premier lieu j'ai rencontré la dame pour me parler de la chirurgie, faire le paiement et elle m'a offert une activant. Une tite-pilule qui calme les nerfs
En me couchant sur la table les assistantes m'ont donné 1 balle de stresse pour chaque main, my god que ça c'était une idée géniale.
Si j'ai eu des douleurs oui quand le chirurgien a enlever les tapes de mes cils à part de cela j'ai absolument rien senti... ben oui j'ai senti le cochon bruler mélanger à du souffre mais ça c'est le laser et c'est normal. Ce qui est inconfortable c'est quand il fait une pression sur l'oeil avant de passer le laser c'est pas douloureux mais inconfortable. Le laser n'a pas été super long et j'ai rien senti. Ce qui est bad trippant au coton c'est qu'on devient aveugle quelque seconde. ça ouffffff c'est stressant mais ça dure que quelques secondes.
Faut que tu te garde la journée de la chirurgie off au complet. Tu sera pas en mesure de t'occuper des enfants pentoute puisqu'on doit garder la majoriter du temps les yeux fermer. Moi en rentrant chez nous je suis aller me coucher jusqu'au souper, après j'étais dans le salon mais les yeux fermer. Et à 8h30 j'avais les yeux tellement pesant et fatiguer que je suis retourner me coucher ! Aujourd'hui, j'ai gardé les yeux fermer jusqu'à mon rdv postopératoire. Après c'était correct. Mais j'ai eu quelque moment de fatigue que j'ai du me fermer les yeux quelques minutes.
J'adore ça je vois claire
Alors si tu as des questions fait moi signe
-
haaaaaaaaaa j'ai tellement hâte!!! surtout que tu me dis que tu n'as ressentis presqu'aucune douleur! pour le bad trip d'être aveugle quelque seconde, ça on m'a avisé mais en tout, le temps que tu es étendu sur la chaise pour l'opération c'est quoi ?? une quinzaine de minute?
POur les yeux fermé presque tout le reste de la journée ensuite, c'est eux qui t'ont conseillé ça ou c'est toi qui te sentais mieux comme ça??? une chance, moi aussi c'est un vendredi mon opération, donc j'aurai le week-end pour récupérer! le rendez-vous d'aujourd'hui, c'était long??
ça doit tellement être le fun de pouvoir se lever le matin et vois!!! haaaa j'ai hâte!
POur les yeux fermé presque tout le reste de la journée ensuite, c'est eux qui t'ont conseillé ça ou c'est toi qui te sentais mieux comme ça??? une chance, moi aussi c'est un vendredi mon opération, donc j'aurai le week-end pour récupérer! le rendez-vous d'aujourd'hui, c'était long??
ça doit tellement être le fun de pouvoir se lever le matin et vois!!! haaaa j'ai hâte!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
C'est eux qui le conseil !
Sur la table environ oui 15 minutes
Aujourd'hui non juste vérifiez ma vision et c'était fini alors que 5 minutes environs
Sur la table environ oui 15 minutes
Aujourd'hui non juste vérifiez ma vision et c'était fini alors que 5 minutes environs
-
Renetane a écrit:De plus moi ce que je me dis c'est que c'est déductible d'impôt ! Donc a place de prendre 5000$ de REER ben on va avoir 3700$ d'opération chez Lasik MD
Je ne veux pas péter ta bulle mais ce n'est pas comparable du tout... Lorsque tu prends 5000$ en REER, ça va diminiuer ton impôt à payer puisque ton revenu net a diminué de 5000$ et ça aura un impact sur tes allocations. Et pour l'opération, en effet, tu peux le mettre mais en crédit de frais médicaux donc tu prends le total des frais médicaux moins 3% du revenu le plus faible de la famille.. ensuite tu prends le résultat multiplié pas 15%, ensuite à cause de l'abattement, tu prends le résultat d'après 15% moins 16.5%,,, c'est ce qui donnera un faible montant comme déductible donc c'est loin d'être comparable...
Mais on peut dire par contre que tu paies moins que 3700$ au bout du compte pis que de voir clair n'a pas de prix...
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Sylvestre a écrit:haaaaaaaaaa j'ai tellement hâte!!! surtout que tu me dis que tu n'as ressentis presqu'aucune douleur! pour le bad trip d'être aveugle quelque seconde, ça on m'a avisé mais en tout, le temps que tu es étendu sur la chaise pour l'opération c'est quoi ?? une quinzaine de minute?
Je vais te reprendre, tu as les yeux fermés une heure après l'opération avant de passer ton premier test (qui te confirme que tu vois clair ) , le seul conseil que je te donne c'est de faire une petite sieste en arrivant à la maison et dès ton réveil de la sieste, pas de douleur, pas d'inconfort et tu vois très bien
C'est tout Du pur bonheur !!
Rachipou a écrit:Sylvestre a écrit:haaaaaaaaaa j'ai tellement hâte!!! surtout que tu me dis que tu n'as ressentis presqu'aucune douleur! pour le bad trip d'être aveugle quelque seconde, ça on m'a avisé mais en tout, le temps que tu es étendu sur la chaise pour l'opération c'est quoi ?? une quinzaine de minute?
Je vais te reprendre, tu as les yeux fermés une heure après l'opération avant de passer ton premier test (qui te confirme que tu vois clair ) , le seul conseil que je te donne c'est de faire une petite sieste en arrivant à la maison et dès ton réveil de la sieste, pas de douleur, pas d'inconfort et tu vois très bien
C'est tout Du pur bonheur !!
! donc si mon opération est le matin, ils m'ont dit environ 4h à la clinique... mettons que je reviens vers 14h, je fais mon et en soirée je pourrais un peu profiter du fait que je vois clair et faire ma fraiche pette avec mes nouveaux yeux! plus je vous lis et plus j'ai hâte!
-
Ahhh que je vous trouve bonnes!
Je suis certaine que ça doit être trippant comme sensation de voir clair de nouveau, mais je me sens ben que trop chicken pour passer à l'action.
Juste mettre des verres de contact il y a quelques années ça m'a foutu la trouille au point où je les ai abandonnés!
Je suis certaine que ça doit être trippant comme sensation de voir clair de nouveau, mais je me sens ben que trop chicken pour passer à l'action.
Juste mettre des verres de contact il y a quelques années ça m'a foutu la trouille au point où je les ai abandonnés!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
moi je roule au verre de contact depuis tellement longtemps, là je ne peux plus les porter, il me fatigue les yeux. Et avoir des lunettes tout le temps, pas capable, donc ça été mon gros coup de pied au derrière!!! mais j'ai hâte... 15 minutes de ma vie pour la chirurgie, qui semble ne pas faire mal... pour voir clair et plus de lunette... pour moi ça vaut le coup!!!
-
toujours satisfaite renetane??
-
Encore plus satisfaite !
Mais c'est le pire bad trip que j'ai pu vivre de toute ma vie ! J'aurais du prendre 1 semaine de vacance mais j'ai arrêtée une journée + la fds mais c'est pas assez !
Toute la semaine j'ai eu de la misère a garder mes yeux hydrater comme il faut ! Ma vision était un jour ok l'autre embrouiller l'autre comme si j'étais dans le brouillard. C'était déstabilisant ! Et j'avais la garderie d'ouverte donc je ne pouvais pas me reposer pentoute ! Y a des soirs que mes yeux suivaient plus du tout et que je devais aller me coucher ! Vendredi passé je me suis couché à 19h parce que je voyais flou, donc je voyais plus rien comme sans lunette avant mon opération mais en moins pire.
Ce qui m'a sauver lucrilube de refresh c'est un onguent qu'on met dans les yeux pour hydrater ! C'est Lasik Md après mon appel qui me l'a conseiller !
Ça été à dimanche donc 9 jours après mon opération avant que ma vision soit stable et claire ! Donc malgrer tout ce qui sait passer oui je suis encore très satisfaite mais ça été le pire bad trip de ma vie, puisque la vision c'est très important hein !
Donc si tu est capable de prendre 1 semaine de vacance je te le conseil ! Entk moi ici pas capable de faire de l'ordinateur prolonger avant 1 semaine après mon opération ! Mes yeux était trop sensible ! Une chance que j'avais pas une job de bureau
J'ai mon contrôle de 3 semaines samedi prochain j'ai bien hâte de voir ce qu'il vont me dire ! Et avec mon histoire je comprend qu'ils conseillent d'attendre 10 jours après l'opération avant d'aller faire les changements à la SAAQ !
Si tu as des questions fait moi signe !
Mais c'est le pire bad trip que j'ai pu vivre de toute ma vie ! J'aurais du prendre 1 semaine de vacance mais j'ai arrêtée une journée + la fds mais c'est pas assez !
Toute la semaine j'ai eu de la misère a garder mes yeux hydrater comme il faut ! Ma vision était un jour ok l'autre embrouiller l'autre comme si j'étais dans le brouillard. C'était déstabilisant ! Et j'avais la garderie d'ouverte donc je ne pouvais pas me reposer pentoute ! Y a des soirs que mes yeux suivaient plus du tout et que je devais aller me coucher ! Vendredi passé je me suis couché à 19h parce que je voyais flou, donc je voyais plus rien comme sans lunette avant mon opération mais en moins pire.
Ce qui m'a sauver lucrilube de refresh c'est un onguent qu'on met dans les yeux pour hydrater ! C'est Lasik Md après mon appel qui me l'a conseiller !
Ça été à dimanche donc 9 jours après mon opération avant que ma vision soit stable et claire ! Donc malgrer tout ce qui sait passer oui je suis encore très satisfaite mais ça été le pire bad trip de ma vie, puisque la vision c'est très important hein !
Donc si tu est capable de prendre 1 semaine de vacance je te le conseil ! Entk moi ici pas capable de faire de l'ordinateur prolonger avant 1 semaine après mon opération ! Mes yeux était trop sensible ! Une chance que j'avais pas une job de bureau
J'ai mon contrôle de 3 semaines samedi prochain j'ai bien hâte de voir ce qu'il vont me dire ! Et avec mon histoire je comprend qu'ils conseillent d'attendre 10 jours après l'opération avant d'aller faire les changements à la SAAQ !
Si tu as des questions fait moi signe !
-
hé boy! est-ce que c'est pas mal tout le monde qui réagit comme ça ou tu semblais être un cas particulier ??
Je n'ai pas vraiment le privilège de pouvoir prendre une semaine de congé après mon opération... c'est dommage. Mon opération est, comme toi, un vendredi et techniquement je recommence à travailler le lundi. Et j'ai une job de bureau... sur l'ordi. En tk, je vais en parler avec mon boss... il est bien placé pour comprendre, il s'est fait opéré lui aussi pour les yeux! il devrait être assez compréhensif!
Mon rendez-vous préopératoire est dans une semaine exactement! ça passe vite, j'ai vraiment hâte. J'ai rêvé à mon opération l'autre nuit et tout se passait bien! imagine comment j'ai hâte si j'en rêve la nuit...
Je n'ai pas vraiment le privilège de pouvoir prendre une semaine de congé après mon opération... c'est dommage. Mon opération est, comme toi, un vendredi et techniquement je recommence à travailler le lundi. Et j'ai une job de bureau... sur l'ordi. En tk, je vais en parler avec mon boss... il est bien placé pour comprendre, il s'est fait opéré lui aussi pour les yeux! il devrait être assez compréhensif!
Mon rendez-vous préopératoire est dans une semaine exactement! ça passe vite, j'ai vraiment hâte. J'ai rêvé à mon opération l'autre nuit et tout se passait bien! imagine comment j'ai hâte si j'en rêve la nuit...
-
Oui sylvestre c'est tout à fait normal et avant l'opération la technicienne nous avertie que c'est normal de voir embrouiller et que la vu joue au yo yo ! Mais ouff j'avais hâte que cela arrêter
-
ok mais dans ce cas là... tu remets tes lunettes?? si je vois tout embrouillé et que je suis à mon travail... j'avoue que c'est ordinaire hein!!!!
J'ai demandé à mon boss et lui il dit qu'il a vu clair tout de suite et aucune problème... je vais me croiser les doigts pour que je sois comme lui, mais au moins de connaître ton histoire, si ça m'arrive je ne m'inquiéterais pas trop.
Et tes yeux ne sont plus sensible du tout?? après l'opération est-ce que tu sentais un genre de tiraillement??
J'ai demandé à mon boss et lui il dit qu'il a vu clair tout de suite et aucune problème... je vais me croiser les doigts pour que je sois comme lui, mais au moins de connaître ton histoire, si ça m'arrive je ne m'inquiéterais pas trop.
Et tes yeux ne sont plus sensible du tout?? après l'opération est-ce que tu sentais un genre de tiraillement??
-
non aucune sensibilité des yeux ! Et aucun tiraillement dans les yeux mais quelques jours plus tard une sensation de pression dans l'oeil. J'ai vite compris que je devais me fermer les yeux et les laisser se reposer quand ça faisait cela !
Chez Lasik MD ils m'ont dit que c'était normal une telle variation dans ma vision, car mon corps s'habituait au changement. Il n'était pas habituer de voir claire
Et pour répondre à ta question quand je voyais embrouiller ben j'allais me coucher , parce que mes yeux était fatiguer !
Chez Lasik MD ils m'ont dit que c'était normal une telle variation dans ma vision, car mon corps s'habituait au changement. Il n'était pas habituer de voir claire
Et pour répondre à ta question quand je voyais embrouiller ben j'allais me coucher , parce que mes yeux était fatiguer !
-
Renetane a écrit:Oui sylvestre c'est tout à fait normal et avant l'opération la technicienne nous avertie que c'est normal de voir embrouiller et que la vu joue au yo yo ! Mais ouff j'avais hâte que cela arrêter
Ça peut arriver mais pas à tous. Je n'ai pas eu ça. Qu'un sentiment de sécheresse les premières journées mais rien d'inconfortable. Je sais que Bibiboudin aussi a eu de la difficulté à s'hydrater à son goût au début mais pas moi.
Je pense que le fait que j'ai porté si longtemps des verres de contact m'a aidé
OUin ben moi ça me rassure pas ben ben, je me fait opéré au début juin et il faut absolument que je travaille et surtout il faut que je conduise l'auto et tout. les autres , étiez vous capable de conduire dans la semaine d'après?
est-ce que tu voyais embrouiller au point de ne plus fonctionner?
ça me rassure pas
ça me rassure pas
lili12- Petite Abeille
Je me suis couchée la journée même pour relaxer et le lendemain j'étais de retour à la normale pour la conduite etc...
La seule chose, ils demandent de ne pas être devant ordi, lire un livre etc... de façon intensive durant quelques jours me semble
Mais moi je n'ai pas eu de "convalescence"
La seule chose, ils demandent de ne pas être devant ordi, lire un livre etc... de façon intensive durant quelques jours me semble
Mais moi je n'ai pas eu de "convalescence"
ça doit dépendre de plusieurs facteurs alors! mon boss non plus n'a pas eu de problème... mon voisin et ma cousine non plus maintenant que j'y pense... ça ne doit pas être super fréquent alors. En tk, ça ne m'empêchera pas d'y aller certain!
Rachipou, quand tu parles que tu as porté des verres de contact durant plusieurs année (moi aussi, environ 15 ans) ça n'a pas vraiment d'impact hein pour eux? tu parlais de la sécherresse?
Rachipou, quand tu parles que tu as porté des verres de contact durant plusieurs année (moi aussi, environ 15 ans) ça n'a pas vraiment d'impact hein pour eux? tu parlais de la sécherresse?
-
Aucun impact c'est juste que je crois que le fait que j'ai porté si longtemps des verres de contact avec les inconvénients (sécheresse etc...) que ça apporte, je crois que c'est pour ça que j'ai eu aucun problème avec les résultat de l'opération
Ma belle-soeur, sa soeur aussi l'ont fait sans problème.
J'imagine tout dépend de la personne et des yeux de chacuns
Ma belle-soeur, sa soeur aussi l'ont fait sans problème.
J'imagine tout dépend de la personne et des yeux de chacuns
lili12 a écrit:OUin ben moi ça me rassure pas ben ben, je me fait opéré au début juin et il faut absolument que je travaille et surtout il faut que je conduise l'auto et tout. les autres , étiez vous capable de conduire dans la semaine d'après?
ça me rassure pas
Vendredi passer soit 7 jours après mon opération j'ai eu une soirée que c'était tellement embrouiller que je voyais rien ! Comme j'étais pas fonctionnel je suis aller me coucher à 19h. Mais le lendemain tout était correcte.
Je suis p-t un cas rare mais entk ça pris 10 jours avant que mon corps s'habitue comme il faut à sa nouvelle réalité. Et durant ses 10 jours ça été des up and down ...
Seulement ce que je dis c'est que chez Lasik MD ils nous avertissent que cela peut se produire de voir embrouiller et tout et de pas s'inquiété que c'est notre corps qui s'habitue au changement. Comme ils avertissent que dans le cas de myopie le corps peut décidé de régresser et revenir à la myopie mais c'est des cas rare et ils évaluent ton cas avec un pourcentage . Dans mon cas c'était 10% de chance de faire une régression.
Pour ceux qui conduise des longues distance, ils disent d'attendre 1 semaine avant de conduire et 3 jours sur une courte période
-
Effectivement, c'est tout à fait normal tout ça. Par contre, faut pas oublier que les patients, ben ils font à leur tête (je parle pas de toi là, mais d'en général). Les indications pour conduire, reprendre certaines activités (sports et autres), la majorité des gens, ils ne respectent pas ça pcq ils se disent: "Ben j'vois bien, pas besoin d'attendre". Les gens banalisent l'intervention, ne se rendent pas compte que c'est une chirurgie. Et que toute chirurgie comporte des risques.
Et ce n'est pas pcq on a été porteurs de verres de contact toute sa vie qu'on aura moins de sécheresse ou autre. C'est vraiment différent d'un oeil à l'autre et d'un patient à l'autre. La sécheresse peut aussi venir d'inflammation suite à la chirurgie et c'est fréquent que ça arrive. Et souvent, un oeil va "guérir" bcp plus rapidement que l'autre, avoir une vision meilleure d'un oeil que de l'autre et ça aussi, c'est normal.
Et ce n'est pas pcq on a été porteurs de verres de contact toute sa vie qu'on aura moins de sécheresse ou autre. C'est vraiment différent d'un oeil à l'autre et d'un patient à l'autre. La sécheresse peut aussi venir d'inflammation suite à la chirurgie et c'est fréquent que ça arrive. Et souvent, un oeil va "guérir" bcp plus rapidement que l'autre, avoir une vision meilleure d'un oeil que de l'autre et ça aussi, c'est normal.
J'ai respecté les indications et en fait les filles les relations sexuelle est un sport et faut attendre 3 jours avant de recommencer les rapports sexuelle ! J'ai posé la question
Par contre ils devraient inclure dans leur indication plus long de convalescence pour les garderies ! Car 3 jours, j'ai trouvé cela trop court. Les yeux sont toujours solicités et ouff les fin de journée était difficile !
Par contre ils devraient inclure dans leur indication plus long de convalescence pour les garderies ! Car 3 jours, j'ai trouvé cela trop court. Les yeux sont toujours solicités et ouff les fin de journée était difficile !
-
C'est vrai pour le sexe! C'était tjrs des hommes qui me posaient la question.. haha
Les garderies, je disais tjrs de prendre une semaine. Surtout à cause des petites mains qu'on ne peut pas tjrs contrôler!!! Je sais que c'est dûr prendre une semaine quand on a sa garderie mais au moins, d'avoir de l'aide avec soi si c'était pas possible!
Les garderies, je disais tjrs de prendre une semaine. Surtout à cause des petites mains qu'on ne peut pas tjrs contrôler!!! Je sais que c'est dûr prendre une semaine quand on a sa garderie mais au moins, d'avoir de l'aide avec soi si c'était pas possible!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 2 sur 4